FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Communiqué] Assassin’s Creed en novembre !

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : BoR Bla Bla - Divers : Willdef, lak, 3 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Communiqué] Assassin’s Creed en novembre !

n°197485
Profil : Rédaction
Posté le 08-06-2007 à 09:40:36   answer

Citation :

Paris, France - 8 juin 2007 - Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui la sortie mondiale d'Assassin's Creed?, le jeu tant attendu par les fans et déjà acclamé par la critique, pour novembre 2007.

La franchise Assassin's Creed, déjà incontournable, fera ses grand débuts sur PlayStation®3, Xbox 360? et PC.  Assassin's Creed est développé par le prestigieux studio d'Ubisoft Montreal. Les fans attendent déjà impatiemment le jeu, comme le prouve le nombre de téléchargements de la dernière vidéo d'Assassin's Creed mise en ligne le 23 mai dernier : plus de 1.3 million de téléchargements sur GameTrailers.com en moins d'une semaine.  

"Assassin's Creed est un lancement extrêmement important pour Ubisoft cette année et il est très gratifiant de lancer sur le marché une nouvelle franchise aussi innovante et excitante" a déclaré John Parkes, Directeur Marketing EMEA d'Ubisoft. "Nous sommes confiants dans le fait qu'Assassin's Creed va dépasser les attentes pour s'imposer comme un titre incontournable pour Noël 2007 et qu'il sera un véritable succès tant critique que commercial."

L'action se déroule en 1191 après Jésus Christ, alors que la Troisième Croisade déchire la Terre Sainte. Vous incarnez Altaïr, un Maître Assassin, guerrier mystérieux et respecté, dont le seul nom suscite l'effroi et vous avez l'intention de mettre fin aux hostilités en vous attaquant aux leaders des deux camps qui s'affrontent. En incarnant Altaïr, le joueur agira selon l'art des Maîtres Assassins et ses actions sèmeront le chaos autour de lui.

En 2006, Assassin's Creed a été récompensé à de nombreuses reprises. Best of E3 2006 dans la catégorie "Meilleur jeu d'Action-Aventure", il a aussi été désigné "Meilleur Jeu PS3" sur de nombreux sites de Jeux vidéo.*  

Assassin's Creed sera disponible au prix public conseillé de 69,99? TTC sur PlayStation®3 et Xbox 360? et 49,99? TTC sur PC. La classification PEGI est en cours. Pour plus d'informations, visitez le site officiel : www.assassinscreed.com.

*1UP "Best PS3 Game," GameSpot "Best Playstation 3 Editors' Choice Winner," GameSpy "Best of E3 PS3 Game of the Show," Games Radar "Best of E3 Playstation 3," GameTrailers "Best of Show," IGN "Best PS3 Game of the Show"

http://www.playfrance.com/news-com [...] embre.html

n°197486
Profil : Internaute
Posté le 08-06-2007 à 09:45:42   answer

Bonne nouvelle, vivement qu'on en sache plus sur ce jeux. Dans ce genre j'ai un peu peur pour la durée de vie, mais on verra bien.

En tous cas avant les fêtes je sens que la console va faire un petit bond dans les charts. :bounce:

n°197487
Posté le 08-06-2007 à 09:49:06   answer

Ce communiqué nous apprend surtout que les joueurs console pourraient très bien avoir le jeu 20 Euro moins cher... Sauf que ce ne sera pas le cas. :sarcastic:

Message édité par Darsh le 08-06-2007 à 09:49:22

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

Il y a un léopard dans mon Mac !...
n°197490
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 08-06-2007 à 10:01:32   answer

Je me suis fait la meme reflexion. :P

n°197494
Posté le 08-06-2007 à 10:12:34   answer

Citation :

Ce communiqué nous apprend surtout que les joueurs console pourraient très bien avoir le jeu 20 Euro moins cher... Sauf que ce ne sera pas le cas.

C'est vrai je ne vois plus l'interet de l'acheter sur une console...alors que sur PC on a le même jeu (et surement équivalant techniquement) et 20 euro de dfférence je trouve que c'est pas rien..

n°197496
Posté le 08-06-2007 à 10:19:22   answer

C'est l'hallu totale ! 20€ d'écart, c'est énorme ! Je pense qu'Ubi a très bien compris que sur consoles, le jeu se vendra très bien malgré tout. Il s'agit d'élargir son public PC avec un prix attractif. Faut dire que le piratage sur PC est devenu un véritable fléau pour les développeurs/éditeurs...

n°197515
Posté le 08-06-2007 à 11:45:45   answer

je crois surtout que c'est les editeurs qui se sont farcis la poule aux oeufs d'or a coup de pelle... il y a pas de fumée sans feu, a force de prendre les gens pour des pigeons ont finit toujours par en payer le prix et il faut bien admettre que la on voit a quel point les editeurs se foutent de la gueule du monde.

le piratage est l'affaire de tous. pas seulement des pirates, c'est aussi l'affaire des editeurs qui partiquent des prix totalement delirants... le seul moyen de lutter c'est que chacun y mette un peu du sien...

n°197519
Posté le 08-06-2007 à 11:52:44   answer

faudra m'expliquer pourquoi le jeu pc est moins cher que les jeux console o_O ...  

