| Citation :
Il y a des jeux qui ont le droit à des suites à n'en plus finir et qui ne le méritent pas forcèment. D'autres qui ont un concept terrible et qui passent à la trappe. D'autres finalement qui se vendent très bien et qui possèdent beaucoup d'innovations mais dont le second chapitre se laisse désirer. C'est le cas de BioShock, jeu de tir à la première personne sur Xbox 360 et PC qui nous faisait découvrir les bas fonds d'une ville sub-aquatique du nom de Rapture. Ce qui marquait dans ce jeu, c'était son esthétisme mélant de l'art déco des années vingt à l'univers de Jules Vernes nous projettant dans une uchronie sans pareil. Ken Levine, à l'origine de ce tour de force, ne sera plus de la partie pour BioShock 2 puisque le monsieur est apparamment insupportable au travail. Cependant, le studio 2K Marin garde des contacts avec lui pour nous promettre un jeu à la hauteur du première épisode. Nous suivrons donc ce projet prévu sur next-gen (pas de console précisée) mais pas avant l'été 2009.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 04270.html |
| Prévu sur PS3 ????? c'est sûr ça !!!!! |
| J'ai lu sur GK qu'aucune plate-forme n'avait été spécifiée pour le moment, donc l'annoncer sur PS3 est un peu prématuré vu que le premier épisode n'est jamais sorti sur cette console, non ?  |
| Le 1 était le jeu qui a faillit me faire acheté une xbox à la place de la ps3... Faut vraiment que j'y joue un jour ---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre
PSN:Meta38
|
| waow, détaillé la news d'où tirez-vous ces infos ? (le côté insupportable du monsieur et le portage ps3) ? |
| J'ai pas accroché au jeu sur 360, peut être une overdose de FPS... |
| |
| ce jeu est le meilleur fps à mes yeux l'ambiance, le level-design, les persos, etc....
nardo a écrit :
waow, détaillé la news d'où tirez-vous ces infos ? (le côté insupportable du monsieur et le portage ps3) ?
|
+1, cette news repose sur rien... Message édité par scroutch le 12-03-2008 à 10:45:34 ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| Citation :
J'ai lu sur GK qu'aucune plate-forme n'avait été spécifiée pour le moment, donc l'annoncer sur PS3 est un peu prématuré vu que le premier épisode n'est jamais sorti sur cette console, non ? 
|
D'un coté, le 1 était une exclu 360, donc si le 2 n'est pas annoncé exclu, c'est suspect
Maintenant que la ps3 est mieux installé que ses débuts, à moins que MS paye l'exclu, je suis sure qu'il sera sur ps3. |
| |
| Je ne vois pas pourquoi le jeu ne serait pas prévu sur PS3 sachant que l'éditeur n'a aucunement parlé d'exclu pour le moment.
De plus, le premier est effectivement sorti sur X360 mais comme vous le dites justement, la console est sorti bien avent la PS3 et les développeurs la maîtrisait plus à l'époque.
De plus, concernant nos sources, nous ne sommes pas dans l'obligation de les dire. Cela romperait tout le charme de nos investigations ^^ ---------------
Tant que l'on a une PS3, il y a de l'espoir
|
| Un pack avec les 2 épisodes pour nous joueur PS3 serait génial , avec le nombre croissant de PS3 dans le monde c'est possible non ?!?!!! |
| qu'il soit possible qu'il sorte sur ps3, j'suis 100% d'accord
cela dit la news a été corrigée  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Oui j'ai demande a Kenshin de modifier ce passage. |
| Ce jeu... J'ai juste fait la démo, mais entre celle-là et celle de Condemned, ça m'a brisé la gueule.
Tuerie intergalactique. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| je n'ai tâté que la demo du 1er aussi...... mais j'arrive plus à me faire de FPS en ce moment, plus la motive..... parce contre, ça déchirait la rétine tellement c'était beau |
| sophocle a écrit :
Ce jeu... J'ai juste fait la démo, mais entre celle-là et celle de Condemned, ça m'a brisé la gueule.
