| Citation :
Si l'on en croit les dires d'un développeur du jeu lors d'une interview accordée à GameSpot, la version PS3 de Colin McRae : Dirt bénéficiera de quelques améliorations. Le moteur graphique sera tout d'abord optimisé avec, par exemple, une meilleure fluidité. Par ailleurs, le soft profitera d'un son en 7.1 non compressé, d'un support pour les volants PS2 et pour le nouveau G25. La sortie de Colin McRae : Dirt est prévue pour le mois d'octobre sur PlayStation 3 et une démo sur le PlayStation Store devrait être proposée dans les semaines à venir.
|
http://www.playfrance.com/news-e3- [...] 77183.html |
| youpi une nouvelle démo sur le store ! ---------------
PSN : Vroum
PS3 : GT5 Prologue + GTA IV
Prochainement : MotorStorm : Pacific Rift / Little Big Planet / Tomb Raider : Underworld
|
| A l' origine le moteur a été conçu pour la PS3 mais en faisant en sorte que ça reste vraiment bien égale sur toutes les plateformes next gen. Operation Flashpoint 2 beneficie du même moteur : Neon .
---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| |
| ah, qui a une instal' 7.1 ici ?  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| |
| richard va  ---------------
/ ! \ pensez à certifier vos edit / ! \
|
| Cool pour la démo, j'espere que cette nouvelle ne restera pas au conditionelle... ---------------
Jeux PS3 : MotorStorm, Resistance, Oblivion, NBA Street Homecourt, Smack Down Vs. Raw 2008, World Series Of Poker 2008, CoD : 4, UT III, GTA IV.
ID : BaT-Fr
|
| Amusant l'optimisation du jeu alors qu'a tout va en ce moment on se concentre plutot pour faire le contraire...N'est ce pas mr EA qui se permet d'annoncer à l'E3 que la version de Madden 2008 sera en 30 FPS pour la PS3 et de 60 pour la 360..Et oui ils sont soi-disant obligé de faire des concessions pour que le jeu tourne correctement...Ou comment cacher un manque de talent ou un petit chèque de Billou derrière une excuse qui , si d'autres comme Codemasters ne prouvait pas le contraire, pourrait paraitre plausible.
On en reparlera si un jour la PS3 passe devant la 360 au niveau du parc installé...Bizarrement la 360 manquera de puissance..
En tout cas il faut feliciter le travail de codemaster qui prouve que multiplateforme ne veut pas dire baclage pour une des machines. |
| gebkyl a écrit :
Amusant l'optimisation du jeu alors qu'a tout va en ce moment on se concentre plutot pour faire le contraire...N'est ce pas mr EA qui se permet d'annoncer à l'E3 que la version de Madden 2008 sera en 30 FPS pour la PS3 et de 60 pour la 360..Et oui ils sont soi-disant obligé de faire des concessions pour que le jeu tourne correctement...Ou comment cacher un manque de talent ou un petit chèque de Billou derrière une excuse qui , si d'autres comme Codemasters ne prouvait pas le contraire, pourrait paraitre plausible.
On en reparlera si un jour la PS3 passe devant la 360 au niveau du parc installé...Bizarrement la 360 manquera de puissance..
En tout cas il faut feliciter le travail de codemaster qui prouve que multiplateforme ne veut pas dire baclage pour une des machines.
|
Ca n a qd même pas grand chose a voir. Premièrement le moteur de Dirt a été dvloppé dés le départ ds l optique de tourner sur ps3 et deuxièmement Dirt ps3 c est presque 4 a 5 mois d écart entre les deux plateformes. Ca ne change pas le fait qu un jeu ps3 est théoriquement plus cher a produire et plus complexe a dvlopper. Je n aime pas EA, mais ça commence un peu a me fatiguer la tendance actuelle qui est de cracher sur l ensemble des dvloppeurs parce que untel n est pas aussi bien que, sur ... et vice versa. Jamais personne ne va se focaliser sur le fait que si il y a des difficultés, c est surtout d abord a cause de la compléxité des bécanes actuelles et des outils plus ou moins bons ou merdiques livrées avec celles ci aux dvloppeurs. |
| gebkyl a écrit :
Amusant l'optimisation du jeu alors qu'a tout va en ce moment on se concentre plutot pour faire le contraire...N'est ce pas mr EA qui se permet d'annoncer à l'E3 que la version de Madden 2008 sera en 30 FPS pour la PS3 et de 60 pour la 360..Et oui ils sont soi-disant obligé de faire des concessions pour que le jeu tourne correctement...Ou comment cacher un manque de talent ou un petit chèque de Billou derrière une excuse qui , si d'autres comme Codemasters ne prouvait pas le contraire, pourrait paraitre plausible.
