Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Vidéo] Home : les environnements

n°210587
Profil : Rédaction
Posté le 16-07-2007 à 07:31:07   answer

Citation :

Lors de la conférence de Sony à l'E3 2007, nous avons pu découvrir la nouvelle version du PlayStation Home, ce dernier ayant subit un léger lifting par rapport à ce que l'on avait vu de lui jusque maintenant. Appartement gigantesque avec vue imprenable sur l'océan ou grand espace public pour rencontrer ses amis, petit tour du propriétaire en vidéo :  

> Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo

http://www.playfrance.com/news-vid [...] 04979.html

n°210650
Profil : Internaute
Posté le 16-07-2007 à 14:55:00   answer

C'est raisonnable. :jap:

n°210654
Posté le 16-07-2007 à 15:12:01   answer

ahlala, je me demande quel sera l'impact de home, parce que franchement a part l'interface, c'est du classique quand meme. Ca a l'air meme un peu plus laborieux que de passer par de simple menu. Enfin bref, ca sent un peu le "gadget" tt ca, mais si ca fait décoller les ventes, tant mieux!

n°210656
Posté le 16-07-2007 à 15:14:29   answer

ahhh9 a écrit :

ahlala, je me demande quel sera l'impact de home, parce que franchement a part l'interface, c'est du classique quand meme. Ca a l'air meme un peu plus laborieux que de passer par de simple menu. Enfin bref, ca sent un peu le "gadget" tt ca, mais si ca fait décoller les ventes, tant mieux!

Ben oui ... c'est justement ça ... un gadget pour une interface 3D ça a pas d'autre prétention

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°210665
Posté le 16-07-2007 à 15:25:14   answer

Je me demande quand même si c'est un bon calcul... le temps que les joueurs passeront à se balader dans le "home", ils ne le passeront pas à jouer. Cela pourrait avoir un impact négatif sur les ventes de jeux.

n°210667
Posté le 16-07-2007 à 15:27:51   answer

Rui a écrit :

Ben oui ... c'est justement ça ... un gadget pour une interface 3D ça a pas d'autre prétention

Selon eux, c'est quand meme censé révolutionner le monde des communautés en ligne ...

n°210675
Profil : Modérateur
Posté le 16-07-2007 à 16:24:36   answer

Alx a écrit :

Je me demande quand même si c'est un bon calcul... le temps que les joueurs passeront à se balader dans le "home", ils ne le passeront pas à jouer. Cela pourrait avoir un impact négatif sur les ventes de jeux.

En même temps, s'ils jouent bien leur affaire, ils auront des possibilités importantes en matière de microtransactions, et la publicité dans le Home peut être sacrément efficace (surtout quand elle peut s'agrémenter de trailers, d'images, etc, accessibles aisément sans avoir à se préoccuper de problèmes techniques).

Et je suppose qu'un événement comme la conférence de l'E3 pourrait très bien être diffusé dans le Home via une salle de conférence virtuelle...

Par contre, le problème de la segmentation du Home (à savoir comment va-t-on se retrouver sachant qu'il y a des limites sévères sur chaque section de Home, ce qui fait que beaucoup de ces sections vont être dupliquées...)

ahhh9 a écrit :

Selon eux, c'est quand meme censé révolutionner le monde des communautés en ligne ...

Je ne suis guère convaincu, mais avoir un "second life" (avec certes des différences) intégré ça peut quand même bien se développer. Je ne crois pas énormément au lancement de jeux en ligne via cette interface, cependant. Quitte à avoir un lobby, je préfère un lobby par jeu (et j'aime beaucoup le lobby de MnG5).

n°210680
Posté le 16-07-2007 à 16:39:00   answer

Alx a écrit :

je pense le contraire ,imagine que tes amis te parlent du dernier jeu qu'ils ont achetés et qu'ils te disent que la partie online est genial!
et hop,dans la fouler,ils decident de faire une partie! par la force des choses, que va tu faires?  surement essayer de te le procurer! ;)  
et c'est un peu se qui se passe deja lors des chats avec les amis! :D

