C'est sur le site officiel PlayStation japonais que l'on peut découvrir depuis peu de nouvelles images du PlayStation Home, l'interface communautaire proposée par Sony. On y découvre de nouveaux environnements et une nouvelle interface pour la sélection de ses vêtements et de ses meubles notamment. On espère en apprendre plus à la Game Developers Conference 08 dans quelques semaines.
En clé USB, avec un menu XL chez Burger King China.
Non, plus sérieusement... Home est sorti trop tard, y'aura pas le buzz espéré par Sony. C'est dommage.
Il n'empêche que j'attends ça impatiemment. Je me pose néanmoins un tas de questions... Vu qu'Home ne sera pas la plate-forme d'accueil (qu'est le XMB), il faut que tes amis se connectent sur le Home pour les rencontrer, et je pense qu'une fois l'effet nouveauté passé (une partie de bowling, 2 parties de dames plus tard) plus personne n'ira sur le Home entre deux parties de MGS4 (pour ne citer que lui ).
à vous entendre , je me demande pourquoi second life cartonne ... enfin c'est vrai que j'aimerais une VRAIE date de sortie . pcq ça me soule , tous ses jeux qui arrivent sans date de sortie et qui vont tous retrouver à noel killzone , little big planet , home ze ve , lè vrè dat de soyti
Message édité par picsouuu le 02-02-2008 à 12:06:29
Second Life est un environnement en 3D accessible à tout le monde, vu que presque tout le monde justement possède un PC. Y'a un système économique très développé et on peut y programmer ses propres trucs.
Home est juste un lobby avec quelques possibilités mais au fond c'est assez limité.
Le fait est que je vois mal des gens acheter la console pour le Home, et je vois mal des gamers y passer plus de 10 minutes. Alors, certes, c'est un argument de plus pour la console mais je doute que ce soit potentiellement vendeur (ou alors faut faire de la grosse com...).
Suffit de regarder les vidéos de Beta testeurs sur le net... Tu vois bien que pour l'instant t'as le choix entre te gratter les boules et gratter celles de ton voisin...
Il n'empêche que j'attends ça impatiemment. Je me pose néanmoins un tas de questions... Vu qu'Home ne sera pas la plate-forme d'accueil (qu'est le XMB), il faut que tes amis se connectent sur le Home pour les rencontrer, et je pense qu'une fois l'effet nouveauté passé (une partie de bowling, 2 parties de dames plus tard) plus personne n'ira sur le Home entre deux parties de MGS4 (pour ne citer que lui ).
On verra, comme qui dirait.
Qui te dis qu'on pourra pas configurer la console pour accéder directement au Home à son lancement et non pas au XMB ?
Ensuite, le Home, c'est pas juste rencontrer des amis autour d'un billard / bowling / echec / arcade. D'ailleurs, je signale que ces jeux sont trés addictifs et que tu passeras surement plus de 10 min dessus. C'est vraiment sympa de faire un billard tout en discutant (texte, vocal). Le Home permet également de se donner RDV pour faire une partie en ligne. Imagines, tu croises un ami sur le Home et vous voulez faire un MotorStorm. Pas besoin de lancer le jeu, créer la partie et attendre que le copain la trouve pour rejoindre. Tu lances depuis le Home et vous vous retrouvez directement dans la même partie online. Et quand vous quittez le jeu, vous revenez au même endroit sur le Home.
Second Life est un environnement en 3D accessible à tout le monde, vu que presque tout le monde justement possède un PC. Y'a un système économique très développé et on peut y programmer ses propres trucs.
Home est juste un lobby avec quelques possibilités mais au fond c'est assez limité.
Le fait est que je vois mal des gens acheter la console pour le Home, et je vois mal des gamers y passer plus de 10 minutes. Alors, certes, c'est un argument de plus pour la console mais je doute que ce soit potentiellement vendeur (ou alors faut faire de la grosse com...).
Perso, je vois pas le Home comme un argument de vente. C'est simplement un outil qui va rendre l'interface commutaire / online plus conviviale. C'est gratuit, pas obligatoire, ou est le problème
Suffit de regarder les vidéos de Beta testeurs sur le net... Tu vois bien que pour l'instant t'as le choix entre te gratter les boules et gratter celles de ton voisin...
C'est ce qu'on appele une Beta Et bon, on peut déjà faire bien plus qu'un billard.
---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau
Rien que pour la salle des trophées y'en a qui vont aller sur le home ^^ ca peut paraitre dingue comme ça mais suffit de voir comment certains joueurs sont accro aux classements et aux récompenses, que ce soit des points ou des trophées ^^
[quotemsg=259725,11,5]Qui te dis qu'on pourra pas configurer la console pour accéder directement au Home à son lancement et non pas au XMB ?