En tout cas il faut feliciter le travail de codemaster qui prouve que multiplateforme ne veut pas dire baclage pour une des machines.
|
en meme temps Sony a investie pour optimiser le "Neon" pour la PS3 ^^ Codemaster a juste dit "ok ^^" ---------------
Waiting For Her
|
| gebkyl a écrit :
Et oui ils sont soi-disant obligé de faire des concessions pour que le jeu tourne correctement...Ou comment cacher un manque de talent ou un petit chèque de Billou derrière une excuse qui , si d'autres comme Codemasters ne prouvait pas le contraire, pourrait paraitre plausible.
|
Ce qui est amusant dans ta tirade c'est qu'à l'origine c'est Sony qui a fait un chèque à Codemasters pour qu'ils développent leur moteur pour la PS3 (enfin ils ont collaboré avec eux, ce qui revient au même), et que Codemasters n'a accepté qu'à la condition que ce moteur puisse être multiplateformes.
http://www.developmag.com/news/245 [...] gen-engine
Citation :
So what do you do when your ideal platform is PS3? The answer is to speak to Sony. And together, Codemasters and Sony have come up with another answer: Neon.
A new next-gen engine built from scratch over the past year and a half, it's been a significant investment and is a new tool with an unique and interesting backstory.
Sony knew early on that it was going to be hard to get the very best out of the PS3 early on, so the Japan office commissioned a team in Europe to start devising new technology and tools,says Cheshire. (...)
Neon will eventually power all the Codemasters in-house next-gen games and that includes titles for 360. Having Sony provide the springboard for next-gen development on another platform isn't as unlikely as you may think, however. The odd thing is that we wouldn't have wanted to use it if it wasn't crossplatform, explains Cheshire. But Sony said that was fine. Sony realises that the only way to make next-gen viable for everyone was to allow everyone to exploit technology.
|
edit : zut, doublement à la bourre. C'est ça aussi d'aller chercher des sources...  |
| bejita a écrit :
Je n aime pas EA, mais ça commence un peu a me fatiguer la tendance actuelle qui est de cracher sur l ensemble des dvloppeurs parce que untel n est pas aussi bien que, sur ... et vice versa.
|
D'autant que EA se prenait moins de critiques quand il sortait un Fight Night aux petits oignons avec nouveaux modes et tout... Le plus marrant dans les hauts et les bas, c'est Ubi Soft, suivant les annonces c'est soit des génies soit des bras cassé : exclu variable d'Assassin's Creed, portages plus ou moins réussis (quand on voit les soucis que certains ont eu avec l'UE3, on se dit qu'ils ont quand même fait du bon boulot, enfin ce n'est que mon avis), exclu Splinter cell ou exclu Haze... j'espère qu'il y en a qui suivent quotidiennement les communiqués de presse, pour savoir si aujourd'hui il faut les adorer ou les haïr.
|
| Peu importe que ce soit Sony qui ai payé ou Ms, ce que je voulais démontrer c'est que quand on veut on peut faire quelquechose de correct sur PS3, voir supérieur à la 360.Donc EA ne veut pas se fouler ou plutot investir un peu plus d'argent pour optimiser au mieux son jeu.C'est ça que je reproche.
Et je continuerai à le faire puisque mon jeux, je le paye le même prix que celui sortit sur 360, mes 70 euros ne sont pas au rabais eux, ils sont optimisé et quelque soit l'editeur...C'est un manque de respect de sortir, et quelque soit la machine, un jeu qui , volontairement, ne tire pas la quintescence de la machine.
