FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » [News PF] > [Charts] Les ventes de consoles au Japon (16/07 – 22/07)

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Corso, TotorOO Les Jeux : Sora Blu-Ray, DVD & Cinéma : douille Bla Bla - Divers : Gui., Thomas et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
[News PF] > [Charts] Les ventes de consoles au Japon (16/07 – 22/07)

n°215448
Profil : Rédaction
Posté le 29-07-2007 à 01:22:15   answer

Citation :

L'institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 16 au 22 juillet. C'est désormais une habitude, la DS Lite mène la danse et se permet même une petite augmentation de ses ventes. Elle est suivie dans cet ordre par la Wii, la PSP, la PS2, la PS3 et la Xbox 360 qui connaissent toutes un léger recul, la console de salon de Nintendo restant tout de même largement devant sa concurrente la plus proche.

1 - Nintendo DS Lite - 154459 (+8.8%)
2 - Wii - 86786 (-21.0%)
3 - PSP - 32894 (-12.5%)
4 - PlayStation 2 - 14059 (-10.9%)
5 - PlayStation 3 - 12187 (-9.7%)
6 - Xbox 360 - 2664 (-9.4%)
7 - Game Boy Advance Micro - 315 (+7.1%)
8 - GameCube - 131 (+23.6%)
9 - Game Boy Advance Sp - 122 (-11.6%)
10 - Nintendo DS - 45 (+200.0%)
11 - Game Boy Advance - 24 ( - )

http://www.playfrance.com/news-cha [...] 85225.html

n°215456
Profil : Internaute
Posté le 29-07-2007 à 01:53:36   answer

Ouais... il y a pas eu d'effet Minna no Golf ?  

( A moins qu'il ne soit toujours pas sorti...  :heink: )

EDIT : Désole, j'avais pas vu la news en bas  :pfff:

Re EDIT : Ok... merci Eric ^^

Message édité par Bat le 29-07-2007 à 01:56:25
n°215457
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 29-07-2007 à 01:54:21   answer

Il est sorti le 26/07. On saura vendredi prochain s'il a eu un effet. Perso j'ai du mal a y croire mais je comprends rarement les japonais. ;)

n°215458
Posté le 29-07-2007 à 01:55:33   answer

Elles sont toujours aussi misérables les ventes de PS3 :oops:

n°215459
Posté le 29-07-2007 à 01:57:11   answer

j'ai l'impression qu'il leur faudrait du gros RPG sur ps3 pour qu'ils s'interessent plus à la ps3

n°215462
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 29-07-2007 à 01:59:42   answer

Frodo a écrit :

Elles sont toujours aussi misérables les ventes de PS3 :oops:

Ben je dirais que la ludotheque est toujours aussi peu attirante la-bas pour les japonais. Du coup, il ne faut pas s'attendre a des miracles vu le prix de la console.

n°215463
Posté le 29-07-2007 à 02:02:16   answer

Eric a écrit :

Ben je dirais que la ludotheque est toujours aussi peu attirante la-bas pour les japonais. Du coup, il ne faut pas s'attendre a des miracles vu le prix de la console.

Il n'y a pas que pour eux. Cet aprèm je suis allé faire un tour à République pour me ramener un jeu PS3. Je n'ai rien trouvé, même d'occasion, qui me faisait envie. Du coup je suis revenu avec un jeu PS2 ...

Vivement Heavenly Sword :P

Message édité par Frodo le 29-07-2007 à 02:02:52
n°215464
Posté le 29-07-2007 à 02:09:19   answer

Warhawk avant... ;)

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°215465
Posté le 29-07-2007 à 02:25:49   answer

Eric a écrit :

En même temps, y avait il quelque chose de potable à la sortie de la PS2 entre un fantavision, un ridge racer un teken ? Ca n'a pas empêché un démarage d'une toute autre ampleur... Je crains que la situation de la PS3 ne s'arrangera pas de si tôt, c'est pas un ou deux RPG qui vont changer du tout au tout.

n°215466
Posté le 29-07-2007 à 02:33:36   answer

Gaffe à Fantavision, c'est un sujet sensible, surtout pour un certain chocobo d'ici :whistle:

Darsh a écrit :

Warhawk avant... ;)

Ah celui-là j'espère qu'il sera suffisamment fédérateur pour qu'on puisse régulièrement y jouer entre Playfranciens.

