FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Vidéos de comparaison pour Oblivion

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Squall93, Tiberius Bla Bla - Divers : Aru, Argawaen, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Vidéos de comparaison pour Oblivion

n°180310
Profil : Rédaction
Posté le 26-03-2007 à 14:16:43   answer

Citation :

Oblivion, dont la sortie a été décalée au mois d'avril, devrait convaincre de nombreux possesseurs de PlayStation 3 grâce à ses nombreuses qualités. Pour rappel, ce RPG était déjà sorti sur PC et Xbox 360 il y a de nombreux mois. En plus d'inclure directement dans son BluRay le tout nouvel addon du soft, la version PlayStation 3 proposera une optimisation technique assez sympathique. Ainsi, les textures ont subi un léger lifting, les détails sont plus réussis (et visibles sur une plus grande distance) et les temps de chargement ont littéralement fondu grâce à une bonne utilisation du BluRay et du disque dur de la console. Une valeur sure que tout fan d'aventure devra se procurer le mois prochain sur PlayStation 3 !

Comparaison Oblivion PS3 / 360 et PC
Comparaison n°2 Oblivion PS3 / 360 et PC

http://www.playfrance.com/news-inf [...] ivion.html

n°180317
Profil : Internaute
Posté le 26-03-2007 à 14:26:39   answer

C'est plus fin sur PS3 quoi ... Enfin bon la différence n'est pas archi flagrante. En tout cas ce jeu me fait envie, en fait.

n°180322
Posté le 26-03-2007 à 14:41:43   answer

Enfin une comparaison qui tiens la route :D
Bon ya pas photo, les textures sont plus fines, le clipping beaucoup moins présent et les saccades et temps de chargements ont disparu ( c'est flagrant à cheval où la version 360 a vraiment beaucoup de mal )
Finalement le voilà LE jeu de lancement de la PS3 :mdr:

n°180336
Posté le 26-03-2007 à 15:01:41   answer

Râââââh! Oblivion! Je le veux, ce jeu, je le veux! Clairement, pour moi, LA 1ere raison d'acheter une PS3 (avec Lair, Motorstorm, et warhawk!)
on peut bien leur refiler Devil May Cry 4 ou Virtua Fighter 5, à Microsoft, tant que l'on hérite en échange de bijoux comme ça!

n°180347
Posté le 26-03-2007 à 15:09:30   answer

Ouais c'est vrai ça, que Sony perde enfin une vrai exclu quoi ... parce que des jeux comme DMC, VF ou Ace Combat, on a vu mieux comme exclus ...

Je pense que pour compenser la perte d'Oblivion, la 360 devrait recevoir FFXIII :D (la seule exclu valable à mon sens :mdr: )

n°180362
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2007 à 15:37:18   answer

kitano a écrit :

Bon ya pas photo, les textures sont plus fines, le clipping beaucoup moins présent

Malgré les développeurs qui prétendaient le contraire (à savoir pas de travail sur les textures et rendu identique).

n°180368
Posté le 26-03-2007 à 16:01:36   answer

kitano a écrit :

Enfin une comparaison qui tiens la route :D
Bon ya pas photo, les textures sont plus fines, le clipping beaucoup moins présent et les saccades et temps de chargements ont disparu ( c'est flagrant à cheval où la version 360 a vraiment beaucoup de mal )
Finalement le voilà LE jeu de lancement de la PS3 :mdr:

pour un jeu éttant sorti un an après et qui à bénéficié d'une optimisation on peut comparer c'est vrai  :pt1cable: , et ne me dites surtout pas que la version 360 a étée optimisée, si il n'y avais pas eu de version ps3 il n'y aurait pas eut de patch pour les shaders sur la version 360 , c'est à peine si elle était localisée à sa sortie ( 1/4 des textes en anglais au lieu du français), etc.. , des fois je me demande si vous relisez vos post.  

en tout cas oblivion sans les loading à répétition ça dois le faire  :love:

Message édité par thanatonaute le 26-03-2007 à 16:09:34
n°180421
Posté le 26-03-2007 à 18:31:04   answer

Moi je l'ai eu sur 360 dès sa sortie et je l'ai revendu 1 semaine apres car il me soulais et je n'ai pas continué l'aventure.Je vais peut etre me le reprendre sur ps3 et avancer un peu plus loin dans l'aventure.

n°180465
Posté le 26-03-2007 à 19:28:16   answer

Pas de quoi se relever la nuit non plus sachant que : la Xbox a 15 mois de plus, est 200€ moins chère, le jeu a 12 mois de plus.

n°180485
Posté le 26-03-2007 à 20:03:35   answer

Ploc a écrit :

Pas de quoi se relever la nuit non plus sachant que : la Xbox a 15 mois de plus, est 200€ moins chère, le jeu a 12 mois de plus.

