Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Premier test de MGS4: Verdict?

n°283276
Profil : Rédaction
Posté le 12-05-2008 à 16:19:36   answer

Citation :

Le Playstation Magazine officiel britannique a publié dans sa dernière parution une review du très attendu titre de Kojima Productions, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.
Le jeu s'est vu attribuer la note parfaite de 10/10. Ainsi, il serait donc à la hauteur de nos espérances. Réponse par PlayFrance dès le 30 mai, où  notre ami Lostarott en découdra avec toutes les facettes du jeu.

Vivement le 12 juin !

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 99593.html

n°283277
Profil : Internaute
Posté le 12-05-2008 à 16:30:20   answer

Djizeus Craïst

Bon après ouais c'est le mag officiel, pub cachée gnagnagna, mag de Sony gnagnagna mais

QUAND MEME QUOI !!!

Déjà que je trouve que GTA IV vaut carrément le 9.5 de PF  :love: Je lui aurais même mis 10 aussi.  

Ce jeu est un pur bonheur en barres, et MGS4 le sera aussi  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par Frodo le 12-05-2008 à 16:32:03
n°283284
Posté le 12-05-2008 à 17:38:51   answer

Je l'avais prédit ce 10/10 ... C'est super subjectif quand meme ....

---------------
A quand un bon One piece Next-Gen !!?????
"Watashi wa Kaizoku-Oo ni naru otoko da!!!"

n°283286
Posté le 12-05-2008 à 18:03:52   answer

Les pressions qu'ils ont du avoir pour mettre cette note, faut bien justifier l'exclu ps3  :D  
De toute manière c'était prévisible, il ne peut pas avoir moins  :o

n°283289
Posté le 12-05-2008 à 18:15:51   answer

metatron a écrit :

Les pressions qu'ils ont du avoir pour mettre cette note, faut bien justifier l'exclu ps3  :D  
De toute manière c'était prévisible, il ne peut pas avoir moins  :o

Les choses sont telles qu'un 9/10 porterait préjudice au jeu. C'est dingue quand même, les gens et la presse sont prisonnier de ce système du 10/10 par hit.(mario galaxy, mario kart, halo3, GTA, assassin creed (?) et même wii fit ! ) 10 si non rien...

Je dis ça, parce que les pots de vins j'y crois moyen...C'est une façon simpliste et erroné de voir les choses.

En tant que fan de MGS4, et au jour d'aujourd'hui, je préfére qu'il se tape 10 (même si il les mérite pas) et qu'il se vende, que une note plus juste qui ne servirait qu'a nourrir des trolls affamés du web.("bouh 9.9/10 c'est de la merde" et je n'exagère pas)

n°283291
Posté le 12-05-2008 à 18:23:19   answer

Si notes et ventes étaient réellement corrélés, ça se saurait ;)

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
n°283293
Posté le 12-05-2008 à 18:28:06   answer

MGS4 noté comme étant excellent par un magazine playstation, quelle surprise xD

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°283296
Posté le 12-05-2008 à 18:31:40   answer

Rangez vos GTA, faites chauffer la ps3 car MGS4 va tout déchirer !!!!!!!
10/10 quelle surprise !!!!!  :ouch:

n°283299
Posté le 12-05-2008 à 18:47:20   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

MGS4 noté comme étant excellent par un magazine playstation, quelle surprise xD

Ouais enfin ils allaient pas non plus le faire tester par un mag Xbox ou Nintendo, ou serait l'interet?  

La pour le "first test in da mauzafeuckin' world" forcement que Konami allait pas prendre le risque de laisser le jeu entre les sales pattes de mag' un "peu" plus objectifs, qui par conséquent aurait pu attribuer une note moins avantageuse que le trés plébiscité 10/10 et gacher le buzz autour du titre.

Bref c'est juste histoire de se forger une petite opinion à partir d'un premier test (même si les reviews déjà parues le permettaient aussi), pour pouvoir se pencher un peu plus sur les qualités et défauts du titre, aprés il faudra sans doute attendre les 11/12 juins et la parution des tests perso/pro pour plus de détails.

n°283301
Posté le 12-05-2008 à 18:50:08   answer

TrickyKid a écrit :

Si notes et ventes étaient réellement corrélés, ça se saurait ;)

Indirectement si bien sur. le 10 c'est un générateur de buzz.