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°210682
Posté le 16-07-2007 à 16:47:27   answer

moi ce que je trouve de bluffant c'est, d'une part, la qualité des graphismes, franchement c'est plus beau que certains jeux ps3 (hmm hmm genre harry potter, je ne parle pas des blockbusters)
et puis les possibilités d'intéractions avec le décor, genre dans la vidéo on voit des echiquiers, c'est tout bête mais franchement si il multiplie le concept un peu partout ce serait génial, sauf que je me demande si ces petits jeux dispachés aux hasards ne vont pas concurencer les petits jeu payants du psn (genre go sudoku etc...)
sinon c'est evident qu'ils tiennent là l'un des moyen de promotions assez puissant, il y avait une etude, je crois, qui montrait que les pubs dans un jeu etaient plus efficace que celle mise sur les sites sur le net. (un truc comme ça je crois, enfin bon en gros ça a un impact certain et pas négligeable)

Message édité par infe|2no le 16-07-2007 à 16:51:05

---------------
ID PS3: InFeL2no0
jeux PS3
:MoH,Turning.Pt:FoL MGS4, GTA4,EURO08, UT3, O.box,fifa08, PES2008,BF:BC
en attente de: fifa09  
Now Playing: http://samildo.labrute.fr
n°210699
Posté le 16-07-2007 à 18:05:33   answer

Koren a écrit :

En même temps, s'ils jouent bien leur affaire, ils auront des possibilités importantes en matière de microtransactions, et la publicité dans le Home peut être sacrément efficace (surtout quand elle peut s'agrémenter de trailers, d'images, etc, accessibles aisément sans avoir à se préoccuper de problèmes techniques).

Et je suppose qu'un événement comme la conférence de l'E3 pourrait très bien être diffusé dans le Home via une salle de conférence virtuelle...

Par contre, le problème de la segmentation du Home (à savoir comment va-t-on se retrouver sachant qu'il y a des limites sévères sur chaque section de Home, ce qui fait que beaucoup de ces sections vont être dupliquées...)

Je ne suis guère convaincu, mais avoir un "second life" (avec certes des différences) intégré ça peut quand même bien se développer. Je ne crois pas énormément au lancement de jeux en ligne via cette interface, cependant. Quitte à avoir un lobby, je préfère un lobby par jeu (et j'aime beaucoup le lobby de MnG5).

"Des limites sévères sur chaque section du Home" :??:  

T'appelles ça des limites sévères, koren?
http://www.playfrance.com/image058 [...] -home.html

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler...

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°210700
Posté le 16-07-2007 à 18:06:57   answer

il parle en nombre de participants sur chaques sections, du moins je pense.

---------------
jeux PS3
n°210801
Posté le 16-07-2007 à 21:53:53   answer

Koren a écrit :

Entièrement d'accord pour les microtransactions... mais c'est un élément qui favorisera essentiellement Sony et pas les éditeurs de jeu.

Koren a écrit :

J'y pensais justement au cours de cet E3... en même temps il faut qu'ils soient sûrs d'eux, parce que ça fait un bon paquet de connectés simultanés. Y a qu'à voir comment certains forums peinent pendant ces évènements. ;) Ceci dit si ce n'est que pour diffuser la même vidéo à tout le monde, c'est peut-être plus facile à gérer, je ne me rends pas bien compte...

silversun a écrit :

je pense le contraire ,imagine que tes amis te parlent du dernier jeu qu'ils ont achetés et qu'ils te disent que la partie online est genial!
et hop,dans la fouler,ils decident de faire une partie! par la force des choses, que va tu faires?  surement essayer de te le procurer! ;)  

