| Citation :
Après de long mois d'absence, Ar Tonelico revient sur le devant de la scène puisque ce RPG / Aventure signé Gust se voit enfin attribuer une date de sortie américaine, ce sera le 06 février prochain. Et pour fêter cela, voici toute une série de sublimes artworks et d'images inédites.
Artworks
Images
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ima [...] plein.html |
| Avec Atelier Iris 1 et 2 sortis chez nous, on peut peut-être espérer un portage européen (enfin en anglais quoi ). Surtout que graphiquement, il m'a l'air fort sympathique ce titre.
Pour les puristes une OAV était sortie au Japon l'année dernière. La qualité graphique était d'ailleurs très bonne de mémoire, c'est comme ça que j'avais entendu parler du jeu d'ailleurs. |
| Ar Tonelico semble être édité chez nous par 505 Games si l'on en croit la jaquette :
Edit : Superbe jaquette en passant  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| je sais pas si la version PAL aura droit au meme traitement que la version US mais le mini artbook |
| Je ne sais pas ce que vaut le mini artbook (il n'y est pas dans la version japonaise standard, même si le manuel est très joli comme souvent avec les jeux japonais), mais de toutes façons artbook ou pas, le jeu est vraiment excellent  |
|
J'espere qu'ils en editeront plus que des Wild arms 4, j'en ai chie pour mettre la main dessus On a une vague idee de la date de sortie? ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Espérons que le portage soit de qualité car avec Wild Arms 4 et Magna Carta, c'était pas fameux ...
Je pensais qu'on aurait eu droit à une édition de chez Koei mais bon on va pas se plaindre non plus !
Y'a plus qu'à voir si ça tourne sur PS3 |
| Wild Arms 4 ? Portage ? De quoi tu parles ?
Si tu parles de la version européenne, y a pas trop de reproches à lui faire, il y a le choix entre le 50 et le 60Hz.
Pour Magna Carta, ça me semble être du 50Hz optimisé (pas de bandes noires, et la vitesse est la même que pour la version US je crois, j'avais testé les 2). ---------------
|
| Il parle peut etre de la fin de magnacarta en PAL et du fait qu'on puisse pas reunir tout les files keys dans WA 4. |
| Profil supprimé a écrit :
Il parle peut etre de la fin de magnacarta en PAL et du fait qu'on puisse pas reunir tout les files keys dans WA 4.
|
Sans me spoiler pour Magna Carta (WA4 je m'en fiche j'y jouerai plus ), de quoi s'agit il exactement ? ---------------
|
| Je parle bien entendu du portage en PAL de ces jeux Pour Wild Arms 4, le jeu était buggé en 50 Hz à sa sortie et avait été retiré des magasins dès le lendemain de sa mise en vente. Il a fallu attendre 2 ou 3 mois (je ne sais plus) pour avoir une version fonctionnelle en 50 Hz (avec nouveau packaging en passant).
Concernant Magna Carta, je parle de la traduction plus qu'approximative (certains passages ne l'étaient même pas) et des bugs d'affichage des textes (illisibles car ils sortaint des fenêtres de dialogue). Et sans spoiler, la fin du jeu était un bel écran noir, fallait rebooter la console ... (comme ça on était sûr que c'était fini en même temps ) |
| deufy a écrit :
Je parle bien entendu du portage en PAL de ces jeux Pour Wild Arms 4, le jeu était buggé en 50 Hz à sa sortie et avait été retiré des magasins dès le lendemain de sa mise en vente. Il a fallu attendre 2 ou 3 mois (je ne sais plus) pour avoir une version fonctionnelle en 50 Hz (avec nouveau packaging en passant).
Concernant Magna Carta, je parle de la traduction plus qu'approximative (certains passages ne l'étaient même pas) et des bugs d'affichage des textes (illisibles car ils sortaint des fenêtres de dialogue). Et sans spoiler, la fin du jeu était un bel écran noir, fallait rebooter la console ... (comme ça on était sûr que c'était fini en même temps )
|
Sérieusement ?