Par contre des jeux hyper attendus qui ne sont pas "hyper notés" seront des daubes aux yeux de beaucoups. Le bouche a oreille du web est très puissant. par exemple H.S. n'est ce pas? (bien que c'est pas le meilleur exemple.)

Si non oui je suis d'accord les notes en générale n'affectent pas les ventes.(entre 7.8/10 et 7.9 va pas y avoir +2% dans les ventes) ;)
C'est juste la dernière pièce qui peut écroulé tout un marketing solide si elle est mal poser(et si marketing solide il y a) . (d'où le rapport facile qu'on fait entre pots de vin et 10/10)

n°283302
Posté le 12-05-2008 à 18:51:47   answer

Pourquoi est-ce qu'on reprend systématiquement ce que je dis ? xD

(je pensais plus à des mags généralistes qu'à Phantom Magazine ou à Playdia Hebdo mais bon...)

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°283306
Posté le 12-05-2008 à 19:13:15   answer

Tribes Of Trusty a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on reprend systématiquement ce que je dis ? xD

(je pensais plus à des mags généralistes qu'à Phantom Magazine ou à Playdia Hebdo mais bon...)

tu serais pas un pote a Jean-mouloud toi? :D

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV  
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°283307
Posté le 12-05-2008 à 19:15:29   answer

Ok la note peut etre discutée vue l'origine du mag, d'un autre coté les précédents MGS se sont quand meme rarement pris des 2

n°283309
Posté le 12-05-2008 à 19:20:38   answer

je veux bien qu'on polemique le 10 de GTA
mais bon là on parle de MGS4 ... si y'a bien un jeu qui merite cette note c'est bien lui,

histoire 10/10  rien a dire c'est beau
gameplay 10/10 rien a dire c'est beau, le personnage un peut raide ? heu on joue un vieux alors bon...
technique 10/10 le top tout simplement,  
                   ok y'a des chargement et alors au moins y'a des persos regardables et des textures fines ( meme si forcement à certains endroits c'est moins fin)  
                   les transitions cutscene ( qui sont absolument incroyable) / phase de jeu super fluide
                   NONNNN y'a du DOF, oui mais il est pas là pour cacher un LOD ou un mip mapping gérer avec les pieds....
musique 10/10 bon c'est tout simplement magique, merci HGW
graphisme 10/10 non mais serieux, y'a mieux?
mise en scène 10/10 magique

bref 10/10 amplement mérite

ok ca fait fanboy je vous l'accorde, bah contredisez moi...

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
n°283310
Posté le 12-05-2008 à 19:21:42   answer

J'ai déjà vu des magazines officiel Playstation n'hesitant pas à noter les daubes à leur juste valeur...donc cette note ne me choque pas même si je n'approuve pas de noter un jeu 10/10....de plus le magazine n'a vraiment pas interêt à mettre une note qui ne correspondrait pas à la valeur du jeu car ça veut dire qu'il prend ses lecteurs pour des "neu-neu".
Pas de lecteurs=Pas d'abonnement=Pas de publicité=Pas de sous

n°283312
Posté le 12-05-2008 à 19:24:57   answer

... Et tu le sais sans avoir joué, même 5 minutes, à ce jeu?  :ange:  

Seraf soit sérieux, même si le jeu vaut bien un joli 10/10 (on ne sait jamais) il est loin d'être parfait sur tous les points, on le sait même sans l'avoir essayé (graphismes -> textures, animation -> rigide etc)

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi :) :D

PS3 en panne depuis 03.07.08
n°283313
Posté le 12-05-2008 à 19:30:13   answer

En tout cas il est bien plus soigné que GTA. et ce, pour les mêmes raisons Sora...
Oui il vaut bien un 10/10 même sans y jouer je suis confiant !

n°283314
Posté le 12-05-2008 à 19:30:42   answer

Sora a écrit :

... Et tu le sais sans avoir joué, même 5 minutes, à ce jeu?  :ange:  

Seraf soit sérieux, même si le jeu vaut bien un joli 10/10 (on ne sait jamais) il est loin d'être parfait sur tous les points, on le sait même sans l'avoir essayé (graphismes -> textures, animation -> rigide etc)

