| Citation :
L'institut Media Create vient de publier les chiffres concernant les ventes de consoles au Japon durant la semaine du 11 au 17 juin. Déjà impériale sur le marché des portables, la DS Lite se permet d'augmenter encore un peu ses ventes, tout comme la Wii qui continue de régner en maître sur les consoles de salon. La PSP en troisième position bénéficie d'un bon regain d'intérêt alors que la PS2 continue de se maintenir au-dessus de la barre des 10.000 unités. La PS3 en revanche ne parvient pas à dépasser ce seuil malgré une légère augmentation de ses ventes. Soulignons enfin le beau sursaut de la Xbox 360 qui, grâce à la sortie de Trusty Bell (Eternal Sonata) sur l'archipel parvient à tripler son score habituel !
1 - Nintendo DS Lite - 118684 (+1.3%)
2 - Wii - 65521 (+1.5%)
3 - PSP - 33359 (+35.0%)
4 - PlayStation 2 - 11974 (+7.9%)
5 - PlayStation 3 - 9481 (+8.0%)
6 - Xbox 360 - 7583 (+199.4%)
7 - Game Boy Advance Sp - 472 (+56.3%)
8 - Game Boy Advance Micro - 371 (-22.9%)
9 - GameCube - 223 (+33.5%)
10 - Game Boy Advance - 24 (+50.0%)
11 - Nintendo DS - 0 (-100.0%)
|
http://www.playfrance.com/news-cha [...] 17-06.html |
| Pour changer des commentaires habituels : superbe performance de la DS qui fait -100% par rapport à la semaine précédente  |
| |
| Dur, dur comme dab ..
DS + Wii = 184.205 PSP + PS2 + PS3 = 54,814
Wii comme Wiinner ? ---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5, Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming !
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
|
| Oui bon timing d'avoir sorti NG Sigma face à Trusty Bell, si la PS3 avait fait les ventes de la semaine dernière les deux consoles auraient été à égalité. |
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Si on pondere par les prix de vente ca donne quoi?
Et si on utilise plutot les marges?  |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Alx a écrit :
Oui bon timing d'avoir sorti NG Sigma face à Trusty Bell, si la PS3 avait fait les ventes de la semaine dernière les deux consoles auraient été à égalité.
|
C'est quand meme la que tu vois que les Japonais ont vraiment un truc contre la 360: en theorie un jeu comme Trusty Bell ca devrait faire un score bien plus haut non?! |
| |
| Eric a écrit :
Si on pondere par les prix de vente ca donne quoi?
Et si on utilise plutot les marges? 
|
Non mais c'est sur si on veux étudier les chiffres mais bon ça ne change pas le problème. J'ai toujours rêvé qu'on constructeur ose le prix pour nous sortir un monstre mais bon après commecialement c'est nettement moins simple. Si la Wii prend une avance immense différence de prix ou pas les éditeurs vont faire des choix. Moi déjà DQ qui continu sur DS je sais pas vous mais moi bouh quoi...  ---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5, Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming !
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | ryusanfr a écrit :
Si la Wii prend une avance immense différence de prix ou pas les éditeurs vont faire des choix.
|
Je ne suis pas certain qu'ils renonceront totalement a la puissance qu'offrent la PS3 et la 360. On aura peut-etre pas des titres par centaines comme sur PS2 mais j'ai du mal a croire que les editeurs puissent se focaliser uniquement sur la Wii. Enfin on verra bien.  |
| p'tain et dire qu'a quelques unité près on aurait été témoin du terrifiant :
Ne croisez pas les effluves les gars !
/GAFjoke ---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
|
| Si la 360 rejoint la PS3 au japon alors la ... les carottes sont cuites pour la firme nippone ... |
| Eric a écrit :
Je ne suis pas certain qu'ils renonceront totalement a la puissance qu'offrent la PS3 et la 360. On aura peut-etre pas des titres par centaines comme sur PS2 mais j'ai du mal a croire que les editeurs puissent se focaliser uniquement sur la Wii. Enfin on verra bien. 
