FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Vidéo] MGS Digital Graphic Novel 2

En ligne > Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Vidéo] MGS Digital Graphic Novel 2

n°213624
Profil : Rédaction
Posté le 25-07-2007 à 07:27:35   answer

Citation :

Annoncé depuis bien trop longtemps maintenant, Metal Gear Solid Digital Graphic Novel 2 est, à l'image de son prédécesseur, un remake MGS présenté sous la forme d'une bande dessinée interactive illustrée par Ashley Wood. Comme vous pouvez le voir sur ces images et sur ce premier trailer, c'est l'opus Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty que nous pourrons bientôt redécouvrir sur notre PlayStation Portable.  

> Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-vid [...] 46406.html

n°213635
Profil : Internaute
Posté le 25-07-2007 à 08:26:59   answer

Haha, nous on appelle ça "Metal Gear Solid Digital Graphic Novel 2" et dans le trailer japonais c'est "Metal Gear Solid 2 - Bande dessinée" (avec l'accent japonais qui va bien) ^^

sinon pour ceux qui ont essayé le 1, c'est bien ? Qu'y a-t-il d'interactif en fait ?

---------------
Ex the_one
n°213642
Posté le 25-07-2007 à 08:50:14   answer

PAs mal si tu est fan, tu peux arrêter la vidéo a tout moment pour trouver des indices que tu pourra lier dans un simulateur ce qui apportera des réponse sur le scénar par exemple .Faut savoir aussi que dans le 1 il n'y avait pas de voix ce qui ne sera plus le cas dans le 2 et ça c'est de la balle!

n°213648
Posté le 25-07-2007 à 09:09:15   answer

P-ops est passé par la, heureux pour nous  :love:  

Bon si non le scipt du premier c'etait pareil que MGS 1 ou il y avait des changements (des revelations en +? ...) ?

En tout cas excellente nouvelle !  ;)

n°213702
Posté le 25-07-2007 à 10:38:20   answer

lol enorme "Metalou Geal Solido - Bandou Dessinei"

n°214021
Posté le 25-07-2007 à 19:26:18   answer

Ca a l'air plus réussi que le premier grâce au full voicing :D

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°214035
Posté le 25-07-2007 à 19:43:28   answer

Encore une fois, même si j'ai un doute quant à la longévité du titre et du gameplay - sûrement moins éloquent que les 'MGS', d'un style, on va dire "normal" (oh que je déteste ce mot) - j'aime l'audace d'un tel mélange et d'emblée cette inventivité, avec une 2D remis au goût du jour; toujours présente, toujours aussi efficace.

n°214046
Posté le 25-07-2007 à 19:52:14   answer

On peut pas vraiment parler de gameplay pour ce MGS... c'est plus un UMD Vidéo interactif :)

---------------
n°214096
Posté le 25-07-2007 à 21:47:42   answer

quelle était la durée de vie du premier en "ligne droite"? Et savez vous si il est encore possible de le trouver dans le commerce?

n°214097
Posté le 25-07-2007 à 22:07:16   answer

2 heures environ. En cherchant un peu, il doit pouvoir se trouver.

n°214098
Posté le 25-07-2007 à 22:10:14   answer

resident-eater a écrit :

P-ops est passé par la, heureux pour nous  :love:  

Bon si non le scipt du premier c'etait pareil que MGS 1 ou il y avait des changements (des revelations en +? ...) ?

En tout cas excellente nouvelle !  ;)

Pour le 1 ça reprend l'histoire du 1 avec quelques détails en plus mais c'est pas des grosses révélations en exclu mondial  :D  

n°214104
Posté le 25-07-2007 à 22:37:19   answer

Citation :

Et savez vous si il est encore possible de le trouver dans le commerce?

Il est dispo sur Amazon
http://www.amazon.fr/Metal-Solid-D [...] 735&sr=8-2

n°214113
Posté le 25-07-2007 à 22:59:26   answer

J'attends de le trouver à 10 € neuf moi le premier :/
Le magasin près de chez moi osait même le vendre 20 € d'occaz un peu après sa sortie il y a déjà quelques temps...

---------------
n°214275
Posté le 26-07-2007 à 14:39:54   answer

Aru a écrit :

On peut pas vraiment parler de gameplay pour ce MGS... c'est plus un UMD Vidéo interactif :)

Oui, en effet, l'interaction avec le titre est très minime sauf pour les adeptes de la loupe dans le 1er volet ^^

D'ailleurs, je ne m'attends pas à bcp de changement pour celui-ci, reste qu'on est entré dans un nouveau genre qui mérite une grande attention. Et ce, ici, on est loin d'une course au photoréalisme à l'instar de MGS4, mais c'est pourtant fichtrement bien réussi ! Et comparer à la 3D, ça ne vieillira pas !

Déjà avec Valkyrie of Battlefield, et son nouveau système graphique en crayonné qui m'intrigue énormément et dont j'ai hâte de voir en mouvement; ce genre assez unique de "Digital Graphic Novel" me fait penser qu'on a pas encore exploré la 2D avec attention !

Franchement, c'est d'un simpliste dans l'approche visuelle du jeu : il n'y a pas d'animation à proprement parler, juste des images qui se suivent dans un travelling et une mise en scène inventive. Les onomatopées et bruitages donnent par la suite une impression vivace au titre. Il manque juste un approfondissement du gameplay - un poil plus poussé si possible - car même si le spectacle est en rendez-vous, on souhaitera toujours, en tant que joueur, de prolonger le plaisir du bout des doigts ^^
Et à partir de ce moment là, le "genre" naîtra totalement.

Message édité par Sieg le 26-07-2007 à 14:48:23

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008