Y a pas de fin à cause d'un bug ? Si c'est comme ça, je le revends  ---------------
|
| Je te rassure, il y a bien une fin, mais il me semble que c'est au moment où l'on s'attend à avoir les crédits du jeu où tu te retrouves face à un écran noir. Du coup, ça fait assez étrange, j'ai cru pendant un moment qu'il manquait quelque chose, néanmoins après avoir visualisé les vidéos sur PC*, j'avais bien tout vu ... Ca dénote malheureusement du manque de soin apporté à cette version PAL ... (*) : les vidéos du jeu sont toutes visibles sur PC, il suffit de se balader sur le dvd du jeu ... |
| deufy a écrit :
Je te rassure, il y a bien une fin, mais il me semble que c'est au moment où l'on s'attend à avoir les crédits du jeu où tu te retrouves face à un écran noir. Du coup, ça fait assez étrange, j'ai cru pendant un moment qu'il manquait quelque chose, néanmoins après avoir visualisé les vidéos sur PC*, j'avais bien tout vu ... Ca dénote malheureusement du manque de soin apporté à cette version PAL ... (*) : les vidéos du jeu sont toutes visibles sur PC, il suffit de se balader sur le dvd du jeu ...
|
Ah ouais effectivement, ça marche
Ben je la regarderai comme ça
Merci pour l'astuce  ---------------
|
| Profil supprimé a écrit :
Il parle peut etre de la fin de magnacarta en PAL et du fait qu'on puisse pas reunir tout les files keys dans WA 4.
|
Par contre moi je suis preneur pour l'histoire des file keys, je suis en train de finir ma premiere partie entre deux sceances de defoulage sur god hand
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Par contre moi je suis preneur pour l'histoire des file keys, je suis en train de finir ma premiere partie entre deux sceances de defoulage sur god hand 
|
En fait il est impossible d'obtenir tout les Ex Files Keys dans WA 4. Celle ou faut battre tout les monstres du jeu est buggé car dans la version us et pal certains monstres ont été virés du jeu.
|
| Date de sortie dévoilée : le 20 avril chez nous (en anglais sûrement, il est sorti y a pas longtemps aux USA ) |
| J'espère que ça sera la même édition que celle sorti en US elle est magnifique. |
| |
| en espérant une traduction pour tous les anglophobes, j'ose surtout espérer qu'ils garderont les voix jap comme la version US, car elles sont tordantes
en tout cas bonne nouvelle de le voir arriver si vite en pal même si je rejoins Aru, une sortie si précipitée pose la question d'une éventuelle localisation ...
NB : une suite est déja en chantier
NB 2 : un petit passage ( warning spoiler ! ) marrant dont on peut apprécier toute la subtilité des discussions assez "croustillantes" du jeu (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=JoODv8LVib8 |
| steffi a écrit :
en espérant une traduction pour tous les anglophobes, j'ose surtout espérer qu'ils garderont les voix jap comme la version US, car elles sont tordantes
en tout cas bonne nouvelle de le voir arriver si vite en pal même si je rejoins Aru, une sortie si précipitée pose la question d'une éventuelle localisation ...
NB : une suite est déja en chantier
NB 2 : un petit passage ( warning spoiler ! ) marrant dont on peut apprécier toute la subtilité des discussions assez "croustillantes" du jeu (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=JoODv8LVib8
|
Oui, je devais signaler en même temps que la suite était en chantier, j'ai zappé  ---------------
|
| Je remonte le topic du trefond du forum (pardon aux familles tout ca), pour une ptite question:
Est-ce que quelqu'un a vu le jeu en magasin Je le trouve nul part sur le net ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Sur le site de 505 Games street, le jeu est toujours prévu pour mars 2007 ( ).
Donc non, pas de news du côté des magasins ou d'une disponibilité proche ... Espérons juste qu'il soit toujours sur le planning des sorties. Tout cela me rappelle Magna Carta qui avait été repoussé plusieurs fois pour finalement sortir dans la version que l'on connait, je ne souhaite pas la même destinée à Ar Tonelico. Message édité par deufy le 07-05-2007 à 13:18:11
|
| |
|
Pour le 2 août à 40 €, on le sait, je l'ai dit sur un topic spécial "Nouveau planning Digitial Bros".
