FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Planning] Metal Gear Solid 4 retardé

En ligne > Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Planning] Metal Gear Solid 4 retardé

n°238468
Profil : Rédaction
Posté le 31-10-2007 à 17:19:06   answer

Citation :

Konami a annoncé aujourd'hui que le fameux Metal Gear Solid 4 sortirait finalement au deuxième trimestre 2008 pour permettre à l'équipe de Hideo Kojima d'améliorer encore l'ultime aventure du mythique Snake. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment qu'une date plus précise soit dévoilée par l'éditeur...

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 59899.html

n°238473
Profil : Internaute
Posté le 31-10-2007 à 17:24:52   answer

Arghhh... le jeu qui devait me faire acheter la PS3. Je vais pouvoir économiser plus longtemps  ;)  

J'imagine que le report concerne tous les continents et pas seulement l'Europe.

n°238475
Posté le 31-10-2007 à 17:29:11   answer

oui le report concerne tous les continents mais pas de quoi crier au scandale , il y aura assez de gros titre debut 2008 pour pouvoir patienter pour ce mgs qui s'annonce grandiose, pour info on aura deja unreal 3 , burnout, devil may cry , gta , bref pas de quoi s'ennuyer , ca soulagera le porte feuille,  

de plus la sortis a été annoncé comme une sortie mondiale dc ya quoi un trimestre voir 2 de decalage, mgs a toujours eut des retard,

Par contre le jeux reste et restera exclu ps3 , (info pour les bouseux)  

Kojima himself la dit, et kojima production lui appartient , l'oeuvre mgs lui appartient ,

---------------
Bankaiiiii
n°238487
Posté le 31-10-2007 à 18:07:57   answer

Mé lol !

---------------
Gandhi : "Il y a assez de ressources sur la planète pour répondre au besoins de tous, mais il n’y en a pas assez pour répondre aux désirs de possession de chacun."
http://anthonymontaigne.free.fr
http://anthonymontaigne.free.fr
n°238493
Posté le 31-10-2007 à 18:16:17   answer

Shinta67300 a écrit :

oui le report concerne tous les continents mais pas de quoi crier au scandale , il y aura assez de gros titre debut 2008 pour pouvoir patienter pour ce mgs qui s'annonce grandiose, pour info on aura deja unreal 3 , burnout, devil may cry , gta , bref pas de quoi s'ennuyer , ca soulagera le porte feuille,

de plus la sortis a été annoncé comme une sortie mondiale dc ya quoi un trimestre voir 2 de decalage, mgs a toujours eut des retard,

Kojima himself la dit, et kojima production lui appartient , l'oeuvre mgs lui appartient ,

Bonsoir

L'argent fait beaucoup de chose , tout s'achete je crois ? licence (s) studio(s) et autres...  

Mais pour en revenir au sujet du report de MGS c'étais sur qu'il serait décaller, problème d' IA , pop pup sur des décors et textures... mais bon rien de bien méchant.
Et de tout façon cela deviens une coutume de reporté les jeux PS3 d'une année sur l'autre. Qui dit GT 5 en 2009 ? (moi)

n°238509
Posté le 31-10-2007 à 19:03:18   answer

Laurent_X a écrit :

Bonsoir

L'argent fait beaucoup de chose , tout s'achete je crois ? licence (s) studio(s) et autres...

Mais pour en revenir au sujet du report de MGS c'étais sur qu'il serait décaller, problème d' IA , pop pup sur des décors et textures... mais bon rien de bien méchant.
Et de tout façon cela deviens une coutume de reporté les jeux PS3 d'une année sur l'autre. Qui dit GT 5 en 2009 ? (moi)

Personne n'achete l'ame de Hideo Kojima-San  :sol:.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
Code Wii: OMGWTFBBQ!!!!111cosinX1111 ( immunité anti TT )
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°238514
Posté le 31-10-2007 à 19:11:28   answer

Bah 2 eme trimestre ça fait quoi, Juin/Juillet, rien de grave.

---------------
"You were the lightning in that rain."
n°238519
Posté le 31-10-2007 à 19:39:02   answer

bolog a écrit :

Bah 2 eme trimestre ça fait quoi, Juin/Juillet, rien de grave.

Plutôt avril / mai, juin c'est trop proche des vacances d'été !