Message édité par Frodo le 29-07-2007 à 02:34:00
n°215475
Profil : Rédacteur PF
Posté le 29-07-2007 à 10:33:08   answer

laoymdensre a écrit :

En même temps, y avait il quelque chose de potable à la sortie de la PS2 entre un fantavision, un ridge racer un teken ? Ca n'a pas empêché un démarage d'une toute autre ampleur... Je crains que la situation de la PS3 ne s'arrangera pas de si tôt, c'est pas un ou deux RPG qui vont changer du tout au tout.

Comme l'a dit eric, le prix n'était pas le même, ni la concurrence. Faudra attendre encore quelques mois avec les sorties de titres et une première baisse de prix là bas pour voir comment ça va se passer.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°215476
Posté le 29-07-2007 à 10:40:11   answer

Lair s'est fait bacher par EGM, ça fait peur ...

n°215479
Posté le 29-07-2007 à 11:16:34   answer

everbody golf va sûrement remonter la ps3 au japon, par contre en ce qui me concerne je trouve que l' image est vachement éloignée.Dans heavenly sword et c' est super gênant j' ai l' impréssion de ne pas savoir ce que je fais, suis super deçu par heavenly sword

n°215487
Posté le 29-07-2007 à 11:40:29   answer

du moment que les jeux qui m'intéressent (80% de jeux sony ou affilié (lair, heavenly sword, folklore, everybody golf 5, uncharted, singstar, god of war 3, white knight story) et 19% squareenix (ff13, ffversus13, the last remnant, star océan 4) et 1% le reste) sortent, ils peuvent vendre 2 ou 200 milles consoles par semaine, je m'en tape.

Message édité par benmanu le 29-07-2007 à 11:56:14
n°215492
Profil : Modérateur
Posté le 29-07-2007 à 12:24:47   answer

shunsui a écrit :

everbody golf va sûrement remonter la ps3 au japon

Ben c'est ce que je croyais (j'avais annoncé 30k), mais vu que Shinobi a dit que le pack MnG se vendait très mal (et vu qu'il est quasiment au prix du pack nu de toute façon), je commence à me poser la question...

n°215496
Posté le 29-07-2007 à 12:32:00   answer

watfeld a écrit :

j'ai l'impression qu'il leur faudrait du gros RPG sur ps3 pour qu'ils s'interessent plus à la ps3

Je sais pas ce que tu entends par "gros RPG", mais pour qu'ils s'intéressent à la PS3, il leur faudra "LE" RPG le plus attendu à l'heure actuelle: Final Fantasy XIII...

Et ce qui est inquiétant, c'est que si il n'y a pas d'effet Mina no Golf la semaine prochaine, ça peut (conditionel) vouloir dire qu'il n'y aura pas d'effet Devil May Cry 4, ni MGS 4, car ces titres se vendent bien moins que MnG en général  :(  (et je parle bien entendu seulement pour le japon!)

On croise les doigts pour la semaine prochaine!

Citation :

Citation :Ben je dirais que la ludotheque est toujours aussi peu attirante la-bas pour les japonais. Du coup, il ne faut pas s'attendre a des miracles vu le prix de la console.

La console est à bon prix là-bas, faut pas pousser non plus! De plus, question ludothèque, c'est quand même vachement plus intéressant (peut-être à nos oeils d'européens!) que la Wii (Entre Virtua fighter 5, Ninja Gaiden, Ridge Racer 7, Gundamd musou, et les titres Wii dispos, mon choix est très vite fait!)

Maintenant on peut difficielemnt voilé les choses: la Wii est un grand succès au japon car elle à changée la manière de jouer,et qu'on aime ou pas, c'est ainsi! Nintendo à fait des choix qu'un "bon dernier" de la génération précédente n'aurait pas osé faire! Je le répéterai jamais assez, mais Sony impose la "playstation" avec le même pad, les mêmes titres depuis longtemps, et le public s'en lasse manifestement!

---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
n°215500
Posté le 29-07-2007 à 12:50:04   answer

DemaH a écrit :

La console est à bon prix là-bas, faut pas pousser non plus!

