FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] MGS4: des détails sur l'installation obligatoire

En ligne > Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] MGS4: des détails sur l'installation obligatoire

n°289134
Profil : Rédaction
Posté le 09-06-2008 à 20:11:07   answer

Citation :

Une bonne nouvelle voit le jour aujourd'hui en ce qui concerne Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots et les fameuses pré-installations obligatoires sur disque dur, assez récurrentes -il faut le dire- de nos jours. A trois jours de la sortie officielle d'un des meilleurs jeux de l'année dans les bacs, NeoGAF a percé le mystère des "mandatory installs" de leur nom anglais.

Tout d'abord, l'installation sera progressive: des données seront prélevées du Blu-Ray pour être stockées dans le disque dur de la PS3 à chaque nouvel acte du jeu. Mais combien de temps vont-elles prendre chacunes?

-Acte 1: 8 Minutes
-Acte 2: 3 Minutes
-Acte 3: 3 Minutes
-Acte 4: 2 Minutes
-Acte 5: 1 Minute

Deuxio, sachez que vous n'aurez pas l'occasion de sentir ces longues minutes, et pas même une seule seconde, puisque des dialogues entre les différentes personnages du jeu seront là pour camoufler le tout. Décidément, Kojima-san ne manque pas d'ingéniosité, et parvient toujours à se distinguer, sur la scène très prisée des développeurs de jeux vidéo.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 24763.html

n°289138
Profil : Internaute
Posté le 09-06-2008 à 20:16:54   answer

Sympa l'install camouflée :D

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°289141
Posté le 09-06-2008 à 20:36:34   answer

Ouais, franchement c'est pas mal. Malgré tout, marre des installations, mon disque va craquer :(  Enfin bref, c'est mieux que les installation habituelle

---------------
Jeu à la maison : Soul Calibur IV, GTA IV, Tekken DR, MGS4, Bad Compagny, Warhawks, GT5 Prologue et PES 2008
n°289146
Posté le 09-06-2008 à 20:43:25   answer

Euh, ca m'aurait arrangé de pas connaitre le nombre d'actes... Y a plus qu'à prier pour que dans sa démence, Kojima ait eu le bon gout d'opter pour un chapitrage pas trop téléphoné

Message cité 3 fois
Message édité par TrickyKid le 09-06-2008 à 21:14:22

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°289147
Posté le 09-06-2008 à 20:59:39   answer

TrickyKid a écrit :

Euh, ca m'aurait arrangé de pas connaitre le nombre d'actes...

+1  :pfff:  
Faudrait mettre la news en spoiler
En fait vu que les cinématiques camouflent l'instal osef de cbien l'instal dure, ça aurrait pu être 1h ça aurait rien changé au final...
Sinon le système est cool, au moins les longues cinématique d'intro servent à faire patienter   :)

Message cité 1 fois
Message édité par metatron le 09-06-2008 à 21:02:06

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°289150
Posté le 09-06-2008 à 21:10:13   answer

TrickyKid a écrit :

Euh, ca m'aurait arrangé de pas connaitre le nombre d'actes...

+1   :pfff:    maintenant,nous savons a quel moment nous approcherons de la fin! :fou:  

sinon,c'est une solution plutôt logique!  tout les devs devraient faire de même!

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°289151
Posté le 09-06-2008 à 21:30:19   answer

Y en a qui ont pris un TT sur le topic MGS4 pour moins que ça :pfff:  
Eric, on peut TT Mohand 3 jours et lui interdire de poster des news jusqu'à la sortie du jeu ? :mdr:

---------------
A voir absolument !
n°289152
Profil : Rédacteur PF
Posté le 09-06-2008 à 21:30:35   answer

Je suis désolé, je n'avais pas fait attention... Mais bon, tant que ça ne dit rien sur le scénario ^^

n°289156
Posté le 09-06-2008 à 21:46:46   answer

Eh bé! Si pour vous c'est un spoil, ça doit pas être tous les jours rigolos de faire des news sans rien dire.
Sinon je ne crois pas que H.Kojima va s'amuser à mettre un gros Acte 1 en plein milieu de l'écran. Ce n'est pas du tout dans son genre, lui c'est plutôt l'immersion totale.

n°289157
Posté le 09-06-2008 à 21:49:40   answer

Ben ce serait quand même étonnant que le nombre de chapitres ne corresponde pas au nombre d'environnements déjà. Pas de quoi fouetter un chat mais j'aurai préféré ne pas le savoir ;)

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°289162
Posté le 09-06-2008 à 22:55:05   answer

C'est de plus en plus dingue ici, vous avez peur de connaître, le nombre d'actes d'un jeu maintenant ? Dans un film, je vais faire une terrible révélation, il y en a toujours 3.

n°289166
Posté le 09-06-2008 à 22:58:05   answer

TrickyKid a écrit :