1) Ils ne connaissent pas encore le hard de la PS3
2) Ils ne vont pas refaire intégralement le jeu juste pour les quelques milliers qui ne l'ont pas encore fait sur PéCé ou 360 l'année dernière...

n°180494
Posté le 26-03-2007 à 20:33:36   answer

La redaction a écrit :

Citation :

Oblivion, dont la sortie a été décalée au mois d'avril, devrait convaincre de nombreux possesseurs de PlayStation 3 grâce à ses nombreuses qualités. Pour rappel, ce RPG était déjà sorti sur PC et Xbox 360 il y a de nombreux mois. En plus d'inclure directement dans son BluRay le tout nouvel addon du soft, la version PlayStation 3 proposera une optimisation technique assez sympathique. Ainsi, les textures ont subi un léger lifting, les détails sont plus réussis (et visibles sur une plus grande distance) et les temps de chargement ont littéralement fondu grâce à une bonne utilisation du BluRay et du disque dur de la console. Une valeur sure que tout fan d'aventure devra se procurer le mois prochain sur PlayStation 3 !

Comparaison Oblivion PS3 / 360 et PC
Comparaison n°2 Oblivion PS3 / 360 et PC

http://www.playfrance.com/news-inf [...] ivion.html

Ce que je ne comprends pas c'est soudainement la dimension (Grandiose) que prends certains jeu lorsqu'il passe sur PS3 !!!!

On parle d'un jeu vu et revu...il y a plus d'un an

Tu va pas nous faire croire que soudainemet ce jeu est une bombe parce qu'il est sur PS3...

n°180495
Profil : Rédacteur PF
Posté le 26-03-2007 à 20:37:16   answer

Personne n'a dit qu'il était devenu une bombe. C'était une bombe et ça l'est toujours. On dit simplement que la version PS3 est meilleure.

Et pour l'histoire des 12 mois, suffit de voir MGS2 sur xbox pour comprendre que ca ne veut absolument rien dire...

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
n°180499
Posté le 26-03-2007 à 20:43:44   answer

Je viens de matter les deux videos, et bon, bah, je m attendais a mieux, vais peut être revenir sur l idée de me le reprendre, car sincèrement, pour ma part, les textures je ne vois pas de difs, le framerate n est guère mieux, on a l impression d avoir parfois un framerate plus élevé sur ps3 mais avec des chutes bien plsu sévères que sur 360, étrange, les couleurs de la version ps3 sont fades en comparaison de leur homologue 360, mais ce n est peut être qu un réglage sur la carte d acqui?

Moins de chargement, c est clair par contre, meilleure gestion des shaders concernant a distance d affichage, mais je m attendais a un peu mieux, je pensais surtout a avori un jeu bien plus fluide, ce qui n est malheureusement pas la cas, voir peut être pire ds certains cas. Alors le reprendre sur ps3 ou prendre l addon qui va arriver sur 360? :D

n°180506
Posté le 26-03-2007 à 20:54:45   answer

Sur la vidéo le jeu est plus fluide que sur 360, et dans toutes les phases pourtant, et les textures sont dans certains cas nettement plus définies, et dans d'autres pas différenciables, mais c'est principalement dans la distance que le ps3 fait la différence. Pour les textures, je crois que c'est sur le roi que c'a ma choqué le plus.

M'enfin tout ca c'est des détails, mais le framerate et les temps de chargement en moins, c'est toujours ca de pris, sachant que pour une adaptation on a toujours pire, et c'est un des rares cas où on a mieux que l'original, donc difficile de se pleindre :)

---------------

n°180507
Posté le 26-03-2007 à 20:55:38   answer

M'enfin je l'ai sur PC, et je me vois mal y jouer sur console :p

---------------

n°180509
Posté le 26-03-2007 à 20:57:14   answer

Halouf a écrit :

M'enfin je l'ai sur PC, et je me vois mal y jouer sur console :p

je suis d'accord avec toi, ce jeu ne devrait pas être porté sur console...

ET demain ca sera quoi WoW.....???

n°180511
Posté le 26-03-2007 à 21:00:14   answer

Vous allez comparer tous les jeux qui était sur 360 et qui passe sur PS3

Pour justifier votre choix....

