FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [GC 2007] Premières impressions sur SEGA Rally

En ligne > Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [GC 2007] Premières impressions sur SEGA Rally

n°222609
Profil : Rédaction
Posté le 28-08-2007 à 14:42:29   answer

Citation :

C'est mardi dernier sur le stand privé de SEGA à la Games Convention 2007 que nous avons pu essayer pour la première fois SEGA Rally dans sa version PlayStation 3. L'éditeur avait d'ailleurs fort bien fait les choses puisque deux consoles connectées à des sièges munis de volants et de pédales ainsi qu'à un écran HD Ready nous permettait de nous plonger au coeur de l'action.

Dès les premiers tours de roue, l'héritage arcade de la série est palpable : pour négocier correctement les virages sans perdre trop de terrain sur ses adversaires, il est préférable de jouer de l'accélérateur (accélérez, levez le pied, braquez, réaccélérez tout en redressant) plutôt que du frein, à l'exception notable des épingles à cheveux impossibles à prendre à pleine vitesse. Mais malgré son gameplay volontairement accessible, le jeu n'en offre pas moins un challenge certain et vos adversaires n'ont semble-t-il aucune intention de vous attendre si vous ne parvenez pas à suivre leur cadence : une caractéristique qui ravira les fans de courses lassés par quelques jeux dans lesquels l'intelligence artificielle s'adapte parfois de manière curieuse aux performances du joueur ! Evidemment, l'utilisation d'un volant avec retour de force a de quoi déconcerter l'habitué de la SixAxis, comme en témoigne la vidéo ci-dessous dans laquelle votre serviteur joue à la balle de ping-pong d'un côté à l'autre de la piste.

Toujours à propos du volant, précisons que les traces laissées d'un tour à l'autre par les voitures en course génèrent des vibrations, renforçant encore les sensations de pilotage. On en vient d'ailleurs à regretter que Sony n'ait pas encore dévoilé de solution à ce sujet pour les amateurs de pilotage au pad...

Côté réalisation, la première impression est mitigée : l'animation est fluide mais si les voitures et décors sont globalement réussis, tout comme les effets de lumière ou la gestion de la boue s'agglutinant sur la carrosserie, les gerbes d'eau manquent en revanche de panache, et l'on regrette surtout qu'aucune gestion des dégâts n'ait été implémentée. Il est d'ailleurs relativement frustrant de rebondir contre les murs invisibles délimitant la piste, même si un joueur expérimenté n'aura vraisemblablement que peu l'occasion de subir ce désagrément. Malgré tout, ce premier contact avec SEGA Rally nous a séduit et c'est maintenant avec impatience que nous attendons la version preview du jeu pour explorer plus à fond ses possibilités, pad en main.  
> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-gc- [...] 60743.html

n°222618
Profil : Internaute
Posté le 28-08-2007 à 14:59:44   answer

Oh les beaux rails "invisibles" !
La route fait du coup très étroite.
Sega a mal passé le cap du next gen pour ce jeu, vraiment dommage...
Je préfère pour le moment un bon Dirt sur ps3 ou WRC4 sur ps2...

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
n°222623
Posté le 28-08-2007 à 15:15:25   answer

Citation :

il est préférable de jouer de l'accélérateur (accélérez, levez le pied, braquez, réaccélérez tout en redressant) plutôt que du frein

Vu la vidéo, jsuis pas convaincu :mdr:

---------------
ertuof en ertuop en iuQ

"Non pour écouter y'a Foobar là, Foobar 2000, attends. TA GUEULE PUTAIN! Y'a Foobar 2000"
n°222626
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 28-08-2007 à 15:18:31   answer

sirisO a écrit :

Citation :

il est préférable de jouer de l'accélérateur (accélérez, levez le pied, braquez, réaccélérez tout en redressant) plutôt que du frein

Vu la vidéo, jsuis pas convaincu :mdr:

Justement j'ai essaye cette technique dans les deux ou trois derniers virages. :D

n°222628
Posté le 28-08-2007 à 15:21:55   answer

Ca glisse quand meme baucoup moins que dans les opus dreamcast nan ?

---------------
Collection mgs ==> http://sites.estvideo.net/arsenal-gear/
n°222631
Posté le 28-08-2007 à 15:36:53   answer

y'a eu des sega rally sur dreamcast ?

n°222667
Posté le 28-08-2007 à 16:44:44   answer

on se croit sur motorstorm parfois...

n°222670
Posté le 28-08-2007 à 17:09:14   answer

Ah carrément oui il y avait SG sur dreamcast. Que de bons souvenirs j'ai eu d'ailleurs.
Il ne reste plus beaucoup de temps d'ailleurs pour peaufiner les quelques détails génants. Maintenant si le fun est présent avec le live ça peut vraiment le faire. C'est ce qui manque de toute façon à CMDirt pour la next gen. A quand un WRC6 ? soupir...

