Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Lost Planet : prévoir 5 gigas

n°263023
Profil : Rédaction
Posté le 18-02-2008 à 10:25:15   answer

Citation :

Tout comme Devil May Cry 4 de la même boite, le jeu d'action Lost Planet : Extreme Condition demandera une installation sur le disque dur de la PlayStation 3 lors de son premier demarrage. Cette fois, le jeu prendra 5 gigas d'installation, de quoi laisser le temps aux joueurs d'aller se faire un petit sandwich avant de commencer une partie... Sortie prévue le 29 Février pour 40 euros.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 96737.html

n°263024
Profil : Internaute
Posté le 18-02-2008 à 10:28:25   answer

:ouch:  c'est enorme

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°263025
Posté le 18-02-2008 à 10:40:21   answer

Ils peuvent demander toutes les installations qu'ils veulent, j'aurai toujours de la place vu que je revends tous mes jeux :p

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°263026
Posté le 18-02-2008 à 10:52:39   answer

ça commence à être soulant tous ces jeux qui s'installent sur le disque dur et surtout pour prendre autant de place... franchement, ça sert à rien d'avoir 60 giga si en 6 jeux à installer à 5 giga, tu as déjà plus de la moitié du disque d'occupé !

bref, c'est pire que le monde PC !

Je ne suis pas d'accord avec cette politique de "tout installer !"

Bref, ça n'a finalement pas que des désavantage de ne pas avoir de DD en série sur la XBOX360 ...

les développeurs se cassent plus la tête pour optimiser le streaming et le loading et pas forcément à compter sur le DD...

---------------
PS3 : VF5 - RR 7 - Virtua Tennis 3 - Heavenly Sword - Sega Rally - Battlefied - BUZZ Quiz - Soul Calibur 4 -
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku
Poubelle : Fatal inertia - Gripshift
TV : SHARP 46X20E Full HD
n°263030
Posté le 18-02-2008 à 11:20:15   answer

Ptin c'est clair on installe 3 giga sur pc mais on a des durs de 500 maintenant. Alors que là on installe 5 giga sur un dur de 40... J'espere que capcom laissera le choix oupa d'installer le jeu cette fois... Autant installer 1 ou 2 giga pour diminuer de manière significative les loadings je comprends, mais installer 5 giga pour gagner une demi seconde... Pis ça sent l'option de facilité pour eviter de se prendre la tête sur l'optimisation des loadings.

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°263031
Posté le 18-02-2008 à 11:22:52   answer

metatron a écrit :

Ptin c'est clair on installe 3 giga sur pc mais on a des durs de 500 maintenant. Alors que là on installe 5 giga sur un dur de 40... J'espere que capcom laissera le choix oupa d'installer le jeu cette fois... Autant installer 1 ou 2 giga pour diminuer de manière significative les loadings je comprends, mais installer 5 giga pour gagner une demi seconde... Pis ça sent l'option de facilité pour eviter de se prendre la tête sur l'optimisation des loadings.

Sur PC ça tourne plutôt entre 6 et 10 Go actuellement ;)

n°263032
Posté le 18-02-2008 à 11:35:34   answer

personnellement j'aime les jeux qui s'installent :)

en plus d'accelerer les temps de chargements, ca doit surement permettre de moins soliciter les acces disques et donc de préserver le lecteur sur la durée.

n°263034
Posté le 18-02-2008 à 11:46:16   answer

Tout pareil que Veracocha :)

D'autant que ceux qui pestent ne consultent même pas l'espace disponible sur le DD de leur console.

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
n°263035
Posté le 18-02-2008 à 11:49:29   answer

Ca c'est de l'optimisation ! fini le temps des jeux en chargement continu......

n°263036
Posté le 18-02-2008 à 11:59:16   answer

Citation :

Tout pareil que Veracocha :)  

D'autant que ceux qui pestent ne consultent même pas l'espace disponible sur le DD de leur console.

On peste sur l'installation obligatoire, le joueurs devrait avoir le choix avec une explication comme quoi les loading seront réduit comme pour Virtua figthers 5. ;)

n°263047
Posté le 18-02-2008 à 12:56:31   answer

5 Gigas à chaque fois, çà fait beaucoup, vu que je vend rarement mes jeux et j'ai souvent tendance à m'y remettre de temps à autre, le DD sera vite rempli. Esperons que ça ne sera pas toujours comme çà pour les jeux Capcom. LP n'étant pas du tout un de mes futurs achats.