|
Ca jouera sûrement sur les jeux multi comme les adaptations de licences (films/dessins animés/bouquins...). Mais ce qu'il faut surtout voir au-delà du nombre de consoles en circulation, ce sont les types de jeux qui vont se vendre. Quand on voit que les ventes phares de la Wii restent Wii sport et Wii play, on peut supposer que le public de cette console est avant tout intéressé par les jeux exploitant à fond la capture de mouvement (en même temps ça parait logique, c'est le principal atout de la bête, avec peut-être son prix). Donc ce n'est pas garanti qu'il soit intéressant de sortir un Final Fantasy ou un MGS sur ce support, ces jeux là seront sûrement plus faciles à vendre sur une console plus puissante (d'autant que le côté tape à l'oeil fait partie de leur intérêt). |
| Y avait un pack xbox 360 avec tb non? |
| |
| "source : VGChartz"
 |
| Oups, je n'avais pas vu la source
Bon ben faites comme si je n'avais pas posté ce lien  |
|
yep il semblerait :
 |
| Alx a écrit :
Ca jouera sûrement sur les jeux multi comme les adaptations de licences (films/dessins animés/bouquins...). Mais ce qu'il faut surtout voir au-delà du nombre de consoles en circulation, ce sont les types de jeux qui vont se vendre. Quand on voit que les ventes phares de la Wii restent Wii sport et Wii play, on peut supposer que le public de cette console est avant tout intéressé par les jeux exploitant à fond la capture de mouvement (en même temps ça parait logique, c'est le principal atout de la bête, avec peut-être son prix). Donc ce n'est pas garanti qu'il soit intéressant de sortir un Final Fantasy ou un MGS sur ce support, ces jeux là seront sûrement plus faciles à vendre sur une console plus puissante (d'autant que le côté tape à l'oeil fait partie de leur intérêt).
|
Pourtant Dragon Quest continu mais sur DS Une fois que la machine sera aussi répandu que la DS rien n'est garantie la preuve. Non j'avoue que j'aimerais bien un équilibrage rapide parceque même si j'ai la Wii, sortie des jeux fun et rapide comme justement wii play et autres, j'ai pas envie de voir les gros jeux partir sur ce support. Si Dragon Quest fait un carton ça va sentir mauvais si les ventes continu ainsi.. Message édité par ryusanfr le 22-06-2007 à 11:53:37 ---------------
|
| et ben +200% c'est impresionnant même si je n'aime pas microsoft et la PS3 je peut que dire : "réspect" ---------------
webmaster de la team http://PS3gamers.xooit.fr
|
| Trusty Bell est magnifique et l'augmentation des ventes de 360 est logique. Ce que je comprend moins, c'est qu'il s'est vendu presque autant de NG et que les ventes de ps3 n'ont que très peu augmenté. Sinon je voudrais souligner la bonne performance de la PSP que beaucoup croyait déjà en fin de vie il y a quelques mois, mais qui depuis un bon moment tourne autour des 30 000 exemplaires par semaines ce qui un très bon score a mon avis, surtout face à la DS Lite. ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
| Trusty Bell et Blue Dragon en fin d'année en Europe  |
| Elle est à combien la 360 au japon avec TB ? ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
|
31000 Yens, je crois... (ça doit faire dans les 200€) |
| BoloG a écrit :
Ce que je comprend moins, c'est qu'il s'est vendu presque autant de NG et que les ventes de ps3 n'ont que très peu augmenté.
|
Normal, NG a etait acheté par les pocesseurs de PS3 alors que TB a etait acheté par des joueurs sans 360 donc console + jeu.
Conclusion NG ne fait pas vendre de console, stout. Message édité par ratata le 22-06-2007 à 13:27:32 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Et NG n'a que 3 jours de réèlle présence dans ce classement si j'ai bien compris, non ? |
| BoR a écrit :
Et NG n'a que 3 jours de réèlle présence dans ce classement si j'ai bien compris, non ?
|
Pareil pour Trusty bell, mais c'est toujours comme ça, et ça ne fait guère de différence. |
| Koren a écrit :
Pareil pour Trusty bell, mais c'est toujours comme ça, et ça ne fait guère de différence.
|
Ok, je ne savais pas pour Trusty Bell. |
| -jas- a écrit :
Nintendo domine mais les jeux a venir sur PS3 et xbox 360 sont largements mieux et pour moi c'est tout ce qui compte.