L'apparent bon prix est du à la force actuelle de l'euro, elle leur apparaît pratiquement aussi cher qu'à nous (dans les 500€ pour le modèle 20Go, 600€ pour le 60Go)

DemaH a écrit :

De plus, question ludothèque, c'est quand même vachement plus intéressant (peut-être à nos oeils d'européens!) que la Wii (Entre Virtua fighter 5, Ninja Gaiden, Ridge Racer 7, Gundamd musou, et les titres Wii dispos, mon choix est très vite fait!)

Probablement une question d'oeil européen. Wii sports plait beaucoup (d'autant qu'il n'est PAS inclu avec la console au Japon, et derrière tu as Super Paper Mario et un spin-off de Dragon Quest. En virant Wii Play de l'équation, il s'est vendu apparemment dix fois plus de jeux Wii que PS3 depuis le début de l'année, bien qu'il n'y ait que trois fois plus de Wii en circulation.

n°215503
Posté le 29-07-2007 à 12:59:41   answer

Koren a écrit :

L'apparent bon prix est du à la force actuelle de l'euro, elle leur apparaît pratiquement aussi cher qu'à nous (dans les 500€ pour le modèle 20Go, 600€ pour le 60Go)

Probablement une question d'oeil européen. Wii sports plait beaucoup (d'autant qu'il n'est PAS inclu avec la console au Japon, et derrière tu as Super Paper Mario et un spin-off de Dragon Quest. En virant Wii Play de l'équation, il s'est vendu apparemment dix fois plus de jeux Wii que PS3 depuis le début de l'année, bien qu'il n'y ait que trois fois plus de Wii en circulation.

Pour le prix, j'avoue ne pas comprendre... mais je te fais confiance!!  ;)  
Pour les jeux par contre, je suis bien sur entièrement d'accord avec toi et je peux comprendre l'engouement pour un type de jeu comme Wii sports, mais ce qui devient incompréhensible, c'est l'impopularité de certaines séries en passant sur PS3 (RR7, VF 5,..)

---------------
n°215504
Posté le 29-07-2007 à 13:01:49   answer

Ce n'est pas parce que l'euro est fort et que donc la console est "donné" pour nous que pour les japonais elle n'est pas aussi chère que pour nous :D [:hydderf:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Raphael le 29-07-2007 à 13:03:02

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°215505
Posté le 29-07-2007 à 13:04:12   answer

DemaH a écrit :

c'est l'impopularité de certaines séries en passant sur PS3 (RR7, VF 5,..)

Peut-être qu'ils s'en lassent, de ces jeux... Et puis les fans de RR1 et VF1/2 ils commencent à se faire vieux, certains sont sûrement passés à autre chose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 29-07-2007 à 13:04:43
n°215506
Posté le 29-07-2007 à 13:06:30   answer

Koren a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire 100€ de moins (400€ pour le 20Go, 500€ pour le 60Go), vu que même au plus fort on n'a jamais eu 1€=100yens (c'était le "taux de conversion" utilisé par certains importateurs qui s'en mettaient déjà plein les poches à l'époque, et alors que les prix japonais étaient hors taxe le plus souvent) et que le prix actuel de la PS3 est de l'ordre de 45k yens pour le 20Go (55kY pour le 60Go)...

M'enfin, c'est sur qu'avec le taux de change actuel (280€ pour le modèle 20Go), ça donne envie de se l'importer quand même ^^

---------------
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, yami wa fukaku hoshi mo mienai,
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, kurai umi wa hateru to mo naku...
n°215507
Posté le 29-07-2007 à 13:06:44   answer

Alx a écrit :

Peut-être qu'ils s'en lassent, de ces jeux... Et puis les fans de RR1 et VF1/2 ils commencent à se faire vieux, certains sont sûrement passés à autre chose. :D

Malheureusement je pense que tu as raison, on oublie un peu trop qu'on devient des vieux imbéciles, alors qu'il y a une vague de petits cons qui arrivent. :D

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°215509
Posté le 29-07-2007 à 13:13:26   answer

Shao Onos a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire 100€ de moins (400€ pour le 20Go, 500€ pour le 60Go), vu que même au plus fort on n'a jamais eu 1€=100yens (c'était le "taux de conversion" utilisé par certains importateurs qui s'en mettaient déjà plein les poches à l'époque, et alors que les prix japonais étaient hors taxe le plus souvent) et que le prix actuel de la PS3 est de l'ordre de 45k yens pour le 20Go (55kY pour le 60Go)...

