| Citation :
Les jours passent et la date de sortie de GTA IV arrive à grand pas avec son lot d'articles alimentant le phénoméne. Aujourd'hui, nous avons droit à l'analyse du Michael Pachter interviewé par un journaliste de Gametrailers.com. Ce dernier, ne connaissant pas grand chose aux jeux vidéo, a préféré revenir sur son domaine de prédilection à savoir l'économie et sur le rachat éventuel de Take Two par EA. Pour les personnes n'ayant pas suivi l'actualité business du monde vidéoludique, voici un petit résumé de la situation :
Il y a quelques semaines maintenant, EA a émis son intention de racheter Take Two qui observait quelques difficultés économiques ces derniers temps. Néanmoins, l'offre fut fréquemment refusée sachant que la sortie de GTA IV leur permettra de remonter la pente. Furieux de cette décision, le géant américain décida de lancer une OPA assez aggressive auprès des actionnaires de Take Two. Pour le moment, l'affaire suit son cours et nous attendons les résultats de cette guerre économique.
Conscient de cette aventure, Monsieur Pachter confie que si EA rachetait Take Two, ils reverraient donc la date de sortie plutôt vers la fin de l'année pour des raisons stratégiques et permettraient ainsi de laisser plus de temps aux équipes de Rockstar pour peaufiner GTA IV. Fort heureusement, ce ne sont que de pures spéculations d'un analyste, histoire de donner de grosses sueurs froides à tous les fans de la série. Sachez quand même pour vous rassurer, que le jeu est toujours prévu le 29 avril et qu'il permettra à coup sûr de combler les problèmes financiers de Take Two (cf. news de Mohand sur les réservations) leur permettant ainsi de rester indépendant encore quelques temps.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 78852.html |
|
aie |
| bullshits! ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Merci Bigfoot !
Effectivement Sophocle, c'est un assez bon résumé de la situation. ---------------
Tant que l'on a une PS3, il y a de l'espoir
|
| Non mais Pachter, il est plus à un n'importe quoi près.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| Sophocle le tatillon...
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
|
s'il n'y avait que les fautes d'orthographe ...
Spoiler :
une autre quand même : ne pas confondre confire et confier |
|
| C'est pas déjà passé le 1er avril Non mais les analystes quoi, toujours le mot pour rire  ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| bak4fun a écrit :
s'il n'y avait que les fautes d'orthographe ...
Spoiler :
une autre quand même : ne pas confondre confire et confier |
|
Ecoute, je crois que kenshin prend assez de son temps libre pour nous faire des articles.Pour quoi?
Pour entendre "ne pas confondre confire et confier". Une simple faute de frappe...
Encore si son texte était en sms, je comprendrais mais bon.Il faut pas abuser non plus. ---------------
ID PSN : beluy
Nouveaux jeux: wipeoutHD, star wars
retour de nouvelle calédonie
|
| L'action TakeTwo va décoller avec la sortie de GTA4, les actionnaires n'ont aucuns intêrets à vendre avant cette date, donc non je ne crois pas que le jeu puisse être retardé une nouvelle fois (par contre son analyse serait cohérente si EA était effectivement parvenu a prendre possession du capital et de la direction de TakeTwo avant le 29 avril)
Edit: Oui et puis faut pas oublier que PF n'est pas un site professionnel et que ses rédacteurs ne sont en principe pas remunérés pour le temps qu'ils consacrent à le faire vivre et puis si je ne m'abuses Kenshin fait parti des derniers recrutés par Eric, faut laisser le temps au temps et pas être sans arrêt sur leur dos pour un oui pour un non (surtout que je mets quiconque au défi de poster des news quotidiennes de plusieurs paragraphes sans une seule erreur) Message édité par Loan le 09-04-2008 à 14:05:05
|
| bein deja si le jeu sort plutart gta sa sera san moi marre dattendre et de 2 si ea rachete rockstar il y aura marque ea sur se jeu donc non pas de jeu ea pour moi tou comme mass effect qui sera pas j ai moi enfin je parle du 2 car ea va mettre c est sale patte dessus ---------------
j aime les fps,jeux de shoot,action,plateformes,rpg action(style mass effect),jeux de sport,beathem ell,
mes killer apps sont god of war,resistance,killzone,msg,gt,toca race driver,heavenly sword,dbz,tekken,uncharted,ff versus,resident evil,silent hill,a
|
| Etre sur leur dos est une chose.. signaler des fautes une autre... comment on fait pour s'améliorer si personne ne souligne les erreurs ? ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Cette faute ne me dérange pas, je dois en faire de bien pire, c'était juste pour qu'elle soit corrigée, rien de plus (et cela a été fait très rapidement ^^).
