| Reprise du message précédent : Okami en février
God of War 2 et FF12 en avril
Rogue Galaxy en juin.
Pour moi c'est l'occasion de récupérer certains hits à 20 ou 30 euros. Dès cette semaine j'aurai Onimusha 4. Car la PS3 ce sera plus tard pour moi. |
| edgydog a écrit :
Moi y'a un truc que je comprends pas: pourquoi vous pleurez tellement qu'il soit retardé en europe alors qu'il est tellement facile de le prendre en US ?
En plus vu le niveau d'anglais assez élevé qu'il faut pour tout comprendre, ça permettrait à certains de se perfectionner. 
|
Tu parles comme si on était tous bilingues On comprend c'est sûr mais on est beaucoup plus à l'aise avec du français qu'avec de l'anglais Puis y a aussi le problème du zonage. ---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim
|
|
Ah bon ? Y'a encore des gens que ça dérange et qui ne savent pas / n'arrivent pas à contourner ça ? ---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
|
| |
| Tsukaniki a écrit :
S'il y a un truc qui me plait pas par contre sur les FF NTSC US, c'est leur jaquette... Au moins en Europe on a la jaquette Jap et non un truc fait par un pelo trouvé dans la rue... (je dis ça parce que beaucoup d'affiche de jaquette ou autre packaging US refait sont merdiques...).
|
Une question: tu t'es quoté tout seul ? Sinon oui les doublages US sont excellents et, pour la première fois depuis que j'écoute des doublages de jeux en JAP, je les trouve même meilleurs que la version JAP ! Les acteurs sont à fond dans leur jeu, ils ont différents accents (aaaah, la voix et l'accent de Fran, merveilleuse...), bref c'est pour une fois absolument parfait !
D'ailleurs la jaquette US est sublime, surtout la version collector. Message édité par edgydog le 18-12-2006 à 23:29:23 ---------------
|
| namcix a écrit :
Tu parles comme si on était tous bilingues On comprend c'est sûr mais on est beaucoup plus à l'aise avec du français qu'avec de l'anglais Puis y a aussi le problème du zonage.
|
Il faut pas être bilingue pour apprendre l'anglais, juste un niveau correct.
Et puis tu sais quand j'ai commencé y'a 8 ans (à 16 ans) avec mon premier RPG en anglais (Xenogears), j'avais le dico à coté et c'est comme ça que j'ai appris l'anglais, avec les jeux-vidéos. Il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de ne pas se réconforter dans son image de français ne sachant pas parler en anglais. ---------------
|
|
Quel dommage pour eux, ils ratent tellement de choses.
Déjà à l'époque de la PS si on jouait pas à l'import c'était assez naze, mais maintenant aussi... ---------------
|
| Euh j'ai beau me frotter les yeux, la jaquette US de FFXII, je la trouve moins bien que celle Jap (mais au dessus des précédents FF, certes ). |
| edgydog a écrit :
Et puis tu sais quand j'ai commencé y'a 8 ans (à 16 ans) avec mon premier RPG en anglais (Xenogears), j'avais le dico à coté et c'est comme ça que j'ai appris l'anglais, avec les jeux-vidéos. Il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de ne pas se réconforter dans son image de français ne sachant pas parler en anglais.
|
J'ai commencé le cours d'anglais il y a 2 ans (à 14ans ) mon niveau est acceptable on va dire mais faire un RPG en anglais c'est vraiment pas pratique même si j'aime vraiment l'anglais et que je veux m'améliorer. Dans le cas où FFXII ne sortirait pas en FR je l'aurais de toute manière fait comme je sais qu'il sera traduit autant attendre (enfin surtout que je peux pas me l'importer de toute manière avec ma PS2 ) mon premier RPG en anglais c'est Grandia 2 et je peux te dire que j'ai pas capté grand chose à ce moment là
---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim
|
| edgydog a écrit :
Et puis tu sais quand j'ai commencé y'a 8 ans (à 16 ans) avec mon premier RPG en anglais (Xenogears), j'avais le dico à coté et c'est comme ça que j'ai appris l'anglais, avec les jeux-vidéos. Il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de ne pas se réconforter dans son image de français ne sachant pas parler en anglais.
|
C'est pas en 6eme que l'on commence à apprendre l'Anglais ? |
| Faudrait créer un topic "2ème langue" ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
|
CM1 chez moi !