M'enfin, c'est sur qu'avec le taux de change actuel (280€ pour le modèle 20Go), ça donne envie de se l'importer quand même ^^

1€=100yens c'était en 2001 (je crois même que c'était un peu moins de 100yens) et 2-3 ans avant je crois qu'on tournait à 1€=80yens  ;)  
Ensuite c'est monté petit à petit et en même pas 2 ans c'est passé de 130 à 169 (maxi) aujourd'hui c'est redescendu à 161  :(

---------------
Revenu en France après un an au Japon (veux repartir très vite !)
n°215510
Posté le 29-07-2007 à 13:29:44   answer

Pour être tout à fait honnête, il faudrait considérer le rapport des salaires médians pour comparer les prix. J'ai pu trouver les salaires moyens, ça donne un facteur de 0.09 environ, donc si on prend 45k, ça donne bien quelque chose comme 415€. Je n'ai hélas pas le salaire médian japonais :(

Enfin bref, c'est difficile à évaluer de façon précise, mais la conversion yens->euro n'est pas une bonne indication...

Message édité par Koren le 29-07-2007 à 13:30:03
n°215511
Posté le 29-07-2007 à 13:57:17   answer

Koren a écrit :

la seule chose qui perdra la wii, c'est ce qui a fait échouer la N64 et la gc : le support des tiers.

la wii ne décollera jamais comme la ps2, pour la simple et bonne raison que si vous regardez les ventes de jeux tiers sur ps3 et wii, il s'est vendu plus de jeux tiers sur ps3 que sur wii pour 3 fois moins de consoles, la faute à un monopole nintendo sur ses consoles. le premier frein à un retour de nintendo en n°1 du niveau ps2, c'est que les joueurs nintendo sont des gros pro-n, ils achètent nintendo et quasi rien d'autre, les tiers ne vendent pas sur console nintendo, squareenix échappant à cette règle grace aux ff et dq.    

il s'est vendu plus de jeux wii certes, mais quand on sait que 90% sont des jeux nintendo alors que c'est quasi l'inverse sur ps3 (90% de tiers), y'a pas de quoi se réjouir.  

sony meurt sans squareenix, nintendo ne peut pas survivre tout seul. nintendo me fait marrer en annoncant vouloir battre la ps2 avec la wii... la seule chose qui pourrait permettre ça, c'est si squareenix annonce ff14 et dq10 en exclu wii.

la wii va faire comme la gc et la N64 vu que les tiers, ne vendant pas dessus, vont se tourner vers les 3 autres plateformes (ps3, 360, pc) pour faire des bénéfices car sony et microsoft ont rarement des jeux qui bouffent les ventes des tiers.   dans 3 ans, la wii s'effondrera comme une merde car nintendo n'aura plus rien d'autre à sortir que mario party 14, c'est bien beau d'être leader, mais quand on assure qu'un mario par génération, 2 zelda max et un ssb, une fois sorti ca sera le vide sur wii.

n°215512
Posté le 29-07-2007 à 13:59:31   answer

people a écrit :

1€=100yens c'était en 2001 (je crois même que c'était un peu moins de 100yens) et 2-3 ans avant je crois qu'on tournait à 1€=80yens  ;)  
Ensuite c'est monté petit à petit et en même pas 2 ans c'est passé de 130 à 169 (maxi) aujourd'hui c'est redescendu à 161  :(

Arf, au temps pour moi, l'euro est bien passé sous les 100 yens, avec une pointe à 90 yens en 2000, mais c'était avant l'introduction des billets/pièces en euros, d'où ma confusion...  Par contre, je ne vois pas d'euros sous les 80 yens ?  (cf. les taux indiqués par la banque de france).