---------------
Jeux en cour :  MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
n°197523
Posté le 08-06-2007 à 11:59:35   answer

sur pc, les éditeurs ne paient pas de royalties.... ;) la diff vient de là en grande partie

après, 20 euros, c'est grosse diff quand même... c'est plutôt 10-15 euros d'habitude....

n°197525
Posté le 08-06-2007 à 12:11:00   answer

Ma porte monnaie va avoir mal en octobre/novembre :(

PES 7
GTA IV
Assassin's Creed
Colin McRae : Dirt
WarHawk

J'en bave d'avance... :)

---------------
Jeux PS3 : MotorStorm, Resistance, Oblivion, NBA Street Homecourt, Smack Down Vs. Raw 2008, World Series Of Poker 2008, CoD : 4, UT III, GTA IV.

ID
: BaT-Fr

n°197528
Posté le 08-06-2007 à 12:15:27   answer

Citation :

après, 20 euros, c'est grosse diff quand même... c'est plutôt 10-15 euros d'habitude....

Oui car les jeux pstwo ou NGC étaient à 60 euro. La monté des jeux labellisé 'Next Gen' (or Sony first party ou Mircosof) n'a pas fait monter les prix des jeux PC.. Je sais ce que je ferai pour les jeux mutli support maintenant surtout que le duo clavier souris peut etre adapté à ce genre de jeu..

Citation :

sur pc, les éditeurs ne paient pas de royalties.... ;) la diff vient de là en grande partie

Le tarif des royalites pour les jeux "next gen" sont donc plus chere on dirait.....

n°197533
Posté le 08-06-2007 à 12:26:58   answer

nardo a écrit :

Oui mais les jeux PéCé demandent des efforts supplémentaires, comme faire un moteur 3D capable de tourner sur une grande quantité de machines différentes et paramétrable en fonction du matériel.

Tenir compte du piratage sur PéCé qui est nettement plus présent que sur console. (totalement absent sur PlayStation 3 grace au Blu-ray...)

Donc, qu'est-ce qui justifie encore 20€ d'écart ? RIEN... C'est juste une nouvelle enculade carractérisée. Ca fait du multi-support à deux balles pour amortir plus vite les coûts de développement, ça bâcle les moteurs 3D pour que ça puisse tourner sans problème sur PS3 comme sur Nokia N70 et en plus, ça fait raquer plein tube les pigeons sur console, alors qu'elles sont largement moins touchées par le piratage.

Sans moi !...
J'attendrai l'occase pour les enfiler à mon tour en jouant à leur jeu sans que ça entre dans leur caisse. :pfff:

---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"

n°197538
Posté le 08-06-2007 à 12:32:28   answer

Achète toi un PC plutôt... :mdr:

n°197539
Posté le 08-06-2007 à 12:39:42   answer

Il y a tjrs eu entre 10 et 20 euros (voir plus ds certains cas)d écart entre les jeux pc et console, vois pas pourquoi maintenant ça réveille certaines personnes :heink:  

n°197540
Posté le 08-06-2007 à 12:42:40   answer

bejita a écrit :

Il y a tjrs eu entre 10 et 20 euros (voir plus ds certains cas)d écart entre les jeux pc et console, vois pas pourquoi maintenant ça réveille certaines personnes :heink:

Ils ont rarement été identiques au pixel près comme c'est le cas actuellement... :heink:  

Mais bon, si certains trouvent que c'est normal qu'il y ait 20€ de différence pour le même jeu et qu'ils aiment les enfilades, tant mieux pour eux. :jap:

---------------

n°197544
Posté le 08-06-2007 à 12:49:29   answer

Darsh a écrit :

Ils ont rarement été identiques au pixel près comme c'est le cas actuellement... :heink:  

Mais bon, si certains trouvent que c'est normal qu'il y ait 20€ de différence pour le même jeu et qu'ils aiment les enfilades, tant mieux pour eux. :jap:

Faudrait peut être aussi tenir compte de la rentabilité des différentes plateformes.