Ensuite, le Home, c'est pas juste rencontrer des amis autour d'un billard / bowling / echec / arcade. D'ailleurs, je signale que ces jeux sont trés addictifs et que tu passeras surement plus de 10 min dessus. C'est vraiment sympa de faire un billard tout en discutant (texte, vocal). Le Home permet également de se donner RDV pour faire une partie en ligne. Imagines, tu croises un ami sur le Home et vous voulez faire un MotorStorm. Pas besoin de lancer le jeu, créer la partie et attendre que le copain la trouve pour rejoindre. Tu lances depuis le Home et vous vous retrouvez directement dans la même partie online. Et quand vous quittez le jeu, vous revenez au même endroit sur le Home.
Ce que tu dis est impossible sinon on aura plus besoin d'acheter un jeu.
Quand je vois le succès de second life ou les trucs plus ou moins évolués de "chat" (facebook et consort), je me dis que le home pourrait en intéresser plus d'un. Après, sony ne l'a jamais vendu comme un jeu mais comme une interface communautraire, il faut savoir faire la part des choses ^^
Cela semble évident, tu ne va pas jouer a n'importe quel jeu comme ça gratuitement. Au pire tu vois un ami tu l'invite a une partie, on te demande d'inserer le CD du jeu.
Et là tu joue en réseau. Enfin si j'ai capté
Sinon Aru, tu as l'air d'avoir compris, explique nous!
Cela semble évident, tu ne va pas jouer a n'importe quel jeu comme ça gratuitement. Au pire tu vois un ami tu l'invite a une partie, on te demande d'inserer le CD du jeu.
Et là tu joue en réseau. Enfin si j'ai capté
Sinon Aru, tu as l'air d'avoir compris, explique nous!
C'est juste toi qui a pas compris l'explication
Quand il disait "pas besoins de lancer le jeu" c'était pas dans le sens ne pas avoir le jeu mais de sortir pour lancer effectivement le jeu.
Ensuite aller dans le mode online
Lancer la partie
Et attendre que ton pote se connecte
Dans le home t'auras une option jeu rapide qui te permet de lancer un jeu avec des personnes du home et de se retrouver tous dans la même partie sans rien faire d'autre.
Mais biensur tu as besoins que le jeu soit dans le lecteur (ou dans le HDD) de ta console
Mouais. Intéressant sur le fond mais je doute d'y passer bcp de temps.
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
Perso je veux faire un billard, je sors Nan mais j'ai déjà du mal à exploiter mes "vrais" jeux correctement alors si je commence à passer ma vie sur le Home...
---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Quand il disait "pas besoins de lancer le jeu" c'était pas dans le sens ne pas avoir le jeu mais de sortir pour lancer effectivement le jeu.
Ensuite aller dans le mode online
Lancer la partie
Et attendre que ton pote se connecte
Dans le home t'auras une option jeu rapide qui te permet de lancer un jeu avec des personnes du home et de se retrouver tous dans la même partie sans rien faire d'autre.
Mais biensur tu as besoins que le jeu soit dans le lecteur (ou dans le HDD) de ta console
c'est un poil plus rapide... mais quid de la configuration de la partie ?? quid du fait de pouvoir inviter tout un groupe à la fois ?
si il y a une interface de configuration de partie dans le home, pour décider du type de partie, du nombre de joueurs, des règles de jeu etc.... ça pourrait être intéressant....
Moi au contraire de beaucoup, je trouve le home une bonne chose, c'est gratuit, donc personne n'est obligé d'y aller ,et ça donne un argument de plus à la PS3 qui a connu un démarrage difficile mais qui je pense va finir par cartonner. Vivement que ça sorte , et je pense que ça aura du succès
On peut pas dire que ce soit une mauvaise chose puisque c'est gratuit. Maintenant, je doute vraiment que ce soit system-seller. A mon sens c'est un argument de plus parmi tant d'autres... Une chose que j'apprécie avec les consoles Sony c'est qu'elles ont toujours démontré que le meilleur restait à venir. Espérons qu'il sera de même avec la PS3.
---------------
Si j'veux discuter en faisant un billard Steven; je sors avec mes potes.
Ceci dit, pour l'expérience, je veux bien t'accorder que ça doit être sympa. J'émets juste un doute sur le long terme.
Et si ton pote en question se trouve être à l'autre bout du monde, disons, à Singapour, tu fais comment? Vous vous donnez RDV à mi-chemin? à Istanbul? au Tibet?
Sans compter que le Home va évoluer au fil des mises à jours: bientôt, il y aura des événements organisés par les éditeurs de jeux, il y aura un espace adulte ( ), on aura probablement aussi la possibilité un jour de "louer" une salle pour y passer ses propres films stockés sur le HDD de la PS3, voir se les refiler, ainsi que les mp3, les photos...
