FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Everybody's Golf 5 noté

En ligne > Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Everybody's Golf 5 noté

n°213628
Profil : Rédaction
Posté le 25-07-2007 à 07:50:24   answer

Citation :

Disponible dans quelques heures au Japon, Minna No Golf 5, Everybody's Golf 5 en Europe, a obtenu un joli 9/9/9/9 dans le dernier Famitsu. Une note qui se passe de commentaires donc pour ce jeu que l'on espère voir débarquer bientôt sur le vieux continent.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] 71996.html

n°213644
Profil : Internaute
Posté le 25-07-2007 à 08:52:18   answer

A quand chez nous ?... :love:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°213646
Posté le 25-07-2007 à 08:54:39   answer

Génial, le retour des nuits blanches :)

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°213647
Profil : Rédacteur PF
Posté le 25-07-2007 à 09:03:00   answer

Darsh a écrit :

A quand chez nous ?... :love:

Je ne sais pas, en tout cas il sera demain chez moi  :D

---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
n°213649
Posté le 25-07-2007 à 09:10:46   answer

Tu pourras me dire si il y a toujours le minigolf ?

C est super en multi :)

---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
n°213710
Posté le 25-07-2007 à 10:47:10   answer

36/40 donc, c'est pas gentil de laisser les lecteurs compter lol.  les précédents ont fait mieux ou pas?   à part les graphismes et une probable (pas vu dans la démo jap) utilisation du sixaxis, y'a quoi de différent du 4 sur ps2?  y'avait déja un mode online à l'époque, non?

n°213741
Posté le 25-07-2007 à 11:17:18   answer

j'adore le coté amusant de ce jeu.
j'espère vivement que les japonais vont sauter dessus !

---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
n°213748
Profil : Modérateur
Posté le 25-07-2007 à 11:20:37   answer

9/9/9/9 est plus important que 36, à mon avis, mais bon...

benmanu a écrit :

à part les graphismes et une probable (pas vu dans la démo jap) utilisation du sixaxis

Je ne crois pas qu'il soit utilisé (de toute façon, je ne vois pas bien comment il pourrait l'être intelligemment).

benmanu a écrit :

y'a quoi de différent du 4 sur ps2?

Moitié moins de parcours :cry: (en gros)

benmanu a écrit :

y'avait déja un mode online à l'époque, non?

Ca dépend de ce à quoi tu fais référence. Le dernier en Europe, oui (une vraie catastrophe d'ailleurs, le mode normal se traînait -attente même si tout le monde a fini-, le mode rapide signifiait élimination directe si tu te retrouves dans la panade -ce qui est con et frustrant-, le lobby pas pratique, rien à faire en attendant que de chatter -voir les autres eût été sympa- et plus personne trois semaines après la sortie du jeu). Sur certains points, ça a été changé, c'est sur l'attente/élimination que j'aimerais en savoir plus.

Le 4 au Japon, non. Il y en a eu un jouable en ligne au Japon, non numéroté, mais ça a été un gros échec. Maintenant, je crois qu'il y avait un abonnement, ce n'est déjà pas la même chose.

n°213769
Posté le 25-07-2007 à 11:50:15   answer

Citation :

Le 4 au Japon, non. Il y en a eu un jouable en ligne au Japon, non numéroté, mais ça a été un gros échec. Maintenant, je crois qu'il y avait un abonnement, ce n'est déjà pas la même chose.

D'ailleurs il y avait des jeux online gratuits sur Ps2 au Japon ? Je suis sur que les jeux square,capcom,snk et bandai sont payants... Du coup, il ne doit pas rester grand chose... J'ai voulu tester Monster hunter 2 online et c'était payant. Du coup je peux comprendre pourquoi la version psp avec son mode réseau local a mieux marché (cela ne doit pas être dur de trouver quelqu'un avec une psp et monster hunter au japon  ;) ).

n°213770
Posté le 25-07-2007 à 11:50:16   answer

Koren a écrit :

9/9/9/9 est plus important que 36, à mon avis, mais bon...

Je ne crois pas qu'il soit utilisé (de toute façon, je ne vois pas bien comment il pourrait l'être intelligemment).