Tuerie intergalactique.
|
+1 mais j'ai fais le jeu en entier, tout simpelment jeu de l'année ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| D'après les premières rumeurs il ne devrait sortir que sur 360 et pc, alors ne soyons pas trop réjouis  |
| Sora a écrit :
+1 mais j'ai fais le jeu en entier, tout simpelment jeu de l'année
|
+1
Quoique, entre Bioshock et Super Mario Galaxy, mon coeur balance pour le jeu de l'année  |
| Allez, avec un peu (bcp) de chance, on aura même droit à un portage du premier opus sur la plate-forme de Sony... Comment ça je rêve ?  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| De toutes facons je trouve ca trop bete de sortir une suite sur une console qui n'a jamais vu le premier titre tourner dans son lecteur....(cf condemned) a moins que les editeurs affirment ouvertement que leurs jeux ne sont qu'une succession de "je tire,je me planque derriere une caisse,je recharge..." sans la moindre histoire interessante pour que l'on trouve utile de commencer une serie par son début? ---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3 : MGS4, GTA4,EURO2008, UT3, orange box, PES2008
en attente de: BF:BD Now Playing: http://samildo.labrute.fr/ |
| Sn@ke a écrit :
+1
Quoique, entre Bioshock et Super Mario Galaxy, mon coeur balance pour le jeu de l'année 
|
J'ai enfin essayé longuement SMG, vraiment excellent, mais je trouve Bioshock d'une densité incroyable.
Du moins le peu que j'ai essayé sur les 2.
Donc en fait je sais rien.
Je me tais. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| infe|2no a écrit :
De toutes facons je trouve ca trop bete de sortir une suite sur une console qui n'a jamais vu le premier titre tourner dans son lecteur....(cf condemned) a moins que les editeurs affirment ouvertement que leurs jeux ne sont qu'une succession de "je tire,je me planque derriere une caisse,je recharge..." sans la moindre histoire interessante pour que l'on trouve utile de commencer une serie par son début?
|
T'as raison comme ça on devrait jouer a aucun resident evil (puisqu'ils sortent pas sur PSone)
Aucun Silent Hill (par ce qu'il ne sorte pas sur PSone)
etc ... ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Pour Bioshock, ça sera une préquelle, grandeur et décadence de Rapture.
DOnc rien de choquant, même si on n'a pas fait le premier. ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Rui> tu parles de quoi? ---------------
| Kenshin a écrit :
Je ne vois pas pourquoi le jeu ne serait pas prévu sur PS3 sachant que l'éditeur n'a aucunement parlé d'exclu pour le moment.
De plus, le premier est effectivement sorti sur X360 mais comme vous le dites justement, la console est sorti bien avent la PS3 et les développeurs la maîtrisait plus à l'époque.
De plus, concernant nos sources, nous ne sommes pas dans l'obligation de les dire. Cela romperait tout le charme de nos investigations ^^
|
J'aime bien tes news moi. Le ton est bon. En plus elles sont souvent détaillées. N'écoute pas les rabats joie
Cheerz ---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
| Rui a écrit :
T'as raison comme ça on devrait jouer a aucun resident evil (puisqu'ils sortent pas sur PSone)
Aucun Silent Hill (par ce qu'il ne sorte pas sur PSone)
etc ... 
|
Il parle de la suite d'un jeu sorti sur une console concurrente (et donc auquel tu n'as pas joué si tu es fidèle à une marque par exemple), tu parles de suites de jeux sortis sur la console précédente d'une même marque, tu es un peu hors sujet  |
| |
| Sn@ke a écrit :
Il parle de la suite d'un jeu sorti sur une console concurrente (et donc auquel tu n'as pas joué si tu es fidèle à une marque par exemple), tu parles de suites de jeux sortis sur la console précédente d'une même marque, tu es un peu hors sujet 
|
Je trouve que c'est EXACTEMENT le même probleme.