Message édité par Sanji le 18-02-2008 à 12:56:48

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°263050
Profil : Modérateur
Posté le 18-02-2008 à 13:12:06   answer

Everybody's golf 5 nécessite aussi 5Go d'installation obligatoire, hein ;)

wok a écrit :

On peste sur l'installation obligatoire, le joueurs devrait avoir le choix avec une explication comme quoi les loading seront réduit comme pour Virtua figthers 5. ;)

Je n'aime pas non plus cette solution, car elle prône la flemme pour les développeurs concernant les chargements de l'option "non installée" (l'installation devient alors un prétexte). Je déteste les disques dur utilisés pour autre chose que du cache temporaire dans une console...

Fonkypij a écrit :

Il me reste 3Go :P Et je n'ai qu'un jeu BR d'installé, plus deux démos et deux jeux PSN... Certes, j'ai une 20Go, et je m'attendais d'avoir à changer le disque, mais je trouve que 5Go c'est déraisonnable et dans la majorité des cas injustifiable.

n°263052
Posté le 18-02-2008 à 13:19:07   answer

JohnnyCreep a écrit :

Ca c'est de l'optimisation ! fini le temps des jeux en chargement continu......

:heink: l utilisation d un HDD n a rien a voir avec de l optimisation, ou alor sles pc sont optimisés depuis le commencement :whistle:  

A mon avis, ça ressemble plus a un prob de cache ou je ne sais quoi pour certains jeux, car déjà que sur dmc4, ça ne change quasiment rien aux loadings de la version 360 sans utilisation hdd, alors niveau optimisation on repassera. Alors oui, bien entendu que c est un plus, c est qd même bien pratique, style Oblivion, mais c est certain, que si les jeux prennent de plus en plsu le désir de s installer sur ps3, va falloir vendre en série des hdd de 500 go.

Si je devais laisser 5go a chaque jeu sur 360, je devrais avoir un hdd de près de 700 go :lol:  :sweat:

n°263053
Posté le 18-02-2008 à 13:23:15   answer

Genre DMC4 on installe pendant deux heures et il y a des temps de chargement toutes les deux minutes. Faut pas pousser le bouchon non plus...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°263054
Posté le 18-02-2008 à 13:25:17   answer

bejita a écrit :

:heink: l utilisation d un HDD n a rien a voir avec de l optimisation, ou alor sles pc sont optimisés depuis le commencement :whistle:  

A mon avis, ça ressemble plus a un prob de cache ou je ne sais quoi pour certains jeux

Je pense que c'était ironique ;)

Mon principal problème avec ça, c'est que pour certains jeux, je comprends qu'une installation sur le disque soit profitable, autant pour d'autres... Franchement, il faut qu'on m'explique en quoi Minna no Golf nécessite d'être installé sur le disque. Ce n'est pas un jeu rapide, les chargements sont prévisibles, et ils ont tout le temps de charger le trou suivant quand on est en train d'en faire un autre. Il ne faut pas déconner, dans ce cas précis, ça ne tient absolument pas la route.

(le pire, c'est que je sais pourquoi il s'installe, c'est parce qu'il était loin d'être terminé et plein de trucs à corriger, et il est plus facile de directement mettre à jour le code et les données que de réfléchir à la façon dont on contourne le fait que le code ne peut pas être directement changé car il est sur disque).

n°263058
Posté le 18-02-2008 à 13:36:57   answer

Koren a écrit :

Je pense que c'était ironique ;)

Mon principal problème avec ça, c'est que pour certains jeux, je comprends qu'une installation sur le disque soit profitable, autant pour d'autres... Franchement, il faut qu'on m'explique en quoi Minna no Golf nécessite d'être installé sur le disque. Ce n'est pas un jeu rapide, les chargements sont prévisibles, et ils ont tout le temps de charger le trou suivant quand on est en train d'en faire un autre. Il ne faut pas déconner, dans ce cas précis, ça ne tient absolument pas la route.