Moitié moins de parcours :cry: (en gros)

Ca dépend de ce à quoi tu fais référence. Le dernier en Europe, oui (une vraie catastrophe d'ailleurs, le mode normal se traînait -attente même si tout le monde a fini-, le mode rapide signifiait élimination directe si tu te retrouves dans la panade -ce qui est con et frustrant-, le lobby pas pratique, rien à faire en attendant que de chatter -voir les autres eût été sympa- et plus personne trois semaines après la sortie du jeu). Sur certains points, ça a été changé, c'est sur l'attente/élimination que j'aimerais en savoir plus.

ok. le dernier en europe c'est lequel? le 3?  je sais qu'on en a eu sur ps1 et sur psp, peut être un sur ps2... on en prend un tous les 2 épisodes ou quoi? (j'ai découvert la série, du moins j'y ai joué, avec la démo jap de MNG 5)

ok.  si ce jeu est sans abonnement (espérons, parce que online gratos c'est la norme, mais ils peuvent s'en écarter, ce serait dommage), ce serait pas mal.

le jap ne m'a pas tellement gèné dans la démo donc j'hésite à le prendre en jap, en ne sachant pas s'il sort au moins aux usa (sous le nom hot shot golf 5 donc) . j'ai bien aimé (mon premier jeu de golf c'est albatross18 (connu sous le nom de pangya sur wii) sur pc), et surtout les façons de déconcentrer l'adversaire, à 2 c'est tordant d'entendre "nice shot" quand on a envoyé la balle à 3 mètres lol.

Message cité 1 fois
Message édité par benmanu le 25-07-2007 à 11:55:45
n°213813
Posté le 25-07-2007 à 12:21:08   answer

benmanu a écrit :

ok. le dernier en europe c'est lequel? le 3?

En principe, c'est une variante du Fore!, qui est si j'ai bien suivi le 4 avec le moteur de la version online japonaise. Le seul qu'on ait eu sur PS2.

benmanu a écrit :

ok.  si ce jeu est sans abonnement (espérons, parce que online gratos c'est la norme, mais ils peuvent s'en écarter, ce serait dommage), ce serait pas mal.

Je crois bien, oui.

benmanu a écrit :

le jap ne m'a pas tellement gèné dans la démo donc j'hésite à le prendre en jap, en ne sachant pas s'il sort au moins aux usa (sous le nom hot shot golf 5 donc) . j'ai bien aimé (mon premier jeu de golf c'est albatross18 (connu sous le nom de pangya sur wii) sur pc), et surtout les façons de déconcentrer l'adversaire, à 2 c'est tordant d'entendre "nice shot" quand on a envoyé la balle à 3 mètres lol.

Perso, les taunts, ça m'agace rapidement (bien utilisés pour commenter un coup, soit, mais pour déconcentrer ou en rafale, bof), et je crains de ce que ça va donner en ligne, justement. Qui plus est, ce n'est pas du tout l'esprit du golf ;)

Par contre, fonce, ce jeu (et la série des Mario Golf avant qu'elle ne perde son développeur) sont excellentes, en principe, et je doute que celui-là déroge à la règle.

n°213829
Posté le 25-07-2007 à 12:54:44   answer

Koren a écrit :

En principe, c'est une variante du Fore!, qui est si j'ai bien suivi le 4 avec le moteur de la version online japonaise. Le seul qu'on ait eu sur PS2.

Je crois bien, oui.

Perso, les taunts, ça m'agace rapidement (bien utilisés pour commenter un coup, soit, mais pour déconcentrer ou en rafale, bof), et je crains de ce que ça va donner en ligne, justement. Qui plus est, ce n'est pas du tout l'esprit du golf ;)

Par contre, fonce, ce jeu (et la série des Mario Golf avant qu'elle ne perde son développeur) sont excellentes, en principe, et je doute que celui-là déroge à la règle.

si il n'est pas annoncé aux usa avant noel, je me le prends en jap, ca ne gènera pas, mais faut dire que j'ai lair (aout, version us), lair (septembre), folklore (octobre) et uncharted (novembre) de prévus, donc bon ca pourra attendre un peu.  en solo dois pas y avoir un intérêt énorme quand même, car même si je peux jouer avec un pote et en online (avec des jap surement, galère  :lol: ), un bon mode solo doit quand même être là (je demande pas les 50 heures d'un rpg non plus  :lol:  )

n°213836
Posté le 25-07-2007 à 13:10:15   answer

benmanu a écrit :

si il n'est pas annoncé aux usa avant noel, je me le prends en jap

Un peu flou pour les US, on a parlé de l'automne, mais en général, il faut un bon moment pour que ça arrive chez eux (de l'ordre d'un an) et avec de sérieuses modifications en terme de personnages notamment.

benmanu a écrit :

en solo dois pas y avoir un intérêt énorme quand même

Ben si tu aimes le golf, si... c'est quasiment inusable quand on voit la quantité de trucs à débloquer, même si dans celui-là on n'a droit qu'à six parcours (j'espère au moins qu'ils sont TOUS originaux). Par contre, dans le dernier, j'ai eu des soucis, j'ai progressé trop vite en classement, et du coup, il y a des trucs qui sont devenus presque impossible à faire (l'IA dépend de ton classement, semble-t-il) :sweat:  

n°213851
Posté le 25-07-2007 à 13:34:47   answer

Koren a écrit :

Un peu flou pour les US, on a parlé de l'automne, mais en général, il faut un bon moment pour que ça arrive chez eux (de l'ordre d'un an) et avec de sérieuses modifications en terme de personnages notamment.