Avec la PS2 Sony détenait 70% du marché

Maintenant ils ont 30% du marché....C'est ça le succès?????

n°180513
Posté le 26-03-2007 à 21:01:59   answer

J'aime bien SONY mais ils se foutent trop de nous et ça j'aime pas....

n°180514
Posté le 26-03-2007 à 21:03:29   answer

Tu ne savais pas éditer plutot....

n°180516
Posté le 26-03-2007 à 21:06:02   answer

Halouf a écrit :

Sur la vidéo le jeu est plus fluide que sur 360, et dans toutes les phases pourtant, et les textures sont dans certains cas nettement plus définies, et dans d'autres pas différenciables, mais c'est principalement dans la distance que le ps3 fait la différence. Pour les textures, je crois que c'est sur le roi que c'a ma choqué le plus.

M'enfin tout ca c'est des détails, mais le framerate et les temps de chargement en moins, c'est toujours ca de pris, sachant que pour une adaptation on a toujours pire, et c'est un des rares cas où on a mieux que l'original, donc difficile de se pleindre :)

Pour le visage oui, avant il ressemblait a un alien, a présent c est sur s en est un :lol:  

Pour les chargement, oui il n y a pas photo, mais le framerate sincèrement, j ai l impression comme je l ai dis, d avoir un FPS plus élevé mais d avoir aussi par moment des chutes plus sévères.

Oui enfin bon, une adaptation sur console théoriquement plus puissante et 15 mois après, faudrait qd même être un sacré manche pour ne pas faire mieux, il y en a eu des adaptations ps2/xb et a part MGS2 hein :lol:  

Bon bah je ne sais tjrs pas quoi faire, vous n avez pas d autres videos pour me décider? :lol:

n°180523
Posté le 26-03-2007 à 21:15:01   answer

Gregnas a écrit :

Tu ne savais pas éditer plutot....

No :)

3 Post 3 coup de gueule

n°180531
Posté le 26-03-2007 à 21:34:18   answer

bejita a écrit :

Pour le visage oui, avant il ressemblait a un alien, a présent c est sur s en est un :lol:  

Pour les chargement, oui il n y a pas photo, mais le framerate sincèrement, j ai l impression comme je l ai dis, d avoir un FPS plus élevé mais d avoir aussi par moment des chutes plus sévères.

Oui enfin bon, une adaptation sur console théoriquement plus puissante et 15 mois après, faudrait qd même être un sacré manche pour ne pas faire mieux, il y en a eu des adaptations ps2/xb et a part MGS2 hein :lol:  

Bon bah je ne sais tjrs pas quoi faire, vous n avez pas d autres videos pour me décider? :lol:

Effectivement, il est effrayant le roi :D

Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'en tant que joueur on aurait du avoir mieux, mais il est évident que dans l'idéologie de l'adaptation rapide qui rapporte beaucoup, on s'en sort pas trop mal :)

En tout cas je me vois mal y jouer sur PS3, déja qu'il ma lourdé sur PC avec un clavier et une souris, alors la.. [:flame:2]

---------------

n°180532
Posté le 26-03-2007 à 21:36:42   answer

Halouf a écrit :

Effectivement, il est effrayant le roi :D

Mais je suis bien d'accord sur le fait qu'en tant que joueur on aurait du avoir mieux, mais il est évident que dans l'idéologie de l'adaptation rapide qui rapporte beaucoup, on s'en sort pas trop mal :)

En tout cas je me vois mal y jouer sur PS3, déja qu'il ma lourdé sur PC avec un clavier et une souris, alors la.. [:flame:2]

Tu es tjrs a jouer sur PC Halouf? :D

n°180538
Posté le 26-03-2007 à 21:46:51   answer

marcus_fenix a écrit :

No :)

3 Post 3 coup de gueule

N'importe quoi...  

en plus..

Citation :

Avec la PS2 Sony détenait 70% du marché

Maintenant ils ont 30% du marché....C'est ça le succès?????

Deja la PS3 vient a peine de sortir chez nous et au Jap/US il n'y que quelques petit mois...

