FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] La durée de jeu de MGS 4 dévoilée

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] La durée de jeu de MGS 4 dévoilée

n°283490
Profil : Rédaction
Posté le 13-05-2008 à 15:34:36   answer

Citation :

GamesRadar s'est entretenu avec Paul Fitzpatrick, le premier homme à avoir testé Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, pour le PSM UK, et lui octroyant à l'occasion la note de 10/10.
Il a été interrogé sur le temps qui lui a été nécessaire pour terminer le jeu, et sur la part de cinématiques que ces dernières prennent:

"Difficile à dire. Je n'ai pas mesuré la durée des cinématiques, mais j'ai terminé MGS 4 en exactement 29 heures et 6 minutes; et comme ça, au feeling, je dirais qu'il y a[...] les deux tiers durant lesquels on joue, avec le troisième et dernier tiers composé des cutscènes. Et c'est sans prendre en compte Metal Gear Online, qui va être testé séparément."

Et maintenant pour confirmer le tout, place à un petit flashback sur PlayFrance: dans cette news, nous vous annoncions que la BBFC avait évalué la durée de tous les phases de jeu qu'elle a contrôlées: un peu moins de dix heures. Et il va sans dire que ça ne pouvait être des phases de gameplay, mais plutôt des cinématiques, qui constituent des éléments plus facilement censurables.  

Ainsi 20h de jeu, et 10 heures de film hollywoodien semblent être la formule adéquate pour décrire le contenu du futur hit de Kojima Productions, passé gold très récemment pour une sortie mondiale le 12 juin.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 71070.html

n°283493
Profil : Internaute
Posté le 13-05-2008 à 15:56:33   answer

30h c'est pas mal ;) 20h de jeu est tres satisfaisant sachant qu'un metal gear est plus difficile qu'un call of duty donc certain mettrons plus de temps suivant le niveau de difficulté ...je l'attends avec imaptience :)

---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
n°283495
Posté le 13-05-2008 à 16:01:20   answer

C'est plutôt pas mal pour un MGS ! Apparemment la durée de vie a été prise au sérieux après avoir eux certains épisode beaucoup trop courts a mon gout !

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°283502
Posté le 13-05-2008 à 16:18:31   answer

bravo 10/10 :D

---------------
PSN: Seraf
BLOG: http://seraf.mediabox.fr
jeux en cours: DIRT, GTA4, gt5prologue, odin sphere, burnout paradise, cod4
prochain jeux : mgs4, soul calibur 4, battlefield bc, ffXIII
n°283505
Posté le 13-05-2008 à 16:22:21   answer

20 h de jeu... une durée classique pour un MGS: j'avais mis à peu près ça pour finir le premier (bon depuis, j'ai appris à manier Snake :D ) et le 2 et le 3 flirtent avec la barre des 20 heures de gameplay.

Je trouve que 20h à 30h c'est la bonne durée (RPG exclus) pour un jeu. Au delà on lache trop facilement prise, en dessous ca fait juste mal aux fesses surtout si le jeu est vraiment bon.

Message cité 1 fois
Message édité par TrickyKid le 13-05-2008 à 16:23:36

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours: MGS 4-SSHD
Attend: Rock Band-Fallout 3-Mirror's Edge-BG&E 2
n°283509
Posté le 13-05-2008 à 16:35:45   answer

bon,pour la durée de vie,on n'est bien là!

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°283512
Profil : Rédacteur PF
Posté le 13-05-2008 à 16:45:41   answer

Tricky Kid>>> Tu mettais vraiment 20h de gameplay pour finir tes mgs? Eh bien! tu prends bien ton temps alors ^^

n°283513
Posté le 13-05-2008 à 16:45:43   answer

10h de cinématique???? oula, je sents qu'il va vite me fatigué ce jeu, le 2 m'avait deja bourré car on passait plus de temps a lire qu'a jouer... je vais annulé ma réservation vite fait!

n°283514
Profil : Pigiste
Posté le 13-05-2008 à 16:51:49   answer

giorgio-vedder a écrit :

10h de cinématique???? oula, je sents qu'il va vite me fatigué ce jeu, le 2 m'avait deja bourré car on passait plus de temps a lire qu'a jouer... je vais annulé ma réservation vite fait!