Ben si tu aimes le golf, si... c'est quasiment inusable quand on voit la quantité de trucs à débloquer, même si dans celui-là on n'a droit qu'à six parcours (j'espère au moins qu'ils sont TOUS originaux). Par contre, dans le dernier, j'ai eu des soucis, j'ai progressé trop vite en classement, et du coup, il y a des trucs qui sont devenus presque impossible à faire (l'IA dépend de ton classement, semble-t-il) :sweat:

Ah c'est pour ça que d'un seul coup, il m'était devenu impossible de gagner un duel... [:matth]  

Je ne comprenais pas pourquoi subitement, le CPU réussissait des coups de malades avec effets, enchaînant les Birdie et parfois un Eagle. Tout s'explique ! [:dude:2]

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°213852
Posté le 25-07-2007 à 13:37:49   answer

Vous devriez voir mon pote Yann A. jouer à ce jeu...

Birdie, birdie, Eagle, Birdie, birdie, ho noooooooon putain meeeeerde un PAR :(

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°213854
Posté le 25-07-2007 à 13:38:22   answer

Même en vrai t'es une burne au mini golf ... je me rappelle la fessée que je t'avais mis :mdr:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°213866
Posté le 25-07-2007 à 13:49:57   answer

Darsh a écrit :

Ah c'est pour ça que d'un seul coup, il m'était devenu impossible de gagner un duel... [:matth]  

Je ne comprenais pas pourquoi subitement, le CPU réussissait des coups de malades avec effets, enchaînant les Birdie et parfois un Eagle. Tout s'explique ! [:dude:2]

Yep, ce doit être ça. Sur le fond, ça ne me pose pas énormément de problèmes (ça finit toujours par passer, et de toute façon, tu ne peux pas éviter les grades pour débloquer les parcours, il me semble), mais l'ennui c'est que les items se débloquent quand tu gagnes un tournoi. Et trois fois sur quatre, tu récoltes un tiquet... Du coup, il faut gagner des centaines, voire des milliers de tournois.

Or quand tu commences à régulièrement les perdre avec un score de -23 (genre 13 birdies et 5 eagles) parce que la console te sors un -24 avec un eagle voire un albatross ou un trou en un au dernier coup, il y a des moments où le pad est ptrès de voler contre un mur...

n°213869
Posté le 25-07-2007 à 13:53:54   answer

supertimor a écrit :

Même en vrai t'es une burne au mini golf ... je me rappelle la fessée que je t'avais mis :mdr:

Larax m'a dit la même chose il y a quelque temps alors qu'on gagne alternativement à Adventure Golf... Va falloir régler ça une bonne fois pour toute la prochaine fois que tu tomberas de ta montagne ! :D

---------------

n°213870
Posté le 25-07-2007 à 13:55:06   answer

Koren a écrit :

Or quand tu commences à régulièrement les perdre avec un score de -23 (genre 13 birdies et 5 eagles) parce que la console te sors un -24 avec un eagle voire un albatross ou un trou en un au dernier coup, il y a des moments où le pad est ptrès de voler contre un mur...

Ah, ça te l'a fait aussi ! :D

---------------

n°213875
Posté le 25-07-2007 à 14:02:09   answer

Darsh a écrit :

Ah, ça te l'a fait aussi ! :D

Yep :cry:

Je crois avoir dit à l'époque que ce système de tirage au sort ne donnant que des coupons, ça m'agaçait...

n°213876
Posté le 25-07-2007 à 14:03:22   answer

Par rapport à un tiger woods (seul jeu de golf que j'ai taquiné) c'est quoi la différence?
L'un est plus fun de par son univers/habillage etc...
L'autre plus technique?

J'ai une vision ptet un poil péjorative de cette série de par les "graphismes" et le design de l'ensemble, c'est idiot je sais mais en même temps c'est toujours la premiere impression qu'on a.

Par contre flippant ces histoires d'IA grugeuse...on se croirait dans PES!

n°213884
Posté le 25-07-2007 à 14:09:46   answer

Everybody's golf est très technique. Il a tout pour lui, interface sympa, trucs à débloquer, persos marrants, facile d'accès, mais hyper pointu à jouer.
Génial.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°213887
Posté le 25-07-2007 à 14:11:47   answer

je suis sur qu'il va faire un carton car il fait trés wii comme jeu! :hello:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°213892
Posté le 25-07-2007 à 14:19:08   answer

John McClane a écrit :

Par rapport à un tiger woods (seul jeu de golf que j'ai taquiné) c'est quoi la différence?
L'un est plus fun de par son univers/habillage etc...
L'autre plus technique?