Ds un autre registre, préfère payer 15 € de plus, que devoir changer de GPU tous les 6 mois/1an. A 500 roros la nouvelle carte, ça te fait plus d une trentaine de jeu payable avec cette dif, soit plusieurs années de jeux pour l acheteur lambda :D , pour moi c est une autre histoire :D

n°197551
Posté le 08-06-2007 à 13:05:50   answer

Quel homme

---------------
Music is the soundtrack of your life...
n°197558
Posté le 08-06-2007 à 13:37:05   answer

il a aussi été désigné "Meilleur Jeu PS3" sur de nombreux sites de Jeux vidéo

:heink: mais il n'est pas encore dans les rayons

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°197560
Posté le 08-06-2007 à 13:39:52   answer

scroutch a écrit :

il a aussi été désigné "Meilleur Jeu PS3" sur de nombreux sites de Jeux vidéo

:heink: mais il n'est pas encore dans les rayons

Moi aussi je me suis dit j'ai raté quelquechose, mais non quelques videos même pas in game et une productrice charmante c'est tout je crois bien. :D

n°197572
Posté le 08-06-2007 à 14:03:51   answer

Citation :

- Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui la sortie mondiale d'Assassin's Creed?, le jeu tant attendu par les fans et déjà acclamé par la critique, pour novembre 2007.

et les gars,on met ça comme accroche?  ouai,ouai, ça pete bien,nickel!!................. :lol:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°197575
Posté le 08-06-2007 à 14:17:52   answer

MeWa a écrit :

Moi aussi je me suis dit j'ai raté quelquechose, mais non quelques videos même pas in game et une productrice charmante c'est tout je crois bien. :D

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/2/24/Jade_Raymond.jpg/400px-Jade_Raymond.jpg

:love:  

---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
n°197578
Posté le 08-06-2007 à 14:25:51   answer

Les jeux sont plus chers sur consoles que sur PC y en a qui ont encore découvert un scoop :D
Tiens VF5 vaut 70€ aussi mais personne n'a râlé parce qu'il y a pas une version PC à 50 pourtant moi j'ai aussi un scoop pour vous : le jeu il leur coûte pas 70€ non plus. Je comprends pas votre logique on dirait que vous découvrez la vie...

n°197583
Posté le 08-06-2007 à 15:02:48   answer

La version PS3 sera repoussé à Janvier 2008 à quelques semaines de la sortie?  :whistle:

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°197586
Posté le 08-06-2007 à 15:04:22   answer

Zeross a écrit :

Les jeux sont plus chers sur consoles que sur PC y en a qui ont encore découvert un scoop :D
Tiens VF5 vaut 70€ aussi mais personne n'a râlé parce qu'il y a pas une version PC à 50 pourtant moi j'ai aussi un scoop pour vous : le jeu il leur coûte pas 70€ non plus. Je comprends pas votre logique on dirait que vous découvrez la vie...

Et bien explique nous pourquoi il y a 20€ d'écart, au bénéfice du support dont 90% des joueurs vont pirater le jeu ?...

Depuis le temps que les éditeurs nous bassinent avec leur tarifs élevés en partie à cause du piratage, cette fois, c'est le support massivement touché par le problème qui a droit à un tarif plus attractif.

Faut-il se mettre à pirater massivement aussi sur console afin que les éditeurs pensent à baisser le prix au même niveau ?

---------------

n°197591
Posté le 08-06-2007 à 15:08:41   answer

Darsh a écrit :

Et bien explique nous pourquoi il y a 20€ d'écart, au bénéfice du support dont 90% des joueurs vont pirater le jeu ?...

Je suppose que si les jeux étaient plus chers sur PC, ce ne serait pas 90% (mettons) des joueurs qui pirateraient mais 93% ou 95%... Bref le but du jeu pour les commerciaux c'est de donner un prix suffisamment élevé pour faire un minimum de bénefs mais suffisamment bas pour ne pas dégoûter les joueurs ou ne pas trop les inciter au piratage. Tout est une question d'équilibre, le piratage aujourd'hui c'est un fait donc il faut composer avec.
Comme sur console, les pirates sont minoritaires, ils peuvent se goinfrer sans états d'âme (enfin il ne faut pas que le prix soit prohibitif non plus, mais l'équilibre ne se trouve pas au même endroit).

n°197606
Posté le 08-06-2007 à 15:24:33   answer

Darsh a écrit :

Depuis le temps que les éditeurs nous bassinent avec leur tarifs élevés en partie à cause du piratage, cette fois, c'est le support massivement touché par le problème qui a droit à un tarif plus attractif.

