| Citation :
Les 16 magasins Micromania qui ont ouverts leurs portes ce jour à 00 H 01 à Paris et dans le reste de l'Hexagone n'ont pas chômé et la tendance se poursuit ce matin dans les 260 magasins du réseau qui pour la grande majorité d'entre eux ont ouvert exceptionnellement à 8 H 30.
A Antibes, Nantes, Lyon, Toulouse, Rue de Rennes et Place des Innocents à Paris?, les clients se comptaient par centaines à peine les 12 coups de minuit sonnés. Bien plus que sur les quais de Seine ou sur les trottoirs de la plus belle avenue du monde?
Depuis l'ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu'ils avaient pris le soin de pré-réserver. La 10 000ème console a été vendue à 12 H 33. D'ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15 000 consoles auront quitté les magasins. Une tendance qui devrait perdurer durant toute la journée de demain, le samedi étant traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau.
Rappelons que sans faire de bruit, Micromania totalisait plus de 40 % des toutes les pré-réservations effectuées dans l'Hexagone tous réseaux confondus.
Pierre CUILLERET, Président de Micromania, déclare « Les premières heures du lancement de la PS3 sont conformes à nos prévisions. Notre organisation, les relations de confiance que nous entretenons depuis de très nombreuses années avec nos clients ont fait une nouvelle fois preuve de toute leur force, de leur efficacité et démontrent ainsi que l'organisation d'un événement en grande pompe ne fait pas forcément un lancement réussi. Je tiens à remercier personnellement nos fidèles clients et toutes les équipes Micromania pour leur mobilisation.».
|
http://www.playfrance.com/news-com [...] ion-3.html |
| Pas mal du tout, c'est même trés bon. Ca conforte les infos de Eric  |
| 60.000 en France dont 10.000 déjà vendues par Micromania ... ils en ont combien |
| 60 000 c'est les résa lol |
| |
| y a 150 000 consoles en france  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| |
| |
| |
| |
|
C'est du a ma news sur la soirée de merde  ---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."
"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien ? -J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
|
| |
|
Si, Sony a livré 100 à 150 000 PS3 en France et 60.000 ont été pré-réservées. Donc voilà, y'avais aucune de faire la queue hier à 22h à Paris lol
Les chiffres de ventes sont bons pour une seule chaine de mag.
En angleterre, il y en a un peu plus de 250 000 car c'est le plus gros marché.
|
| tout doux steven, Ash me répondait |
Profil : Rédacteur en Chef PF | GameStation en UK parle aussi de bonnes ventes mais ne donne pas les chiffres. |
| la console est quand même cher... donc faut bien s'attendre a des ventes moins bonnes dans certains coin d'europe...
maintenant vu les jeux du launch et la qualité de la console... je serais vachement surpris qu'elle foire quand même Message édité par becks le 23-03-2007 à 17:59:05
|
| ça serait illogique ? |
|
bah ouais... une console qui vaut son prix, qui a plusieurs jeux beaux, bons et interressants...
Si une console, cher, peu puissante... avec des jeux moches, fast food fait un carton il serait donc illogique que la PS3 ne marche pas
|
| Pas sur Montpellier en tout cas ! Au cente-ville de Montpellier (LE centre ville, pas le Micromania perdu de la périph'), le gars à 17h n'en avait vendu que 10 selon ses dires, il avait l'air blazé^^ |
| becks a écrit :
bah ouais... une console qui vaut son prix, qui a plusieurs jeux beaux, bons et interressants...
Si une console, cher, peu puissante... avec des jeux moches, fast food fait un carton il serait donc illogique que la PS3 ne marche pas
|
En France à cette période de l'année (mars), on vient à peine de se manger le 1er tiers des impôts. La période n'est donc pas propice aux grosses dépenses. Je peux t'assurer que si la console avait été lancée en novembre comme c'était initialement prévu les chiffres auraient été tout autres.
|
| Micromania, c'est 20% du marché, non ??
La France c'est 20% de l'euroland ??
