| Citation :
GamesRadar s'est entretenu avec Paul Fitzpatrick, le premier homme à avoir testé Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, pour le PSM UK, et lui octroyant à l'occasion la note de 10/10.
Il a été interrogé sur le temps qui lui a été nécessaire pour terminer le jeu, et sur la part de cinématiques que ces dernières prennent:
"Difficile à dire. Je n'ai pas mesuré la durée des cinématiques, mais j'ai terminé MGS 4 en exactement 29 heures et 6 minutes; et comme ça, au feeling, je dirais qu'il y a[...] les deux tiers durant lesquels on joue, avec le troisième et dernier tiers composé des cutscènes. Et c'est sans prendre en compte Metal Gear Online, qui va être testé séparément."
Et maintenant pour confirmer le tout, place à un petit flashback sur PlayFrance: dans cette news, nous vous annoncions que la BBFC avait évalué la durée de tous les phases de jeu qu'elle a contrôlées: un peu moins de dix heures. Et il va sans dire que ça ne pouvait être des phases de gameplay, mais plutôt des cinématiques, qui constituent des éléments plus facilement censurables. Ainsi 20h de jeu, et 10 heures de film hollywoodien semblent être la formule adéquate pour décrire le contenu du futur hit de Kojima Productions, passé gold très récemment pour une sortie mondiale le 12 juin.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 71070.html |
| 30h c'est pas mal 20h de jeu est tres satisfaisant sachant qu'un metal gear est plus difficile qu'un call of duty donc certain mettrons plus de temps suivant le niveau de difficulté ...je l'attends avec imaptience  ---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
|
| C'est plutôt pas mal pour un MGS ! Apparemment la durée de vie a été prise au sérieux après avoir eux certains épisode beaucoup trop courts a mon gout ! ---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
|
| bravo 10/10  ---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
|
| 20 h de jeu... une durée classique pour un MGS: j'avais mis à peu près ça pour finir le premier (bon depuis, j'ai appris à manier Snake ) et le 2 et le 3 flirtent avec la barre des 20 heures de gameplay. Je trouve que 20h à 30h c'est la bonne durée (RPG exclus) pour un jeu. Au delà on lache trop facilement prise, en dessous ca fait juste mal aux fesses surtout si le jeu est vraiment bon. ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
|
| bon,pour la durée de vie,on n'est bien là! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| Tricky Kid>>> Tu mettais vraiment 20h de gameplay pour finir tes mgs? Eh bien! tu prends bien ton temps alors ^^ |
| 10h de cinématique???? oula, je sents qu'il va vite me fatigué ce jeu, le 2 m'avait deja bourré car on passait plus de temps a lire qu'a jouer... je vais annulé ma réservation vite fait! |
| |
| |
| TrickyKid a écrit :
20 h de jeu... une durée classique pour un MGS: j'avais mis à peu près ça pour finir le premier (bon depuis, j'ai appris à manier Snake ) et le 2 et le 3 flirtent avec la barre des 20 heures de gameplay.
|
pas vraiment classique vu ta vitesse, tu va sans doute le finir en 40h
---------------
http://www.top-series.net/ => LE forum des séries tv
|
| Vous voulez qu'on fasse un concours de vitesse les boulets ? 20h dans le premier c'était AVEC les cut scenes, le 2 j'ai creusé tellement profond dans le Codec que j'ai trouvé du pétrole et le 3 ben... j'ai mis entre 17 heures dont une grosse partie sur le prologue, à bien assimiler les nouvelles mécaniques de jeu. Bref, j'aurai du préciser que 20 heures c'était une durée classique pour moi 'Fin bon, quand vous pleurerez tous parce que c'est trooooo bon mais que c'est trop court et que vous l'avez torché en 3 jours, papa savourera tranquillement son jeu les doigts de pieds en éventail avec un mojito à la main  MeWa dit vive la flemme, ben moi je dis vive la lenteur, à mort les lapins du JV  ---------------
|
| Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 jeux de retard. ---------------
ID PSN: scy1
|
| scy a écrit :
Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 jeux de retard.
|
Ce n'est pas la moindre de mes contradictions en effet  ---------------
|
| De toute façon, j'adhère à 1000% à ta façon de raisonner. ![[:hydderf:3] [:hydderf:3]](/images/perso/3/hydderf.gif) ---------------
|
| J'espère qu'il y aura encore le mode European extreme ---------------
PSN: Nephh
|
| |
|
D'accord avec toi également... à partir du moment ou cela ne se transforme pas en achat compulsif de jeux qui de toute manière finissent par prendre la poussière car tu ne les feras jamais parce que les sorties de jeux ne cessent jamais
Autant, j'avais admirer la photo de la collection de Bejita... autant, amasser une telle quantité de jeux... je ne comprends pas trop.