Il faut arreter de me faire pleurer avec la complexité des bécanes et des outils livrés aux dev...Tout le monde doit prendre un risque pour gagner de l'argent, on appelle cela investir.Et puis de toute façon , EA n'est pas un pauvre petit dev auxx aboie non?
Tout ce que j'espere c'est qu'ils payent d'une manière ou d'une autre leur attitude.Soit par un echec commerciale de leur jeu, soit par le marché de l'occaz qui limitera leur revenu, soit par le piratage qui n'est que la monnaie de leur piece.
|
| gebkyl a écrit :
|
Apparamment les dev de Madden ont dit le contraire a l'E3, ce que tu rapporte date d'un peu plus avant, donc la version PS3 de Madden 08 tournera bien a 60fps, pour une fois c'est pas EA les bras cassé.
Madden 08 Dev - PS3 Version will run at 60 fps.
Citation :
Kendall Boyd, one of the lead developer and producer of NCAA 08 on nex gen consoles has confirmed in a interview that Madden 08 will run at 60 fps. However The PS3 version of NCAA 08 will be at 30 fps.
Excerpts from Interview :
1. Is there a delay with the PS3 version of NCAA 08?
2. Does the PS3 version run at 30 fps unlike its rivalXBOX 360 that runs at Madd60 fps.
A1. Ther is no delay, he expects PS3 copies to be delivered in full. He did say earlier that the PS3 may not get to smaller retail stores, but then backed away from that statement and issuing that the PS3 will be sold on time.
A2. The PS3 version of NCAA 08 will be at 30 fps. Although this is a big blow, the Madden Version of PS3 will run at 60 fps.
|
Je sais ont parle de DIRT ici, mais c'était pour me justifier |
| gebkyl a écrit :
Peu importe que ce soit Sony qui ai payé ou Ms, ce que je voulais démontrer c'est que quand on veut on peut faire quelquechose de correct sur PS3, voir supérieur à la 360.Donc EA ne veut pas se fouler ou plutot investir un peu plus d'argent pour optimiser au mieux son jeu.C'est ça que je reproche.
|
Le truc c'est que contrairement aux idées reçues, les développeurs ne se font pas systématiquement graisser la patte pour créer leurs jeux. Pas plus qu'ils n'ont un budget illimité. Alors s'il est nécessaire de dépenser plus d'argent pour développer sur certains supports, ils ne le dépenseront que si ça peut leur garantir d'en gagner davantage. Comme tu le dis développer un jeu est un investissement, et on n'investit jamais plus que ce que l'on espère gagner en retour.
|
| Alx a écrit :
Le truc c'est que contrairement aux idées reçues, les développeurs ne se font pas systématiquement graisser la patte pour créer leurs jeux. Pas plus qu'ils n'ont un budget illimité. Alors s'il est nécessaire de dépenser plus d'argent pour développer sur certains supports, ils ne le dépenseront que si ça peut leur garantir d'en gagner davantage. Comme tu le dis développer un jeu est un investissement, et on n'investit jamais plus que ce que l'on espère gagner en retour.
|
|
| alx le fait que sony ai aidé pour neon vient du fait qu'a l'origine un gars de l'equipe de dev de dirt connaissait un gars proche du projet pssg chez sony ---------------
EoJ liste de mes cartes
Mes jeux
PSN : TiberiusLive
|
| c'est vrai que EA pourrait se bouger un peu plus pour nous pondre de bons jeux sur ps3 |
| watfeld a écrit :
c'est vrai que EA pourrait se bouger un peu plus pour nous pondre de bons jeux sur ps3
|
|
| Alx a écrit :
Ce qui est amusant dans ta tirade c'est qu'à l'origine c'est Sony qui a fait un chèque à Codemasters pour qu'ils développent leur moteur pour la PS3 (enfin ils ont collaboré avec eux, ce qui revient au même), et que Codemasters n'a accepté qu'à la condition que ce moteur puisse être multiplateformes.
http://www.developmag.com/news/245 [...] gen-engine
Citation :
So what do you do when your ideal platform is PS3? The answer is to speak to Sony. And together, Codemasters and Sony have come up with another answer: Neon.
A new next-gen engine built from scratch over the past year and a half, it's been a significant investment and is a new tool with an unique and interesting backstory.