Enfin, le taux "normal" (ie. si l'on élimine les taux les plus bas et les plus hauts) me semble plutôt être aux alentours des 1€ pour 120~130 yens (il était au dessus des 130 yens début 1999).  Après, je suis d'accord avec Koren pour dire qu'il faudrait plutôt se baser sur les salaires, sauf que c'est pas évident de trouver des chiffres suffisamment récents (faudrait voir s'il y a quelque chose sur http://www.stat.go.jp/ notamment).

---------------
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, yami wa fukaku hoshi mo mienai,
Kaze wa tsuyoku, nami wa takaku, kurai umi wa hateru to mo naku...
n°215513
Posté le 29-07-2007 à 14:27:57   answer

benmanu a écrit :

la seule chose qui perdra la wii, c'est ce qui a fait échouer la N64 et la gc : le support des tiers.

la wii ne décollera jamais comme la ps2, pour la simple et bonne raison que si vous regardez les ventes de jeux tiers sur ps3 et wii, il s'est vendu plus de jeux tiers sur ps3 que sur wii pour 3 fois moins de consoles, la faute à un monopole nintendo sur ses consoles. le premier frein à un retour de nintendo en n°1 du niveau ps2, c'est que les joueurs nintendo sont des gros pro-n, ils achètent nintendo et quasi rien d'autre, les tiers ne vendent pas sur console nintendo, squareenix échappant à cette règle grace aux ff et dq.    

il s'est vendu plus de jeux wii certes, mais quand on sait que 90% sont des jeux nintendo alors que c'est quasi l'inverse sur ps3 (90% de tiers), y'a pas de quoi se réjouir.  

sony meurt sans squareenix, nintendo ne peut pas survivre tout seul. nintendo me fait marrer en annoncant vouloir battre la ps2 avec la wii... la seule chose qui pourrait permettre ça, c'est si squareenix annonce ff14 et dq10 en exclu wii.

la wii va faire comme la gc et la N64 vu que les tiers, ne vendant pas dessus, vont se tourner vers les 3 autres plateformes (ps3, 360, pc) pour faire des bénéfices car sony et microsoft ont rarement des jeux qui bouffent les ventes des tiers.   dans 3 ans, la wii s'effondrera comme une merde car nintendo n'aura plus rien d'autre à sortir que mario party 14, c'est bien beau d'être leader, mais quand on assure qu'un mario par génération, 2 zelda max et un ssb, une fois sorti ca sera le vide sur wii.

La Wii n'a pas à décoller. Elle toise du haut du ciel la pauvre ps3 clouée au sol. :Hydderf:

n°215514
Posté le 29-07-2007 à 14:32:48   answer

benmanu a écrit :

il s'est vendu plus de jeux tiers sur ps3 que sur wii pour 3 fois moins de consoles

Tu parles dans le monde ? Je suis loin d'en être persuadé, les jeux multis marchent mieux sur Wii, en général, et au Japon, ce n'est même pas la peine de poser la question... Le spin-of de Dragon Quest a déjà fait plus que l'intégralité des ventes de tiers depuis le début de l'année.

benmanu a écrit :

Sur PS3, les meilleures ventes, c'est Motorstorm et Resistance, non ? Deux jeux first-party ? Et dans le cas de Nintendo, ils n'atteignent même pas les 50% aux dernières nouvelles aux US.

benmanu a écrit :

la wii va faire comme la gc et la N64

Aucune chance... elle passera en principe la GC tout début 2008, après quinze mois sur le marché. Si elle a du succès, les tiers viendront dessus, même si Nintendo fait peur. On disait la même chose de la DS...

n°215517
Posté le 29-07-2007 à 14:44:16   answer

kakaouette a écrit :

La Wii n'a pas à décoller. Elle toise du haut du ciel la pauvre ps3 clouée au sol. :Hydderf:

:lol:, tu voulais dire :  [:hydderf] ?

aaah et puis, lire benmanu  c'est tellement agréable. toute cette aigreur  :love:  

http://bad.tet.band.free.fr/Hydderf/smiley/sadbaby.jpg

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°215518
Posté le 29-07-2007 à 14:52:46   answer

error

Message édité par DemaH le 29-07-2007 à 14:54:35

---------------
n°215519
Posté le 29-07-2007 à 15:01:35   answer

hydderf a écrit :

Mince, j'ai oublié le finish move  :lol: . J'ai encore beaucoup à apprendre.  :jap:  

n°215522
Posté le 29-07-2007 à 15:09:11   answer

Koren a écrit :

Tu parles dans le monde ? Je suis loin d'en être persuadé, les jeux multis marchent mieux sur Wii, en général, et au Japon, ce n'est même pas la peine de poser la question... Le spin-of de Dragon Quest a déjà fait plus que l'intégralité des ventes de tiers depuis le début de l'année.