C'est peut être mieux de penser ça que de faire le pessimiste à longueur de post [:ganeo]

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
n°283315
Posté le 12-05-2008 à 19:31:58   answer

si GTA4 a eu pratiquement 10 partout,pourquoi MGS4 ne les aurait -il pas aussi?  ;)

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°283317
Posté le 12-05-2008 à 19:34:39   answer

compares une seul image de GTA4 et une autre de MGS4 ( les 2 plus belles sur  avec les persos principaux ) et tu verras que ca mérite bien mieux rien qu'a ce niveau...
gta est même pas en HD il me trucide les yeux à chaque fois que j'y joue
j'ai vraiment du mal à apprécier la mod et l'anim, le framerate qui doit pas dépasser les 20fps...

WOOOT aller 10/10 le jeu  

ok j'ai pas joué MGS mais je connais la technique, je connais les graphismes, on sais pertinemment que les musiques seront grandioses

les deux jeu sont pas vraiment comparable, je le fait uniquement pour justifier la note.

ahah ca fait du bien de troller de temps en temps :D

---------------
n°283318
Posté le 12-05-2008 à 19:38:16   answer

silversun a écrit :

si GTA4 a eu pratiquement 10 partout,pourquoi MGS4 ne les aurait -il pas aussi?  ;)

pour moi ça ne veut plus rien dire depuis un sacré moment les notes des jeux videos... 10/10 pour GTA4 il ne les vaut pas, donc 10/10 pour MGS4 il ne les vaut surement pas... tout comme army of two....  :whistle:  :p

---------------
ID PS3 : raziel973
n°283319
Posté le 12-05-2008 à 19:41:26   answer

Citation :

tout comme army of two

pour celui-ci,tout le mode s'avait que ce n'était pas la peine...........a non,sauf toi!  :whistle:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°283320
Posté le 12-05-2008 à 19:43:48   answer

silversun a écrit :

Citation :

tout comme army of two

pour celui-ci,tout le mode s'avait que ce n'était pas la peine...........a non,sauf toi!  :whistle:

[:ratata:5] c'est vrai [:ratata:5]

---------------
ID PS3 : raziel973
n°283321
Posté le 12-05-2008 à 19:45:09   answer

Mais ne nous battons pas pour l'histoire des notes justifiées ou non ! Une chose est sûre, c'est que tout le monde ici va se le procurer ce jeu et ça, c'est un bon point !!!  :love:

---------------
"Metal Gear Solid 4, c'est une daube ^.^"
n°283322
Posté le 12-05-2008 à 19:47:25   answer

bande de fanboys...

[/FIN DU TROLL]  :whistle:

Message édité par Seraf le 12-05-2008 à 19:48:17

---------------
n°283326
Posté le 12-05-2008 à 19:56:17   answer

Le test complet

Spoiler :

http://uppix.net/1/7/b/f7d5ec14efd39a90c5784f32665cd.jpg
http://uppix.net/7/6/e/861b8a6326da40f68622641386394.jpg
http://uppix.net/3/a/d/8db5de36eda45e0da02d01cd1d0d9.jpg
http://uppix.net/f/0/f/e813c7ef1c5845787e150bfa2f338.jpg
http://uppix.net/6/b/1/00b46a6aa561c53e3e4937771f84b.jpg
http://uppix.net/b/3/3/b1813ea2b3a8afd05bcce8c4466ae.jpg
http://uppix.net/f/3/2/663614236a2831900567f3894151d.jpg

---------------
Metal Gear Online
Speudo:Gael
n°283330
Posté le 12-05-2008 à 20:04:42   answer

Seraf a écrit :

je veux bien qu'on polemique le 10 de GTA
mais bon là on parle de MGS4 (...) ok ca fait fanboy je vous l'accorde, bah contredisez moi...