Sony knew early on that it was going to be hard to get the very best out of the PS3 early on, so the Japan office commissioned a team in Europe to start devising new technology and tools,says Cheshire. (...)
Neon will eventually power all the Codemasters in-house next-gen games and that includes titles for 360. Having Sony provide the springboard for next-gen development on another platform isn't as unlikely as you may think, however. The odd thing is that we wouldn't have wanted to use it if it wasn't crossplatform, explains Cheshire. But Sony said that was fine. Sony realises that the only way to make next-gen viable for everyone was to allow everyone to exploit technology.
|
edit : zut, doublement à la bourre. C'est ça aussi d'aller chercher des sources... 
|
...donc, Sony a accepté de payer le développement d'un outil tout en sachant qu'en faisant ça, il travaillait aussi pour la concurrence...et après, certains vont dire que ce sont les gens les plus interessés et les plus veinaux qui soient M'est avis que ce n'est pas MS qui aurait fait ça... ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| ALX, Merci pour le cour d'économie mais il faut revenir à la réalité.On est pas dans un monde tout bon, tout rose.Tu crois vraiment ce que tu dis pour les editeurs? Tu es vraiment naif.Va demander à Rockstar si les 50 millions de dollars venant de MS ne sont qu'une idée reçu. Les devs de GTA se demandait au début comment ils allaient pouvoir reussir le jeu sur 360 car la machine les bridait un peu, surtout au niveau de l'espace de stockage (Bluray+disque dur) .Puis quelques temps apres, ils annoncent que finalement tout ira bien mais qu'en plus deux episodes exclusifs sortiront sur 360.... Je suppose qu'ils ont fait ça par amitié envers MR Gates... Quand au fait de ne pas investir plus qu'on ne peut gagner, il y a environ 4 millions de PS3 dans le monde.A 60 euros le jeu environ ça fait 240 millions d'euros potentiel pour celui qui fait un jeu extraordinaire.Je pense qu'ils sont loin de ne pas pouvoir amortir leur investissement non? |
| Ah oui mes sources...C'etait sur playfrance en mai...
ors d’une interview qu’a accordé Dan Houser, creative vice-président chez Rockstar, le développeur a avoué que la Xbox 360 bridait quelque peu le développement de Grand Theft Auto IV. En effet, le fait que la console de Microsoft soit vendue en deux versions – avec et sans disque dur - empèche les programmeurs de l'exploiter complètement. A ce titre, Dan Houser a répondu à la question :
- "Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ?"
-"La réponse est oui. D'ailleurs pour être honnête, nous n'avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là." |
| gebkyl a écrit :
ALX,
Merci pour le cour d'économie mais il faut revenir à la réalité.On est pas dans un monde tout bon, tout rose.Tu crois vraiment ce que tu dis pour les editeurs? Tu es vraiment naif.Va demander à Rockstar si les 50 millions de dollars venant de MS ne sont qu'une idée reçu.
Les devs de GTA se demandait au début comment ils allaient pouvoir reussir le jeu sur 360 car la machine les bridait un peu, surtout au niveau de l'espace de stockage (Bluray+disque dur) .Puis quelques temps apres, ils annoncent que finalement tout ira bien mais qu'en plus deux episodes exclusifs sortiront sur 360....
Je suppose qu'ils ont fait ça par amitié envers MR Gates...
Quand au fait de ne pas investir plus qu'on ne peut gagner, il y a environ 4 millions de PS3 dans le monde.A 60 euros le jeu environ ça fait 240 millions d'euros potentiel pour celui qui fait un jeu extraordinaire.Je pense qu'ils sont loin de ne pas pouvoir amortir leur investissement non?
|
Toi aussi tu vis dans un monde rose bonbon. Déjà l'éditeur ne touche pas les 60€ que tu débourses pour un jeu, loin de là, mais en plus tu n'auras jamais un taux de pénétration de 100%, même pour une énorme killer app...
|
| J'ai dit 240 millions POTENTIEL... je ne pense pas que le surcout pour optimiser un jeu ne vaille tout de même pas la peine....En admettant qu'un killer app se vende à 1 millions d'unité et que l'editeur ne touche que 50 % des 60 euros, cela represente tout de même 30 millions d'euros.Je pense que quand on s'appelle EA et qu'on fait du multi à outrance, l'optimisation ne coute pas si chere non?