Pour le site de 505, déjà connu aussi
VP Silmeria sort en septembre, 40 € également. ---------------
|
| J'ai une question à propos de ce jeu.
Je compte le prendre en US, mais j'aimerai savoir le deroulement du jeu.
Est ce que c'est un rpg classique ds le deroulement?
Village-carte du monde-boss-village etc....
Ou est ce plus un donjon rpg?(Je n'aime pas trop les donjon-rpg).
Merci. |
| Ben justement l'info commence à se recouper concernant le 2 aout
Qq'un l'a t'il fait ? Vaut il le coup ? ---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| |
| Pour ma part, ce jeu m'a laissé un très bon souvenir (j'y avais joué en version japonaise à sa sortie). L'univers est vraiment sympa, et l'histoire, bien que plutôt classique dans son ensemble, est originale dans les détails (justement grâce à l'univers qui est très particulier). Ça plus un système de combat bien trouvé (c'est du tour par tour à la base, mais la gestion des Reyvateil est assez spéciale), une très bonne BO, un design réussi (même si techniquement, le jeu laisse à désirer sur bien des points), etc... en font un très bon jeu pour ceux qui aiment bien les RPGs japonais "à l'ancienne"...
Enfin je détaillerai sans doute un peu plus dans le week-end si j'ai le temps, mais perso je l'ai préféré à FF12 par exemple (enfin les deux jeux n'ont pas grand chose à voir cela dit ^^)... ---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal... elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
|
| Aru a écrit :
Il a l'air bien plus tentant que Atelier Iris 3 qui se prend des tôles un peu partout
|
Ou ca D'un autre côté, si tu commences à te baser sur des classements qui vont le comparer aux dernières sorties PS2 (FFXII... DQ8 si on remonte un peu dans le temps) que ce soit AI3 ou Ar Tonelico y'a pas beaucoup de chances que la note soit géniale.
Citation :
D'ailleurs cette série ne m'a plu que graphiquement le reste bof Y a une bonne vague de RPG 2D mais à part les graphismes souvent mignons (AI) à très joli (Odin Sphere) plein de choses ne suivent pas.
|
Perso à part dans AI1 où des trucs m'ont dérangés (un perso principal peu / pas jouable pendant la moitié du jeu, certains manas en nombre limité dans le jeu) j'ai surtout trouvé que c'est une série assez rafraichissante justement. Je cherche toujours un RPG aussi évolué que AI1 sur les relations commerciales (création de recettes, etc...). J'attends toujours un RPG au niveau de AI2 sur le système de combat tour par tour (comment ca fait du bien de voir un système directement inspiré de Grandia ).
Citation :
A quand un RPG 2D de la qualité de Secret of Mana ? Chrono Trigger ? Je pense que c'est une époque révolue malheureusement
|
Si c'est pour se retrouver avec un pauvre ATB, moi je reste sur Atelier Iris... au moins le système de combat joue pas contre toi
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Citation :
Ou ca D'un autre côté, si tu commences à te baser sur des classements qui vont le comparer aux dernières sorties PS2 (FFXII... DQ8 si on remonte un peu dans le temps) que ce soit AI3 ou Ar Tonelico y'a pas beaucoup de chances que la note soit géniale.
|
Sur Gamerankings la moyenne est de 66%, c'est pas super
Citation :
Perso à part dans AI1 où des trucs m'ont dérangés (un perso principal peu / pas jouable pendant la moitié du jeu, certains manas en nombre limité dans le jeu) j'ai surtout trouvé que c'est une série assez rafraichissante justement. Je cherche toujours un RPG aussi évolué que AI1 sur les relations commerciales (création de recettes, etc...). J'attends toujours un RPG au niveau de AI2 sur le système de combat tour par tour (comment ca fait du bien de voir un système directement inspiré de Grandia ).
|
Je n'ai pas touché à AI 2 parce que le premier ne m'avait pas accroché plus que ça.