Dans l'ensemble je suis d'accord, l'aspect communautaire aide à générer du buzz autour d'un jeu (pas toujours positif d'ailleurs mais dans l'ensemble ça doit quand même bien stimuler le marché). Là où j'ai des doutes c'est quand ils affublent le côté communautaire d'une interface semi-ludique, où il y aurait des tas de choses à faire autres que jouer (à des jeux commerciaux). Tout ce temps ne contribue pas à faire jouer l'"usager", au contraire, donc c'est une arme à double tranchant. D'ailleurs c'est aussi le cas des forums de JV, c'est un bon endroit pour faire parler des jeux, mais inversement il y en a qui passent plus de temps sur les forums que sur leur console.
Je pense que ce qui fait le succès du Xboxlive sur ce point, c'est justement son côté minimaliste et transparent, tu ne passes que très peu de temps dans les menus, par contre il est très facile de voir qui joue à quoi, de discuter, s'inviter d'un jeu à l'autre... c'est le même effet de contamination de joueur à joueur, mais concentré en son strict minimum.

n°210804
Posté le 16-07-2007 à 21:59:07   answer

Alx a écrit :

Je doute quand meme, tu peux très bien decider pendant un moment que tu ne vas pas jouer avant telle ou telle heure (ou tel jour etc), tu peux decider de passer sur le home pour changer un peu. Je ne pense pas que ça puisse avoir un impect sur les ventes de jeux ou quoi que ce soit, il m'arrive d'avoir du temps libre et de ne pas vouloir jouer aux jeux, et donc passer un petit peu de temps sur le home.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°210808
Posté le 16-07-2007 à 22:07:52   answer

ben à ce moment là on peut voir plus loin et considérer les aspect multimedia des consoles comme negatif, aussi, sur les ventes..
le home ça reste un moyen comme un autre de naviguer, ça ne remplacera pas un bon jeu avec des effets spéciaux ou une histoire etc...

---------------
jeux PS3
n°210809
Posté le 16-07-2007 à 22:10:27   answer

infe|2no a écrit :

ben à ce moment là on peut voir plus loin et considérer les aspect multimedia des consoles comme negatif, aussi, sur les ventes..

Heu c'est bien le cas, le multimédia est un frein pour les ventes de jeux... seulement Sony le met en avant parce qu'ils vendent aussi des films et de la musique, et MS également parce qu'ils ont mis en place une grosse boutique en ligne. Et curieusement, Nintendo a complètement bridé les fonctions multimédia de ses consoles, vu que eux c'est de la vente de jeux qu'ils vivent...

n°210810
Posté le 16-07-2007 à 22:14:53   answer

ils ont fait des choix different mais je ne pense pas que ce soit dû à ça, perso je trouve que c'est bien plus pratique de pouvoir utiliser sa console pour divers choses et j'ai vraiment pas l'impression de délaisser l'aspect principale du materiel que j'ai acquis soit le jeu.

---------------
jeux PS3
n°210812
Profil : Modérateur
Posté le 16-07-2007 à 22:22:36   answer

fujiminogeese a écrit :

"Des limites sévères sur chaque section du Home" :??:  

T'appelles ça des limites sévères, koren?
http://www.playfrance.com/image058 [...] -home.html

Je ne vois pas bien de quoi tu veux parler...

Je parles de la limitation du nombre de personnes dans chaque section (64 je crois). Imagine que 1000 personnes sont dans un même endroit, l'endroit est dupliqué 16 fois. Du coup, si tu donnes rendez-vous à quelqu'un, il y a une chance sur seize seulement que tu le trouves s'ils ne gèrent pas ça correctement. Et du coup, ça peut être assez complexe à mettre en oeuvre si tu ne veux pas que l'utilisateur ait à y penser...

Alx a écrit :

Entièrement d'accord pour les microtransactions... mais c'est un élément qui favorisera essentiellement Sony et pas les éditeurs de jeu.

EA s'en sors bien, ma foi ;)

Alx a écrit :

J'y pensais justement au cours de cet E3... en même temps il faut qu'ils soient sûrs d'eux, parce que ça fait un bon paquet de connectés simultanés. Y a qu'à voir comment certains forums peinent pendant ces évènements. ;) Ceci dit si ce n'est que pour diffuser la même vidéo à tout le monde, c'est peut-être plus facile à gérer, je ne me rends pas bien compte...