---------------
ID PSN : Aliand
n°238521
Posté le 31-10-2007 à 19:47:41   answer

Shinta67300 a écrit :

:non: toujours annoncé pour le Q1 au japon !

n°238529
Posté le 31-10-2007 à 20:27:52   answer

le retard vient du site japonais. Pour l'Europe ça peut être pire :(  

http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index-e.html
http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index.html

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°238530
Posté le 31-10-2007 à 20:31:17   answer

Mais non, vu que le jeu dispose d'une sortie mondiale.

Message édité par Sanji le 31-10-2007 à 20:32:56

---------------
Marche pas ton code Immunité Raph, me suis fait TT 3 jours toutes catégories par la pas bonne modération.
n°238533
Posté le 31-10-2007 à 20:43:09   answer

waouh c'est la fin du monde :)

---------------
Jeux en cour :  Yakuza 2 (PS2)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°238537
Posté le 31-10-2007 à 20:56:44   answer

Ah mince, les MGS sortiront plus en Mars alors ? C'est dur de se défaire des habitudes lol

---------------
A warrior takes sword in hand, clasping a gem to his heart.
Engraving vanishing memories into the sword, he places finely honed skills into the stone.
Spoken from the sword, handed down from the stone... Now the story can be told...
n°238538
Posté le 31-10-2007 à 21:01:26   answer

Cela m'aurait etonné !!!
Un MGS qui n'est pas, au moins, retardé une fois n'est pas un vrai MGS ! :lol:  
En attendant on aura Uncharted.....pourvu que sa durée de vie depassera les pauvres et banals 8h habituels !

---------------
PlayNetwork/XboxLive : DarthSteleb
n°238543
Posté le 31-10-2007 à 21:19:31   answer

si c'est vraiment le dernier épisode de la série ça me gène pas d'attendre encore longtemps...

n°238544
Posté le 31-10-2007 à 21:36:32   answer

Prévisible, qui avait vraiment cru à la sortie en 2007?
Après pour GT5 oui je planche pour 2009 (tout comme FF13^^)

n°238545
Posté le 31-10-2007 à 21:49:03   answer

steleb a écrit :

Cela m'aurait etonné !!!
Un MGS qui n'est pas, au moins, retardé une fois n'est pas un vrai MGS ! :lol:  
En attendant on aura Uncharted.....pourvu que sa durée de vie depassera les pauvres et banals 8h habituels !

Il a déjà été repoussé une fois  :jap:  

SHINTA tu fais pitié avec t'es vieux commentaires  :pfff:  

n°238547
Posté le 31-10-2007 à 22:02:56   answer

kenpokan a écrit :

Il a déjà été repoussé une fois  :jap:  

SHINTA tu fais pitié avec t'es vieux commentaires  :pfff:

" Par contre le jeux reste et restera exclu ps3 , (info pour les bouseux)  "

Il n'a peut etre pas tort  :D. Enfin, les fans de 360 peuvent toujours esperer l'avoir sur 360  :D.  

---------------
n°238554
Posté le 31-10-2007 à 23:17:05   answer

ben voila, histoire de l'adapter sur 360 ... font c***

"Personne n'achete l'ame de Hideo Kojima-San": arrete un peu, c'est pas un dieu, c'est qu'un informaticien!

n°238557
Posté le 31-10-2007 à 23:30:59   answer

ahhh9 a écrit :

ben voila, histoire de l'adapter sur 360 ... font c***

"Personne n'achete l'ame de Hideo Kojima-San": arrete un peu, c'est pas un dieu, c'est qu'un informaticien!

ha9 ouais, il s'en dit des choses interressantes sur PF  :sweat:.
Si cette exclu te plait pas, tu n'a qu'a faire une pétition pour MGS4 sur 360 ou acheter une PS3, sache que c'est surtout çà l'interet des exclus " faire grimper les ventes des consoles ".  " L'informaticien " de Mr Kojima comme tu dis, soutient Sony donc tu ne verras pas MGS4 en multi de sitot. Et actuellement les sites qui parlent de MGS 4 sur Xbox 360, c'est seulement un fantasme de joueur 360, comme les joueurs de PS3 qui veulent un remake de FFVII.