Et puis visiter la salle des trophées d'un autre joueur, c'est pour moi une perspective autrement plus interessante qu'un menu affichant de vulgaires points On pourra discuter des trucs pour les obtenir, voire se donner des sauvegardes de jeux... Et puis même, rien que le fait de pouvoir discuter en live avec d'autres joueurs, par le biais du clavier virtuel, des émoticônes, ou du chat vocal, en voyant à quoi il ressemble, c'est déjà excellent! Il te faut quoi en plus???
---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
Et si ton pote en question se trouve être à l'autre bout du monde, disons, à Singapour, tu fais comment? Vous vous donnez RDV à mi-chemin? à Istanbul? au Tibet?
Sans compter que le Home va évoluer au fil des mises à jours: bientôt, il y aura des événements organisés par les éditeurs de jeux, il y aura un espace adulte ( ), on aura probablement aussi la possibilité un jour de "louer" une salle pour y passer ses propres films stockés sur le HDD de la PS3, voir se les refiler, ainsi que les mp3, les photos...
Et puis visiter la salle des trophées d'un autre joueur, c'est pour moi une perspective autrement plus interessante qu'un menu affichant de vulgaires points On pourra discuter des trucs pour les obtenir, voire se donner des sauvegardes de jeux... Et puis même, rien que le fait de pouvoir discuter en live avec d'autres joueurs, par le biais du clavier virtuel, des émoticônes, ou du chat vocal, en voyant à quoi il ressemble, c'est déjà excellent! Il te faut quoi en plus???
Râlala, jeunesse blasée...
Il a juste une vraie vie, faut pas lui en vouloir...
A mon avis, pour les personnes qui sont sceptique sur le long terme ils oublient une des + importante partie du Home: Que le Home telle qu'on le voit mnt n'en est qu'une partie: Les développeurs et autres pourront faire leur propres salles avec mini jeux et autres a propos de leurs jeux.. des salles entieres peut etre dédiés qu'a un seul jeu etc. Efnin soit... ce qu'on voit: le bowling, theatre et autre sera la premiere partie initiales mais ca grandira petit a petit!
Message édité par Champi Puant le 05-02-2008 à 18:43:37
Tant que je ne pourrais pas fièrement exhiber ma pile de jeux non-entamés, Home ne sera qu'un gadget à mes yeux
---------------
Vu comme Rockstar s'est mangé l'amende du siècle parce qu'il y avait un easter egg "olé olé" dans un jeu classifié "pour adultes", faut pas non plus en espérer trop, ça va certainement rester très politiquement correct tout ça.
on aura probablement aussi la possibilité un jour de "louer" une salle pour y passer ses propres films stockés sur le HDD de la PS3, voir se les refiler, ainsi que les mp3, les photos...
Ca risque d'être fortement limité ce genre de trucs... d'une part pour la protection des utilisateurs (les trucs "où on s'échange des photos", ça peut vite dégénérer), et d'autre part pour des problèmes de licences (déjà que tu n'es pas autorisé à regarder un film loué ailleurs que "dans le cadre familial", c'est pas demain qu'on va te permettre de diffuser le dernier Pixar gratos à tous tes potes).
De façon générale les problèmes de droits ça peut vite devenir un casse-tête, y a qu'à voir comme Singstar peine à sortir alors qu'il est publié par un groupe qui intègre une maison de disque et des studios de ciné.
La seule valeur ajoutée du Home dans ce domaine c'est le "en voyant à quoi il ressemble". Tout le reste tu peux très bien le faire avec un système de points, une liste de succès/trophées et un chat tout ce qu'il y a de plus standard.
Je ne veux pas non plus avoir l'air de casser du sucre sur le dos de Home, mais sur le plan des fonctionnalités pures il n'y a que très peu de choses qui requièrent vraiment de se balader dans un monde 3D avec un avatar personnalisé... les seules exceptions que je vois sont les mini-jeux intégrés dans cet univers (billard, fléchettes et autres), éventuellement des organisation d'évènements communautaires du genre "surprise party sur la grand place, tout le monde se trémousse en même temps", et des trucs de ce genre, pour le reste ça peut très bien se faire via l'interface standard du PSN, et ça serait probablement plus ergonomique.
Il a juste une vraie vie, faut pas lui en vouloir...
Ah? Que fait-il à surfer sur le net à discuter de jeux video, alors?
---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
Vu comme Rockstar s'est mangé l'amende du siècle parce qu'il y avait un easter egg "olé olé" dans un jeu classifié "pour adultes"
Il ne l'était pas. Et c'est bien le problème, justement, s'ils ont perdu le procès, c'est surtout qu'ils ont omis de signaler qu'il y avait un truc de ce genre (inaccessible) sur la galette au système de contrôle. Sinon, on a vu pire...
Râlala, jeunesse blasée...
m'enfin, entre la jeunesse blasée et la jeunesse superficielle... j'ai choisis mon camp : celui des vieux