Sur PS3, les meilleures ventes, c'est Motorstorm et Resistance, non ? Deux jeux first-party ? Et dans le cas de Nintendo, ils n'atteignent même pas les 50% aux dernières nouvelles aux US.

Aucune chance... elle passera en principe la GC tout début 2008, après quinze mois sur le marché. Si elle a du succès, les tiers viendront dessus, même si Nintendo fait peur. On disait la même chose de la DS...

non je parle au japon, et si tu lisais jusqu'au bout, tu verrais que tu cites le seul tiers qui fait exception à la règle au japon.  on est bien sur une news qui parle du japon, non? je vois pas pourquoi je parlerais du monde.

les meilleures ventes dans le monde oui, les meilleures ventes au japon aux derniers chiffres que j'ai vu, c'était gundam musou, ventes faibles certes mais meilleures ventes quand même. compare les 2 lancements et tu verras qu'entre wii sport, wii play et zelda, les tiers se sont bouffés les couilles au lancement de la wii, ce qui n'a pas été le cas sur ps3, car gundam musou était jusqu'à la sortie de everybody golf le jeu le plus vendu sur ps3 au japon.

faire pire que la gc était impossible, j'ai pas dit qu'elle ferait pire, j'ai dit que nintendo n'arrivera pas à battre la ps2 et qu'elle va s'effondrer comme une merde faute de jeux dans 3 ans.  

les tiers sur ds?  squareenix et il reste pas grand chose hormis nintendo, c'est bien ce que je dis : nintendo, squareenix pour les rpg, le reste ca se bouffe les couilles.  sort moi le nom de 30 jeux (même 20 tu trouveras pas) qu'on avait pas sur gba et gb (qui n'existaient pas), qui ne sont pas fait par nintendo et qui dépassent les 500000 exemplaires. bon courage.

Citation :

aaah et puis, lire benmanu  c'est tellement agréable. toute cette aigreur  :love:  

http://bad.tet.band.free.fr/Hydderf/smiley/sadbaby.jpg  

non pas aigreur, réalisme.  jusqu'à preuve du contraire, le soutien des tiers sur wii est daubique (et c'est pas far cry et gt pro series qui me feront mentir, sans oublier des remakes gc ou ps2 à wiimote). si les tiers ne se sont pas déchainés sur wii alors que nintendo vend par ses wii par millions, c'est simplement parce que, hormis squareenix, ils se bouffent les couilles;

rayman 2 va faire moins de ventes que le 1, la faute à mario party
les jeux de plateforme auront un concurrent qui va se vendre, mario galaxy
les fps sont tous daubiques, tout le monde va se tourner vers metroid (série qui je tiens à le rappeler ne rencontre pas le succès au japon)
y'a 3 pauvres jeux de combats annoncés.
les jeux de courses vont comme d'hab se vendre comme des merdes quand mario kart va sortir.

les gen chez nintendo depuis la N64, c'est pas imprévisible, ce sera toujour la même chose qui se vend et qui bouffe les tiers, c'est pour ça que nintendo n'est pas redevenu numéro 1 malgré ses gros jeux, parce que les tiers ne font pas de ventes et donc se barrent, c'est pas moi qui le dit, c'est arrivé 2 fois et ca se reproduira.  

le seul tiers qui arrive à vendre sur console nintendo, c'est squareenix.  allez voir les chiffres de baten kaitos 2 et de paper mario sur gc, qu'on se marre un bon coup.

n°215523
Posté le 29-07-2007 à 15:13:28   answer

benmanu a écrit :

c'est arrivé 2 fois et ca se reproduira.

parce que les consoles se vendaient pas

là, la wii cartonne

m'enfin tu dois être devin, on verra dans 3 ans

---------------
Rêve d'enfant : Le blog Francophone du PicooZ !!
Wii: 2407 9055 4742 7738

Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
n°215524
Posté le 29-07-2007 à 15:15:25   answer

En parlant de GameCube. La je suis en train de faire Zelda(oui oui je suis en retard)...
Vous n'avez pas remarquer que qu'il y a beaucoup de ressemblance avec Okami ?  :ouch:  pour ne pas dire plagiat...a moins qu'il ait une explication  :??:

n°215525
Posté le 29-07-2007 à 15:16:24   answer

Vinzpectah deck a écrit :

parce que les consoles se vendaient pas

là, la wii cartonne

m'enfin tu dois être devin, on verra dans 3 ans

Eh bien t as du courage pour attendre tant de temps pour avoir des jeux :whistle:

---------------
PSN : Jyuuza
"Soy negro cimarron"
"Tou danse comme oune coubaine"
n°215526
Posté le 29-07-2007 à 15:17:45   answer

j'ai ma PS2 et ma Wii
vu que je ne passe pas des heures chaque jour, ça me suffit largement

et la PS3 sera mienne le jour où elle sera abordable (y compris les jeux)

---------------

n°215528
Posté le 29-07-2007 à 15:24:35   answer

Citation :

les tiers sur ds?  squareenix et il reste pas grand chose hormis nintendo, c'est bien ce que je dis : nintendo, squareenix pour les rpg, le reste ca se bouffe les couilles.  sort moi le nom de 30 jeux (même 20 tu trouveras pas) qu'on avait pas sur gba et gb (qui n'existaient pas), qui ne sont pas fait par nintendo et qui dépassent les 500000 exemplaires. bon courage.

D'accord avec toi: mais alors, c'est quoi ta théorie pour la concurrente de la NDS, la PSP, puisque d'après toi, l'herbe est plus verte sur cette console?  

Plusieurs jeux d'éditeurs tiers ont faits de très bonne vente, après si les jeux Nintendo ont explosés les charts, je ne vois pas en quoi un éditeur doit tirer la gueule, tant que son jeu est rentable!
Pour la petite info, la meilleure vente d'un jeu Level-5 au japon est sur NDS!  

Pour le reste, t'es juste un frustré quoi...
Tout le monde connait la situation de Nintendo et des tiers, et force est de constater que les choses ne cessent de s'améliorer: Square-enix à 3 jeux pour la Wii, Tecmo à 2 séries, Namco-Bandai à plus de jeux prévus sur Wii que sur la xbox360 et la PS3, les jeux musicaux auront tous une déclinaison sur Wii (DDR, Rock Band, Guitar Hero, Boogie, etc...)!  
Les gars comme toi, ça risque le suicide si un FF XIV est annoncé sur Wii, mon avis, c'est que tu dois te faire suivre! ;)

---------------
n°215529
Posté le 29-07-2007 à 15:25:49   answer

resident-eater a écrit :

En parlant de GameCube. La je suis en train de faire Zelda(oui oui je suis en retard)...
Vous n'avez pas remarquer que qu'il y a beaucoup de ressemblance avec Okami ?  :ouch:  pour ne pas dire plagiat...a moins qu'il ait une explication  :??:

Oui après quand à savoir qui a copié l'autre, probablement les 2 car on trouve des trucs dans okami qui existait déjà dans OOT, mais bon toujours est-il que Okami est TRES largement supérieur à TP  :p

---------------
Okami : le zelda killer :jap:
Could you be the one to finally finish me ?
n°215530
Posté le 29-07-2007 à 15:28:18   answer

tyrale a écrit :

Okami est TRES largement supérieur à TP  :p

j'ai jeté un coup d'oeil sur ton avatar ensuite et j'ai compris  :D  nan j'déconne

(j'ai joué à aucun des 2 hein avant qu'on me saute dessus)

---------------

n°215533
Posté le 29-07-2007 à 15:43:13   answer

Vinzpectah deck a écrit :

j'ai jeté un coup d'oeil sur ton avatar ensuite et j'ai compris  :D  nan j'déconne

(j'ai joué à aucun des 2 hein avant qu'on me saute dessus)

Non, tu as raison, c'est faux, Okami est très très superieur à Zelda  :jap:

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008