---------------
n°238560
Posté le 31-10-2007 à 23:55:51   answer

trytun a écrit :

Et non justement, au dernier TGS, dans le trailer, c'était bien marqué (en kanjis sur la vidéo, pas dans les sous-titres) :
"SORTIE CET HIVER"
et ça concernait que le Japon, seulement dans les sous-titres et vu que peu d'occidentaux arrivaient à lire ils ont sous-titré "Early 2008" (début 2008)

Donc l'annonce du site de Konami durant le TGS était donc vraie :
le jeu devait sortir durant l'hiver 2007 pour le Japon (donc probablement fin décembre) et là-bas c'est repoussé d'autant que pour le reste du monde du coup.

Pour résumer :

- Japon : Décembre 2007 >> 1er trimestre 2008
- Europe/USA : 1er trimestre 2008 >> 2ème trimestre 2008

Message cité 1 fois
Message édité par Shuyin le 01-11-2007 à 00:00:14
n°238564
Posté le 01-11-2007 à 01:28:28   answer

Bon ça reporte l'achat de ma PS3 alors... :/

---------------
PSN : Attropos69
Jeux online : Soul Calibur IV / MGS4
n°238565
Posté le 01-11-2007 à 01:45:14   answer

Achete la mtn, surtout un starter pack. De plus, tu aura pas mal de jeux d'occaz d'ici la fin de l'année.

---------------
n°238575
Posté le 01-11-2007 à 10:51:36   answer

Sanji a écrit :

Personne n'achete l'ame de Hideo Kojima-Sama  :sol:.

:jap:  :jap:  

---------------
Metal Gear: 20 ans après

PlayStation3
n°238599
Posté le 01-11-2007 à 13:51:54   answer

Sanji a écrit :

" L'informaticien " de Mr Kojima .... un fantasme de joueur ....de PS3 qui veulent un remake de FFVII.

Je pense qu'il est plus qu'un symple informaticien même
si ce n'est pas lui qui réalise MGS de a à z, il y a du génie en lui !  :bounce:  
Un peu comme si l'on disais de Lucas, de Kubrick,  de Fincher ...  qu'ils étaient de simples réalisateurs.  

Sinon je fais partie de ces joueurs qui attendent un remake PS3 de FFVII ... laisser moi un espoir .  :)  

---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA  
actuellement sur WipEout HD.......GTA IV, MGS 1234, R&C, GT5 P
attend : MotorStorm PR, Mirror's Edge, LBP,  Prince of Persia, GT5, FFXIII (vs)
n°238600
Posté le 01-11-2007 à 14:07:36   answer

Shuyin a écrit :

Et non justement, au dernier TGS, dans le trailer, c'était bien marqué (en kanjis sur la vidéo, pas dans les sous-titres) :
"SORTIE CET HIVER"
et ça concernait que le Japon, seulement dans les sous-titres et vu que peu d'occidentaux arrivaient à lire ils ont sous-titré "Early 2008" (début 2008)

Donc l'annonce du site de Konami durant le TGS était donc vraie :
le jeu devait sortir durant l'hiver 2007 pour le Japon (donc probablement fin décembre) et là-bas c'est repoussé d'autant que pour le reste du monde du coup.

Pour résumer :

- Japon : Décembre 2007 >> 1er trimestre 2008
- Europe/USA : 1er trimestre 2008 >> 2ème trimestre 2008

y'a un truc que je comprends pas, pourquoi tu dis hiver 2007=decembre 2007 ??? l'hiver commence le 21 Dec pour finir au 21Mars.... ah ok, je viens de piger en écrivant.
Mais en fait l'hiver 2007 pour moi c'est Dec2007Jan/Fev/Mars 2008, donc j'ai toujours pensé que MGS arriverait au plus tard en Mars 2008... quoi qu'il ensoit, on est d'accord. Toi tu attendais MGS pour Dec 2007, oki  :) mais ce qui à priori est sûr c'est que la sortie mondiale a sauté, et donc Jap Q1 2008 et US/EU(?) Q2 2008

n°238601
Posté le 01-11-2007 à 14:13:32   answer

Citation :

" L'informaticien " de Mr Kojima

euh, Kojima n'est pas "informaticien" puisque il ne participe pas au développement (comprendre par cela, le développement technique).  

de la lecture sur wikipedia par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hideo_Kojima

---------------
http://www.top-series.net/  => LE forum des séries tv  
n°238606
Posté le 01-11-2007 à 14:46:43   answer

Kojima est plus à la fois Game designer/Scénariste/Producer mais pas informaticien m s'il n'empeche pas qu'il doit surement avoir quelques compétence en prog ou graphisme.

