Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles au Japon (05/05 – 11/05)

n°284323
Profil : Rédaction
Posté le 16-05-2008 à 12:22:01   answer

Citation :

L'institut Media Create a publié vendredi dernier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 5 au 11 mai. Toujours à la première place, la PSP voit toutefois son score reculer quelque peu, une tendance partagée par toutes les plateformes même si les machines de Nintendo aux deuxième et troisième place tirent mieux leur épingle du jeu que la concurrence. La PS3 repasse en effet sous la barre symbolique des 10.000 unités hebdomadaires, suivie de près par la PS2, tandis que la Xbox 360 reste coincée en bas de tableau.

Position - Console - Ventes de la semaine (Progression) / Ventes totales

1 - PSP - 89,884 (-10.9%) / 9,285,597
2 - Wii - 67,308 (-5.9%) / 5,994,380
3 - Nintendo DS Lite - 51,228 (-2.5%) / 22,558,830
4 - PlayStation 3 - 8,054 (-20.9%) / 2,042,577
5 - PlayStation 2 - 7,464 (-15.2%) / 21,060,098
6 - Xbox 360 - 1,298 (-24.8%) / 565,155

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 08650.html

n°284326
Profil : Internaute
Posté le 16-05-2008 à 12:34:23   answer

A quand les ventes de consoles europe?

---------------
ID : steven-999
Mes jeux : Assassin's creed,Burnout Paradise, COD 4,Dark Kingdom,Dynasty Warriors 6, Eye Of Judgement, FEAR, Folklore, Guitar Hero III, GTA4, HAZE, Heavenly Sword, Lost, Lost Planet, Motorstorm, NHL 2K7, Ratchet&Clank, Pas assez de place.
n°284328
Posté le 16-05-2008 à 12:36:08   answer

steven-999 a écrit :

A quand les ventes de consoles europe?

Quand on aura des chiffres fiables  [:loic:3]  

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°284329
Posté le 16-05-2008 à 12:36:22   answer

à jamais les résultats sont confidentiel et payant  :)

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°284330
Posté le 16-05-2008 à 12:37:44   answer

Si on rajoute les ventes de soft au japon on peut pratiquement parler de monopole au japon pour nintendo ..  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/ouaa.gif

n°284341
Posté le 16-05-2008 à 12:49:25   answer

Je sais que c'est l'hopital qui se fout de la charité parce que je critique les news MGS mais je tiens à dire qu'il y en a une indiquant ce qu'il y aura dans le collector: http://blog.us.playstation.com/  

ET sinon bravo à la PSP!

n°284344
Posté le 16-05-2008 à 12:49:59   answer

Le Maudit a écrit :

Si on rajoute les ventes de soft au japon on peut pratiquement parler de monopole au japon pour nintendo

On peut clairement parler de monopole de Nintendo au japon (aussi bien en tant que constructeur qu'éditeur!)
La PSP est définitivement hors concours: un peu comme la semaine passée, il n'y a qu'un seul jeu PSP dans le top 30 softwares... ça dit bien ce que ça veut dire!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°284348
Posté le 16-05-2008 à 12:56:38   answer

Pourquoi Sony ne sort pas Kratos fais du tennis, Kratos fais du kart, kratos smash football, kratos fais du fitness ou encore Kratos partis ??
Sa marcherais du tonner !!!!!
Vu qu'il n'y a que cela pour faire plaisir aux gens !!!

n°284353
Posté le 16-05-2008 à 13:00:47   answer

mmmmhhh quand nintendo s'aventurait sur le terrain de Sony et MS, il n'étaient pas gagnant, je doute que Sony soit gagnant en copiant nintendo

n°284359
Posté le 16-05-2008 à 13:17:22   answer

Citation :

Pourquoi Sony ne sort pas Kratos fais du tennis, Kratos fais du kart, kratos smash football, kratos fais du fitness ou encore Kratos partis ??
Vu qu'il n'y a que cela pour faire plaisir aux gens !!!

Mdr  :lol:  :lol:  je viens d'imaginer Kratos dans un minuscule Kart.

n°284379
Posté le 16-05-2008 à 13:37:51   answer

Ce serait cool ca , on prends Kratos dans un kart avec son arme on charcute les autres  ou sinon on prend Dante et on roule en leur tirant des balles infini  
On prends Snake avec son KartCamo qui permet de passer inapercu en copiant la texture de l'air  :lol: !