:lol:  :whistle:  Sans compter les séquences codecs.  C' est un film interactif jouable  :fou:  Pas un simple jeu.   :D  
Sinon j' ai vu la cinematique de fin  :ouch:  elle est sublime....Mais..

:whistle:  

---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
n°283515
Posté le 13-05-2008 à 16:55:49   answer

Pour la durée de vie des MGS :

MGS1 : Je ne me rappelle plus trop, mais je pense que j'ai du mettre 9-10h
MGS2 : 11h30 de jeux
MGS3 : 15h je crois
MGS portable ops : 19h

Perso quand on joue vraiment les MGS à fond, ils ont tous une bonne durée.  

Bien sur c'est facile de faire 6-7h à mgs2 mais bon, c moins marrant. MGS3, je crois que le moins que j'ai fait c'est 9h. Portable ops je l'ai pas encore recommencée.

De toute façon, ils ont tous un trés bon replay value.

Vivement MGS4 :love:  :pt1cable:  :love:  

n°283516
Posté le 13-05-2008 à 16:59:38   answer

TrickyKid a écrit :

20 h de jeu... une durée classique pour un MGS: j'avais mis à peu près ça pour finir le premier (bon depuis, j'ai appris à manier Snake :D ) et le 2 et le 3 flirtent avec la barre des 20 heures de gameplay.  

pas vraiment classique :D vu ta vitesse, tu va sans doute le finir en 40h :D

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°283517
Posté le 13-05-2008 à 17:07:53   answer

Vous voulez qu'on fasse un concours de vitesse les boulets ? :kaola:

20h dans le premier c'était AVEC les cut scenes, le 2 j'ai creusé tellement profond dans le Codec que j'ai trouvé du pétrole et le 3 ben... j'ai mis entre 17 heures dont une grosse partie sur le prologue, à bien assimiler les nouvelles mécaniques de jeu. Bref, j'aurai du préciser que 20 heures c'était une durée classique pour moi

'Fin bon, quand vous pleurerez tous parce que c'est trooooo bon mais que c'est trop court et que vous l'avez torché en 3 jours, papa savourera tranquillement son  jeu les doigts de pieds en éventail avec un mojito à la main :p :sol:

MeWa dit vive la flemme, ben moi je dis vive la lenteur, à mort les lapins du JV :mdr:

Message cité 3 fois
Message édité par TrickyKid le 13-05-2008 à 17:08:45

---------------
n°283518
Profil : Modératrice
Posté le 13-05-2008 à 17:11:32   answer

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 jeux de retard.  [:hydderf:1]

---------------
ID PSN: scy1

n°283519
Posté le 13-05-2008 à 17:12:57   answer

scy a écrit :

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 30 jeux de retard.  [:hydderf:1]

Ce n'est pas la moindre de mes contradictions en effet :mdr:

---------------
n°283520
Posté le 13-05-2008 à 17:16:12   answer

De toute façon, j'adhère à 1000% à ta façon de raisonner. [:hydderf:3]

---------------

n°283521
Posté le 13-05-2008 à 17:21:18   answer

J'espère qu'il y aura encore le mode European extreme  :sol:

---------------
PSN: Nephh
n°283524
Posté le 13-05-2008 à 17:37:20   answer

TrickyKid a écrit :

le 2 j'ai creusé tellement profond dans le Codec que j'ai trouvé du pétrole

ouf, tu dois être sacrément riche alors... :whistle:  
A tout hasard, tu ne pourrait pas baisser le litre car ça devient trop cher là :whistle: .Merci :D  

Sinon 20h de jeu, c'est déja bien.Puis le gars qui là testé devait connaître le jeu sur le bout des doigts. :)

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
n°283531
Posté le 13-05-2008 à 17:54:59   answer

TrickyKid a écrit :