Donc les mecs qui ont pas commencer le jeu vidéo sur PSone n'ont pas le droit de jouer a des Resident Evil sous prétexte qu'ils n'ont pas fait les épisodes d'avant? Pareil pour les Silent Hill? Fallout? Chrono?
J'vois vraiment pas ce qui justifierait de pas sortir une suite sur une plateforme sous prétexte que l'épisode d'avant n'est pas disponible dessus.
Edit: j'ai plein d'exemple qui me viennent en tête tiens ...
Chrono Trigger SNES => Chrono Cross PSone si j'avais pas fait l'épisode Snes j'aurais pas eu le droit de faire l'un des meilleurs RPG que je connaisse?
Sillent Hill PSone => Sillent Hill 2 restless dream xbox. Un mec qui decouvre le jeu vidéo sur xbox a pas le droit de d'écouvrir l'un des meilleurs épisode de la série?
Metal Gear MSX => Metal Gear Solide PSone <= On avait pas le droit de jouer a cet épisode sans avoir fait les précédents sur machines plus anciennes? Message édité par Rui le 12-03-2008 à 15:16:03 ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| Ben apres c'est des approches differente du jeu video, toi en tant que gamer, tu n'es pas gené de jouer a la suite d'un jeu sans avoir fait le ou les autres titres auparavant, tu recherches le plaisir pur d'un jeux, je ne dis pas que tu n'aimes que ca mais que tu n'es pas dérangé.
Moi c'est différent,pour avoir essayé, je sais que je ne peux pas jouer apprécier un jeu sans cerner toute l'histoire, l'ambiance etc...du moins,si on prend le cas de bioshock ou condemned,autant que les joueurs qui ont une 360.
Je dis ca principalement pour ces 2 jeux parce qu'ils possedent d'excellente critique et que c'est rare de tenir entre les mains un bon jeu(tu ne me liras pas poster une critique pour la serie de jeux tom clancy par example)
Je ne suis pas contre la serie bioshock sur ps3 mais je suis contre bioshock 2,sans le premier sur ps3.faire un p'tit portage un an apres c'est pas un probleme pour eux, et s'en est pas un pour nous pour que l'on apprecie le jeu(cf fear ou hl2 ou encore lost planet) ---------------
Profil : Rédacteur en Chef PF | En meme temps c'est vrai que si Bioshock 2 est une prequelle l'histoire du 1 n'a pas forcement grande importance. Ceci dit, je ne serai pas contre un portage de Bioshock sur PS3.  |
| De l'avenir de cette niouze dépendra ma possible acquisition d'une RroD-Box  ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
|
| Après tout c'est pas Capcom, ni un studio particuliarement proche de Microsoft, mais je pense pas qu'ils vont le sortir sur la PS3. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamertag (nouveau): Davciopl
Ajoutez moi 
|
| infe|2no a écrit :
Ben apres c'est des approches differente du jeu video, toi en tant que gamer, tu n'es pas gené de jouer a la suite d'un jeu sans avoir fait le ou les autres titres auparavant, tu recherches le plaisir pur d'un jeux, je ne dis pas que tu n'aimes que ca mais que tu n'es pas dérangé.
|
Non moi en tan que Gamer je chercherais probablement a faire les épisodes précédent avant
Ou alors apres avoir fini le titre.
Citation :
Moi c'est différent,pour avoir essayé, je sais que je ne peux pas jouer apprécier un jeu sans cerner toute l'histoire, l'ambiance etc...du moins,si on prend le cas de bioshock ou condemned,autant que les joueurs qui ont une 360.
|
J'vois pas trop le problème, plusieurs jeux propose d'avoir un personnage avec un passé qui n'est pas forcement détaillé durant le jeu ou qui n'est que sité en référence.
Ces jeux sont parfois les premiers d'une série pourtant on a pas "toute l'histoire" non plus.
Prenons par exemple la League des gentlemen extraordinaire, ya des references de malade sur plusieurs bouquain, histoire, légende. On est pas obligé d'avoir lut tout ça pour apprécier l'histoire. Ca magnifie la chose mais c'est pas indispensable.