(le pire, c'est que je sais pourquoi il s'installe, c'est parce qu'il était loin d'être terminé et plein de trucs à corriger, et il est plus facile de directement mettre à jour le code et les données que de réfléchir à la façon dont on contourne le fait que le code ne peut pas être directement changé car il est sur disque).

Peut être que le lecteur BRD est hyper fragile et que Sony souhaite que nous l utilisation avec parcimonie :whistle:  troll, je précise hein :cry:  :lol:  

Bah je ne sais pas non plus, ça m étonne aussi un peu, ça m inquiète surtout, gros consommateur que je suis de jeux, ne souhaitant pas a chaque fois devoir désinstaller un titre pour laisser le champ libre a un autre.

Il y a surement une autre raison, mais laquelle? :??: Est ce tout simplement la feignantise des dvloppeurs au niveau de l optimisation de leurs titres? Pourtant le BRD sur lequel on prône sans arrêt le fait qu il possède un tx constant, il ne sert en fin de compte a rien ds cette console, mis a part pour promouvoir le support BR pour les films :D (ya un troll qqpart :lol: )

n°263061
Posté le 18-02-2008 à 13:40:17   answer

bejita a écrit :

Est ce tout simplement la feignantise des dvloppeurs au niveau de l optimisation de leurs titres?

Tu te poses la question ?

n°263063
Posté le 18-02-2008 à 13:43:12   answer

Koren a écrit :

Tu te poses la question ?

Bah un peu oui qd même :D  

Sans être un maitre en prog,lol, a mon avis, entre installer ou pas un titre, en code, ça ne doit quasiment rien repésenter, je pense que le prob est peut être ailleurs. Quoique qd je vois le peu d optimisation aujourd hui concernant les fichiers "save" :lol: avec certains pouvant faire plsu de 200mo :lol:

n°263087
Posté le 18-02-2008 à 14:20:58   answer

Avec 5Go le jeu complet est sur le disque dur c'est pas possible !
Sur 360 le jeu tenait sur un DVD donc 5go à peu près au max.
Ils pourraient proposer Lost Planet sur le PSN tant qu'à faire...

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
n°263090
Posté le 18-02-2008 à 14:25:13   answer

faut encore mettre le jeu dans le lecteur alors ?   [:scroutch:4]  [:hydderf:1]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°263092
Posté le 18-02-2008 à 14:29:15   answer

dem1980 a écrit :

Avec 5Go le jeu complet est sur le disque dur c'est pas possible !
Ils pourraient proposer Lost Planet sur le PSN tant qu'à faire...

Un DVD double couche à mon avis...

---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
n°263095
Posté le 18-02-2008 à 14:32:55   answer

dem1980 a écrit :

C'était certainement un DVD9 => 8.5go ...  

Le problème viens peut-être du lecteur BlueRay de la PS3 qui est un lecteur 1x si je ne m'abuse ...  

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°263096
Posté le 18-02-2008 à 14:34:03   answer

AnnA a écrit :

Le problème viens peut-être du lecteur BlueRay de la PS3 qui est un lecteur 1x si je ne m'abuse ...

Théoriquement non, vu que le 1x du BR correspond en tx au lecteur 16x de la 360, il y a surement autre chose.

n°263097
Posté le 18-02-2008 à 14:34:50   answer

AnnA a écrit :

1.5X ou 2X si je ne m'abuse, mais pas 1X ;)

Edit : 2X après vérification...

Message édité par Xary le 18-02-2008 à 14:36:55

---------------
ID PSN : Aliand
n°263098
Posté le 18-02-2008 à 14:36:01   answer

AnnA a écrit :

On peut monté a 120x en vitesse avancé que ce soit sur CD, DVD ou BR, si c'était de çà que tu parlais.

Message cité 2 fois
Message édité par Sanji le 18-02-2008 à 14:36:37

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°263100
Posté le 18-02-2008 à 14:38:55   answer

Sanji a écrit :

On peut monté a 120x en vitesse avancé que ce soit sur CD, DVD ou BR, si c'était de çà que tu parlais.

tu parles de quoi encore? :D  

Tu as déjà vu un BRD ou un dvd lire a 120x? :lol:

n°263102
Posté le 18-02-2008 à 14:39:20   answer

Le BR de la PS3 est un 2x, ce me semble. Et il lit les données environ à la même vitesse (plus ou moins vite selon l'emplacement) qu'un DVD 360 simple couche, mais beaucoup plus vite qu'un DVD 360 double couche.