20h dans le premier c'était AVEC les cut scenes, le 2 j'ai creusé tellement profond dans le Codec que j'ai trouvé du pétrole et le 3 ben... j'ai mis entre 17 heures dont une grosse partie sur le prologue, à bien assimiler les nouvelles mécaniques de jeu. Bref, j'aurai du préciser que 20 heures c'était une durée classique pour moi

'Fin bon, quand vous pleurerez tous parce que c'est trooooo bon mais que c'est trop court et que vous l'avez torché en 3 jours, papa savourera tranquillement son  jeu les doigts de pieds en éventail avec un mojito à la main :p :sol:

MeWa dit vive la flemme, ben moi je dis vive la lenteur, à mort les lapins du JV :mdr:

D'accord avec toi également... à partir du moment ou cela ne se transforme pas en achat compulsif de jeux qui de toute manière finissent par prendre la poussière car tu ne les feras jamais parce que les sorties de jeux ne cessent jamais :D
Autant, j'avais admirer la photo de la collection de Bejita... autant, amasser une telle quantité de jeux... je ne comprends pas trop.
Question de caractère :)

Sinon... j'avais fait MGS1 en 15h, le 2 en 7/8h et le 3 en à peine 20h... je suis content de la durée de vie de celui là :)

Message édité par Agreian le 13-05-2008 à 17:56:55

---------------
Semper Fidelis

Est ce que tu vois, toi aussi... Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing, haut vers le ciel... Est ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté.
n°283534
Posté le 13-05-2008 à 18:05:29   answer

15h pour chacun des trois en les finissant a fond... j'allais pas vite :p

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°283535
Posté le 13-05-2008 à 18:05:39   answer

Et allez.... encore une....  [:dude:4]  

---------------

n°283537
Posté le 13-05-2008 à 18:10:01   answer

TEEDA a écrit :

:lol:  :whistle:  Sans compter les séquences codecs.  C' est un film interactif jouable  :fou:  Pas un simple jeu.   :D  
Sinon j' ai vu la cinematique de fin  :ouch:  elle est sublime....Mais..

nnoonnnnnn  :fou:   nous avons compris que la fin n'était pas une vraie fin!!    té naze teeda! :kaola:  :)  

TrickyKid a écrit :

copain! :jap:    va quand même falloir que je me presse pour mes 12% de GTA4,car je ne vais pas être prêt! [:schmurtz:5]

Message édité par silversun le 13-05-2008 à 18:11:02

---------------
 -----------------------

n°283539
Posté le 13-05-2008 à 18:24:35   answer

j en suis qu'a 5% dans GTA :'( mais j aurais MGS ma copine sera pas la donc héhé !!

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°283544
Posté le 13-05-2008 à 18:54:00   answer

mon record a mgs, c'est le 2, environ 1h40 en zappant les cinématique :D

si non pour ops c'est peut être 19 heures, mais c'est clairement moins passionnant a jouer, peut être a cause du controller psp qui rend difficile le gameplay

n°283549
Posté le 13-05-2008 à 19:12:55   answer

Très bonne durée pour ma part, un jeu que je vais savourer aux petits oignons :D

---------------
PSN : J-WeL972
ID GAME : Virus
Jeu en cours : Final Fantasy Tactics A2, MGO, Bad Company
Jeu en attente : Soul Calibur 4, Star Wars : Le Pouvoir de la Force
n°283550
Posté le 13-05-2008 à 19:13:18   answer

"les lapins du JV" :mdr:

Par contre petite question pour les aficionados de la série : existe il un site qui fait un bon gros résumé de l'intrigue des précédents Metal Gear, pas forcément 10 pages mais un résumé suffisamment détaillé pour pouvoir raccrocher à cet épisode sans trop de mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par thibaut le 13-05-2008 à 19:16:30

---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°283555
Posté le 13-05-2008 à 19:25:26   answer

thibaut a écrit :

Par contre petite question pour les aficionados de la série : existe il un site qui fait un bon gros résumé de l'intrigue des précédents Metal Gear, pas forcément 10 pages mais un résumé suffisamment détaillé pour pouvoir raccrocher à cet épisode sans trop de mal ?