---------------
A quand un bon One piece Next-Gen !!?????
"Watashi wa Kaizoku-Oo ni naru otoko da!!!"

n°284390
Posté le 16-05-2008 à 13:44:35   answer

Moi je veux un jeu aussi bon que CTR :'(

Ahem, désolé pour le offtopic, sinon je dirai qu'il n'y a pas grand chose à dire cette semaine, sauf que je suis déçu de l'impact de Valkyrie :/
Quand la PS3 récupèrera t-elle un peu de hype pour relancer la machine ? J'ai pas l'impression que la sortie de jeux pourra changer quelque chose, les titres sortent de façon trop espacée et ne sont que peu mis en avant... Rendez-vous à Noël je dirai, parce que je ne vois pas ce qui peut changer pour la PS3 avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Tsukaniki le 16-05-2008 à 13:47:47
n°284399
Posté le 16-05-2008 à 13:54:43   answer

Tsukaniki a écrit :

Rendez-vous à Noël je dirai, parce que je ne vois pas ce qui peut changer pour la PS3 avant.

Y a rien à sur ps3  à Noël.  

n°284415
Posté le 16-05-2008 à 14:10:14   answer

kakaouette a écrit :

Y a rien de prévu pour me moment à sur ps3  à Noël.  

Voilà.
Je vais pas dire que j'y crois dur comme fer, mais si Sony veut que sa console dure longtemps, il vaudrait mieux qu'ils se bougent... et vite. Parce que les titres repoussés d'une année à l'autre fait que les blockbuster attendus deviennent des titres de moins en moins attendus.

n°284427
Posté le 16-05-2008 à 14:29:17   answer

DemaH a écrit :

On peut clairement parler de monopole de Nintendo au japon (aussi bien en tant que constructeur qu'éditeur!)
La PSP est définitivement hors concours: un peu comme la semaine passée, il n'y a qu'un seul jeu PSP dans le top 30 softwares... ça dit bien ce que ça veut dire!

Ben non ça veux rien dire, c'est quoi la raison pour laquelle la PSP se vend sans jeux (à part peut-être le piratage facile) ?

Et sinon ce qui manque à la PS3 c'est pas les jeux, c'est l'effet de mode, elle n'a plus le même aura que ses prédécesseurs maintenant pourtant elle a autant de bons jeux que ses concurrentes. C'est pas avec des titres conventionelles comme les FF, les GT etc que la console va décoller, à la limite elle dépassera la 360 mais pour la Wii c'est une autre affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par moonwalker le 16-05-2008 à 14:30:32

---------------
Profil PSN : Syt
n°284437
Posté le 16-05-2008 à 14:39:57   answer

mgs4 devrait quand même donner un coup de boost à la ps3 et perso j'attends de voir le home, ça peut être marrant.

n°284439
Posté le 16-05-2008 à 14:43:16   answer

moonwalker a écrit :

Ben non ça veux rien dire, c'est quoi la raison pour laquelle la PSP se vend sans jeux (à part peut-être le piratage facile) ?

Et sinon ce qui manque à la PS3 c'est pas les jeux, c'est l'effet de mode, elle n'a plus le même aura que ses prédécesseurs maintenant pourtant elle a autant de bons jeux que ses concurrentes. C'est pas avec des titres conventionelles comme les FF, les GT etc que la console va décoller, à la limite elle dépassera la 360 mais pour la Wii c'est une autre affaire.

l'émulation, les possibilité multimedia ?

n°284448
Posté le 16-05-2008 à 14:54:58   answer

samlawry a écrit :

mgs4 devrait quand même donner un coup de boost à la ps3 et perso j'attends de voir le home, ça peut être marrant.

Le problème n'est pas qu'il n'y a (et n'aura) pas de jeu. La ludothèque ps3 commence vraiment a devenir intéressante. Et ce n'est pas non plus une question de prix. C'est une question d'image par rapport au grand publique. Je pense que ce qu'il manque ce sont des jeux originaux (du style LBP) mais développé avant tout dans le but d'être populaire, avec de vraies mascottes, des personnages que tout le monde pourrait reconnaître, des jeux de tout les styles et attirant mais toujours fait pour le grand publique (sans copier nintendo non plus). Et ou est passé l'Eye Toy ? Sony semble être en train d'abandonner la technologie qui a pourtant un potentiel énorme, surtout sur PS3. Si les gens achète peu de PS3, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas la console, mais c'est parce que rien venant de cette console ne les marques réellement, ne leur donne envie de si essayer. Il manque une série phare, originale et attirante pour le grand publique, en plus d'un cruel manque de communication et de publicité de la part de Sony. Le publique a oublié ce que veut dire le nom "PlayStation".

Message cité 1 fois
Message édité par BoloG le 16-05-2008 à 14:59:07

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°284466
Posté le 16-05-2008 à 15:33:51   answer

Bah c'est un problème de marketing quoi
il faut de la pub un peu de Pub pour LBP et ca pourrait faire acheter des PS3

---------------
A quand un bon One piece Next-Gen !!?????
"Watashi wa Kaizoku-Oo ni naru otoko da!!!"

n°284469
Posté le 16-05-2008 à 15:37:41   answer

raito a écrit :

Bah c'est un problème de marketing quoi
il faut de la pub un peu de Pub pour LBP et ca pourrait faire acheter des PS3

Je doute que les gens "dans la masse" achète une PS3 pour LBP...