C'est ce qu'on appelle investir.Prenons l'exemple d'UBI qui à baclé le portage de splinter cell sur PS3( ça rame...) .Je crois que si le jeu avait utilisé corectement le potentiel de la machine , les ventes auraient été differentes...Au final ils seraient rentrés dans leur frais.
Chaque nouvelle license est un risque et pourtant cela n'empeche pas d'en créer.Qui aurait misé un kopek sur God of war avant sa sortie? Il a bien fallu investir de l'argent sans être sur du tout que cela en rapporterait non? Je suis désolé mais on ne reussit pas de grande chose sans prendre de risque.
Mais c'est avant tout au client de se faire respecter et pour moi , il est hors de question d'acheter un jeu qui serait moins bien optimisé pour ma PS3 que sur 360.Je le paye le même prix et la machine est capable de bien meilleur.
Si tout le monde faisait pareil, je peux vous assurer que les editeurs se bougerait les fesses et que d'un coup l'argent ne serait plus un probleme.. |
| gebkyl a écrit :
J'ai dit 240 millions POTENTIEL... je ne pense pas que le surcout pour optimiser un jeu ne vaille tout de même pas la peine....En admettant qu'un killer app se vende à 1 millions d'unité et que l'editeur ne touche que 50 % des 60 euros, cela represente tout de même 30 millions d'euros.Je pense que quand on s'appelle EA et qu'on fait du multi à outrance, l'optimisation ne coute pas si chere non?
C'est ce qu'on appelle investir.Prenons l'exemple d'UBI qui à baclé le portage de splinter cell sur PS3( ça rame...) .Je crois que si le jeu avait utilisé corectement le potentiel de la machine , les ventes auraient été differentes...Au final ils seraient rentrés dans leur frais.
Chaque nouvelle license est un risque et pourtant cela n'empeche pas d'en créer.Qui aurait misé un kopek sur God of war avant sa sortie? Il a bien fallu investir de l'argent sans être sur du tout que cela en rapporterait non? Je suis désolé mais on ne reussit pas de grande chose sans prendre de risque.
Mais c'est avant tout au client de se faire respecter et pour moi , il est hors de question d'acheter un jeu qui serait moins bien optimisé pour ma PS3 que sur 360.Je le paye le même prix et la machine est capable de bien meilleur.
Si tout le monde faisait pareil, je peux vous assurer que les editeurs se bougerait les fesses et que d'un coup l'argent ne serait plus un probleme..
|
Que voilà des paroles pleines de sens C'est ce que je me tue à répéter depuis un bail, m'enfin bon... ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| gebkyl a écrit :
Si tout le monde faisait pareil, je peux vous assurer que les editeurs se bougerait les fesses et que d'un coup l'argent ne serait plus un probleme..
|
C'est en gros ce que je fais depuis que j'ai la PlayStation 3. Les adaptation foireuses de jeux 360, soit je les laisse sur le présentoir de mon revendeur, soit j'en achète en occase lorsqu'ils sont vendus pratiquement moitié prix. Y a pas de raison... Demi-jeu, demi-prix, point. Quand je pense qu'en 7 ans de PlayStation 2 et plus de 140 jeux, j'en ai peut-être acheté une dizaine en occase... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Eh bien je vois qu'on est trois! Il y a tellement d'exclu ou de jeu bien specialisé pour notre PS3 (bien trop pour mon porte monnaie en tout cas!) que je ne pense pas qu'on perde grand chose à eviter ces portages "merdiques".
Rien que cette année, de septembre à decembre, je ne sais même pas si je pourrai m'offrir tout les jeux dont j'ai envie et qui sont de qualité eux!
Alors je ne suis pas du tout inquiet à l'idée de boycotter les jeux qui n'en valent pas ou peu la peine et qui viennent d'editeurs peu scrupuleux et peu respectueux du consommateur qui lachent quand même parfois plus de 70 euros pour des jeux à la durée de vie de quelques heures.... |
| Et pour etre encore plus intransigeant, je dirais même que je n'achete plus d'occaz chez Micromania et consort.Alors eux aussi ils se foutent de la gueule du consommateur! J'ai voulu acheté Virtua tennis à score game Belle ep, 64 euros....Le jeu en vaut 70 neuf.