L'anglais me dérange absolument pas, je suis futur traducteur, mais si tout le monde achète des jeux imports, les éditeurs vont finir par se dire que ça ne sert plus à rien de traduire leurs jeux... et hop ! que des jeux anglais, et plus de boulots pour les agences de localisation. Puis tout le monde n'est pas forcé de parler anglais, faut respecter les choix de certains. |
| Et certain ne l'on pas du tout appris (comme moi) donc arreter avec votre version us ^ ^' |
| edgydog a écrit :
Il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de ne pas se réconforter dans son image de français ne sachant pas parler en anglais.
|
Les jeux qui sortent aux USA, ils ne les laissent pas en jap, non? Et les films qui sortent en France, ils ne laissent pas en anglais?
Perso, je pratique l'anglais couramment mais j'estime qu'aujourd'hui, les jeux qui sortent en France et plus particulièrement les RPG doivent être traduit en Français car tout le monde n'a pas le minimum anglophone pour apprécier correctement un RPG.
Si il est indéniable que pratiquer l'anglais est un atout non-négligeable, je ne vois pas pourquoi on aurai à s'adapter systématiquement pour faire économiser la traduction à l'éditeur. |
| Nikeleos a écrit :
Les jeux qui sortent aux USA, ils ne les laissent pas en jap, non? Et les films qui sortent en France, ils ne laissent pas en anglais?
Perso, je pratique l'anglais couramment mais j'estime qu'aujourd'hui, les jeux qui sortent en France et plus particulièrement les RPG doivent être traduit en Français car tout le monde n'a pas le minimum anglophone pour apprécier correctement un RPG.
Si il est indéniable que pratiquer l'anglais est un atout non-négligeable, je ne vois pas pourquoi on aurai à s'adapter systématiquement pour faire économiser la traduction à l'éditeur.
|
Déjà parce que l'Anglais est la langue internationnale et ensuite parce que ça pourrait faire arriver les RPG et certains autres jeux pratiquement en même temps que la version US au lieu de six mois plus tard. |
| Darsh a écrit :
Déjà parce que l'Anglais est la langue internationnale et ensuite parce que ça pourrait faire arriver les RPG et certains autres jeux pratiquement en même temps que la version US au lieu de six mois plus tard. 
|
Oui t'a raison laissons les éditeurs sortirent leur jeu sans les traduire le fait que l'Anglais sois la langue internationale ça te fais une belle jambe quand tu le pratique pas courament ou même que tu l'as jamais appris parce que ça te sert franchement pas Deja quand je vois des jeux comme Star Ocean 3 sortir seulement en VO ça me casse bien les noix(et je pense pas être le seul à pas acheter pour cette raison) mais si tous les jeux devaient sortir non traduit je vois mal comment les grosses ventes engendrées par KH2 sur notre territoire(et sur tous les pays non anglophone) pourraient venir à se répéter à l'avenir
Faut arréter de penser que tout le monde parle anglais on a quand même le droit de vouloir garder notre propre langue et pas se laisser envahir par l'anglais |
| Et pour traduire un jeu je suis désoler mais a mon avis ca ne prend pas 6 mois ( ici 1 ans pour FF12...) c'est plutot qu'il sortent le jeu quand ca les arange! |
| edgydog a écrit :
|
tien comme moi mon premier rpg anglais xenogear, qui ma dailleur obligé a me mettre a l'anglais alors que a la base je n'aimais pas dutout ^^
|
| Merci de m'avoir répondu edgydog ;p
Oui je me suis quoté moi même vu qu'on était un peu passé à coté de mon message ^^
Sinon moi j'ai commencé avec Chrono Cross pour mon jeu full english. Et je dois dire que si je ne pouvais pas jouer à de l'import, il me manquerai énormément de jeux inoubliables
Sinon là je suis un peu bloqué niveau import vu que ma PS2 n'est pas dézonnée, je dois ne plus en racheter une (elle a pris l'humidité sans tourner pendant plus d'un an -_-') alors que j'ai des jeux comme Suikoden 3 et Xenosaga 1->3 qui m'attendent T_T |
| Gregnas a écrit :
Et pour traduire un jeu je suis désoler mais a mon avis ca ne prend pas 6 mois ( ici 1 ans pour FF12...) c'est plutot qu'il sortent le jeu quand ca les arange!