Citation :
Si c'est pour se retrouver avec un pauvre ATB, moi je reste sur Atelier Iris... au moins le système de combat joue pas contre toi 
|
Je ne parlais pas du système de combat mais plutôt de l'ambiance et du scénario. De ce point de vue, les vieux RPG étaient mieux.
Après pour le système des AI, je n'ai pas trop approfondi mais il a l'air sympa
Mais si l'ambiance ne m'accroche pas, faut vraiment que les combats soient très très bons pour que le jeu me plaise
Et c'est justement pour ça que FFXII me déçoit tant : le scénario est creux et on a l'impression qu'ils ont coupé des morceaux pour finir le jeu plus vite , le système de combat n'est pas prenant, il est bien mais comporte pas mal de points qui me gênent personnellement (et qui peuvent plaire à d'autres, c'est totalement subjectif).
Et perso je préfère 1000 fois le système ATB de CT avec tous les petits détails apportés par le jeu comme les combinaisons à un système comme celui de FFXII  ---------------
|
| Aru a écrit :
Sur Gamerankings la moyenne est de 66%, c'est pas super
|
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932632.asp moi je lis 72
Mais bon... je suppose que c'est à cause des défauts récurrents des jeux Gust (faible durée de vie pour un RPG, graphismes, trop facile, ...).
Citation :
Je n'ai pas touché à AI 2 parce que le premier ne m'avait pas accroché plus que ça.
|
A mon sens AI2 est globalement meilleur que le 1 même si malheureusement il perd le côté commercial. Apres c'est vrai que si le 1 t'as pas plut...
Citation :
Je ne parlais pas du système de combat mais plutôt de l'ambiance et du scénario. De ce point de vue, les vieux RPG étaient mieux.
|
certes...
C'était marrant d'ailleurs sur des jeux comme FFVI où les graphistes arrivaient à faire prendre des expressions au visages des persos sur une pauvre vingtaine de pixels à tout casser...
Citation :
Et perso je préfère 1000 fois le système ATB de CT avec tous les petits détails apportés par le jeu comme les combinaisons à un système comme celui de FFXII
|
J'ai pas joué a FFXII, mais quitte à vouloir des combinaisons... j'aurais plus tendance à ressortir un Legend of Legaïa qu'un CT... le scénario se vaut pas mais au moins comme c'est du vrai tour par tour je sais pourquoi je suis mort
---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
|
Le 66% c'était pour AI 3 pour illustrer qu'il se prenait des tôles (pas de grosses tôles m'enfin)
Citation :
certes...
C'était marrant d'ailleurs sur des jeux comme FFVI où les graphistes arrivaient à faire prendre des expressions au visages des persos sur une pauvre vingtaine de pixels à tout casser...
|
Mauvais exemple pour moi, FF6 est un des épisodes les moins bon de la série pour moi
Citation :
J'ai pas joué a FFXII, mais quitte à vouloir des combinaisons... j'aurais plus tendance à ressortir un Legend of Legaïa qu'un CT... le scénario se vaut pas mais au moins comme c'est du vrai tour par tour je sais pourquoi je suis mort 
|
LoL (non, pas l'expression rigolote ) était pas mal dans son genre, c'est vrai. Par contre, je me répète mais j'ai tendance à aimer de moins en moins le tour par tour car généralement la plupart des RPG t/t ne proposent que très peu de subtilités ou d'évolution par rapport à la concurrence. Il y a des exceptions, mais c'est rare et des fois les différences ne sont pas franchement exceptionnelles... Y a qu'à voir les vidéos de Blue Dragon et Lost Odyssey pour s'apercevoir qu'ils ont l'air à peine mieux que DQ et FF3 niveau combats (c'est la première impression que j'ai eu en tout cas).
FFXII j'arrive à y jouer à cause de son plus gros défaut des combats, qui le rend attirant : si j'ai pas envie de me prendre la tête pour faire du level up je laisse les personnages agir moi je ne fais qu'avancer  ---------------
|