Pour vendre en masse au japon sur la longueur il faut créer une nouvelle dynamique de vente, genre combo ps3 slim/ FF13 puis enchainer avec baisse de prix un bon  PES next gen, un bon GT5 etc etc plus des hits plus grand public !

n°284471
Posté le 16-05-2008 à 15:38:46   answer

BoloG a écrit :

Le problème n'est pas qu'il n'y a (et n'aura) pas de jeu. La ludothèque ps3 commence vraiment a devenir intéressante. Et ce n'est pas non plus une question de prix. C'est une question d'image par rapport au grand publique. Je pense que ce qu'il manque ce sont des jeux originaux (du style LBP) mais développé avant tout dans le but d'être populaire, avec de vraies mascottes, des personnages que tout le monde pourrait reconnaître, des jeux de tout les styles et attirant mais toujours fait pour le grand publique (sans copier nintendo non plus). Et ou est passé l'Eye Toy ? Sony semble être en train d'abandonner la technologie qui a pourtant un potentiel énorme, surtout sur PS3. Si les gens achète peu de PS3, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas la console, mais c'est parce que rien venant de cette console ne les marques réellement, ne leur donne envie de si essayer. Il manque une série phare, originale et attirante pour le grand publique, en plus d'un cruel manque de communication et de publicité de la part de Sony. Le publique a oublié ce que veut dire le nom "PlayStation".

On dit "le public", pas "le publique" :fou:  ;)  

---------------
A voir absolument !
n°284472
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2008 à 15:39:14   answer

maitreslipdu a écrit :

Mdr  :lol:  :lol:  je viens d'imaginer Kratos dans un minuscule Kart.

Surtout un kart en forme de canard...

M'enfin on a eu Snake fait du Skate, alors pourquoi pas ? ;)

n°284480
Posté le 16-05-2008 à 16:01:21   answer

Waurius a écrit :

j'aimerais mieux un: "modèle toi un physique de colosse avec Kratos" ou encore un "Découpe ta carcasse de poulet" :love:  

:mdr:

Message édité par Le Maudit le 16-05-2008 à 16:01:59
n°284486
Posté le 16-05-2008 à 16:13:36   answer

moonwalker a écrit :

MHP2G

n°284489
Posté le 16-05-2008 à 16:17:28   answer

Ben la PSP se vendait par camions bien avant la sortie de ce monster hunter, en fait c'est depuis la slim and lite mais ça m'étonne quand même qu'un nouveau modèle puisse faire autant vendre, à mon avis ya d'autre raisons pour le succées de la PSP

---------------
n°284492
Posté le 16-05-2008 à 16:19:23   answer

Le GPS et le tuner ont eu un impact énorme au Japon

n°284493
Posté le 16-05-2008 à 16:20:15   answer

Il a quoi de plus le GPS de la PSP par rapport à un GPS classique? Et c'est quoi le tuner?

---------------
n°284498
Posté le 16-05-2008 à 16:24:37   answer

moonwalker a écrit :

Il a quoi de plus le GPS de la PSP par rapport à un GPS classique?

Pas grand-chose, mais ça te donne une impression de valeur ajouté dans la mesure où ça te sert à plein d'autres choses. Tu n'achèterais pas nécessairement la PSP+GPS comme un GPS, mais si tu te dis que tu pourras regarder des films dessus à l'occasion, ou jouer, etc. ça rend le produit beaucoup plus attractif qu'un GPS à côté qui ne fait que GPS. Or actuellement, c'est un secteur en plein boom.

Je ne dis pas que ça explique tout, mais ça y a très certainement contribué. J'ai rarement vu un accessoire en rupture de stock six mois après son lancement, avec des panneaux pour annoncer les jours où de nouveaux stocks vont arriver.

n°284511
Posté le 16-05-2008 à 16:44:35   answer

Koren a écrit :

J'ai rarement vu un accessoire en rupture de stock six mois après son lancement, avec des panneaux pour annoncer les jours où de nouveaux stocks vont arriver.