Je n'ai guère eu l'occasion d'essayer qu'un seul TW récent, et pas pendant des heures. Ne vas pas croire qu'il est plus technique, cependant, ni que la physique de MnG est moins précise (de toute façon, du golf... même la GB avait une physique probablement tout ce qu'il y a de plus correcte en l'air comme au sol). Par contre, MnG a des tricks farfelus (du genre quand tu atteins la base du piquet au niveau du trou avec le bon effet, plutôt que de rentrer normalement dedans, elle s'amuse à grimper dessus avant de foncer dedans juste pour l'effet ;) ). On peut aussi forcer certains effets, en particulier le backspin qui est plus puissant que dans la réalité, donc que dans TW (non que ce soit physiquement impossible, mais j'ai des doutes quant à la possibilité de donner autant de spin à la balle, et le retard est largement exagéré pour le côté visuel)

Edit : cela dit, TW a inauguré un système de swing intéressant au stick. Je suis assez conservateur de l'ancien système, mais c'est intéressant en tout cas. Je crois que Minna 5 propose deux systèmes, de toute façon.

John McClane a écrit :

Par contre flippant ces histoires d'IA grugeuse...on se croirait dans PES!

Ce n'est pas tant qu'elle est grugeuse. Dans un tournoi, tu ne vois pas les autres jouer, donc la console a essentiellement besoin d'un générateur aléatoire...

Quand tu commences, sur un parcours donné, ça doit être quelque chose comme :
eagle 0.05% - birdie 5% - par 65% - bogey 25% - double bogey 4.95%

Sauf que quand tu deviens bons, les paramètres changent, et sur la fin, ça devenait :
eagle 22.95% - birdie 65% - par 10% - bogey 2% - double bogey 0.05%

Je ne suis pas certain de savoir sur quoi elle se base (rang, meilleur score que tu as fait sur le parcours, sur le trou...) Sur le fond, c'est bien (de toute façon, tous les jeux font pareil sinon c'est soit injouable pour les débutants, soit inintéressant pour les acharnés). Par contre, ils avaient passablement forcé la dose dans le 4, et le fait que tu n'aies accès aux items qu'en gagnant des tournois, et avec un système de loterie où tu avais un lot intéressant une victoire sur vingt, ça énerve...

Message édité par Koren le 25-07-2007 à 14:20:33
n°213973
Posté le 25-07-2007 à 17:53:09   answer

silversun a écrit :

je suis sur qu'il va faire un carton car il fait trés wii comme jeu! :hello:

Je vois pas trop le rapport avec la Wii, la série fait depuis longtemps partie des jeux les mieux vendus sur PS2 au Japon (c'est du même niveau qu'un PES ou qu'un GT, en fait les seuls jeux qui font vraiment mieux sont les Final Fantasy et Dragon Quest), avec environ 1,39 million pour le 3 et 1,42 million pour le 4...

Sinon pour info, les notes de Famitsû pour les autres opus (je n'ai pas le détail pour le 1) :
- MnG 1 : ?/?/?/? (30)
- MnG 2 : 8/9/8/9 (34)
- MnG 3 : 8/9/8/8 (33)
- MnG 4 : 9/9/9/9 (36)

---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal...  elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
n°214056
Posté le 25-07-2007 à 20:12:24   answer

sophocle a écrit :

Everybody's golf est très technique. Il a tout pour lui, interface sympa, trucs à débloquer, persos marrants, facile d'accès, mais hyper pointu à jouer.
Génial.

J'confirme il a vraiment tout pour lui, ce 5è opus me fera surement craquer pour la PS3 quand j'vois le temps que j'passe encore et toujours sur PSP :)

---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
n°214059
Posté le 25-07-2007 à 20:15:29   answer

je tiens à signaler que EveryBody Golf ps2 se trouve à 15€ (de même que le tennis) en PAL en ce moment. De quoi tester.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°214061
Posté le 25-07-2007 à 20:19:01   answer

36 pour EG5, quelle vaste blague  :)  

Fin bon, Ftsu et EG... C'est une histoire d'amour qui date (malgré l'adultère FF :))

n°214571
Posté le 26-07-2007 à 21:54:17   answer

environ 150000 copies vendues aujourd'hui

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°214665
Posté le 27-07-2007 à 01:16:08   answer

D'où sors-tu ces chiffres ? ^^'

n°214668
Posté le 27-07-2007 à 01:30:41   answer

3615 IRMA

---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008