10k * 5 * 5 = 250k units vendues, bientôt en news sur PF
|
| kakaouette a écrit :
En France à cette période de l'année (mars), on vient à peine de se manger le 1er tiers des impôts. La période n'est donc pas propice aux grosses dépenses. Je peux t'assurer que si la console avait été lancée en novembre comme c'était initialement prévu les chiffres auraient été tout autres.
|
de toute facon une console c'est pas sur la premiere journée que ca se joue... je pense que les ventes vont être trés satisfaisante...
mais on le sait tous... chez Sony c'est pas sur les premiers mois que ca se fait...
|
| Donc Micromani aurait écoulé en gros 10 % des consoles prévues en France... franchement, c'est plus que ce que je pensais. Ma petite amie m'a dit que les jeunes à son cours (japonais) étaient tellement excités qu'ils n'ont parlé que de la ps3. Par contre, aucun n'en a acheté car trop cher mdr
Quand Sony baissera le prix, là on pourra commencer à dire "ça va se vendre à fond les ballons", mais en attendant il y a un paquet de joueurs (dont moi) qui n'ont pas les moyens pour l'instant. Cela ne veut pas dire qu'elle ne vaut pas son prix, juste que c'est encore hors de porté pour beaucoup de joueurs.
Donc les chiffres, on va les regarder bien sur, mais faut pas s'attendre à un effet "Wii" ^^ |
| wazoo a écrit :
Micromania, c'est 20% du marché, non ??
La France c'est 20% de l'euroland ??
10k * 5 * 5 = 250k units vendues, bientôt en news sur PF 
|
Tu n'est pas le seul à constater qu'il y a incohérence dans le chiffres.
Citation :
Micromania vient de nous faire parvenir un communiqué de presse annonçant la 10 000e console vendue à 12h33 pour être précis. La firme s'attend d'ailleurs à 15 000 consoles vendues à la fin de la journée et bien plus demain, samedi étant un jour propice aux achats...
Mmh... Selon le même communiqué, Micromania annonce avoir cumulé plus de 40% des réservations totales de PS3...
Alors remettons les choses en place... Le PDG de Sony France annonçait récement que 60 000 consoles avaient été réservées. Bien entendu, ce chiffre de 10 000 consoles tient compte de ces réservations... Donc, devenons matheux... Micromania a enregistré plus de 24 000 réservations... si on compte ceux qui achètent la console sans l'avoir réservée... ça doit nous donner grosso modo du moins de 30% de clients ayant réservé la console qui sont venus la chercher... Hem...
Bon, comme nous sommes des gens biens et comme il faut, hein, j'ai personnellement appelé un magasin Micromania d'un grand centre commercial*... qui m'a confirmé que la console se vendait... moyennement : "C'est gentillet. Rien à voir avec la Wii ou même la XBox 360. Même si là, on a plus de stock, c'est quand même nettement inférieur. C'est surtout nettement inférieur à ce à quoi on s'attendait. Elle se vend, hein. Mais à part les résas, c'est assez faible... Peu de clients viennent l'acheter directement... Franchement ? Personnellement, je pense que ça va être dur pour Sony, sur ce coup".
Alors bien entendu, c'est à relativiser. 10 000 consoles vendues en une matinée, ce n'est déjà pas si mal. Du tout même. Sachant notamment qu'il ne s'agit que d'une seule enseigne. Quoi qu'il en soit, nous attendrons les chiffres officiels pour rire, ou pleurer.
|
|
| becks a écrit :
bah ouais... une console qui vaut son prix, qui a plusieurs jeux beaux, bons et interressants... Si une console, cher, peu puissante... avec des jeux moches, fast food fait un carton il serait donc illogique que la PS3 ne marche pas
|
Pourtant, la PS3 ne marche toujours pas aux états-unis et au japon! Et la console que tu sembles indiquer n'a pas suivi le chemin qu'emprunte les 2 autres, donc voilà qui pourrait expliquer le succès de celle-ci!
Message édité par DemaH le 23-03-2007 à 18:59:03
|
| Pour rire ou pleurer ? et tu te dis pas gros troll de service qui a rien a foutre que de visiter 3 fnac ? desesperant....
---------------
|
| AshRiot a écrit :
Pour rire ou pleurer ? et tu te dis pas gros troll de service qui a rien a foutre que de visiter 3 fnac ? desesperant....
|
La dernière phrase fait partie de la news quoté, j'ai merdé mon quote. Je rectifie de suite...
|
| J'ai appelé également mon frangin qui m'a confié en avoir vendu environ 200 depuis ce matin, reste 100 en stock environ.
Motorstorm semble être le jeu le mieux vendu, 90 jeux livrés, quasiment tous épuisés.
Le magasin de Victor Hugo à Lyon n'en avait appremment vendu que 7 à 1h00 du mat dont 5 résa. |
| pas grave  ---------------
|
| kakaouette a écrit :
Tu n'est pas le seul à constater qu'il y a incohérence dans le chiffres.
