| Citation :
De manière analogue à Assassin's Creed ou encore Burnout Paradise, il semble que Grand Theft Auto IV, un jeu tout de même multi-supports, bénéficiera de publicité exclusivement dédiée à la version XBox360 du titre. En effet, de nombreux spots ont déjà pris place au Royaume-Uni, ne mentionnant pas une seule fois le nom de Playstation... Il y a quelques jours sur Playfrance, on vous annonçait l'excusivité Sony du bundle GTA IV + ¨PS3(40 Go). Chacun des deux Grands industriels aurait-il négocié à prix fort sa part d'avantages léguée par Rockstar? A ce propos, on sait déjà pour Microsoft , qui a fait cession de 50 M de dollars. Il pourrait y avoir une raison expliquant la volonté de Microsoft de promouvoir seul le jeu de Take Two: ces derniers temps une effusion d'analyses laissaient entendre que les joueurs seraient involontairement plus tentés par le jeu sur PS3 , à cause du parc de PS2 -généralement accompagnées de GTA- installé depuis bien des années. L'association de la série GTA à la marque Playstation serait donc une réalité. Comprenez par là que Microsoft compte tant bien que mal alerter les futurs possesseurs de GTA IV du fait que le titre sera également disponible sur son support, et pourra sans doute profiter de cette opportunité pour mettre en valeur le contenu téléchargeable exclusif à venir .
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 38643.html |
| |
|
Voilà un éditeur et ou dev bien malin lol..
Exclusivité contenu sur une console ........ $
Exclusivité pack pour une console............ $
Exclusivité pub pour une console ..............$
Contenu micro-transaction........ $
70 euros le jeu minimum........... $
 |
| Genre le mec veut s'acheter GTA et ni vu ni connu, grace à la pub, il passe de la PS2 à la XboX 360, vas y que jt'embrouille
C'est n'importe nawak. |
| |
| Les gens ne sont pas idiots et savent pertinemment que GTA sera aussi sur ps3. Certains joueurs voudront avoir les memes sensations de jeux avec le pad playstation et non le pad xbox 360. ---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| "pour mettre en valeur le contenu téléchargeable exclusif à venir . "
Bon alors y aura-t-il un contenu exclusif ou pas? Faudrait finir par se mettre d'accord ^^ |
| watfeld a écrit :
Les gens ne sont pas idiots et savent pertinemment que GTA sera aussi sur ps3. Certains joueurs voudront avoir les memes sensations de jeux avec le pad playstation et non le pad xbox 360.
|
200€ le pad ça fait cher tu trouve pas? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| D'un autre coté, il ne faut pas se voiler la face.
Je suis sûr que 99% des acheteurs de GTA4 savent deja a quelle date il sortira et sur quelle machine ils le prendront. Cette publicité ne va absolument pas inverser la tendance et je crois sincerement que les ventes sur PS3 seront largement supérieures aux ventes sur 360.
Message édité par Veracocha le 12-04-2008 à 20:40:03
|
| Certains acheteurs de GTA4 ne le voudront que sur ps3 meme s'ils le voyant aussi sur xbox 360 car ils sont habitués à y jouer sur Playstation.
Puis c'est moins que 200€ la différence car il est plutot préférable d'avoir un pack premium qui coute 269€ qu'un pack Arcade alors que la ps3 coute 399€. ---------------
futurs achats: MGS 4, Soul Calibur 4, Resistance 2, Forbidden Siren, Borderlands, Resident Evil 5, Fifa 09.
|
| C'est moins que 200 euros mais on a droit également à un lecteur bluray, une connexion wifi ,un disque dur plus grand.
Une personne un peu sensée va bien sur acheter sa console pour jouer à GTA 4 mais il pensera à l'avenir et à ce que sa console va lui apporter non?
Donc pas d'inquietude pour la PS3, elle a bien d'autre atouts qu'un prix plus competitif et deux épisodes exclusifs... |
| en tout cas pour AC, je me rappelle effectivement de la pub 360 avant la sortie du jeu qui ne mentionnait pas du tout le nom de la PS3
mais je me rappelle aussi que dès après la sortie du jeu, ce spot n'a plus été diffusé une seule fois alors que celui de la PS3 (qui est apparu donc), lui on le voyait tout le temps (on le voyait même encore y'a pas si longtemps ) ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // ID PSN > chris_lo
PSP 1004 - fw 3.90M33-2FR
PS2 SCHP-30004
Notebook Asus M51SN
|
| le joueur qui achéte une console nexgen pour la sortie de GTA4 a tout interêt a prendre la ps3 puisqu'il y a MGS4 en suivant! c'pas sorcier!  ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
| |
| Sora a écrit :
Je savais La PS3 va se faire massacrer, pubs + prix En esperant que le pack va faire la différence.
|
T'en as d'autres comme ça ?