Tu dis ça tu n'y a jamais joué, regarde HS à premiére vu il avait tout pour lui mais au final il s'est trouvé relégué au rang de l'immense masse des jeux moyens (pareil pour LAIR qui semblait bien sympa mais s'est avéré être daubique pad en main)

Bref juger un jeu simplement sur du screen, une BO, quelques trailers... ça ne suffit pas, tant que tu n'auras pas taté la bête c'est comme pour les tests, tu peux bien dire ce que tu veux personne ne pourra vérifier ce que tu avances, jusqu'au moment ou le jeu sera sorti et que les joueurs viendront gueuler à la tromperie (c'est comme GTA aucun test ne venait parler du fait que la version 360 tourne en 720p alors que la version PS3 est en 640, ni même du fait que lancer le PSN en même temps que le jeu provoquait des freezes, d'accord c'est anecdotique mais bon)

Alors d'accord il n'y a pas lieux de trop s'inquiéter connaissant Kojima mais bon trop d'optimisme tue l'optimiste

n°283351
Posté le 12-05-2008 à 21:28:46   answer

Bref attendons le test de playfrance!!!!!!!!!

n°283368
Posté le 12-05-2008 à 22:58:38   answer

Seraf a écrit :

"..mais bon là on parle de MGS4 ... si y'a bien un jeu qui merite cette note c'est bien lui..."

Ben déjà t'a tout faux, MGS 4 n'est pas un jeu!  :D  

Et mettre 10/10 à MGS4 était tout naturel pour ce qui est d'une des plus rares exclues de la PS3 (à plus forte raison d'un magazine entièrement consacré à la console de sony!)

En tout cas, je vous recommande la plus grande prudence: dans plusieurs sites, ça spoile sévère (photos à l'appui!) et ça semble se généraliser! Prenez vos précautions si vous voulez avoir des surprises quand vous aurez le jeu!
Je suis tombé sur un truc que j'aurai préféré ne pas savoir, et cette confirmation à diminué l'intérêt que je portais pour la conclusion de l'histoire.

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°283374
Posté le 12-05-2008 à 23:19:10   answer

DemaH a écrit :

Ben déjà t'a tout faux, MGS 4 n'est pas un jeu!  :D  

Et mettre 10/10 à MGS4 était tout naturel

faut pas exagerer non plus, un 10/10 ca se merite. c'est pas juste parce qu'un jeu fait partie d'une serie de legende qu'il faut lui mettre la note ultime. maintenant connaissant le savoir faire de Kojima prod et la qualité des anciens episodes je suis sur que le jeu merite une exellente note, mais si des defauts subsistent dans ce quatrieme episode j'aimerai quand meme que les testeurs en prenne compte et posent la note en fonction de ces "erreurs" autant que pour ces qualités. pour prendre exemple je pense que GTAIV ne merite pas un 10/10, ca reste un putain de bon jeu mais beaucoup de problemes, surtout techniques (aliasing, grossiereté de l'image...), viennent entacher le tableau, et pour moi ce genre de problemes coutent 1 ou 2 points en moins. reste a savoir si MGS4 possede ce genre de problemes... mais de toute maniere lui aussi sera un "mother fuckin good game". ;)  

---------------
n°283375
Posté le 12-05-2008 à 23:30:36   answer

Et ça n'a rien avoir avec le fait que ce soit le magazine officiel qui donne ça, je doute que le jeu soit parfait du coup le 10...  :hello:

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°283378
Posté le 12-05-2008 à 23:41:55   answer

Citation :

pour prendre exemple je pense que GTAIV ne merite pas un 10/10, ca reste un putain de bon jeu mais beaucoup de problemes

je suis entièrement avec toi. J'ai été surpris par la note, je la trouve absolument pas objective.

( j'ai le jeu pour rassurer les fans ) j'aime ce jeu, mais je peux aussi le critiquer  ;)
j'aime pas comparer deux jeux qui ne sont pas comparables puisque techniquement ils sont différents
pour un jeux comme GTA avec sont immenses level  faut pas s'attendre à de superbes textures et une modélisation détailler ( c'est déjà très bon ce qu'il ont fait voir limite pour nos pauvres  consoles ;) )

Sinon pour comparer des simple screens moi aussi je peu le faire ;)  

Exemple sur le charactere design :
10/10 pour MGS ( les persos sont beaucoup plus détaillés )
6/10 pour GTA ( les persos sont seulement texturer et inexpressif )