Faut attendre 2-3 ans pour dire ca!

n°180541
Posté le 26-03-2007 à 22:00:21   answer

Nan, y'avait personne sur le batô, la ps3 est un flop, nananère :mdr:

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°180542
Posté le 26-03-2007 à 22:02:09   answer

Les textures ne me paraissent pas plus fines sur PS3, ceci dit l'anisotropic filtering est de bien meilleure qualité, à se demander s'ils n'ont pas utilisé du bilinear pour la version xbox.
Quant au côté "fade" dont parle Bejita...c'est une vision de l'esprit; le jeu n'est pas plus fade, il est juste plus claire, a une meilleure gestion de l'éclairage, parce que des zones d'ombre complétement noires en plein milieu d'une journée ensoleillée, ça n'existe pas, et d'ailleurs, l'éclairage de la végétation est beaucoup plus convaincant, on ne dirait plus des tâches sombres sur le sol qui détonnent assez par rapport au reste du paysage lumineux comme sur la 360. L'ombre du cheval est plus fine aussi, mais je ne sais pas si c'est forcément un mieux.

Ah, je matte la 2e vidéo et les textures sont clairement plus fine finalement, et il y a nettement moins de clipping.

n°180543
Posté le 26-03-2007 à 22:04:08   answer

marcus_fenix a écrit :

je suis d'accord avec toi, ce jeu ne devrait pas être porté sur console...

Non mais arrete de dire des conneries hein?

n°180547
Posté le 26-03-2007 à 22:07:12   answer

Normal quoi. Un jeu "vieux" d'un an. Une console dites plus puissante. Tous ça réunis fait qu'il est mieux forcemment. De là à se retaper l'aventure pour certains...

n°180548
Posté le 26-03-2007 à 22:10:33   answer

Je n'ai pas dis qu'il ne devait pas être porté  [:flame]  

Autrement béji, non je ne suis pas si joueur PC que ca, j'ai nettement plus explosé mon temps de jeu sur console. De toute facon sur PC, a part les FPS, moi ya rien  qui me branche :D

Mais oblivion m'a soulé, et c'est le genre de RPG qu'on trouve généralement plus sur PC que sur console.

Mais il y a des chances qu'en essayant la version console je m'y retrouve et que le jeu finisse par me plaire. Mais tant que je n'aurais pas essayer, je ne serais pas convaincu :)

Message édité par Halouf le 26-03-2007 à 22:12:04

---------------

n°180647
Posté le 27-03-2007 à 10:10:15   answer

BiaZeD a écrit :

Les textures ne me paraissent pas plus fines sur PS3, ceci dit l'anisotropic filtering est de bien meilleure qualité, à se demander s'ils n'ont pas utilisé du bilinear pour la version xbox.
Quant au côté "fade" dont parle Bejita...c'est une vision de l'esprit; le jeu n'est pas plus fade, il est juste plus claire, a une meilleure gestion de l'éclairage, parce que des zones d'ombre complétement noires en plein milieu d'une journée ensoleillée, ça n'existe pas, et d'ailleurs, l'éclairage de la végétation est beaucoup plus convaincant, on ne dirait plus des tâches sombres sur le sol qui détonnent assez par rapport au reste du paysage lumineux comme sur la 360. L'ombre du cheval est plus fine aussi, mais je ne sais pas si c'est forcément un mieux.

Ah, je matte la 2e vidéo et les textures sont clairement plus fine finalement, et il y a nettement moins de clipping.

C'est exactement ça. Le jeu est beaucoup plus clair sur PS3, après 3h passées dessus hier, c'es flagrant. Des endroits où je ne voyais rien ou presque sur 360 (comme quand on se retrouve seul dans la prison au début), sont devenus beaucoup plus clairs, même plus besoin de vision nocturne. Côté loadings, ça me paraît mieux aussi. Maintenant, il me semblait que certaines textures (notamment tout ce qui est pierres, colonnes de pierre et autres trucs sculptés dans les tons gris/argent des ruines) étaient plus éclatantes sur 360. D'un autre côté, c'était il y a un an, et peut-être qu'à cette époque ça paraissait plus flashy.

Enfin malgré cela, et malgré le fait que j'ai passé 150h sur la version 360, j'ai replongé dans le titre avec un plaisir non feint....sacré jeu quand même :jap:

n°180657
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 27-03-2007 à 10:23:57   answer

marcus_fenix a écrit :

3 Post 3 coup de gueule

J'aurais plutot dit 3 posts, 3 conneries...

n°180658
Posté le 27-03-2007 à 10:25:07   answer

marcus_fenix a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est soudainement la dimension (Grandiose) que prends certains jeu lorsqu'il passe sur PS3 !!!!

On parle d'un jeu vu et revu...il y a plus d'un an

Tu va pas nous faire croire que soudainemet ce jeu est une bombe parce qu'il est sur PS3...