Vu que les magasins ont dans leur rayonnage également les versions PS3, je vois pas en quoi la ps3 va se faire massacrer  ---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
|
| Ce qui va faire la différence c'est la qualité du jeu... Ce que je veux dire c'est que pour le moment avec les jeux multi, c'est toujours sur la PS3 qu'il y avait des soucis. PES, AC ... (Et surement d'autres) PS : Je n'ai aucun intérêt à vanter l'une où l'autre machine, mais je suis gonflé de voir qu'il faut, après la sorti d'un jeu, 250 patchs, pour qu'il soit à peu près jouable 2 ans après sa sortit. |
| On aura donc droit a des temps de chargement dans la pub ... ![[:ashriot:2] [:ashriot:2]](/images/perso/2/ashriot.gif) ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| A la base, GTA premier du nom, décrié par la presse, existait sur deux supports : Ordinateurs et PlayStation (1).
Donc GTA est associé à une console, la "Play", mais aussi à Microsoft...
Toutefois, je pense qu'il y avait bien plus de joueurs sur PSone que sur PC.
Donc GTA me semble être plus un jeu multi-support dont l'offre de consoles à ses origines l'a associé quantitativement à la Play.
Dans le fond, la 360 (rires pour le choix du HD-DVD) est un ordi de jeu... donc n'est pas si indigne d'avoir GTA que je le pensais quand TakeTwo s'est ouvert à la Box.
M'enfin, dommage que GTA n'est pas été, dès ses origines, exclusif à la Play - ce serait tellement beau : la PS3 aurait un meilleur parc rien qu'avec lui, GTA aurait attiré les éditeurs grâce aux ventes de la console le supportant. Heureusement, la PS3 se vend très bien ! ---------------
Pseudo PSN : Almeti
Liste de jeux : Assassin's Creed, GT5 Prologue, GTA IV, Motorstorm, Resistance FOM.
|
| Je me demande combien d'acheteurs se demandent pourquoi GTA3 comporte un 3. Je ne suis pas certain que la popularité du jeu avant et après GTA3 soit comparable. En fait, je me suis demandé s'ils sortaient Vice City et San Andreas sans numéro de façon à ce que GTA4 fasse d'une certaine façon office de quatrième opus.
Je n'ai guère entendu parler des premiers que grâce à des encarts dans les journaux parlant des réactions des syndicats de policiers et de famille de France... Alors quand à associer la 360 avec le PC qui faisait tourner GTA 1... |
| Almeti a écrit :
A la base, GTA premier du nom, décrié par la presse, existait sur deux supports : Ordinateurs et PlayStation (1).
Donc GTA est associé à une console, la "Play", mais aussi à Microsoft...
Toutefois, je pense qu'il y avait bien plus de joueurs sur PSone que sur PC.
Donc GTA me semble être plus un jeu multi-support dont l'offre de consoles à ses origines l'a associé quantitativement à la Play.
Dans le fond, la 360 (rires pour le choix du HD-DVD) est un ordi de jeu... donc n'est pas si indigne d'avoir GTA que je le pensais quand TakeTwo s'est ouvert à la Box.
M'enfin, dommage que GTA n'est pas été, dès ses origines, exclusif à la Play - ce serait tellement beau : la PS3 aurait un meilleur parc rien qu'avec lui, GTA aurait attiré les éditeurs grâce aux ventes de la console le supportant. Heureusement, la PS3 se vend très bien !
|
C'est même plus du fanatisme à ce niveau là ---------------
Gamertag : Rangelov
|
| GTA premier et deuxième du nom étaient géniaux, je me suis éclaté dessus de nombreuses heures ---------------
PSN : Vroum
PS3 : Uncharted + GT5p + GTA4 + MGS4 + DBZ Burst Limit
|
|
Difficile choix entre la version Xbox 360 et la version PS3...
Pour ma part, je suis tenté de le prendre sur PS3, car j'ai fait tout les GTA (du premier, au San Andreas) sur les consoles Sony.
Toutefois, si le jeu rencontre des problèmes (qu'il soit graphiques, ou autres...) comme Assassin's Creed, Lost Planet, etc...
Je serais plutôt pour la version 360.
De plus, deux contenus exclusifs sont prévus... ce qui est intéressant J'attendrais surement des tests complet des 2 versions, avant de me lancer dans un achat.
---------------
PSN: Taaank
XBL: LND Taaank
Xbox 360 Elite (pal) + PS3 Satin Silver (jap)
|
| Tout s'explique... bundle pour l'un, pub pour l'autre ! Rockstar embrouille pas mal le consommateur ! "ouuui toi viens jouer à GTA4 pour 199€" et le mec rentre dans le magasin et trouve le bundle gta uniquement avec la ps3. Wooké... ---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
|
| Comme l évoque Koren, je ne comrpend pas l association de certains en disant GTA=consoles Sony.