Euh, ca m'aurait arrangé de pas connaitre le nombre d'actes... Y a plus qu'à prier pour que dans sa démence, Kojima ait eu le bon gout d'opter pour un chapitrage pas trop téléphoné

+1, c'est quoi cette news Mohand! :fou:  Prends des leçons de ton collègue Lostarott pour apprendre à ne pas mettre de spoilers, allez, au trot!  [:liljah972:2]

Message édité par fujiminogeese le 09-06-2008 à 22:58:36

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°289168
Posté le 09-06-2008 à 23:03:57   answer

Mais ça se désinstalle automatiquement au moins après chaque chapitre? C'est du "cache" ou ça reste installé?

n°289171
Posté le 09-06-2008 à 23:14:48   answer

Excusez moi de ne pas partager votre enthousiasme, mais devoir installer un jeu sur une vraie "console" de jeu, ça fait super tâche...  
On nous vend le bluray comme support du futur (ce qui est vrai!), mais la présence du disque dur est plus que de mise sur PS3 si tout les éditeurs s'y mettent..

Ca n'a rien d'une bonne nouvelle, on est revenu en arrière avec ce genre de procédé!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°289172
Posté le 09-06-2008 à 23:20:27   answer

metatron a écrit :

+1  :pfff:  
Faudrait mettre la news en spoiler
En fait vu que les cinématiques camouflent l'instal osef de cbien l'instal dure, ça aurrait pu être 1h ça aurait rien changé au final...
Sinon le système est cool, au moins les longues cinématique d'intro servent à faire patienter   :)

Détrompe toi... ou pas,lol, je me plante peut être, mais l on parle de "dialogues", pas de "cinématiques".  Donc a mon avis, ça sera une sorte de codec sur fond noir ou je ne sais quoi, ou nous entendrons les protagonistes, ou une FMV... ceux qui ont le jeu pourront dire si je me plante ou pas,lol, mais si c est de l installation, je ne vois pas la console te passer une cinématique 3D complexe :), ou alors une sorte de petite scène 3d style GRAW/R6 cachant les loadings.

Message édité par bejita le 09-06-2008 à 23:21:36
n°289174
Posté le 10-06-2008 à 00:08:07   answer

Qui dit installation durant des phases de codec ou des cinématiques, dit scènes ne pouvant pas être interrompues (ce qui n'est pas un problème la première fois qu'on fait un jeu mais problématique lorsqu'on fait X fois le même jeu ou qu'on est obligé de refaire un passage suite à un game over par exemple).

n°289176
Posté le 10-06-2008 à 00:13:52   answer

ca sera des cinematique 3d , la console peut très bien copie des donnée tout en affichant de la 3d... spas comme si c'etait compliqué

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, DIRT, odin sphere, burnout paradise, mario 1-2-3, dragon ball (nes)
prochain jeux :  ffXIII
n°289179
Posté le 10-06-2008 à 02:08:34   answer

Seraf a écrit :

ca sera des cinematique 3d , la console peut très bien copie des donnée tout en affichant de la 3d... spas comme si c'etait compliqué

Ca demande quand même une double utilisation du BR: une partie qui envoie la cinématique, l'autre qui balane les données à installer.

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°289220
Posté le 10-06-2008 à 11:34:08   answer

Quoi qu'il en soit, ca commence à bien m'embeter de mettre sur le DD à chaque fois qu'il faut installer un truc ...

---------------
ID PSN : MrGuile69
Vivement le 27/08 pour revenir en ligne !
n°289267
Posté le 10-06-2008 à 14:25:04   answer

Omegabahamut a écrit :

Qui dit installation durant des phases de codec ou des cinématiques, dit scènes ne pouvant pas être interrompues (ce qui n'est pas un problème la première fois qu'on fait un jeu mais problématique lorsqu'on fait X fois le même jeu ou qu'on est obligé de refaire un passage suite à un game over par exemple).

+1
8 minutes non stop, faut pas avoir envie d'aller aux chiottes ou devoir s'interrompre pour une raison quelqu'un à ce moment du jeu, et faut surtout pas avoir à la refaire.
Cela dit les délais c'est bien, mais ça donne quoi en taille ? Pour prévoir l'espace libre...

En tous cas je déteste le concept d'installation dur disque pour une console, mais quitte à le faire cette solution plsu ou moins transparente est déjà un moindre mal.

n°289525
Profil : Pigiste
Posté le 11-06-2008 à 18:23:17   answer

Omegabahamut a écrit :

Eh bé! Si pour vous c'est un spoil, ça doit pas être tous les jours rigolos de faire des news sans rien dire.
Sinon je ne crois pas que H.Kojima va s'amuser à mettre un gros Acte 1 en plein milieu de l'écran. Ce n'est pas du tout dans son genre, lui c'est plutôt l'immersion totale.

il l'a fait :mdr:

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008