Je prends desormais mes jeux sur Ebay, on les touche a peu pres à 40-45 euros.Entre particulier , on est bien mieux. |
| et la version ps3 supportera la "nouvelle" manette avec les vivrations.
l'option au menu de la version beta le laisse penser et les developpeurs l'ont confirmé.
très bonnes nouvelles donc pour ce dirt ! ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
| Vu tout les retard qu'accumulent les version PS3 de tout les jeux multi, ils seront sans doute tous compatible!
Ceci dit, avec la possibilité de mettre à jour via internet les jeux, il ne serait pas impossible que des jeux comme motorstorm, fight night deviennent à leur tour compatible?
Je rêve? |
| un TAT (topic a trolls)? |
|
bienvenue a toi! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2
|
|
Mister Bob l éponge en personne |
| je dirais plutot un topic argumenté comme il est rare d'en trouver sur d'autres sites de jeux vidéo sans que cela ne parte en insultes |
| Darsh a écrit :
Les adaptation foireuses de jeux 360, soit je les laisse sur le présentoir de mon revendeur, soit j'en achète en occase lorsqu'ils sont vendus pratiquement moitié prix. Y a pas de raison...
|
Tu sais qu'il y a d'autres alternatives... comme y jouer sur 360, par exemple.
|
| Pour que la console me claque entre les mains pas question
Puis plutôt mourir que de donner un centime à Gro$oft |
| oui, ca rajoute une dimension au jeu
dans SH5, tu sais pas si tu flippes a cause du jeu ou a cause de la console, à ce niveau la, c'est de la 4D ---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
en commande : No more Heroes, Table Tennis
|
| Le plus triste dans tous ça c'est qu'au final certains joueurs n'apprécient pas les jeux pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils ne sont pas. Ils ne se posent même pas la question de savoir si le jeu est bon, ils trouvent que la version du voisin est mieux alors ils boudent. Je suppose que c'est le genre à faire un scandale au restaurant parce que leur steak est moins gros que celui du voisin.
Au passage ça me fait penser aux réactions à la vidéo de GT5... un des tout premiers messages c'était "ouah ça enterre XXXX". Comme si on ne pouvait pas apprécier un jeu pour ce qu'il est, il faut absolument qu'il soit comparé à autre chose. |
| Alx a écrit :
Le plus triste dans tous ça c'est qu'au final certains joueurs n'apprécient pas les jeux pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils ne sont pas. Ils ne se posent même pas la question de savoir si le jeu est bon, ils trouvent que la version du voisin est mieux alors ils boudent. Je suppose que c'est le genre à faire un scandale au restaurant parce que leur steak est moins gros que celui du voisin.
Au passage ça me fait penser aux réactions à la vidéo de GT5... un des tout premiers messages c'était "ouah ça enterre XXXX". Comme si on ne pouvait pas apprécier un jeu pour ce qu'il est, il faut absolument qu'il soit comparé à autre chose.
|
Oui mais nous savons de qui est le message Plus sèrieusement, je suis entièrement d accord avec toi, et c est bien entendu un prob qui ne s arrête pas a l univers videoludique. Faut tjrs que l on regarde chez le voisin, je me demande si ce n est ds la nature humaine de devoir envier son prochain .
Qd je vois les dicours de certains, "génial sa sort chez nous et pas sur l autre console", je trouve cela un peu pitoyable, enfin bon. Je suis le premier a être ravi de retrouver les bons jeux que l on peu avoir chez l un, chez l autre, comprend pas le raisonnement contraire, cet espèce de protectionisme. La jalousie tout simplement? Ou est ce que je tiens ce genre de discours, juste parce que je peu me permettre d avoir le choix?
Citation :
dans SH5, tu sais pas si tu flippes a cause du jeu ou a cause de la console, à ce niveau la, c'est de la 4D
|
J y avais déjà pensé ,comme le cas de la manette avec MGS1, là nous pourrions voir se dessiner des lueurs rouges sur la console, va t elle nous péter a la gueule ou pas?
|