|
C'est très subjectif ce que tu dis : personnellement je n'échangerais pas un Mario Galaxy contre un Heavenly Sword  |
| BoloG a écrit :
Trusty Bell est magnifique et l'augmentation des ventes de 360 est logique. Ce que je comprend moins, c'est qu'il s'est vendu presque autant de NG et que les ventes de ps3 n'ont que très peu augmenté. Sinon je voudrais souligner la bonne performance de la PSP que beaucoup croyait déjà en fin de vie il y a quelques mois, mais qui depuis un bon moment tourne autour des 30 000 exemplaires par semaines ce qui un très bon score a mon avis, surtout face à la DS Lite.
|
Presque autant de "NG"? de "Neo Geo"? Tu dis ça pour me faire plaisir, non? ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
|
La boite est magnifique |
| ratata a écrit :
Y a une petit effet Ninja Gaiden pour la PS3, et un enorme effet Trusty Bell pour la 360 
|
En tout cas il n'y aura pas d'effet Folklore. Il semblerait que ce dernier ce soit violemment planté (7000 au premier jour, ce qui donnera probablement 15 000 pour "la première semaine" ) . |
| kakaouette a écrit :
En tout cas il n'y aura pas d'effet Folklore. Il semblerait que ce dernier ce soit violemment planté (7000 au premier jour, ce qui donnera probablement 15 000 pour "la première semaine" ) .
|
Je ne sais pas si on peu parler de plantage au Japon, c est tellement récurrent comme phénomène qu il faudrait trouver un autre synonyme, comme transformer "plantage" par: "il aurait pu faire mieux",lol.
TB, je pense, mise surtout sur le reste du monde, rien ne marche au Japon, déjà qu ils ont du mal avec une console native, alors en ce qui concerne une console étrangère, c est un fait, malheureusement,lol. Le dernier espoir sera je pense LO, mais j ai des doutes, surement un immense carton a venir ds le reste du monde, sauf au Japon. |
| bejita a écrit :
Je ne sais pas si on peu parler de plantage au Japon, c est tellement récurrent comme phénomène qu il faudrait trouver un autre synonyme, comme transformer "plantage" par: "il aurait pu faire mieux",lol.
|
J'aurai plutôt dit : "Bien fait ! Fallait faire un jeu Flash à la con à la place !" ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Darsh a écrit :
J'aurai plutôt dit : "Bien fait ! Fallait faire un jeu Flash à la con à la place !" 
|
pour une fois que je suis d accord avec toi |
| Bah le soucis est aussi de savoir si au Japon l'information pour Trusty Bell sur PS3, a filtré ou non. Or malgré le démenti, sachant que c'est le cas... est ce que cela a pu jouer ...
Après de toute manière cela n'explique pas forcement le chiffre de vente du jeu... |
| Exodus a écrit :
Bah le soucis est aussi de savoir si au Japon l'information pour Trusty Bell sur PS3, a filtré ou non. Or malgré le démenti, sachant que c'est le cas... est ce que cela a pu jouer ...
Après de toute manière cela n'explique pas forcement le chiffre de vente du jeu...
|
je pense surtout, que le marché du JV au Japon est en pleine crise, déjà qu il était peu représentatif du reste du monde aupararavant, j ai l impression que cette gen va encore plus le sectariser Enfin bon, que les dvloppeurs fournissent le monde entier et que ça merde au Japon, rien a faire, l essentiel c est que nous ayons leurs bons jeux,lol. |
| Oui, et puis l'avantage, c'est qu'avec toi, la notion de bon jeu, elle est large  Roh, c'est un scandale que le Japon ne veuille pas de Shadowrun  |
| Darsh a écrit :
J'aurai plutôt dit : "Bien fait ! Fallait faire un jeu Flash à la con à la place !" 
|
Remarque, je viens de penser à un truc rigolo...
La meilleure vente de la semaine, c'est pour l'instant Itadaki Street DS (jouable en ligne)*
Tu l'achètes quand le jeu flash à la con ?
(* bon, il va se faire dépasser par Zelda DS, vraisemblablement...) |
| Darsh a écrit :
|
Comme Flow quoi
|