| Citation :
Disponible depuis une dizaine de jours sur le sol américain, The Elder Scrolls IV: Oblivion est Le RPG / Aventure de Bethesda Softworks que l'on ne présente plus. Toujours programmé pour la fin du mois d'avril en Europe, PlayFrance vous fait aujourd'hui (re)découvrir ce jeu au travers de deux PFTV issues de la version américaine. La première est centrée sur l'aspect aventure et exploration tandis que la deuxième regroupe diverses scènes de combat. > Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] ivion.html |
| C'est vraiment un bon jeux !!!!! C'est l'une des seules video PS3 que je peux voir sans que cela rame !!!!
|
| Qu'il a l'air bon, ce jeu, je le veux!!!! Les graphismes, la musique, l'ambiance bien médiévale, la liberté absolue! Quel pied! Dès que j'ai une PS3 et ce jeu, je m'enferme avec, et disparais de ce monde pdt plusieurs semaines! |
| Ce qui me surprend c'est le nb de "loading area" sur la première video. Car sur une video de comparaison entre PS3 ey X360, gametrailers montrait qu'il n'y avait plus de chargement intepestif dans la version Ps3.
Je suis surpris. |
| Il a l'air bien sympa comme jeu. Beau graphiquement, fluide ... par contre, je ferai la même remarque que Sharknoir, je pensais que les temps de chargements avaient disparus par rapports aux autres versions (peut être qu'ils ont juste été raccourcis, j'ai dû mal comprendre). Dommage. Celà dit, ce sera une valeur sûre sur PS3.
PS : Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais depuis quelque temps le streaming des vidéos est plus lent. Je voudrais savoir si c'est le site ou alors ma connexion. ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
|
| Bof, l'ayant sur PC je suis extrêmement déçu par ce jeu qui pour moi est plus une démo technique qu'autre chose, le jeu rame sur toute les plateformes, combats inintéressants et charadesign pas accrocheur(surtout les races avec les têtes de lézards et de tigres que je trouve ridicule). Je préfère Dark Messiah très linéaires mais au moins les phases de combats sont plus intéressantes et très dynamiques. |
| La vache, sur la video on a l impression que ça rame plus que sur 360, ce n est vraiment pas fluide du tout, me rappel pas du tout d un framerate aussi naze sur 360 ds les plaines, oui il y avait une coupure pour charger, mais après ça allait, là on a l impression mis part le début que ça mouline ds le potage tout le tps et les tps de chargement, comme il est dit, clair qu il y en a tjrs pas mal faudrait que je relance la version 360 au même endroit,lol |
| C'est l'effet Kiss cool du multi plateforme, moteur du jeu non optimisé, donc ça rame, malheureusement ça devient à la mode. |
| les loading area il y en en moins que sur 360, mais le framerate.... après un an c'est vraiment n'importe quoi, le pire c'est qu'il y en en qui trouve ça fluide |
| d'un côté, si c'est bethesda qui s'est occupé de la conversion...... faut pas s'attendre à grand chose
rajout : c'est un studio qui est constant dans ses 2 principales défauts : le framerate, l'ergonomie Message édité par nardo le 02-04-2007 à 16:33:50
|
| thanatonaute a écrit :
les loading area il y en en moins que sur 360, mais le framerate.... après un an c'est vraiment n'importe quoi, le pire c'est qu'il y en en qui trouve ça fluide 
|
Tu n'as qu'à y jouer sur un PC qui n'est pas au top actuellement , aprés tu viendras nous parler de fluidité J'y joue sur pc actuellement et c'est loin d'être aussi fluide que ca...Je dirais même qu'avec un trés bon pc (lorsque le jeu est sortis) le jeu rame atrocement la pluspart du temps.
Donc oui comparé à ce que je vois sur mon pc c'est vraiment super fluide en comparaison...
Aprés que ca ne soit pas top , ca ne l'était pas non plus sur 360 quand il est sortis.Donc je vois pas pourquoi bethesda aurait optimiser ca à fond...Vous ne pensiez tout de même pas que c'est toute l'équipe du jeu qui aller bosser sur le portage PS3 quand même ? S'ils ont une quinzaine de personnes pour réaliser ce portage c'est déjà bien...