Et oui, je suis persuadé que ces jeux sont intégralement installés sur le disque dur, et ça ne sert à rien.

bejita a écrit :

Sans être un maitre en prog,lol, a mon avis, entre installer ou pas un titre, en code, ça ne doit quasiment rien repésenter

Pas vraiment... Certes, sur le fond, ça ne fait aucune différence. Cependant, si tu as besoin d'une donnée (par exemple d'une texture), si tu la lis sur le disque dur, elle arrive bien plus vite en mémoire que si tu la lis sur le Bluray. Du coup, le fait que la donnée soit sur le disque dur te dispense de tout un tas d'optimisation liées au chargement. La différence, elle n'est pas entre "lire sur le HDD" et "lire sur le BR", mais entre "lire sur le HDD" et "lire sur le BR des données organisées ou en utilisant le HDD comme cache".

Autre chose, ça rend les patchs beaucoup plus faciles, comme je le disais tantôt.

n°263103
Posté le 18-02-2008 à 14:39:48   answer

Koren a écrit :

Dans ce cas, peut-être que notre version Européenne ne nécessitera plus une telle installation... Depuis 8 mois, ils ont quand même eu le temps de les faire, leurs correctifs ! :heink:  

Sinon, pour Lost Planet, en ce qui me concerne, j'en ai rien à secouer... Je ne le prendrai pas. Les jeux de l'année dernière en inferior version, je les laisse à mon revendeur préféré. :sarcastic:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°263104
Posté le 18-02-2008 à 14:40:03   answer

120x ?  :lol:  

c'est une arme de ninja un cd qui tourne à x 120  [:hydderf:1]

---------------
n°263105
Posté le 18-02-2008 à 14:40:31   answer

Koren a écrit :

Le BR de la PS3 est un 2x, ce me semble. Et il lit les données environ à la même vitesse (plus ou moins vite selon l'emplacement) qu'un DVD 360 simple couche, mais beaucoup plus vite qu'un DVD 360 double couche.

Et oui, je suis persuadé que ces jeux sont intégralement installés sur le disque dur, et ça ne sert à rien.

Pas vraiment... Certes, sur le fond, ça ne fait aucune différence. Cependant, si tu as besoin d'une donnée (par exemple d'une texture), si tu la lis sur le disque dur, elle arrive bien plus vite en mémoire que si tu la lis sur le Bluray. Du coup, le fait que la donnée soit sur le disque dur te dispense de tout un tas d'optimisation liées au chargement. La différence, elle n'est pas entre "lire sur le HDD" et "lire sur le BR", mais entre "lire sur le HDD" et "lire sur le BR des données organisées ou en utilisant le HDD comme cache".

Autre chose, ça rend les patchs beaucoup plus faciles, comme je le disais tantôt.

C est darky qui va être content :D

n°263106
Posté le 18-02-2008 à 14:40:44   answer

scroutch a écrit :

faut encore mettre le jeu dans le lecteur alors ?   [:scroutch:4]  [:hydderf:1]

Comme souvent sur PC, il y a des chances que l'insertion du disque ne soit plus qu'une mesure anti-copie (sinon, tu installes, et tu revends le jeu), oui.

n°263107
Posté le 18-02-2008 à 14:41:33   answer

bejita a écrit :

Bah je ne sais pas non plus, ça m étonne aussi un peu, ça m inquiète surtout, gros consommateur que je suis de jeux, ne souhaitant pas a chaque fois devoir désinstaller un titre pour laisser le champ libre a un autre.

De toute façon, ça ne te concerne pas... Tu n'as pas de PS3 ! :whistle:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°263108
Posté le 18-02-2008 à 14:42:41   answer

Darsh a écrit :

Dans ce cas, peut-être que notre version Européenne ne nécessitera plus une telle installation... Depuis 8 mois, ils ont quand même eu le temps de les faire, leurs correctifs ! :heink:

La version US distribuée aux testeurs nécessite une installation de 5Go (plus que celle de la version nippone, mais vu qu'il manquait plein de trucs, je pense que c'est de là que vient la différence - et il y a peut-être des voix en plus, etc. -, et je ne serais pas surpris que ma propre installation ait gonflé en taille).