Question de caractère
Sinon... j'avais fait MGS1 en 15h, le 2 en 7/8h et le 3 en à peine 20h... je suis content de la durée de vie de celui là  Message édité par Agreian le 13-05-2008 à 17:56:55 ---------------
Semper Fidelis
Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
|
| 15h pour chacun des trois en les finissant a fond... j'allais pas vite  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| Et allez.... encore une....
---------------
|
|
nnoonnnnnn nous avons compris que la fin n'était pas une vraie fin!! té naze teeda!
copain! va quand même falloir que je me presse pour mes 12% de GTA4,car je ne vais pas être prêt! ![[:schmurtz:5] [:schmurtz:5]](/images/perso/5/schmurtz.gif) Message édité par silversun le 13-05-2008 à 18:11:02 ---------------
-----------------------
|
| j en suis qu'a 5% dans GTA mais j aurais MGS ma copine sera pas la donc héhé !! ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| mon record a mgs, c'est le 2, environ 1h40 en zappant les cinématique
si non pour ops c'est peut être 19 heures, mais c'est clairement moins passionnant a jouer, peut être a cause du controller psp qui rend difficile le gameplay |
| Très bonne durée pour ma part, un jeu que je vais savourer aux petits oignons ---------------
PSN : J-WeL972 ID GAME : Virus Jeu en cours : Final Fantasy Tactics A2, MGO, Bad Company Jeu en attente : Soul Calibur 4, Star Wars : Le Pouvoir de la Force
|
| "les lapins du JV"
Par contre petite question pour les aficionados de la série : existe il un site qui fait un bon gros résumé de l'intrigue des précédents Metal Gear, pas forcément 10 pages mais un résumé suffisamment détaillé pour pouvoir raccrocher à cet épisode sans trop de mal ?
---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| thibaut a écrit :
"les lapins du JV"  Par contre petite question pour les aficionados de la série : existe il un site qui fait un bon gros résumé de l'intrigue des précédents Metal Gear, pas forcément 10 pages mais un résumé suffisamment détaillé pour pouvoir raccrocher à cet épisode sans trop de mal ?
|
Le seul que je connaisse c'est celui-ci : metalgearworld.skyrock.com/7.html C'est assez bien expliqué je trouve ---------------
PSN : J-WeL972 ID GAME : Virus Jeu en cours : Final Fantasy Tactics A2, MGO, Bad Company Jeu en attente : Soul Calibur 4, Star Wars : Le Pouvoir de la Force
|
| Pas mal fait mais 48 pages de blog j'ai pas le courage ...  ---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| Sinon ils ont pas essayé la durée de vie de MGS4 avec un tapis de danse DDR ? Ca la rallongerait drôlement non ? ---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
|
| AshRiot a écrit :
j en suis qu'a 5% dans GTA mais j aurais MGS ma copine sera pas la donc héhé !!
|
Ta copine t'empêche de jouer? ---------------
Le colosse de RROD
|
| -e+i ?  ---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
|
|  ---------------
Le colosse de RROD
|
|
idem que Silversun , je joue trop en multi! il faut que je m'avance et que je termine condemned 2 pour le revendre et acheter MGS Message édité par Firewall2304 le 13-05-2008 à 20:43:50 ---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
|
|
Je fini a 17h et apres la flemme ma copine m'interdit pas mais j ai d autre préoccupation  ---------------
|
| Des avantages du célibat
---------------
|
|
Dans un pack add-on payant 9,99€ ou dans une futur version MGS4 Substance ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
|
Ouais et puis t'as le poignet plus endurant pour supporter le pad plus longtemps que les joueurs en couple, cool nan? Sinon je rejoins Vash sur une éventuelle version MGS4++, vu que pour le moment j'ai pas l'intention d'acheter la console je suis persuadé qu'en attendant un peu on se retrouvera avec une version "Sub" comme pour tous les autres MGS, du coup je me retrouverais doublement gagnant le jour ou Sony daignera nous sortir un pack enfin interessant pour la PS3 |
| Oué bon faut pas abuser non plus, moi maintenant je manie les powerball come des billes ---------------
|
| thibaut a écrit :
"les lapins du JV"
Par contre petite question pour les aficionados de la série : existe il un site qui fait un bon gros résumé de l'intrigue des précédents Metal Gear, pas forcément 10 pages mais un résumé suffisamment détaillé pour pouvoir raccrocher à cet épisode sans trop de mal ?
|
qui a le courage pour résumé MGS en 10 lignes pour thibaut?  ---------------
-----------------------
|
| J'te l'fais en 1 ligne :
C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas choisi ses parents ni sa famille.
|
| |