GTA n est devenu populaire que lors de son passage a la 3D, c a d avec GTA3, et a ce que je sache tous les opus a partir de celui ci, GTA3/GTAVC/GTASA étaient aussi sur xbox et en plus techniquement améliorés, même si ce n était pas encore la panacé
Citation :
C'est même plus du fanatisme à ce niveau là
|
Juste un bon gros mouton |
| Parce que les Gta sortais avant sur Ps2 peut être ^ ^ |
| Pour Assassin's Creed, les pubs étaient pour la PS3! En revanche, pas pour Devil May Cry 4! ---------------
"Toujours rester digne; même dans la défaite!" ID PS3: Gat_69
|
| bejita a écrit :
Comme l évoque Koren, je ne comrpend pas l association de certains en disant GTA=consoles Sony. GTA n est devenu populaire que lors de son passage a la 3D, c a d avec GTA3, et a ce que je sache tous les opus a partir de celui ci, GTA3/GTAVC/GTASA étaient aussi sur xbox et en plus techniquement améliorés, même si ce n était pas encore la panacé Citation :
C'est même plus du fanatisme à ce niveau là
|
Juste un bon gros mouton
|
Pourquoi "mouton"? Il a raison, GTA est associé à Playstation, tout comme PES, Devil May Cry... c'est normal, pendant longtemps la série a été une exclu Sony (et pas qu'à partir de GTA III) ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| Dans ce cas FF c'est Nintendo... |
| Une pub ne changera rien, si quelqu'un a une PS3, il l'achètera sur PS3; si quelqu'un a une 360, il l'achètera sur 360 !!!!
Et si quelqu'un n'a ni l'un ni l'autre, il se tournera sur un pack console + jeux !!!!
Donc on verra bien, moi je trouve que pour ce jeux, on en parle un peut trop pour pas grand chose !!!! (ceci est mon avis) |
| Sora a écrit :
Je savais La PS3 va se faire massacrer, pubs + prix En esperant que le pack va faire la différence.
|
Ce qu'il faut pas lire ...
La baisse de prix de la 360 n'a rien changé en Europe, c'est pas une pub qui va changer la donne. Surtout que la PS3 aura droit à un pack avec le jeu. ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| Le titre de la news ne veut rien dire, ainsi que certaines phrases de cette news ... |
| J'avoue que j'apprécie particulièrement le "effusion d'analyse" ![[:hydderf:1] [:hydderf:1]](/images/perso/1/hydderf.gif) |
| ché pas. Il est preferable d'avoir un pack console+jeu que des spots plublicitaires...
Moi perso les spots quand je roule en bagnole, je m'en balance ---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
|
| Kitano a écrit :
Le titre de la news ne veut rien dire, ainsi que certaines phrases de cette news ...
|
Par ailleurs, il y a une erreur dans la news. Si ma mémoire ne me joue pas des tours, la pub pour Assassin's Creed ne laissait apparaitre que la version PlayStation 3 justement. ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| C'est limite de la désinformation mais surtout comme l'a dit scofield, ça va embrouiller les acheteurs potentiels. Surtout pour ceux qui ne sont pas encore sur Next-Gen.
A Sony maintenant de contre-attaquer en lançant une pub sur le pack GTA IV. |
| C'est bien beau la pub de Microsoft... mais une fois en magasin les gens tomberont sur le pack PS3/GTA4 pour 399€... et là... |
| enfin bon, tous les gens qui aiment GTA et qui attendent ce 4ème volet savent qu'il sortira sur les 2 consoles, donc l'impact d'une pub, de toute façon, il est minime pour moi ---------------
PlayStation 3 Euro - 60GB // ID PSN > chris_lo
PSP 1004 - fw 3.90M33-2FR
PS2 SCHP-30004
Notebook Asus M51SN
|
| Si on estime que le pack PS3 de GTA4 a une influence, faut pas être de mauvaise foi et dire que la pub exclusive 360 n'aura pas d'influence. Elle servira au moins à montrer à ceux qui associaient GTA à Playstation que l'association est rompue Ca se négocie aussi avec l'éditeur du jeu l'exclu publicitaire ? Message édité par bigfoot75 le 13-04-2008 à 20:06:31
|
| Euh... Pour la pub AC, autant au tout début il n'y avait que la mention PS3, autant quelques semaines plus tard, lorsqu'elle est revenu, il y avait tout les exemplaires du jeu mentionnés (même sur DS).
Sinon pour répondre à douille : les FF ne peuvent pas être associés à Nintendo en Europe sachant qu'ils n'en est jamais sorti un seul sur ce support. Et il faut pas non plus oublier que c'est surtout FF 7 qui a fait reconnaitre la série mondialement. Maintenant je ne suis pas sur qu'au Japon justement, ils aient quelques difficultés avec ça... |
| Bah ça sent le damage control sur les resas,qui ont un ratio supérieur en faveur de la PS3.
Donc pub ou pas à mon avis c'est mal barré. Message édité par kensama le 13-04-2008 à 16:07:40 ---------------
ID PSn: katsumotosama (jp)
enak(us)
kensama(fr)
|