Pis de toute façon les mgs ont tjrs été retardé et je prefere ça que d'avoir un mgs 4 tronqué à la manière d'un mgs 2. Pour infos les reports ne sont pas seulement là pour apporter des amélio techniques. ça peut aller du rajout de bonus (battle mode plus poussé) à des achivement déblocable sur le net, des nouveaux portions de niveau ou encore des ajustement au niveau de gameplay. Perso techniquement le jeu me convient comme ça et si c'est pour améliorer la narration ou le lvl design et corrigé les bugs, bein autant gratter un moins ou deux (surtout qu'avec une équipe de 200 personnes c'est pas rien 2, 3 mois...)

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°238619
Posté le 01-11-2007 à 16:30:06   answer

trytun a écrit :

Le site japonais indique Q1 de l'année fiscale (qui commence en avril donc), ce qui correspond bien au Q2 de l'année civile standard ;)

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°238625
Posté le 01-11-2007 à 17:14:32   answer

Shao Onos a écrit :

Le site japonais indique Q1 de l'année fiscale (qui commence en avril donc), ce qui correspond bien au Q2 de l'année civile standard ;)

:sweat: ouch, ah ? là effectivement je suis plus sûr de rien. Tu es certain que c'est de l'année fiscale dont ils parlent en disant Q1 2008, j'en suis pas persuadé, mais si tu as raison cela voudra dire que la sortie Mondiale est probablement maintenue... wait and see

selon gamespot: "According to Japanese- and English-language press releases on the Konami Web site, the game will now be coming to Japan in the first quarter of 2008, and to other regions in the second quarter. The game had initially been due for a simultaneous worldwide pre-Christmas release exclusively for Sony's PlayStation 3 console. However, at the E3 Media & Business Summit in July, Konami admitted that the game would not arrive in 2007 as originally planned."

personne n'est vraimnt fixé donc :)

Message cité 1 fois
Message édité par trytun le 01-11-2007 à 17:26:07
n°238629
Posté le 01-11-2007 à 17:20:24   answer

metatron a écrit :

tronqué à la manière d'un mgs 2

Hein ? :??:  

---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA  
actuellement sur WipEout HD.......GTA IV, MGS 1234, R&C, GT5 P
attend : MotorStorm PR, Mirror's Edge, LBP,  Prince of Persia, GT5, FFXIII (vs)
n°238630
Posté le 01-11-2007 à 17:22:41   answer

:lol: ca m'a fait rire aussi, mais j'ai préféré ne pas relever  :pfff:

n°238633
Posté le 01-11-2007 à 18:14:53   answer

Bah dans le making of Kojima dit clairement qu'il n'a pas pu intégré tous ce qu'il voulait que normalement entre l'ecrasement du gear et le combat final il devait y avoir une phases de jeu et que un boss a été supprimé.
Honnetement en arivant à la fin on sent que le jeu n'a pas été "fini".
Je comprend pas en quoi ma phrase était drole  :??:

---------------
"L'enfer, c'est les autres"
Sartre

PSN:Meta38
n°238634
Posté le 01-11-2007 à 18:24:29   answer

metatron a écrit :

Bah dans le making of Kojima dit clairement qu'il n'a pas pu intégré tous ce qu'il voulait que normalement entre l'ecrasement du gear et le combat final il devait y avoir une phases de jeu et que un boss a été supprimé.  
Honnetement en arivant à la fin on sent que le jeu n'a pas été "fini".
Je comprend pas en quoi ma phrase était drole  :??:

J'ai regardé le making of, et j'ai pas entendu parler de çà,  mais ils avaient l'intention de mettre un perso Boss, Fatman ou Chinaman je sais plus  :lol:.  

---------------
n°238635
Posté le 01-11-2007 à 18:27:12   answer

Ben c'est chinaman vu que fatman est présent lui et je crois pas que c'est dans le making off qu'il dit que le jeu est imcomplet mais pour justifier mgs2 substance qui d'après lui est ce qu'aurait du être mgs2.

n°238636
Posté le 01-11-2007 à 18:34:12   answer

trytun a écrit :