Citation :
Micromania vient de nous faire parvenir un communiqué de presse annonçant la 10 000e console vendue à 12h33 pour être précis. La firme s'attend d'ailleurs à 15 000 consoles vendues à la fin de la journée et bien plus demain, samedi étant un jour propice aux achats...
Mmh... Selon le même communiqué, Micromania annonce avoir cumulé plus de 40% des réservations totales de PS3...
Alors remettons les choses en place... Le PDG de Sony France annonçait récement que 60 000 consoles avaient été réservées. Bien entendu, ce chiffre de 10 000 consoles tient compte de ces réservations... Donc, devenons matheux... Micromania a enregistré plus de 24 000 réservations... si on compte ceux qui achètent la console sans l'avoir réservée... ça doit nous donner grosso modo du moins de 30% de clients ayant réservé la console qui sont venus la chercher... Hem...
Bon, comme nous sommes des gens biens et comme il faut, hein, j'ai personnellement appelé un magasin Micromania d'un grand centre commercial*... qui m'a confirmé que la console se vendait... moyennement : "C'est gentillet. Rien à voir avec la Wii ou même la XBox 360. Même si là, on a plus de stock, c'est quand même nettement inférieur. C'est surtout nettement inférieur à ce à quoi on s'attendait. Elle se vend, hein. Mais à part les résas, c'est assez faible... Peu de clients viennent l'acheter directement... Franchement ? Personnellement, je pense que ça va être dur pour Sony, sur ce coup".
Alors bien entendu, c'est à relativiser. 10 000 consoles vendues en une matinée, ce n'est déjà pas si mal. Du tout même. Sachant notamment qu'il ne s'agit que d'une seule enseigne. Quoi qu'il en soit, nous attendrons les chiffres officiels pour rire, ou pleurer.
|
|
ImpactVirtuel ... Dans le genre site de merde troillesque, on fait pas bcp mieux. |
| Tu me diras 10 000 unités sur 260 magasins ca ne fait jamais que 40 PS3/mag environ, ca reste tout a fait crédible ! |
| thibaut a écrit :
J'ai appelé également mon frangin qui m'a confié en avoir vendu environ 200 depuis ce matin, reste 100 en stock environ.
Motorstorm semble être le jeu le mieux vendu, 90 jeux livrés, quasiment tous épuisés.
Le magasin de Victor Hugo à Lyon n'en avait appremment vendu que 7 à 1h00 du mat dont 5 résa.
|
Tu vois, elle se vend |
| becks a écrit :
|
Ouais c'est vrai que la 360 commence à devenir séduisante
Citation :
|
La PS2 a marché avec des jeux de launch en carton et la DC s'est vautré avec de supers jeux... C'était pas logique à l'époque je vois pas pourquoi le marché serait logique maintenant.
|
|
Tout est relatif, pour le magasin qui en vend 200 ca devient pas mal en effet, pour celui qui ouvre à minuit et qui en vend 7, j'pense que si tu lui dis "tu vois elle se vend !" tu risques de le contrarier légèrement ...  |
|
mouais, "commence à devenir", c'est du futur postérieur ?? |
| thibaut a écrit :
Tout est relatif, pour le magasin qui en vend 200 ca devient pas mal en effet, pour celui qui ouvre à minuit et qui en vend 7, j'pense que si tu lui dis "tu vois elle se vend !" tu risques de le contrarier légèrement ... 
|
Normal qu'il y ait des grandes différences. Surtout pour une ouverture à minuit qui touchera moins de monde. L'important, c'est le résultat global  |
| Je suis sure que d'ici une paire de mois les ventes de ps3 vont s'envoler
Ca présume du bon pour les années à venir de sony.
Sur le long terme il vont cartonner tout comme la ps2. |
| C'est dingue le surpositivisme de certains quand même. Personne a daigné se geler les parties intimes pour avoir sa console mais ça augure du meilleur pour les années à venir. |
| darkshadow a écrit :
C'est dingue le surpositivisme de certains quand même. Personne a daigné se geler les parties intimes pour avoir sa console mais ça augure du meilleur pour les années à venir. 
|
heu, si tout le monde a les "parties intimes" gelées, ca augure pas d'un bon avenir non plus |
Profil : Rédacteur en Chef PF | darkshadow a écrit :
C'est dingue le surpositivisme de certains quand même. Personne a daigné se geler les parties intimes pour avoir sa console mais ça augure du meilleur pour les années à venir. 
|
Il n'y avait surtout aucun avantage a aller se les geler! |