Il y a une différence : tu ne contrôles pas grand-chose sur ce qui est installé sur les PC. Sur PS3, il est aisé d'incorporer un système de diffusion pair à pair pour la vidéo. Du coup, tu vas pouvoir diffuser de la vidéo à très grande échelle à partir d'un minable petit serveur : plus il y a de connectés, plus il y a de bande passante, du coup, plus de problème. Ca existe sur PC, ça fonctionne très bien, mais comme il faut installer un soft, ce n'est pas forcément très rentable de proposer ce type de système par rapport à un système classique.

n°210818
Posté le 16-07-2007 à 23:01:33   answer

ça me rappelle quelque chose :lol:  http://fr.youtube.com/watch?v=tQEEPoJ0h8I   :lol:

Message édité par Ted le 16-07-2007 à 23:02:34
n°210841
Posté le 17-07-2007 à 06:55:40   answer

vivement ce HOME et fini ce foutu store statique

n°210848
Posté le 17-07-2007 à 08:44:58   answer

s.o.s a écrit :

vivement ce HOME et fini ce foutu store statique

Home ne remplacera pas le PlayStation Store... C'est une interface 3D pour la communauté online PlayStation 3.

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°210868
Posté le 17-07-2007 à 10:01:40   answer

Franchement ce Home c'est géniale... j'ai l'impréssion de vivre dans univers style Shenmue.
J'ai apperçu le ptit jeux d'echec dans le jardin !! c'est vraiment terrible......

n°210900
Posté le 17-07-2007 à 12:25:07   answer

comment faire pour choisir son appart?? l'acheter??
du vrai pognon??
y aura t il des petits boulots qui permettront de s'acheter des meubles?? des plus gros appart???

n°210930
Posté le 17-07-2007 à 13:13:41   answer

Tu as dès le départ un choix d'apparts, vêtements etc. gratos. Après si tu veux des trucs en plus, il faut l'acheter avec de vrais sous (je pense aussi que les éditeurs vont diffuser du contenu promotionnel, comme des fringues à l'image d'un personnage de jeu etc., ça devrait être gratuit).
Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'il y ait une micro-économie à l'intérieur du Home, ça reste essentiellement une interface quand même. D'ailleurs sinon ça deviendrait un jeu à part entière, et là ça détournerait pas mal de joueurs qui passeraient tout leur temps sur leur boulot virtuel pour amasser de l'argent virtuel (cf Second Life et les MMORPGS en général)

n°210936
Posté le 17-07-2007 à 13:24:25   answer

Ce système peut aussi favoriser les éditeurs; je ne sais pas si vous aviez entendu cela mais il me semble que sony voulait proposer des espace de présentation pour les éditeur et ainsi se rapprocher directement du joueur via la console et le playstation Home..

Je pense que le concept a de l'avenir du moins ce n'est que mon avis. Bien entendu il va falloir un certain temps pour que cela se mette en place.  

Par contre c'est vrai que j'aurai aimé un univers un peu plus fantastique ou disons plus tourné vers le vidéoludique: imaginez ce petit monde avec des daxter des jack, des persos de little big planet, nariko, kratos etc.. ça aurait pu être marrant, spiderman, des morts vivants de résident evil, Tomb raider :D un univers vraiment décalé quoi ^^ un peu comme dans le film "qui veut la peau de roger rabbit"  

Edit: Evidemment on tombe sur la propriété des personnages par les éditeurs de jeu néanmoins on peut se dire qu'ils pourraient proposer leurs personnages via leur espace personnalisé ;)  

Si ils poussent le concept le home pourrait être vraiment génial

Message édité par Le Maudit le 17-07-2007 à 13:33:47
n°210967
Posté le 17-07-2007 à 14:02:49   answer

comme des endroits a visiter du genre de disneyland mais a la sauce JV! :love:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFIV/motorstorm2/resistance2

n°211292
Posté le 18-07-2007 à 08:52:18   answer

Darsh a écrit :

Home ne remplacera pas le PlayStation Store... C'est une interface 3D pour la communauté online PlayStation 3.

tout le contenu du store sera dispo dans le home il me semble

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008