Donc non.

Et, pour ma part, je trouve ça scandaleux pour un jeu comme ça (ça n'entache en rien le jeu lui-même, mais sur le principe, je n'aime pas ça du tout).

n°263113
Posté le 18-02-2008 à 14:46:06   answer

Darsh a écrit :

De toute façon, ça ne te concerne pas... Tu n'as pas de PS3 ! :whistle:

ah? faut que je regarde, elle c est peut être suicidée ds mon meuble cette nuit :lol:

Bah c est vrai qu elle prend la poussière depuis Uncharted, saloperie de laque a la con, c est beau mais c est chiant :D  

n°263117
Posté le 18-02-2008 à 14:50:16   answer

Sanji a écrit :

Rien a voir... 120x en CD ne correspond pas à 120x en DVD ou 120x en Blu-ray.

La limite physique pour un disque, c'est aux environs de 12 000 RPM... Si ma mémoire est bonne, un CD en 52x tourne à environ 10 000 RPM, tout comme un DVD 18x ou un Blu-ray 8x ou 10x.

Le lecteur Blu-ray de la PS3 est bien un 2x mais comme l'a dit Beji, le flux de données est constant où que soit le laser alors qu'il est variable sur un DVD suivant la position et qu'il est nettement moins rapide lorsqu'il lit la couche inférieure.

Encore une fois, les développeurs qui ont des soucis avec le lecteurs Blu-ray sont uniquement ceux qui font du multi... Peut-être que Sony ne leur a pas montré comment ça fonctionne. [:dude:2]

---------------

n°263127
Posté le 18-02-2008 à 15:00:17   answer

Citation :

Encore une fois, les développeurs qui ont des soucis avec le lecteurs Blu-ray sont uniquement ceux qui font du multi... Peut-être que Sony ne leur a pas montré comment ça fonctionne.  

ouais heuh, je ne pense pas que le lecteur pose prob a qqun,lol, le prob est ailleurs :D

n°263131
Posté le 18-02-2008 à 15:02:31   answer

Darsh a écrit :

Le lecteur Blu-ray de la PS3 est bien un 2x mais comme l'a dit Beji, le flux de données est constant où que soit le laser alors qu'il est variable sur un DVD suivant la position et qu'il est nettement moins rapide lorsqu'il lit la couche inférieure.

ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un BluRay ou un DVD : il existe aussi des lecteurs DVD CLV celui de la PS2 lisait les données toujours à la même vitesse (en fait il supportait les deux modes)

Citation :

Encore une fois, les développeurs qui ont des soucis avec le lecteurs Blu-ray sont uniquement ceux qui font du multi... Peut-être que Sony ne leur a pas montré comment ça fonctionne. [:dude:2]

Minna no Golf c'est aussi sur 360 ? [:dude:2]

n°263132
Posté le 18-02-2008 à 15:03:57   answer

Darsh a écrit :

N'est-il pas aussi souvent moins rapide quand il lit la couche supérieure lorsqu'il y a une couche inférieure sur le disque ?

Darsh a écrit :

Sony devrait bosser avec Clap Hanz, alors ;)

n°263136
Posté le 18-02-2008 à 15:07:06   answer

Zeross a écrit :

ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un BluRay ou un DVD : il existe aussi des lecteurs DVD CLV celui de la PS2 lisait les données toujours à la même vitesse (en fait il supportait les deux modes)

Vi, ceci dit, plus on monte en vitesse de rotation, plus il devient difficile d'avoir un disque CLV, dans la mesure où ça demande de faire varier la vitesse de rotation du disque avec la position. Il y a des CLV à plus de 12x* ? (il me semble qu'ils sont CLV par zone, en fait)

* selon la définition de 12x, d'ailleurs...

n°263139
Posté le 18-02-2008 à 15:11:09   answer

Zeross et Koren >> Concernant Clap Hanz, c'était bien pour une raison de mise à jour du jeu qu'il s'installait sur le DD (version Jap) On verra ce qu'il faudra installer avec les versions US et EU...

En tout cas, s'ils nous servent un jeu avec 5 Go à installer, là oui, ce serait du pur fouttage de gueule ! :pfff:

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008