Square Enix annonce aujourd'hui la sortie européenne de Space Invaders Extreme sur PSP pour le 4 juillet prochain. Reprenant le principe de base du jeu original de Taito, ce remake offrira une réalisation remise au goût du jour, des power-ups inédits et la possibilité d'affronter un adversaire en mode AdHoc. De quoi raviver la flamme des nostalgiques des shoot-em-up « very » old school !
---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 ! Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
Sur le Xbox Live ils se tapent Ikaruga, et nous Space Invaders
Oui, sauf que...
Achetez ce jeu, c'est une bombe
Ca n'a rien à voir avec l'original, et la comparaison avec Ikaruga n'est pas idiote... C'est un mix de Space invaders avec un puzzle game, avec des séquences de couleur à faire notamment. C'est diabolique, hypnotisant, incontournable. C'est LE jeu surprise qui m'a le plus emballé au dernier TGS.
Edit : j'y ai joué sur DS, je précise, mais pour autant que je sache, ils sont similaires...
Eric > ce n'est pas juste la réalisation qui a été refaite plus quelques power-ups, c'est réellement un jeu compltement différent, ils ont uniquement conservé les sprites et le mouvement caractéristique des ennemis en clin d'oeil, mais ils arrivent aussi de différentes manières (galaga style, par exemple), ils ont des boucliers, ils pivotent en 3D pour être plus minces, ils se divisent quand on tire dessus, il y a des boss... Le côté répétitif du premier a complètement disparu, et outre détruire le tout, il faut le faire en respectant diverses conditions sur les couleurs.
J'avoue que la démo sur PSP était sympa... cela dit elle me suffit très bien en elle-même (ce qui est d'ailleurs le piège des démos sur les consoles portables : pour ceux qui n'y jouent que par petites tranches dans les transports, il est inutile d'acheter le jeu complet...).
First Departure et Second Evolution ? Très franchement s'ils annoncent juste une sortie US je serai l'homme le plus heureux sur Terre
---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 ! Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
Testé ce matin dans le bus, et j'avoue que c'est très sympathique Par contre, je me demande ce que propose le jeu complet, j'ai peur que ça ne soit un peu trop répétitif.
Dans le genre oldies remis au gout du jour, je conseille vivement Boulder Dash Rocks, déjà sorti sur DS fin 2007 et qui arrive bientôt sur PSP il me semble
Eric > ce n'est pas juste la réalisation qui a été refaite plus quelques power-ups, c'est réellement un jeu compltement différent, ils ont uniquement conservé les sprites et le mouvement caractéristique des ennemis en clin d'oeil, mais ils arrivent aussi de différentes manières (galaga style, par exemple), ils ont des boucliers, ils pivotent en 3D pour être plus minces, ils se divisent quand on tire dessus, il y a des boss... Le côté répétitif du premier a complètement disparu, et outre détruire le tout, il faut le faire en respectant diverses conditions sur les couleurs.
Ben le communique de presse disponible sur GamesPress se contente de:
Citation :
- Futuristic, techno-inspired graphic design takes SPACE INVADERS to new heights
- Interactive, totally immersive sound scheme where sound effects are synchronised to match the beats of the music
- Wide range of amazing new power-ups
- Play against another player via ad hoc mode
- Widescreen 16x9 support
- Soundtrack provided by critically acclaimed musicians and DJ’s including SUGIURUMN, WALL FIVE, DJ Aki, ATOM™ & MASAKI SAKAMOTO and ALTZ
Ben le communique de presse disponible sur GamesPress se contente de:
Ah oui, ça n'aide pas. Fallait me demander
Sérieusement, ça ne rend pas hommage au boulot des développeurs qui se sont efforcés de pondre un vrai nouveau jeu sur une ancienne idée. Faut le virer, celui qui a pondu ce communiqué tout plat
Pourtant j'en avais parlé dans autres consoles Je pense que tu vas apprécier, le mode "classique" est assez bien fichu, et le mode tactile est une excellente idée : il faut tracer tout le chemin à l'avance, en anticipant les chutes de pierres, pour attraper tous les diamants d'un écran avant d'arriver à la sortie.