Faut-il se mettre à pirater massivement aussi sur console afin que les éditeurs pensent à baisser le prix au même niveau ?

Le problème c'est que le jeu soit à 70€, c'est pour ça qu'il faut gueuler mais à ce moment là il faut le faire pour tous les jeux à 70. T'as besoin qu'une version PC soit disponible à 50€ pour te rendre compte que 70€ c'est de l'arnaque ? Si AC était sorti uniquement sur PS3 à 70€ tu l'aurais acheté de bon coeur, c'est risible...

Après pour la justification du prix infèrieur sur PC il y a plusieurs raisons :
-les royalties de Sony/MS
-les investissements impliqués, développer sur PC ça nécessite que d'alle un SDK DirectX gratos un Visual Studio et roule, sur console tu fois acheter des kits de dev hors de prix (d'ailleurs ils sont rarement achetés mais plus loués il me semble)
-comme l'a dit Alx le piratage est plus important sur PC il faut éviter de les inciter encore plus

Aucune ne justifie peut être 20€ d'écart mais pourquoi s'en priver... Maintenant je soupçonne que ton problème ça ne soit pas le fait qu'AC soit 20€ moins cher sur PC, c'est loin d'être le premier jeux dans ce cas (un simple exemple Virtua Tennis 3 sur PC à 47 contre 69 sur PS3 et 360), c'est plutôt que c'est un jeu Ubi, que tu n'aimes pas Ubi et encore moins après l'affaire AC justement (exclu PS3, puis multi puis déclaration sur la version 360 meilleure etc).

n°197628
Posté le 08-06-2007 à 15:54:08   answer

Zeross a écrit :

Le problème c'est que le jeu soit à 70%u20AC, c'est pour ça qu'il faut gueuler mais à ce moment là il faut le faire pour tous les jeux à 70. T'as besoin qu'une version PC soit disponible à 50%u20AC pour te rendre compte que 70%u20AC c'est de l'arnaque ? Si AC était sorti uniquement sur PS3 à 70%u20AC tu l'aurais acheté de bon coeur, c'est risible...

Après pour la justification du prix infèrieur sur PC il y a plusieurs raisons :
-les royalties de Sony/MS
-les investissements impliqués, développer sur PC ça nécessite que d'alle un SDK DirectX gratos un Visual Studio et roule, sur console tu fois acheter des kits de dev hors de prix (d'ailleurs ils sont rarement achetés mais plus loués il me semble)
-comme l'a dit Alx le piratage est plus important sur PC il faut éviter de les inciter encore plus

Aucune ne justifie peut être 20%u20AC d'écart mais pourquoi s'en priver... Maintenant je soupçonne que ton problème ça ne soit pas le fait qu'AC soit 20%u20AC moins cher sur PC, c'est loin d'être le premier jeux dans ce cas (un simple exemple Virtua Tennis 3 sur PC à 47 contre 69 sur PS3 et 360), c'est plutôt que c'est un jeu Ubi, que tu n'aimes pas Ubi et encore moins après l'affaire AC justement (exclu PS3, puis multi puis déclaration sur la version 360 meilleure etc).

Non, mon problème vient du fait que pour un jeu totalement identique sur toutes les machines, sortant en même temps partout et développé spécifiquement en multi-plateformes pour être plus vite rentable ne soit pas au même tarif. (Mais c'est vrai que c'est aussi valable pour tous les éditeurs dans le même cas)

Le truc le plus loufoque, c'est de dire qu'ils font des efforts parce que le taux de piratage est très important... C'est quoi le message, là-dedans ?
"Si vous voulez des jeux moins chers sur console, piratez-les sans retenue !"  :heink:

EDIT : Et Ubisoft, ce sont des grosses merdes... Ils ont de bons graphistes mais des codeurs à deux balles. Vendre une sous-version 360 de Rainbow Six : Vegas 70 Euro sur PS3 près d'un an après, si c'est pas du moquage, c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 08-06-2007 à 15:57:07

---------------

n°197632
Posté le 08-06-2007 à 15:59:22   answer

Les éditeurs de jeux ne sont pas là pour faire passer des messages, ils sont là pour gagner de l'argent en vendant des jeux... Et en commerce tous les moyens sont bons. Si pour augmenter les bénefs il faut favoriser le marché le plus piraté, ils ne vont pas s'en priver.

n°197633
Posté le 08-06-2007 à 15:59:43   answer

Ben le message c'est juste "vu comme ça pirate on se sent obligé de diminuer le prix pour dire d'en vendre un peu" c'est logique. Sur PC ça reste beaucoup plus courant le piratage que sur console, ils y peuvent rien mais ils adaptent les prix en fonction.

n°197635
Posté le 08-06-2007 à 16:02:45   answer

Darsh a écrit :

EDIT : Et Konami, ce sont des grosses merdes... Ils ont de bons graphistes mais des codeurs à deux balles. Vendre une sous-version PS2 de MGS2 70 Euro sur Xbox près d'un an après, si c'est pas du moquage, c'est quoi ?