J'ai vu ça avec la Wii dernièrement aux Etats-Unis ;)

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°284518
Posté le 16-05-2008 à 16:59:07   answer

la Wii est donc un accessoire ^^

n°284528
Posté le 16-05-2008 à 17:24:28   answer

Ah oups j'ai mal lu je pensais qu'il parlait de la PSP pas du GPS, au temps pour moi ;)

---------------
Anyone that says “oh just thread your application” is basically an idiot, not appreciating the problems. John Carmack
n°284540
Posté le 16-05-2008 à 18:13:49   answer

La PS3 tient bien face à la PS2, c'est bien continue à resister  :)

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°284771
Posté le 17-05-2008 à 21:53:21   answer

Tsukaniki a écrit :

Moi je veux un jeu aussi bon que CTR :'(

Ahem, désolé pour le offtopic, sinon je dirai qu'il n'y a pas grand chose à dire cette semaine, sauf que je suis déçu de l'impact de Valkyrie :/
Quand la PS3 récupèrera t-elle un peu de hype pour relancer la machine ? J'ai pas l'impression que la sortie de jeux pourra changer quelque chose, les titres sortent de façon trop espacée et ne sont que peu mis en avant... Rendez-vous à Noël je dirai, parce que je ne vois pas ce qui peut changer pour la PS3 avant.

Tu veux parler du crash team racing qui est sur le PSStore? Il est bien ce jeu?

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°284962
Posté le 18-05-2008 à 23:13:07   answer

Yep, je parle bien de Crash team racing, et oui il est super ce jeu :)
J'y ai passé de longues heures à jouer seul ou avec mes frères/cousins/potes etc...

n°284966
Posté le 19-05-2008 à 00:01:33   answer

Tsukaniki a écrit :

Voilà.
Je vais pas dire que j'y crois dur comme fer, mais si Sony veut que sa console dure longtemps, il vaudrait mieux qu'ils se bougent... et vite. Parce que les titres repoussés d'une année à l'autre fait que les blockbuster attendus deviennent des titres de moins en moins attendus.

Tu veux qu'ils bougent quoi? A part Polyphony, ils n'ont pas le moindre studio capable capable sortir un jeu ps3 susceptible de plaire aux japonais. Après, ils ne peuvent pas faire grand choses concernant les éditeurs tiers comme Square qui ralentissent volontairement le développement de leurs jeux à cause de la faible base installée de ps3. Niveau jeux ps3, le second semestre 2008 c'est le désert du Soudan. Les ventes seront logiquement en adéquation avec la faible offre software de la console.

n°284971
Posté le 19-05-2008 à 00:22:38   answer

En effet, ils ne peuvent pas intervenir chez les éditeurs tiers, mais Sony n'est-il pas le constructeur qui a le plus de studios 1st ?
Pour les jeux qui ne peuvent pas plaire, je n'en suis pas vraiment sur... Ça vient surtout de la façon de s'adresser aux gens, si tu les persuades que ça va leur plaire, alors y'a pas de soucis.

J'aimerai un peu plus de communication sur leurs jeux...

n°284987
Posté le 19-05-2008 à 09:36:18   answer

kakaouette a écrit :

Tu veux qu'ils bougent quoi? A part Polyphony, ils n'ont pas le moindre studio capable capable sortir un jeu ps3 susceptible de plaire aux japonais. Après, ils ne peuvent pas faire grand choses concernant les éditeurs tiers comme Square qui ralentissent volontairement le développement de leurs jeux à cause de la faible base installée de ps3. Niveau jeux ps3, le second semestre 2008 c'est le désert du Soudan. Les ventes seront logiquement en adéquation avec la faible offre software de la console.

Attendons l'E3 pour les nouvelles annonces... Ca m'étonnerait qu'on ait une fin d'année sans nouveaux jeux. :heink:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°284991
Posté le 19-05-2008 à 09:49:15   answer

Darsh a écrit :

Attendons l'E3 pour les nouvelles annonces... Ca m'étonnerait qu'on ait une fin d'année sans nouveaux jeux. :heink:

Ca me paraît aussi très peu probable. Je me demande si c'est l'E3 qu'ils attendent (il a quand même perdu de son influence, en principe), mais pas mal de monde (et SCEI en tête) a un planning de fin d'année vide au possible.

n°285049
Posté le 19-05-2008 à 14:04:48   answer

en tant que pére de famille,je dis un grand merci a nintendo!  car j'achéterai a mes enfants une console de marque nintendo,pour qu'ils renforçent leur QI et qu'ils se fassent un corp d'athélte! hors de ma vue les autres marques qui rendent débile et chétif! :D

Message cité 2 fois
Message édité par silversun le 19-05-2008 à 16:34:13

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°285050
Posté le 19-05-2008 à 14:23:41   answer

silversun a écrit :

en tant que pére de famille,je dis un grand merci a nintendo!  car j'achéterai a mes enfants une console de marque nintendo,pour qu'ils renforçent leur QI et qu'ils se fassent un corp d'athélte! or de ma vue les autres marques qui rendent débile et chétif! :D  

Ouais, c'est surtout pour qu'ils ne te piquent pas ta PS3 et t'empêchent de jouer  :o  :D  

---------------
ID PSN: Self
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Silversun
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008