| Citation :
Folklore est une oeuvre remarquablement travaillée qui offre des paysages et des personnages hauts en couleurs, servis par une intrigue surnaturelle palpitante et une prise en main intuitive. Folklore a été créé exclusivement pour la PLAYSTATION®3 par les studios Game Republic de Tokyo, sous l'égide du célébrissime Yoshiki Okamoto, génie créateur à qui l'on doit déjà Resident Evil?, Devil May Cry? et Genji?. L'histoire précipite Ellen, une jeune femme, dans une quête de la vérité, à la recherche de sa mère, présumée morte depuis des années. Keats, un journaliste sceptique du magazine ?Royaumes Inconnus', est l'autre personnage central. Le destin de ce duo improbable se croise dans le village irlandais de Doolin, un endroit pittoresque et somnolent abritant une porte secrète vers le Netherworld, ainsi que les réponses à un mystère vieux de 17 ans. Ellen et Keats, tous deux jouables, vont devoir traverser séparément sept vastes royaumes peuplés de créatures cauchemardesques appelées ?Folks', dont ils devront exploiter les pouvoirs pour survivre.
Principales fonctionnalités
- Deux personnages jouables offrant des styles de jeu et des intrigues différentes. - Keats : journaliste sceptique travaillant pour le magazine ?Royaumes Inconnus', Keats contrôle directement le pouvoir des Folks qu'il dirige (les Folks sont les créatures qui peuplent le monde de Folklore)
- Ellen : jeune femme partie à la recherche de sa mère. Ellen invoque les Folks à distance pour se battre, entraînant une approche différente des confrontations.
- Plus de 100 créatures imaginaires uniques (Folks), disposant chacune de pouvoirs et de capacités à capturer, vous permettant ainsi d'élaborer votre propre stratégie de combat.
- Le jeu peut mettre en scène des éléments d'énigme, comme apprendre à capturer un Folk très imposant (les joueurs peuvent se servir d'un Folk différent qui répandra de la colle pour le ralentir). Afin de vaincre des ennemis puissants, le joueur pourra utiliser une combinaison de pouvoirs pour exposer l'adversaire et exploiter ses faiblesses.
- Des combats en temps réel avec la fonctionnalité SIXAXIS?, qui plongent le joueur au coeur de l'action. Battez-vous avec le groupe de créatures que vous aurez sélectionné, capturez de nouveaux monstres et utilisez-les pour exploiter les faiblesses de vos ennemis. Capturez leur âme et arrachez-la-leur à petits coups de manette sans fil SIXAXIS?.
- La frontière est floue entre réel et imaginaire. Un village irlandais pittoresque abrite une porte vers d'autres mondes et d'autres dimensions, à mi-chemin entre Buffy et Alice au pays des merveilles.
- Des éléments de RPG permettent aux joueurs d'améliorer leurs capacités, ainsi que les pouvoirs de leurs créatures, sur toute la durée du jeu.
- Des séquences animées proches de la bande dessinée viennent enrichir l'atmosphère et l'intensité des événements importants.
- Des cinématiques soignées donnent vie aux moments clef du jeu.
Images
Artworks
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 06276.html |
| |
| Aucune idée.
Je l'attends avec impatience ce Folklore, mais pas question de l'acheter avant d'avoir fini VP2 et RG  ---------------
Zettaini... Zettaini yurusan zo !
|
| Je ne sais pas mais j'attends ce jeu de pied ferme !!!! ---------------
Semper Fidelis
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Test prevu pour le 14/10 si je ne me suis pas trompe dans les dates d'embargo. |
| Eric a écrit :
Test prevu pour le 14/10 si je ne me suis pas trompe dans les dates d'embargo.
|
Si non, tu m'envois la version et je te fais le test moi  ---------------
Semper Fidelis
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | T'as une PS3 debug?  |
| Sauf très mauvaise surprise ce sera ma prochaine acquisition PS3 je pense... ---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
En cours:GTA IV-Assassin's Creed-Condemned 2-R&C
Online: FIFA 08-CoD 4
Attend: Rock Band-MGS4-Fallout 3-Mirror's Edge
|
| Bon bah j'aurais au moins essayé de rentrer dans la bande...
J'appécies au moins ta réponse ou tu me coince sur la PS3 debug plutôt que sur un méchant refus...  ---------------
Semper Fidelis
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ben en ce moment on recoit quasiment tous les jeux PS3 en beta ce qui fait que je teste tous ces titres: je t'assure que s'il y avait moyen de partager, ca me soulagerait pas mal!  |
| Arf... et crois moi que si j'avais la machine débug... je t'aiderais bien volontier ! ---------------
Semper Fidelis
|
| Ouais et ca nous arrangerait aussi  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| il va faire très mal ce jeu vivement le 11 octobre! ---------------
[URL="http://www.tripletags.com/profile.asp?memberID=37643"][/URL]
|
| Folklore est réapparu en démo sur le PSN mais il s'agit apparemment d'une nouvelle démo.
A confirmer ! ---------------
|
| Je la télécharge... en fait, avec le double compte euro/us, je ne savais plus si la démo que j'avais était celle du store us ou une démo déjà présente sur le store euro.
Du coup, je la télécharge de nouveau. ---------------
Semper Fidelis
|
| La démo dispo donnait l'impression d'un jeu réussi,on verra si j'ai assez d'argent pour me le procurer. Les artworks sont magnifiques aussi Message édité par zell789 le 27-09-2007 à 20:19:10
|
| Aru... c'est une nouvelle démo !!! ---------------
Semper Fidelis
|
|
Differente de celle du store jp? ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio
|
| la première démo européenne (effacée) était déjà différente de la demo jap.
---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| C'est la même que celle du store jap mais en français (logique). Par contre, c'est moi où le jeu est légèrement différent graphiquement parlant ? ---------------
psn : Delpij
on air : GTA IV
waiting for : MGS4, BF:BC
|
| Ah donc c'est la démo jap traduite, voilà pourquoi notre première démo était "collector"
La démo jap était moins intéressante, mais bon, j'ai touché aux deux  ---------------
|
| En fait, c'est la même démo que la précédente... simplement, la première démo nous balançait directement dans le netherland sans explication tandis que là, on a le droit aux artworks décrivant l'histoire. ---------------
Semper Fidelis
|
| Ah ok. Aucun intérêt alors, je préfère découvrir ça directement dans la version finale  ---------------
|
| J'ai joué rapidement hier (et zappé beaucoup d'artworks). La caméra fixe durant les phases d'exploration m'a beaucoup perturbé, de même que les choix de narration. Sinon ca a pas l'air mal comme jeu et l'ambiance est juste  ---------------
|
| La caméra est un peu crispante parfois, mais on est loin de Ninja Gaiden Sigma quand même  ---------------
|
| Heureusement que tu y as pas joué sur bobox alors La caméra du Sigma est bcp plus souple quand même...
---------------
|
| TrickyKid a écrit :
Heureusement que tu y as pas joué sur bobox alors La caméra du Sigma est bcp plus souple quand même...
|
Eh bah... Pourtant on est encore très loin de ce qu'on est en droit d'attendre d'une caméra pour un tel jeu...
Sur GOW rien à dire à ce niveau, DMC3 ne m'a pas posé de problème non plus, c'est pour ça que même si DMC3 était difficile, on n'avait pas envie de jeter la manette à cause d'une fichue caméra qui nous empêche de jouer correctement. ---------------
|
| Franchement je vois pas ce que la caméra de Sigma a à envier à celle de DMC 3. Enfin bon, j'imagine que c'est une question d'habitude [/fin du HS] ---------------
|