Message édité par olimann le 13-05-2008 à 00:15:38

---------------
La vie est courte profitons en ! Jouons !
n°283380
Posté le 12-05-2008 à 23:43:13   answer

mgs3 a écrit :

Le test complet

Sympa le test, et plein d'humour. :)
Visiblement le jeu suit les traces des autres MGS : idées de gameplay originales, beaucoup de cinématiques et scénar tarabiscoté. On est parti pour reprendre les mêmes débats sur les qualités et les défauts de ces éléments, comme pour MGS3 et MGS2. :P

n°283389
Posté le 13-05-2008 à 00:48:19   answer

frankyman a écrit :

faut pas exagerer non plus, un 10/10 ca se merite. c'est pas juste parce qu'un jeu fait partie d'une serie de legende qu'il faut lui mettre la note ultime. maintenant connaissant le savoir faire de Kojima prod et la qualité des anciens episodes je suis sur que le jeu merite une exellente note, mais si des defauts subsistent dans ce quatrieme episode j'aimerai quand meme que les testeurs en prenne compte et posent la note en fonction de ces "erreurs" autant que pour ces qualités. pour prendre exemple je pense que GTAIV ne merite pas un 10/10, ca reste un putain de bon jeu mais beaucoup de problemes, surtout techniques (aliasing, grossiereté de l'image...), viennent entacher le tableau, et pour moi ce genre de problemes coutent 1 ou 2 points en moins. reste a savoir si MGS4 possede ce genre de problemes... mais de toute maniere lui aussi sera un "mother fuckin good game". ;)

Tu m'as mal compris, mais je voulais dire que c'était naturel de voir MGS 4 avoir la note maximale par un magazine pro-PS tout simplement!  
Pour ma part, rien que l'idée de savoir qu'il y a 9 heures de cinématiques, ça vaut déjà -2 points direct!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°283392
Posté le 13-05-2008 à 01:01:24   answer

comme quoi .. les gouts et les couleurs.. moi j'aurais mis +2 :p
1/3 de cinématiques, ça me satisfait pleinement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wadisnake le 13-05-2008 à 01:01:40

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°283397
Posté le 13-05-2008 à 04:56:27   answer

disons que c'est bien beau les cinematiques, mais si je veut juste regarder un programme sur mon ecran autant que je me mette un DVD, a la base quand on achete un jeu c'est pas pour le regarder pendant 9 heures mais bien pour y jouer... logique! perso je trouve ca un peu bizarre comme choix d'offrir autant de temps en cinematiques, je doute pas de la qualité de celles ci mais bon... j'aurais prefere avoir moins de cinematiques et plus de jeu.

---------------
n°283398
Posté le 13-05-2008 à 05:02:56   answer

Les cinématiques (cut scenes) font partie de MGS, moi ce que j'aimerais c'est la possibilité de zapper si on le desir (genre refaire la meme mission, ou refaire le jeu tout simplement), 9 heures c'est beaucoup trop, faut que le jeu soit au moins 3 fois plus long à le terminé.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°283400
Posté le 13-05-2008 à 06:34:41   answer

C'est le cas des épisodes ps2.

DemaH a écrit :

Pour ma part, rien que l'idée de savoir qu'il y a 9 heures de cinématiques, ça vaut déjà -2 points direct!

ah non certainement pas. Pour un épisode qui termine(soit disant) la saga il faut vraiment bien développer l'histoire. Et puis on en sait rien, l'histoire se déroule peut etre sur 2 ou 3 niveaux(genre tanker/big shell), ça serrait con de terminer sur ma faim.

Non, par contre le rapport cutscene/jeu, ça, oui !

la durée de vie est mentionnée dans le test ??

n°283401
Posté le 13-05-2008 à 06:59:49   answer

J'ai lu quelque part la durée de vie : 29 heures (soit 20h de jeu approximativement, étant précisé que le testeur a pris son temps pour tester les armes ; le temps passé sur MGO n'est pas décompté bien entendu).

n°283402
Posté le 13-05-2008 à 07:02:28   answer

wadisnake a écrit :

comme quoi .. les gouts et les couleurs.. moi j'aurais mis +2 :p
1/3 de cinématiques, ça me satisfait pleinement :jap:

On parlait de 2/3 il me semble, ce qui n'est pas très rassurant... :heink:  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008