Excuses moi de pas avoir parlé du jeu avant, j'avais oublié que PF faisait des news sur les titres PC et Xbox 360. Tiens, je vais mettre les dernières images du nouveau Forza moi ... :whistle:

n°180666
Posté le 27-03-2007 à 10:43:24   answer

disons que ce qui est intéressant là dedans, c'est qu'après VIRTUA FIGHTER 5 et, dans une certaine mesure MOTORSTORM, on a enfin un nouveau jeu semblant exploiter de manière convaincante le hardware de la PS3, donc c'est prometteur... surtout après les déboires relatés à propos du développement difficile de jeux sous PS3

pour les comparaisons, c'est un raccourci un peu rapide et, de toute manière, il est évident que la PS3 prendra le dessus au fil du temps (notamment graphiquement) car elle est plus récente, ce qui est aide pas mal.

après, si on comparait avec des jeux 360 sortis dernièrement, c'est pas dit qu'on verrait de différence non plus, vu que son hardware est vraiment bien exploité aujourd'hui (ce qui ne semble pas le cas pour Oblivion) ;)

n°180870
Posté le 27-03-2007 à 21:11:31   answer

Steven a écrit :

Excuses moi de pas avoir parlé du jeu avant, j'avais oublié que PF faisait des news sur les titres PC et Xbox 360. Tiens, je vais mettre les dernières images du nouveau Forza moi ... :whistle:

Je suis d'accord quand tu dis que Playfrance = jeux play

Mais t'es toujours en train de comparer la PS3 à la 360

Si tu étais si sur de toi sur la PS3, tu n'accorderai pas d'importance à la 360

L'Homme veut toujours dévaloriser ce qu'il craint....A méditer

n°180887
Posté le 27-03-2007 à 21:32:21   answer

Ben pas forcément, regarde tu t'es fait dévaloriser par Eric 3 posts plus haut, et pourtant il ne te craint pas ... CQFD  

Bref, c'est vrai que la version PS3 semble bien plus lumineuse, peu de temps de chargement, peu de clipping, pour un jeu de ce calibre c'est exactement ce qu'il faut pour en tirer le maximum. Si je ne l'avais pas écumé dans tous les sens il y a quasiment 1 an, j'aurai sauté dessus sans hésiter sur PS3 !

n°180888
Posté le 27-03-2007 à 21:38:15   answer

thibaut a écrit :

Ben pas forcément, regarde tu t'es fait dévaloriser par Eric 3 posts plus haut, et pourtant il ne te craint pas ... CQFD  

Bref, c'est vrai que la version PS3 semble bien plus lumineuse, peu de temps de chargement, peu de clipping, pour un jeu de ce calibre c'est exactement ce qu'il faut pour en tirer le maximum. Si je ne l'avais pas écumé dans tous les sens il y a quasiment 1 an, j'aurai sauté dessus sans hésiter sur PS3 !

Si tu parles de sa pseudo blague, je ne me sent pas dévaloriser du tout...
Les attaques aux personnes ne sont pas un signe de Force mais bien de faiblesses....

n°180889
Posté le 27-03-2007 à 21:38:31   answer

C'est moi ou les couleurs pètent plus sur 360?

n°180895
Posté le 27-03-2007 à 22:05:35   answer

Au debut en voyant des videos je trouvais que l'hdr et les couleurs etaient moins top
Que neni, tout est la ingame.
Je redecouvre vraiment oblivion sur ps3 (comparaison a la version xbox, pas joué sur pc).
Bcp plus beau , plus fluide (tjs pas du 30 constant néanmoins :D) , bcp moins de loading , surtout moins long , moins de clipping.....idyllique :D

n°180900
Posté le 27-03-2007 à 22:22:29   answer

totiorip a écrit :

Au debut en voyant des videos je trouvais que l'hdr et les couleurs etaient moins top
Que neni, tout est la ingame.
Je redecouvre vraiment oblivion sur ps3 (comparaison a la version xbox, pas joué sur pc).
Bcp plus beau , plus fluide (tjs pas du 30 constant néanmoins :D) , bcp moins de loading , surtout moins long , moins de clipping.....idyllique :D

La mise à jour sur xbox améliore beaucoup les graphisme ;) L'aniso a considerablement réduit la bouillie de texture a mi distance :)

n°180901
Posté le 27-03-2007 à 22:35:09   answer

Je sais j'ai vu cela mais ce n'est tjs pas du meme niveau....et surtout tout le reste !

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008