Par contre, le style général de l'article me dérange bien plus. |
| kratos-and-snake a écrit :
bein deja si le jeu sort plutart gta sa sera san moi marre dattendre et de 2 si ea rachete rockstar il y aura marque ea sur se jeu donc non pas de jeu ea pour moi tou comme mass effect qui sera pas j ai moi enfin je parle du 2 car ea va mettre c est sale patte dessus
|
'tain
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
bein deja si le jeu sort plutart gta sa sera san moi marre dattendre et de 2 si ea rachete rockstar il y aura marque ea sur se jeu donc non pas de jeu ea pour moi tou comme mass effect qui sera pas j ai moi enfin je parle du 2 car ea va mettre c est sale patte dessus
|
De toute façon t'as pas l'âge de jouer à ce jeu ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Vous pouvez pas nous faire "le topic officiel des news sur gta4" , passkeu si on doit en avoir 14 par jour ... ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
| supertimor a écrit :
Vous pouvez pas nous faire "le topic officiel des news sur gta4" , passkeu si on doit en avoir 14 par jour ...
|
timor est super avec ses bonnes idées
---------------
|
|
Asassins scred je t'ai reconnu . ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
|
| trickykid a écrit :
Etre sur leur dos est une chose.. signaler des fautes une autre... comment on fait pour s'améliorer si personne ne souligne les erreurs ?
|
Ouais enfin de la façon dont c'est dit, ça ressemble plus à un reproche genre "tain mais va faire un stage auprés d'une faculté de lettres avant de poster", qu'à la simple signification d'une erreur passée à la trappe lors de la relecture.
Mais le soucis je suppose que c'est le fait que la même personne soit chargée à la fois d'écrire la news et de se relire par derriére pour corriger ses eventuelles erreurs, du coup des fautes qui paraissent evidentes à un oeil "neuf" ne le seront pas forcement pour le redacteur. |
| Loan a écrit :
Mais le soucis je suppose que c'est le fait que la même personne soit chargée à la fois d'écrire la news et de se relire par derriére pour corriger ses eventuelles erreurs, du coup des fautes qui paraissent evidentes à un oeil "neuf" ne le seront pas forcement pour le redacteur.
|
déjà proposé à eric de travailler à deux, mais apparement difficile à mettre en place dû aux differentes heures des redacteurs
---------------
|
| ouai enfaim il y a pas 50 page à relire non plu comme même, non cé des illéttrées épicétou |
| scroutch a écrit :
déjà proposé à eric de travailler à deux, mais apparement difficile à mettre en place dû aux differentes heures des redacteurs
|
C'est sur que ça doit pas être forcement evident, soit on s'attends à avoir plusieurs news etalées sur toute la journée quitte à ce que la relecture soit faite par la même personne et que des erreurs puissent filtrer, soit on attend que l'ensemble des news soient relues pour ensuite être postés toutes en même temps à un moment donné de la journée.
Bigfoot: Puisque t'es si doué, je comprends pas pourquoi t'as pas postulé quand la campagne de recrutement de rédacteurs était ouverte. |
| L'orthographe n'est vraiment pas un problème sur cette news, deux petites fautes qui ont été très vite corrigées. Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver que les tournures de phrases sont étranges, forcés et peu naturels? que la news est peu claire et insultante vis-à-vis de Michael Pachter? |
| les news devraient être plus neutres et "to-the-point" sans passer par des tournures de phrase scoubidouiennes ---------------
|
| Ouais, vive l'écriture formatée !!!
Hé les gars ! J'ai une idée : pourquoi vous ne ferez pas pour les rédacteurs des textes à trous pour nous permettre de les remplir à chaque news ? Ce serait vraiment sympa et ça nous éviterait tout le boulot de réécriture. Il n'y aurait plus de faute par la même.
Qu'en pensez-vous ? ---------------
Tant que l'on a une PS3, il y a de l'espoir
|
| bak4fun a écrit :
que la news est peu claire et insultante vis-à-vis de Michael Pachter?
|
Moi ça me va  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
|
trop partisan, j'aurais fait criser Scroutch avec des Micro$hiot partout
|
| Y a beaucoup trop de pointilleux par ici ces dernier temps.
On veut des news sur les jeux video et on en a, elles sont lisibles, claires. N'en demandez pas plus ou investissez vous dans le site.