[:lak:2]  

n°197662
Posté le 08-06-2007 à 16:38:56   answer

Ah oué, pardon... C'est arrivé une seule fois et sur un jeu qui n'était pas du tout destiné au multi-plateformes. :sarcastic:  

Par contre, rien qu'avec cette nouvelle génération de console, combien de fouttage de gueule de la part d'Ubi concernant des jeux multi-plateformes ? [:matth]

---------------

n°197674
Posté le 08-06-2007 à 16:47:51   answer

en même temps, à part Ubi, y'a qui qui fait bcp de multi-support sur next-gen ???  

bethesda....  mais c'est sur un seul jeu.....

les autres éditeurs qui font du multi, y'en a pas des masses.... et puis, je pense que la difficulté de portage est bien réelle, et que la play3 reste difficile à maîtrisée quand un jeu n'a pas été fait pour...... je suis Alx sur ce coup là, au lieu de parler de foutage de gueule, il s'agit plus d'une réalité économique, ils vont pas refaire les jeux entièrement, et des jeux exclusifs play3 ne leur semble pas assez rentable pour l'instant......

n°197685
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 08-06-2007 à 16:58:07   answer

Le p'tit editeur Electronic Arts non? :D

n°197686
Posté le 08-06-2007 à 16:59:48   answer

Eric a écrit :

Le p'tit editeur Electronic Arts non? :D

C'est la misère du jeu vidéo. Obligés de faire du multi à tour de bras pour manger à sa faim. ;)

n°197722
Posté le 08-06-2007 à 17:48:16   answer

La productrice, elle a une tête à péter des coquilles de noix avec les dents.

[/casseurderêveéveillé]

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
n°197854
Posté le 09-06-2007 à 05:20:29   answer

zell789 a écrit :

Citation :

Ce communiqué nous apprend surtout que les joueurs console pourraient très bien avoir le jeu 20 Euro moins cher... Sauf que ce ne sera pas le cas.

C'est vrai je ne vois plus l'interet de l'acheter sur une console...alors que sur PC on a le même jeu (et surement équivalant techniquement) et 20 euro de dfférence je trouve que c'est pas rien..

Parle pour toi, hein :D Tout le monde n'a pas un PC en configuration de combat!

Là, je laisse une dernière chance à Ubisoft, avec ce titre, de me prouver que ce sont des gens capables...après, si le jeu est une honte comme Splinter Cell Double Agent sur PS3, c'est clair qu'ils seront blacklistés chez moi, et s'en iront rejoindre la poubelle des devs avec un poil ds la main et/ou trop interessés par le fric, dans laquelle se tortillent déjà EA, Bandai, ou Capcom :non:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°197865
Posté le 09-06-2007 à 10:51:22   answer

fujiminogeese a écrit :

Parle pour toi, hein :D Tout le monde n'a pas un PC en configuration de combat!

Là, je laisse une dernière chance à Ubisoft, avec ce titre, de me prouver que ce sont des gens capables...après, si le jeu est une honte comme Splinter Cell Double Agent sur PS3, c'est clair qu'ils seront blacklistés chez moi, et s'en iront rejoindre la poubelle des devs avec un poil ds la main et/ou trop interessés par le fric, dans laquelle se tortillent déjà EA, Bandai, ou Capcom :non:

Faut acheter en fonction des jeux et non de l'éditeur..  [:willdef:3]

---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself.  

Joue pas trop avec le feu Flame ®
n°197868
Posté le 09-06-2007 à 11:20:55   answer

Flame a écrit :

Faut acheter en fonction des jeux et non de l'éditeur..  [:willdef:3]

C'est exactement ce que j'ai l'intention de faire... Les fouttages de gueule caractérisés resteront sur les présentoirs. :sol:

Message édité par Darsh le 09-06-2007 à 11:21:13

---------------

n°197897
Posté le 09-06-2007 à 13:19:50   answer

Spoiler :

Je prendrai la productrice + le jeu à 70 € peut-être :whistle:

:lol:

---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
n°197898
Posté le 09-06-2007 à 13:35:23   answer

Faudrait que je teste une démo du jeu, ou la voir en action, car les images ne me satisfait pas. Mais pour cette belle productrice, je serais pret à mettre 70 € pour lui renflouer les poches :D.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008