FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS2 »

[News PF] > [PS2-TV] Premiers pas dans Obscure II

En ligne > 3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page

n°204142
La redacti​on
Profil : Rédaction
Membre depuis 2151 jours
Posté le 02-07-2007 à 18:27:22  answer

Citation :

Alors que nous vous proposerons ce soir de découvrir nos premières impressions sur Obscure II, voici dès maintenant une vidéo réalisée à partir de la version preview du jeu. Vous y découvrirez deux des personnages principaux rendant visite à leurs amis avant qu'ils ne plongent au coeur d'un monde sombre et inquiétant. Au passage, vous ferez la connaissance de quelques-uns des ennemis qu'ils rencontreront durant l'aventure. Après avoir visionné cette séquence, vous hésiterez certainement la prochaine fois que l'on vous proposera de boire du thé !

> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] 35806.html

n°204143
infe|2no
Profil : Internaute
InFe|2nO aime ça
Membre depuis 2474 jours
Posté le 02-07-2007 à 18:29:43  answer

chez moi la video ne se lance pas.

---------------
ID PS3(R.I.P): InFeL2no0  
MeOw
n°204146
Eric
Profil : Rédacteur en Chef PF
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-07-2007 à 18:34:36  answer

Ca devrait etre bon maintenant.

n°204147
ytse
Membre depuis 3693 jours
Posté le 02-07-2007 à 18:39:22  answer

Abstraction faite du joli bug de la fille qui reste plantée dans le mur ça a l'air toujours aussi bien graphiquement et musicalement.
Je l'attend beaucoup. Il sorrt quand du coup, qu'il y'a déjà les preview et tout ?

n°204193
Akira81
--°---°---°-Kawaii !!!---°-°¤*
Membre depuis 3008 jours
Posté le 02-07-2007 à 20:01:26  answer

jai jamais joué a ce jeu enfin au 1 ^^; je n'ai meme pas vu de vidéo dailleur ...

---------------
Jeux en cour : GT5 | /-Jeux terminés :  Dead Island | uncharted3 | Catherine  
En attente : Final Fantasy XIII versus  
Id PSN EU : Akira813  
n°204203
zell789
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-07-2007 à 21:00:51  answer

Je trouve que graphiquement c'est tres jolie,enfin je prend peut etre les developpeurs francais pour des nuls.. :ange:  

J'ai fais l'impasse sur Obscurs 1, le 2 a l'air sympa

Par contre l'histoire a l'air bizarre,avec cette histoire de thé. Ca m'intrigue!!

n°204206
Akira81
Membre depuis 3008 jours
Posté le 02-07-2007 à 21:04:53  answer

zell789 a écrit :

Je trouve que graphiquement c'est tres jolie,enfin je prend peut etre les developpeurs francais pour des nuls.. :ange:  

J'ai fais l'impasse sur Obscurs 1, le 2 a l'air sympa

Par contre l'histoire a l'air bizarre,avec cette histoire de thé. Ca m'intrigue!!

[spoiler] Wai en fait je t'explique a la fin du jeu tu as une cinématique et tu peux voir le héro et l'héroine ce réveiller dans la chambre avec leur potes et en fait tout ceci n'etait qu'un reve !!!

voila en gros on jou le reve des personnages :)

Oups :D

---------------
n°204215
zell789
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-07-2007 à 22:17:05  answer

Akira81 a écrit :

[spoiler] Wai en fait je t'explique a la fin du jeu tu as une cinématique et tu peux voir le héro et l'héroine ce réveiller dans la chambre avec leur potes et en fait tout ceci n'etait qu'un reve !!!

voila en gros on jou le reve des personnages :)

Oups :D

Tu as même fini le jeu avant que les développeurs ne le finisse  :ouch:  ;)  

L'atmosphere a l'air bonne,c'est surtout ce qui m'intéresse dans un jeu vidéo.Si je n'ai pas de PS3 mercredi,Obscure 2 sera surement dans ma liste de fin d'année sur PS2. Je ne pense pas uq'on aura un noel tres fourni cette année sur PS2 :bounce:  

n°204216
Akira81
Membre depuis 3008 jours
Posté le 02-07-2007 à 22:21:09  answer

zell789 a écrit :

Tu as même fini le jeu avant que les développeurs ne le finisse  :ouch:  ;)  

L'atmosphere a l'air bonne,c'est surtout ce qui m'intéresse dans un jeu vidéo.Si je n'ai pas de PS3 mercredi,Obscure 2 sera surement dans ma liste de fin d'année sur PS2. Je ne pense pas uq'on aura un noel tres fourni cette année sur PS2 :bounce:

je déconnais hin :D jespere que le scenar ce sera pas sa sinon >_< mdrr
Sinon faudrais peut etre que j'essai le 1 il a l'air pas al ce petit jeu