Le seul que je connaisse c'est celui-ci : metalgearworld.skyrock.com/7.html

C'est assez bien expliqué je trouve

---------------
PSN : J-WeL972
ID GAME : Virus
Jeu en cours : Final Fantasy Tactics A2, MGO, Bad Company
Jeu en attente : Soul Calibur 4, Star Wars : Le Pouvoir de la Force
n°283560
Posté le 13-05-2008 à 20:06:41   answer

Pas mal fait mais 48 pages de blog j'ai pas le courage ... :sweat:

---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°283562
Posté le 13-05-2008 à 20:10:40   answer

Sinon ils ont pas essayé la durée de vie de MGS4 avec un tapis de danse DDR ? Ca la rallongerait drôlement non ?

---------------
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER ! Video Games : Welcome To Eurape !
n°283567
Posté le 13-05-2008 à 20:28:13   answer

AshRiot a écrit :

j en suis qu'a 5% dans GTA :'( mais j aurais MGS ma copine sera pas la donc héhé !!

Ta copine t'empêche de jouer?

---------------
Le colosse de RROD
n°283568
Posté le 13-05-2008 à 20:28:55   answer

-e+i ? :D

---------------
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
n°283569
Posté le 13-05-2008 à 20:37:56   answer

:mdr:

---------------
Le colosse de RROD
n°283570
Posté le 13-05-2008 à 20:42:19   answer

idem que Silversun  , je joue trop en multi! il faut que je m'avance et que je termine condemned  2 pour le revendre et acheter MGS

Message édité par Firewall2304 le 13-05-2008 à 20:43:50

---------------
id PSN: Firewall2304
Jeux en cours: GTA IV; Metal Gear
Jeux en approches:???? rien pour le moment!!
n°283571
Posté le 13-05-2008 à 20:47:10   answer

Fonkypij a écrit :

Ta copine t'empêche de jouer?

Je fini a 17h et apres la flemme ma copine m'interdit pas mais j ai d autre préoccupation :D

---------------

n°283573
Posté le 13-05-2008 à 20:50:52   answer

Des avantages du célibat :sol:  

Spoiler :

---------------
n°283578
Posté le 13-05-2008 à 21:31:55   answer

Neph a écrit :

J'espère qu'il y aura encore le mode European extreme  :sol:

Dans un pack add-on payant 9,99€ ou dans une futur version MGS4 Substance  :sol:

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°283579
Posté le 13-05-2008 à 21:41:13   answer

TrickyKid a écrit :

Des avantages du célibat :sol:  

Spoiler :

Ouais et puis t'as le poignet plus endurant pour supporter le pad plus longtemps que les joueurs en couple, cool nan? :whistle:  

Sinon je rejoins Vash sur une éventuelle version MGS4++, vu que pour le moment j'ai pas l'intention d'acheter la console je suis persuadé qu'en attendant un peu on se retrouvera avec une version "Sub" comme pour tous les autres MGS, du coup je me retrouverais doublement gagnant le jour ou Sony daignera nous sortir un pack enfin interessant pour la PS3 :D  

n°283583
Posté le 13-05-2008 à 21:48:01   answer

Oué bon faut pas abuser non plus, moi maintenant je manie les powerball come des billes  [:rusty frozbite:1]

---------------
n°283590
Posté le 13-05-2008 à 22:19:54   answer

thibaut a écrit :

qui a le courage pour résumé MGS en 10 lignes pour thibaut? :mdr:

---------------
 -----------------------

n°283592
Posté le 13-05-2008 à 22:26:16   answer

J'te l'fais en 1 ligne :

C'est l'histoire d'un gars qui n'a pas choisi ses parents ni sa famille.

:D

n°283594
Posté le 13-05-2008 à 22:28:45   answer

J'ai vraiment essayé et j'ai pas réussi, trop de trucs à dire :(

Si vous voulez 2 résumés, c'est simple : si vous avez fini MGS2, vous devriez avoir débloqué tous les livres dispo (oui y'a des livres à lire dans MGS2 :D) et vous devriez avoir une vision alternative des 2 jeux, mais si vous y avez déjà joué ça devrait vous rafraîchir la mémoire :D

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008