Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Vidéo] Le nouveau trailer de Resident Evil 5 sous-titré

n°288114
Profil : Rédaction
Posté le 03-06-2008 à 19:13:32   answer

Citation :

En sus du trailer dévoilé par Capcom lors du Show Case organisé à Las Vegas, voici quelques petites informations.

Tout d'abord, sachez que selon Jun Takeuchi, la Sixaxis n'est pas assez précise pour le système de visée mis en place dans ce Resident Evil 5. Est-ce que cela veut dire que M. Takeuchi milite en faveur du Dual Shock 3 afin de profiter pleinement des sensations offertes par son bébé ? Sachez toutefois que malgré ce petit bémol, l'homme ne s'est pas privé de dire tout le bien qu'il pensait du système PS3. Morceaux choisis : "La PS3 est une plateforme remarquable" ou "Nous sommes très satisfaits d'elle, bien qu'ayant eu quelques soucis au départ comme tous les développeurs. Mais maintenant que l'on sait comment elle fonctionne elle nous permet des choses que nous ne pouvions faire avant". Autrement dit nous n'apprenons pas grand-chose, si ce n'est qu'il devrait continuer à travailler dessus à l'avenir.

Ensuite, ce cher Takeuchi, décidément très loquace, n'a ni confirmé ni infirmé les rumeurs qui parcouraient la toile encore récemment, à propos de l'hypothétique système de couverture (sorte de bouclier humain) mis en place et du mode co-op en ligne. Il a néanmoins dévoilé que le gameplay était assez similaire à Resident Evil 4 mais "à une très grosse différence près" qu'il ne dévoilera que lors de l'E3 prochain. Donc wait & see pour une éventuelle confirmation, ou non, des rumeurs actuelles.

Pour finir, le jeu semble être aujourd'hui à 60% de son développement et, une fois terminé, il faudra environ 20h pour voir le générique de fin. Le jeu semble toujours prévu pour la fin mars 2009.

> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 49955.html

n°288123
Profil : Internaute
Posté le 03-06-2008 à 21:17:36   answer

quelque chose me fait peur dans cette vidéo du jeu.   j'ai un peu l'impression que l'on ne pourra pas faire 10M sans être assailli par une bonne douzaine de zombies...  :heink:     j'espére que l'on ne va pas tout droit vers un jeu hautement répétitif!

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 03-06-2008 à 21:18:04

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°288132
Posté le 03-06-2008 à 21:46:56   answer

C'est clair qu'il y a l'air d'avoir du monde et en plus très actif......de la difficulté en perspective !

n°288138
Posté le 03-06-2008 à 22:12:14   answer

silversun a écrit :

quelque chose me fait peur dans cette vidéo du jeu.   j'ai un peu l'impression que l'on ne pourra pas faire 10M sans être assailli par une bonne douzaine de zombies...  :heink:     j'espére que l'on ne va pas tout droit vers un jeu hautement répétitif!

le 4 n'etait pas repetitif, le 5 ne le sera pas non plus. a mon avis ils nous montrent ces images pleines d'ennemis pour nous en mettre plein la gueule, poser l'ambiance et nous dire "regardez combien d'ennemis on peut mettre a l'ecran!". perso je trouve que le debut de RE4 avec ses vagues d'ennemis auquels il fallait echapper mettait bien en condition, donc je suis pas contre le fait qu'il nous refassent le coup dans le 5, sauf si c'est pour camoufler un manque de nouveautés, d'originalité et d'inspiration.  

JV.com a assister a la presentation du jeu et ils ont l'air plutot impressionnés, ils en parlent dans un compte rendu que voici:

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] review.htm

---------------
ID PSN: frankyman
En cours: Metal Gear Solid 4 - GTAIV - The Darkness (pour la 4eme fois)
Bientot chez moi: Race Driver: GRID - The Bourne conspiracy - Battlefield: BC
n°288143
Posté le 03-06-2008 à 22:38:33   answer

apparement,ils disent que les scenes entre les interieurs et les exterieurs sont bien différents!  nous verrons bien....

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°288290
Posté le 04-06-2008 à 16:56:53   answer

le fait qu'on puisse declencher des mandales aux zombis ca a l'air sympa aussi, surtout pour faire des economies de munitions.

---------------
n°288302
Posté le 04-06-2008 à 17:15:35   answer

Citation :

Il a néanmoins dévoilé que le gameplay était assez similaire à Resident Evil 4 mais "à une très grosse différence près" qu'il ne dévoilera que lors de l'E3 prochain.

J'espère qu'il s'agit du strafe, c'est la seule chose qui manquait dans RE4.

Message édité par Sn@ke le 04-06-2008 à 17:16:12

---------------
A voir absolument !
n°288303
Posté le 04-06-2008 à 17:17:03   answer

on pourra tirer en bougeant :)

n°288425
Posté le 05-06-2008 à 01:34:59   answer

il me semble que le strafe avait été plus ou moins evoqué par Capcom peu apres la diffusion du trailer de L'E3 2007, ca m'etonnerais pas que les deplacements possibles se rapprochent de Gears of War ou Uncharted, mais ca reste a confirmer.

---------------
n°288430
Posté le 05-06-2008 à 05:49:33   answer

J'ai lu dans une des interviews que Takeuchi a donné lors du Captivate 08 qu'il admettait qu'il était légitime de réclamer certains mouvements comme le strafe mais qu'ils ne seront toujours pas inclus dans la version finale parce qu'il apprécie la tension que l'absence de ces derniers peut créer lorsqu'on cherche à se défaire de certaines situations dangereuses...  

Paraît aussi que le changement d'armes en temps réel que les journalistes ont vu lors de la présentation pourrait bien disparaître... Dommage...

Message cité 1 fois
Message édité par chibichan le 05-06-2008 à 05:50:17
n°288452
Posté le 05-06-2008 à 09:37:56   answer

chibichan a écrit :

J'ai lu dans une des interviews que Takeuchi a donné lors du Captivate 08 qu'il admettait qu'il était légitime de réclamer certains mouvements comme le strafe mais qu'ils ne seront toujours pas inclus dans la version finale parce qu'il apprécie la tension que l'absence de ces derniers peut créer lorsqu'on cherche à se défaire de certaines situations dangereuses...  

Paraît aussi que le changement d'armes en temps réel que les journalistes ont vu lors de la présentation pourrait bien disparaître... Dommage...

Ca rend peut-être les situations délicates plus stressantes, mais c'est quand même aberrant : si une dizaine de zombies lui fonçait dessus, Takeuchi resterait sur place, sans faire un pas de côté pour les éviter ? :mdr:

---------------
A voir absolument !
n°288466
Posté le 05-06-2008 à 10:48:06   answer

Sn@ke a écrit :

Ca rend peut-être les situations délicates plus stressantes, mais c'est quand même aberrant : si une dizaine de zombies lui fonçait dessus, Takeuchi resterait sur place, sans faire un pas de côté pour les éviter ? :mdr:

Non je crois qu'il s'enfuit en courant :p..

n°288469
Posté le 05-06-2008 à 10:52:08   answer

zell789 a écrit :

Non je crois qu'il s'enfuit en courant :p..

En tournant lentement sur lui-même :D (j'exégère, il y a le demi-tour rapide quand même)

Message édité par Sn@ke le 05-06-2008 à 10:52:40

---------------
A voir absolument !

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008