C'est déjà un gros point qu'il ait réduit les temps de chargement (c'est flagrant) et supprimer cet affreu clipping (la aussi c'est flagrant).
C'est un jeu multiplateforme , fallait s'y attendre ces jeux la ne seront jamais optimisé à fond pour chaques support.
Ils ont déjà fait quelques éfforts , je n'en attendais pas autant de la part de bethesda... |
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Je pense que si l'ensemble des sites qui ont teste la version PS3 disent qu'elle a moins de chargements et moins de problemes de frame rate, tu peux leur faire confiance.  |
|
Ne te genes pas
Le framerate est un chouilla plus stable, mais loin d'etre parfait encore. Mais les 2 types de loading sont bcp bcp plus rapide, que ce soit les loading area, ou les loading de batiments. Cela + les texture bcp plus joli (meme apres le patch sur x360 je crois) , rend le jeu bcp plus sympathique  |
| Eric a écrit :
Je pense que si l'ensemble des sites qui ont teste la version PS3 disent qu'elle a moins de chargements et moins de problemes de frame rate, tu peux leur faire confiance. 
|
t inquiète je vais me géner d ici ce soir je te fais ça Je crois que bcp de sites pour eux c est : chargement en plein milieu = gros probs de framerate,lol, ce qui n est pas faux en soit, mais c est un chargement, ds les plaines me rappel pas avoir eu de probs de framerate en dehors des chargements , là, excuse moi ça mouline en permanence ds la video, mais je le relancerai au même endroit cette nuit, faut que je repère ça,lol, tu te rappels de la porte de téléportation que tu as utilisé?
Déjà que sur 360 avec un peu d optimisation le jeu aurait pu être 100% fluide,tout en étant plus beau qu il ne l était, c est clair que là, 1 an après sur ps3 c est limite foutage de gueule. Dommage qu une équipe avec autant de talent que Bethesda, soit aussi nulle niveau optimisation, ou utilisant un moteur 3d vraiment trop poussif. |
| ohlala, n'importe quoi la serieux.... c'est un des meilleur port niveau ajout/performance, et le jeu reste splendide, plus beaux que bcp d'autres jeux qui sort actuellement.....
Et bon, je doute qu'un gros "loading" soit pris pour une saccade, c'est prendre les gens pour des neuneus a un point |
| totiorip a écrit :
ohlala, n'importe quoi la serieux.... c'est un des meilleur port niveau ajout/performance, et le jeu reste splendide, plus beaux que bcp d'autres jeux qui sort actuellement.....
Et bon, je doute qu'un gros "loading" soit pris pour une saccade, c'est prendre les gens pour des neuneus a un point 
|
Un loading c est une coupure, le loading entraine généralement un léger prob ds le framerta juste avant et qq secondes après Bon Eric, c est quel point de téléportation? je n y ai plus touché depuis des mois, vais pas passer deux heures a rechercher le point exact |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Ben c'est une video de Sebb, pas de moi: il a la version US et nous n'avons pas encore la version PAL.  |
| Eric a écrit :
Ben c'est une video de Sebb, pas de moi: il a la version US et nous n'avons pas encore la version PAL. 
|
si c est bien compris c est démerde toi mouais, en regardant, j ai ma petit idée, je testerai cette nuit |
| Eric a écrit :
Ben c'est une video de Sebb, pas de moi: il a la version US et nous n'avons pas encore la version PAL. 
|
Ils ont pas prevu de mettre en demo sur le store? |
| Marrant, j'accroche pas du tout visuellement à ce jeu..... |
| Ben pour un jeu que j'attendais je suis relativement déçu... Graphiquement ça ne me scotche pas pour du next gen.