:sweat: ouch, ah ? là effectivement je suis plus sûr de rien. Tu es certain que c'est de l'année fiscale dont ils parlent en disant Q1 2008, j'en suis pas persuadé, mais si tu as raison cela voudra dire que la sortie Mondiale est probablement maintenue... wait and see

selon gamespot: "According to Japanese- and English-language press releases on the Konami Web site, the game will now be coming to Japan in the first quarter of 2008, and to other regions in the second quarter. The game had initially been due for a simultaneous worldwide pre-Christmas release exclusively for Sony's PlayStation 3 console. However, at the E3 Media & Business Summit in July, Konami admitted that the game would not arrive in 2007 as originally planned."

personne n'est vraimnt fixé donc :)

À mon avis, c'est une erreur de traduction de gamespot.  Cf. les deux liens qu'a déjà postés Vash_ps2 plus haut :
- http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index-e.html (texte en anglais)
- http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index.html (texte en japonais)

La version anglaise est clairement une traduction directe de la version japonaise : le texte est exactement le même (au passage, aucun des deux ne précise de région particulière), ils sont tous deux sur le site japonais de konami à la même adresse avec juste un suffixe en plus pour la version anglaise, ce qui laisse bien supposer que c'est la même info traduite en anglais (d'ailleurs on passe de l'un à l'autre simplement en cliquant sur le "english" ou "japanese" en bas de la page).

Dans la version anglaise, ils précisent clairement "second quarter of calendar year 2008", de même, dans la version japonaise, ils disent 1er trimestre de l'année fiscale 2008 ("nendo" en japonais, parfois traduit simplement en année, mais quand on a besoin de précision ça désigne l'année fiscale).  C'est juste que les japonais parlent plus souvent en terme d'année fiscale (qui correspond aussi à l'année scolaire par exemple), d'où la confusion je pense (à moins que gamespot se base sur une autres source ?)...

Message cité 1 fois
Message édité par Shao Onos le 01-11-2007 à 18:35:36

---------------
Nani ga atta no, Nani ga atta no, Kinô, Mukashi.
Nani ga aru no, Nani ga aru no, Ashita, Mirai.
n°238643
Posté le 01-11-2007 à 18:58:54   answer

Shao Onos a écrit :

À mon avis, c'est une erreur de traduction de gamespot.  Cf. les deux liens qu'a déjà postés Vash_ps2 plus haut :
- http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index-e.html (texte en anglais)
- http://www.konami.jp/topics/2007/1031_1/index.html (texte en japonais)

La version anglaise est clairement une traduction directe de la version japonaise : le texte est exactement le même (au passage, aucun des deux ne précise de région particulière), ils sont tous deux sur le site japonais de konami à la même adresse avec juste un suffixe en plus pour la version anglaise, ce qui laisse bien supposer que c'est la même info traduite en anglais (d'ailleurs on passe de l'un à l'autre simplement en cliquant sur le "english" ou "japanese" en bas de la page).

Dans la version anglaise, ils précisent clairement "second quarter of calendar year 2008", de même, dans la version japonaise, ils disent 1er trimestre de l'année fiscale 2008 ("nendo" en japonais, parfois traduit simplement en année, mais quand on a besoin de précision ça désigne l'année fiscale).  C'est juste que les japonais parlent plus souvent en terme d'année fiscale (qui correspond aussi à l'année scolaire par exemple), d'où la confusion je pense (à moins que gamespot se base sur une autres source ?)...

bon ben, meme régime pour tout le monde alors... j'attends quand meme des précisions sur le sujet sur le blog de Kojima, certainement la semaine prochaine dans le KP report de Ryan Payton.

n°238698
Posté le 01-11-2007 à 22:16:11   answer

Attropos a écrit :

Bon ça reporte l'achat de ma PS3 alors... :/

+1 ... Le pack MGS4 + PS3 sera p-e encore moins cher à cette période là !

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°238720
Posté le 02-11-2007 à 01:34:46   answer

Q1 2008 pour le Japon
http://n4g.com/ps3/News-79266.aspx

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"  

"Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
n°238736
Posté le 02-11-2007 à 09:48:49   answer

et non  :non: moi aussi j'y croyais, mais Konami a contacté Gamespot...

"According to Japanese- and English-language press releases on the Konami Web site, the game will now be coming to Japan in the first quarter of 2008, and to other regions in the second quarter. [UPDATE] However, Konami has since told GameSpot that the English press release was wrong, and the game will ship worldwide in Q2 2008."

et voilà, sortie mondiale maintenue, et ce sera Q2 2008 ( Avril/Mai/juin) pour tout le monde  :cry:  

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008