| Citation :
Une rumeur en provenance directe des Etats-Unis annonce le portage de l'excellent Ratchet & Clank : La Taille Ca Compte de la PlayStation Portable sur PlayStation 2 pour le mois de Février 2008 au Pays de l'Oncle Sam. Les intéressés n'ont pas fait le moindre commentaire. Par ailleurs, ce soft sera disponible en version Platinum début Janvier en Europe.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-psp [...] 75532.html |
| Mais comment Sony veut imposer la PSP et y vendre des jeux s'ils convertissent une partie des grands jeux sur PS2 (Syphon Filter, Ratchet, Silent Hill même si là c'est Konami qu'il faut blamer, etc...) ? Faut vraiment m'expliquer leur stratégie là... |
| Sn@ke a écrit :
Mais comment Sony veut imposer la PSP et y vendre des jeux s'ils convertissent une partie des grands jeux sur PS2 (Syphon Filter, Ratchet, Silent Hill même si là c'est Konami qu'il faut blamer, etc...) ? Faut vraiment m'expliquer leur stratégie là...
|
J'ai vu il y a pas longtemps une phrase qui peut répondre à ta question: "La PSP n'est que le prolongement de la PS, elle est destinée aux joueurs voulant retrouver leur expérience PS2 partout dans le monde."
Je ne pense pas que leur but est/était de battre la DS... ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi 
|
| Sn@ke > En même temps, je doute que ces jeux se vendent encore sur PSP à l'heure actuelle (SF: DM et ce Ratchet donc).
Pursuit Force sort d'abord sur PSP également. Ils cherchent juste à rentabiliser les jeux. Ca va pas trop nuire à la PSP, vu qu'ils mettent 1 an à faire les portages (Ratchet est sorti en février ou mars 2007 aux USA). ---------------
Wasurenai yo hoshi ni negai wo...
|
| Ca nuit quand même à l'identité de la console : beaucoup pensent déjà qu'elle n'a que des portages de jeux PS2, ce genre de pratiques ne va rien arranger. |
| Ouais ben si ils pouvaient faire la meme chose mais dans l'autre sens... Sortir un Final Fantasy XII sur PSP tiens... |
| Sn@ke a écrit :
Ca nuit quand même à l'identité de la console : beaucoup pensent déjà qu'elle n'a que des portages de jeux PS2, ce genre de pratiques ne va rien arranger.
|
Depuis quelques temps, c'est la PS2 qui reçoit les portages de jeux PSP... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Faut dire aussi que sur 2008, il ne reste plus grand chose comme jeu PS2 développé exclusivement pour le support. En Europe, il nous reste les titres déjà sortis ailleurs, des RPG principalement, et qui vont débarquer chez nous.
A part ça, je doute qu'il reste encore des titres développés pour la PS2 exclusivement...
Ca va continuer comme ça, mais avec une baisse de plus en plus significative, jusqu'en 2010. La PS2 est en fin de vie après tout !
Là, on va voir 2 types de multi-support. PS3/360 et PSP/Wii  ---------------
|
| Darsh a écrit :
Depuis quelques temps, c'est la PS2 qui reçoit les portages de jeux PSP... 
|
Exactement, ce qui fait que la PSP perd de son intérêt pour les dizaines de millions de possesseurs de PS2. |
| Il parait même que Silent Hill Origins (presque certain) et Crisis Core : FFVII devrait débarquer un jour sur PS2.  ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Silent Hill Origins oui, Crisis Core impossible.
Je parie ma PSP que Crisis Core ne sortira jamais sur PS2
(Sur une autre console dans 5-10 ans pourquoi pas, mais pas sur PS2) ---------------
|
| Autres candidats, le GOW de PSP et MGS PO (bon ce dernier est toujours dans la liste des rumeurs depuis longtemps). Message édité par vash_ps2 le 18-12-2007 à 22:50:12 ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| MGS PO ? Probable, ça crédibiliserait SHO par l'occasion. Mais Konami est plutôt satisfait des ventes de MGS PO...
Le GOW de la PSP ? Il a pas plus de chances que Daxter de débarquer. J'avais remarqué que Daxter était apparu sur le planning de Play.com, mais il a été repoussé en février. ---------------
|
|  le mode multi en online, comme je le pensais  Inferior Version à prix plus élevé FTW  http://www.alapage.com/-/Recherche [...] el=ALAPAGE 17 € la version "complète" sur PSP avec le solo, le multi off/online. 50 € la version PS2 qui comportera éventuellement le mode multi, mais sans online 
---------------
|
| Wow quel portage mes amis ! http://www.jeuxpo.com/afficher_news-11289.html Le mode online disparaît mais le mode multi passe de 4 à 2 ! 
Message édité par Aru le 20-02-2008 à 18:50:48 ---------------
|