n°222674
Posté le 28-08-2007 à 17:35:12   answer

nardo a écrit :

y'a eu des sega rally sur dreamcast ?

sega Rally 2 sur Dreamcast, je dois encore l'avoir dans mon armoire :)
http://www.gamekult.com/video/39601/

Message édité par ratata le 28-08-2007 à 17:36:19

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°222702
Posté le 28-08-2007 à 19:21:48   answer

j'aime pas dutout mais alors pas dutout :D le rally arcade c'est pas pour moi ^^

---------------
Jeux en cour :  LittleBigPlanet
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°222807
Posté le 29-08-2007 à 10:33:24   answer

waow c'est fou, j'adorais sega rally en arcade (préférence pour le 1 quand même), j'avais une DC, et j'ai complètement zappé ce jeu  :??:

n°222857
Posté le 29-08-2007 à 13:46:41   answer

ptin je suis déçu ...
moi qui esperait encore mieux que Dirt ...grace à toute cette gestion du sol
c est vraiment trop l'halu ces "rails" délimitant la piste, et trop bizarre les mouvements/reactions de la bagnole...  
bref que dire, effectivement si Sega voulait miser sur l'accessibilité aux jeunes de 8-10 ans , c est très reussi, sinon...
un jeu de moins sur ma liste, un !

n°222858
Posté le 29-08-2007 à 13:52:15   answer

il est ou le grand Sega, :o  là c'est le minimun syndicale :pfff:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/killzone2

n°222859
Posté le 29-08-2007 à 14:26:10   answer

GhostDJ a écrit :

ptin je suis déçu ...
moi qui esperait encore mieux que Dirt ...grace à toute cette gestion du sol
c est vraiment trop l'halu ces "rails" délimitant la piste, et trop bizarre les mouvements/reactions de la bagnole...  
bref que dire, effectivement si Sega voulait miser sur l'accessibilité aux jeunes de 8-10 ans , c est très reussi, sinon...
un jeu de moins sur ma liste, un !

En même temps Dirt est pas axé Arcade comme c'est le cas pour Sega Rally.
Les rails ont toujours été présent sur Sega Rally.  
Sa sera un bon Sega rally voila tout.
Ce jeu n'est pas comparable a un autre jeu de rally existant. C'est comme comparé Ridge Racer a Gran Turismo.

n°222877
Posté le 29-08-2007 à 16:41:53   answer

Autant j'ai joué à SR1 et 2 autant celui ne me fait pas du tout envie ... Je le trouve dépassé avant même d'être sortit. Bref, je l'ai en horreur :D

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°222878
Posté le 29-08-2007 à 16:42:11   answer

silversun a écrit :

il est ou le grand Sega, :o  là c'est le minimun syndicale :pfff:

Sur Vikings Battle for Asgard  :jap:

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
n°222891
Posté le 29-08-2007 à 17:29:51   answer

Vous comdamneez un Jeu qui n'est même pas sorti, la démo est même pas dispo et les critiques pas encore faites...

J'ai bon espoir quand même ...

Ce n'est pas la révolution attendu mais s'il est FLUIDe, FUN, ce sera toujours ça de pris ...

Au moins, il complète bien DIRT ...

Plus il y a de jeu d'un même GENRe (ici le rallye), mieux c'est pour nous ...

Comme SKATE qui vient un peu bousculer Tony Hawk, marrre des monopoles ...

---------------
PS3 : VF5-RR 7-Virtua Tennis 3-Heavenly Sword-Sega Rally-BUZZ Quiz-Soul Calibur 4-Star Wars Unleashed-Saints Row 2-Smackdown 2009-Naruto Storm
Tekken 5 HD-Pixel J Eden-Sudoku-WIPE OUT HD
ID PSN : Tonysonic
TV : SHARP 46X20E Full HD
n°222894
Posté le 29-08-2007 à 17:35:03   answer

T'as tendance à appuyer compulsivement sur la touche capslock toi :lol:

n°222913
Posté le 29-08-2007 à 18:58:25   answer

Sn@ke a écrit :

T'as tendance à appuyer compulsivement sur la touche capslock toi :lol:

:lol:  

n°223013
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 30-08-2007 à 11:02:13   answer

Preview recue, j'essaie de vous faire une video d'un autre circuit rapidement.

n°223329
Posté le 31-08-2007 à 16:47:54   answer

ouais c pas faux on juge un peu vite.. mais bon, là c est quand meme mal barré :D
bon et un tourist trophy PS3 c est pour quand ??!!!! je veux un jeu de motos :)
et pis un jeu de Hors-bords aussi SVP !

et ce qui serait tres mais alors tres sympa : une course d'avions de chasse, à la ACE COmbat, mais juste une course : aller d'un point A à un point B, avec des checkpoints qui indiquent la direction à prendre pour atteindre le prochain..etc
et bien sûr : droit aux missiles, pour dégommé les potes :)
dédales à la star wars entre les immeubles de newyork ou les canyons

bon ok j'arrete de délirer :D

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008