Pourquoi ne pas "engagez" des membres pour lire par MP la news avant de la mettre sur le site si ça pose tant de problèmes que ça ? ---------------
La flemme, c'est bien.
|
|
Pas grave je prends, BIGFOOT REDACTEUR!!!! Et puis les nouveaux rédacteurs sont fraichement arrivés, faut leur laisser le temps de prendre leur marques les rabat-joies |
| J'ai toujours pensé qu'il fallait jouer rugueux sur les rookies ^^ |
| MeWa a écrit :
Y a beaucoup trop de pointilleux par ici ces dernier temps.
On veut des news sur les jeux video et on en a, elles sont lisibles, claires. N'en demandez pas plus ou investissez vous dans le site.
Pourquoi ne pas "engagez" des membres pour lire par MP la news avant de la mettre sur le site si ça pose tant de problèmes que ça ?
|
Ou ce ne serait pas possible d'avoir un lien "signaler une coquille/faute" en bas de chaque news, histoire de permettre de les signaler discrètement. Ca donnerait moins l'impression qu'on ne s'attache qu'a la forme et pas au contenu. Les signaler sur le forum, ça ne fait pas avancer la discussion autour de la news elle-même de toute façon.
---------------
ID PSN : Steev-veetS
En ce moment : Patapon - Buzz PS3 - Disgaea 3 US
|
| Steev> oui mais du coup on perdrait tout le côté fun de l'auto-valorisation et de l'humiliation publique Non non fausse bonne idée  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | trickykid a écrit :
Etre sur leur dos est une chose.. signaler des fautes une autre... comment on fait pour s'améliorer si personne ne souligne les erreurs ?
|
T'en fais pas, je le fais aussi sauf que ca se passe directement sur MSN ou sur la section privee du forum.  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Steev a écrit :
Ou ce ne serait pas possible d'avoir un lien "signaler une coquille/faute" en bas de chaque news, histoire de permettre de les signaler discrètement. Ca donnerait moins l'impression qu'on ne s'attache qu'a la forme et pas au contenu. Les signaler sur le forum, ça ne fait pas avancer la discussion autour de la news elle-même de toute façon.
|
Ca tu peux le faire en cliquant sur le nom de l'auteur: ca lui fera partir ton message directement chez lui.  |
| |
| peut-être avec un système de forum dans la matrice... une sorte de section avec les topics en attente de validation... dès qu'un autre newseur passe par là : hop, relecture et validation
edit
bigfoot75 a écrit :
Steev> oui mais du coup on perdrait tout le côté fun de l'auto-valorisation et de l'humiliation publique Non non fausse bonne idée 
|
Message édité par scroutch le 09-04-2008 à 17:05:40 ---------------
|
| Pour revenir au sujet, c'est vraiment du grand n'importe quoi ^^
Comme ce fut dit, le mec s'y connais rien au jeu vidéo, alors qu'est ce qu'il vient faire chier avec son analyse à 2 euros... OMG... ---------------
PSN ID: nixSta
My PS3 Team: FCC - http://www.frenchclanclan.com
PS3 Tournaments: http://www.web-playground.com
My Current games: Warhawk - FIFA 08 - Call Of Duty 4: Modern Warfare - Unreal Tournament 3
|
| par contre c'est vrai que le nombre de news sur GTA est enorme, ce serait bien de les collecter au fur et a mesure de la journée et de tout balancer le soir, un genre de recap de la journée, parce que la section actu de playfrance va etre renommée "toute l'actualité de gta" d'ici peu ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 :MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09 Now Playing: http://samildo.labrute.fr |
| Kenshin a écrit :
Ouais, vive l'écriture formatée !!!
Hé les gars ! J'ai une idée : pourquoi vous ne ferez pas pour les rédacteurs des textes à trous pour nous permettre de les remplir à chaque news ? Ce serait vraiment sympa et ça nous éviterait tout le boulot de réécriture. Il n'y aurait plus de faute par la même.
Qu'en pensez-vous ?
|
avant de courir on apprend a marcher et c'est un peu pareil en écriture, avant de faire des textes plus persos on apprend deja a faire des textes classiques correctement ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| Pareil, je trouve que le style ne colle pas à Playfrance, humour excessif ne visant qu'un public restreint. Vous ne visez pourtant pas un public de geek. De plus, certaines news sont trop partiales à mon goût, voire inutiles. Je préfère de loin la subtilité et le ton neutre des anciens rédacteurs. Ceci dit, loin de moi de vouloir descendre les nouveaux, mais comme le dit Tibérius, soyez classiques pour commencer, et acceptez les erreurs au lieu de vous justifier. De plus, n'oubliez pas la relecture, je préfère une new de bonne qualité qu'une new rapide et mal rédigée. Et veillez surtout à utiliser un vocabulaire compréhensible par tous, notamment des joueurs occasionnels. Message édité par Flame le 09-04-2008 à 18:38:09 ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|