|
Clair que quand on voit des jeux comme Zelda TP qui ont des sorties simultanée dans le monde ça fait chier de se dire qu'entre la sortie jap de FFXII et la sortie Euro y a plus d'un an(le jeu est sorti en mars 2006 chez eux et n'est pas prévu avant avril 2007 chez nous) même si faut bien avouer que y a pas tout à fais la même masse de texte à traduire |
| De toute façon pour choper le jeu en us faut déjà avoir une console qui puisse lire les jeux us(donc console jap, us, ou avec un p'tit truc en plus que êrsonnellement, je me risquerais pas à faire installer) |
| |
|
WOUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII hum hum desolé ^^
|
| Méfiance, ne vous emballez pas trop vite. |
| pourquoi tu es encore méfiant ??? déjà pour cette news on a pas voulu nous donner la source alors de mon coté je trouve que c'est bien partis pour sortir en février ---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim
|
| namcix a écrit :
pourquoi tu es encore méfiant ??? déjà pour cette news on a pas voulu nous donner la source alors de mon coté je trouve que c'est bien partis pour sortir en février 
|
+1 ne soyons pas défétiste
|
| Vous oubliez l'exception culturelle française  ---------------
PSP avec PlayStation France
Xbox 360 sur Xbox France
|
| Vous ne remarquez rien de bizarre sur ce site?
Je ne dirai rien sur notre news ou sur notre source. Ce que j'en dis c'est je ne vois pas marqué Ubisoft dans le site ou dans la vidéo. Ca me fait penser que ce site a été réalisé par Square Enix seul dans son coin depuis pas mal de temps avec un vieux trailer et de vieilles prévisions (attention pas forcément de fausses prévisions, hein, je ne dis pas que voir février 2007 sur le site officiel après notre news qui le met en avril n'est pas troublant!)
On l'a vu avec Drakengard 2 en plus, Ubi avait réalisé un trailer, avec son logo et une musique originale non lié au jeu.
Alors voilà, je met en garde, je trouve ça louche. Et puis la news, on l'a pas mise en ligne pour faire chier le monde!
Si ffXII sort bien enfévrier je suis le premier à m'en réjouir! Message édité par Lostarott le 23-12-2006 à 12:03:58
|
| Donc si c'est reporté c'est la faute de Ubi, non ?? |
| A priori, oui, de plus ce sont ceux qui restent silencieux qui devraient communiquer plus.
(essayez de le dire plusieurs fois vite! ) Message édité par Lostarott le 25-12-2006 à 18:52:35
|
| Oui, mais tu vois, je ne vois pas quel intérêt de mettre février 2007 alors, ils auraient pu mettre un début 2007... De plus, le compte a rebours de l'ouverture du site en complet (qui rappelons le n'est jamais loin de la sortie du jeu) nous indique que le jeu sort bel et bien en février. |
| je viens de voir qu'il y a un FF XII sur DS o_O ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3) FF VII (PSP)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
|
| |
| a ok parce que j'ai vu des vidéo les personnages on l'air plus jeunes que celui de ps2 enfin bon il a l'air niquel aussi  ---------------
|
| Un design plus gnangnan nintendo oblige |
| non mais je parle des cinematiques du jeu qui sont dailleur tres belle pour la ds ^^ enfin bref surement un jeu qu'il va me falloir  ---------------
|
| |
|
sur? se serait biiiiien
d'ou vient l'info? Message édité par L'Etranger le 12-01-2007 à 13:38:02
|
| Okami, FF XII ... j'vais me ruiner  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| |
| C'est bon ca juste aprers mon anniv  ---------------
|