Faut juste pas que ça prennent le pas sur l'histoire. Si le jeu est fait de tel manière que tu puisses pas comprendre ce qui se passe sans avoir fait le premier c'est juste un mauvais jeu
Si par contre il joue assez sur les références, des clins d'oeil ou encore re explique les fasse que l'on a besoin de comprendre alors on peut clairement se passer d'avoir fait le premier épisode.
Citation :
Je dis ca principalement pour ces 2 jeux parce qu'ils possedent d'excellente critique et que c'est rare de tenir entre les mains un bon jeu(tu ne me liras pas poster une critique pour la serie de jeux tom clancy par example)
Je ne suis pas contre la serie bioshock sur ps3 mais je suis contre bioshock 2,sans le premier sur ps3.faire un p'tit portage un an apres c'est pas un probleme pour eux, et s'en est pas un pour nous pour que l'on apprecie le jeu(cf fear ou hl2 ou encore lost planet)
|
Bof, de la même manière si Dead Rising 2 devait sortir je serais content qu'il sorte sur PS3 sans qu'il y est eu le premier de la série dessus.
Par ce que pour moi c'est comme d'avoir des séries que je n'ai pas pu découvrir avant.
Pour moi c'est exactement la même chose que de jouer a Code Veronica sur DC alors qu'avant la série était sur PSone.
Le problème n'est pas d'avoir fait l'épisode précédent, c'est plutôt comment les mecs vont faire une suite pour pas rendre le truc imbuvable pour ceux qui n'ont pas fait l'épisode précédent. J'ai jamais eux besoins de connaitre les épisodes d'avant pour jouer a Resident Evil mais par contre du coup on capte des références qui passent à la trappe pour une majorité de joueur mais ça change pas le plaisir rencontré dans l'épisode en cours. Message édité par Rui le 12-03-2008 à 15:51:52 ---------------
|
| DMC4 est sorti sur 360 alors qu'aucun DMC n'est sorti sur XBOX, pourtant les ventes des versions PS3 et 360 sont 50/50 .
Alors je vois pas ou est le pb à ce que BIO 2 sorte sur PS3.
---------------
Profil PSN : Syt
|
| moonwalker a écrit :
DMC4 est sorti sur 360 alors qu'aucun DMC n'est sorti sur XBOX, pourtant les ventes des versions PS3 et 360 sont 50/50 .
Alors je vois pas ou est le pb à ce que BIO 2 sorte sur PS3.
|
Sauf que tout l univers de dmc tient sur un timbre post En ce qui me concerne, tant mieux si le 2 voit aussi le jour sur ps3. Mais étrange cette news, perso a quoi bon parler de qqchose dont on a aucune preuve. Soit vous avez des sources et vous les dévoilés, soit vous ne dites rien. Ou alors il suffit de mettre "rumeur" et non "info" Vais de ce pas faire un topic FFXIII et GT5 ds la section actu 360, bah oui ils sont "annoncés" |
|
Donc tu penses que MGS4 ne sortira jamais sur 360 si on suit ce raisonnement? Et puis j'ai vu des news sur Street Fighter 4 sur PF et XBF alors qu'aucune plate-forme n'a été annoncé, j'ai déjà vu aussi des news sur MGS4 sur XBF donc voilà.
---------------
|
| le 4 est la suite du 2 sorti sur xbox. |
| moonwalker a écrit :
Donc tu penses que MGS4 ne sortira jamais sur 360 si on suit ce raisonnement? Et puis j'ai vu des news sur Street Fighter 4 sur PF et XBF alors qu'aucune plate-forme n'a été annoncé, j'ai déjà vu aussi des news sur MGS4 sur XBF donc voilà.
|
Je n ai jamais dis ça, j ai tjrs été pour le multiportage de tous les titres Je dis juste que pour le cas DMC, même si tu loupes toute la série, tu ne perds pas grand chose niveau scénarii A la dif que c est marqué "rumeur" et non "info" ou au moins donner ses sources alors |
|
Le 2 étant la suite du 1 qui n'est jamais sorti sur Xbox. ---------------
|