Puis les combats m'ont l'air un poil brouillons voire bourrins Bon ce n'est qu'une vidéo mis bon ça me laisse sur ma faim. |
| C'est beau, mais je n'accroche pas vraiment à ce type de RPG. |
| Si seulement WoW pouvait être comme ça En tout cas moi je suis convaincu, je me le prendrai à sa sortie comme second jeu PS3 (et puis au moins c'est un jeu qui dure ...) |
| J'ai 200 heures sur la version 360,donc oui,je crois tu va passer un bon moment avec ce jeu
Citation :
Je pense que si l'ensemble des sites qui ont teste la version PS3 disent qu'elle a moins de chargements et moins de problemes de frame rate, tu peux leur faire confiance. 
|
D'un autre coté avec la patch qui est sortit sur 360 dernierement,on peut pas vraiment dire ça maintenant... |
| Je viens de me refaire cette partie en question version 360,lol.
Donc j ai retrouvé le temple, je suis remonté un peu plus haut, j ai fais exactement le même parcours, on va dire que c est entre le Fort mèche et La grotte du trou Fumé, c est un peu en décallé, mais c est facile a retrouver, et zoup direction la ville d Anvil que l on voit très bien. Bah sincèrement, je ne sais pas si c est la vidéo qui n est pas terrible, mais c est bel et bien plus fluide sur la version 360, il n y a pas photo, par contre a l arrivé vers la ville il 2 micro chargement sur ps3, il y en a 4 sur 360 Je l avais déjà remarqué, mais il y a aussi une sacré dif ds la palette de couleurs, ou ce n est qu une question de constraste/lumière, mais après avoir rejoué sur la version 360, il y a pas mal de difs a ce niveau là, la version 360 a une palette très chaude, la version ps3 bcp plus froide, peut être plus réaliste, mais plus froide.
J avais qd même tenu 100h dessus |
| J'veux pas faire mon chieur, mes les dév' devraient faire un effort pour nous proposer que des jeux en 60i/s avec cette nouvelle génération de console franchement... |
| *Haleth* a écrit :
J'ai 200 heures sur la version 360,donc oui,je crois tu va passer un bon moment avec ce jeu
Citation :
|
D'un autre coté avec la patch qui est sortit sur 360 dernierement,on peut pas vraiment dire ça maintenant...
|
oui mais non le patch a tres peu améliorer par rapport a ce qu'a apporter la version pS3 faut arreter de s'imaginer des choses. |
| bejita a écrit :
Je l avais déjà remarqué, mais il y a aussi une sacré dif ds la palette de couleurs, ou ce n est qu une question de constraste/lumière, mais après avoir rejoué sur la version 360, il y a pas mal de difs a ce niveau là, la version 360 a une palette très chaude, la version ps3 bcp plus froide, peut être plus réaliste, mais plus froide.
|
C'est un truc que l'on remarque souvent entre les jeux PS3 et 360, c'est que sur la 360, les couleurs sont très saturées... Faut aimer mais à part avec des jeux type cartoon, pour moi, ça passe très mal. Je préfère mille fois les couleurs naturelles aux couleurs flashy. C'est un peu comme lorsqu'on va chez un revendeur de TV... Si c'est chez des buses qui ne captent rien et qui ne règlent jamais les écrans, on dirait que c'est un concours de celui qui vous brûlera le plus vite la rétine ! Ca pète sévère à la figure... Faut y aller avec ses lunettes de soleil ! A croire que plus les couleurs sont saturées et fluos et plus les gens trouvent l'image belle ! |
| Citation :
c'est que sur la 360, les couleurs sont très saturées.
|
Va pas jouer a Ressitence toi
Citation :
oui mais non.le patch a tres peu améliorer par rapport a ce qu'a apporter la version pS3 faut arreter de s'imaginer des choses.
|
Je me fis malheureusement au divers comementaires sur les forum vue que ma 360 est au SAV depuis un mois et que j'ai pas eu la chance de tester le jeu |
| Darsh a écrit :
C'est un truc que l'on remarque souvent entre les jeux PS3 et 360, c'est que sur la 360, les couleurs sont très saturées..
|
ca c' est l'yuv sur 360 d'une maniere generale, en hdmi ca devrait l etre moins |
| *Haleth* a écrit :
Citation :
c'est que sur la 360, les couleurs sont très saturées.
|
Va pas jouer a Ressitence toi
|
Elles ne le sont pas. Peut-être parce que chez moi, je suis connecté en HDMI et que j'ai réglé correctement mon rétro... |