---------------
n°204218
zell789
Membre depuis 3692 jours
Posté le 02-07-2007 à 22:35:46  answer

Akira81 a écrit :

je déconnais hin :D jespere que le scenar ce sera pas sa sinon >_< mdrr
Sinon faudrais peut etre que j'essai le 1 il a l'air pas al ce petit jeu

Je savais que tu plaisantais ! :) Tout comme toi, le 1 m'intrigue maintenant,déja quand il est sorti, j'étais intéressé (car c'est un jeu francais :D ) mais je ne l'avais pas pris. Ensuite avec le 2,il m'intéresse beaucoup le 1er opus :)

n°204246
ytse
Membre depuis 3693 jours
Posté le 03-07-2007 à 00:40:02  answer

Le 1 était très sympathique. Beau, fluide, original. Pas d'allers-retours stupides, multijoueur, un gameplay sympathique aussi bien seul, "seul à deux " (en jouant avec l'ordi), ou à deux.
Une BO excellente, aussi.
Et frissons (sursauts, en tous cas) garantis.

Seuls défauts : trop court (4 à 6h la première fois) et une fin que laisse un poil à désirer (la séquence de fin, quoi, sinon l'ensemble est cohérent).
Faut vraiment le voir comme un film teenage-horror interactif, et en ce sens on apprécie mieux la durée (y'a des bonus pour refaire le jeux, costumes et armes, et 2 fins différentes - enfin en fait un peu plus, mais les fins sont similaires sauf deux, quoi).
Pour bien l'apprécier faut le faire sans sauvegarder et voir combien de personnages on arrive à faire survivre, en fait, ça rajoute du piquant ;)

Entre 5 et 10€ d'occase (voir neuf) sur les sites comme priceminister ce serait dommage de se priver, d'autant donc qu'il est court.
http://www.priceminister.com/offer [...] ion-2.html

n°204344
dem1980
Membre depuis 1865 jours
Posté le 03-07-2007 à 14:05:01  answer

l'excellent point fort du premier était son doublage en francais, sur cet extrait, les voix sont en anglais, cela sera le cas encore dans la version finale ?
si oui, ca risque de décevoir pas mal d'amateur du premier volet...

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°204398
zell789
Membre depuis 3692 jours
Posté le 03-07-2007 à 17:54:10  answer

ytse a écrit :

Le 1 était très sympathique. Beau, fluide, original. Pas d'allers-retours stupides, multijoueur, un gameplay sympathique aussi bien seul, "seul à deux " (en jouant avec l'ordi), ou à deux.
Une BO excellente, aussi.
Et frissons (sursauts, en tous cas) garantis.

Seuls défauts : trop court (4 à 6h la première fois) et une fin que laisse un poil à désirer (la séquence de fin, quoi, sinon l'ensemble est cohérent).
Faut vraiment le voir comme un film teenage-horror interactif, et en ce sens on apprécie mieux la durée (y'a des bonus pour refaire le jeux, costumes et armes, et 2 fins différentes - enfin en fait un peu plus, mais les fins sont similaires sauf deux, quoi).
Pour bien l'apprécier faut le faire sans sauvegarder et voir combien de personnages on arrive à faire survivre, en fait, ça rajoute du piquant ;)

Entre 5 et 10€ d'occase (voir neuf) sur les sites comme priceminister ce serait dommage de se priver, d'autant donc qu'il est court.
http://www.priceminister.com/offer [...] ion-2.html

Ton histoire de fin mauvaise me gene, déja que je me rappel d'avoir gardé un tres mauvais souvenir de Shadows Heart 2 car la fin était mauvaise ! La fin ne fait pas tout le jeu je sais, mais ca laisse une mauvaise impression (pour moi) quand je fini le jeu

n°205076
ytse
Membre depuis 3693 jours
Posté le 05-07-2007 à 16:16:16  answer

Ben oublie ce que j'ai dit, alors. Elle est pas mauvaise, elle est juste un peu courte. Maintenant c'est pas aussi naze que la fin de Baldur's Gates Dark Alliance ou autre Cold Fear, hein :)
Franchement pour ce prix tu peux y aller. Au pire met toi d'accord avec les autres qui hésitent sur l'autre topic Obscure II et achetez le à plusieurs, vu qu'il peut se terminer en un ou deux jours si vous le faîtes qu'une fois.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM PS3, PSP & PSVita sur PlayFrance » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS2 »

PlayFrance © 2000-2009, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2009 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2009