| Citation :
Alors que le compte à rebours annonce encore 13 jours d'attente, Ubisoft achève les aventuriers les plus impatients en dévoilant un trailer de The Elder Scrolls IV : Oblivion dans sa version PlayStation 3. Développé par Bethesda Softworks, cet RPG / Aventure a été reconnu comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2006 par de nombreux médias, difficile de faire mieux comme gage de qualité. > Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-vid [...] roche.html |
| Alors ? Est-il plus ou moins beau que sur PC ? |
| Difficile de voir une différence avec la 360 ou le pc sur une video du genre... Message édité par Dude le 13-03-2007 à 19:55:52 ---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume
![[:dude] [:dude]](/images/perso/dude.gif)
|
| l'important, c'est les bugs... Sur PC, j'ai mis 40 heures à faire un personnage parfait (100 dans toutes les compétences) avant de me lancer dans l'aventure... J'ai pas été bien loin vu que les bugs me rendaient la partie impossible.. |
| Il est plus beau (il y avait eu des screens pour montrer la difference) mais bon ceux qui l'on deja (comme moi) c'est pas la peine de le reprendre par contre ceux qui ne l'on pas je le conseille a 100% ^ ^ |
| J aurai surtout bien aimé savoir si c était plus fluide, non pas que la version 360 était lente, mais certains accés en pleine partie c était parfois chiant. |
| la différence, c'est qu'ils ont mis les textures au loin un peu plus fine, sinon, c'est exactement kiff-kiff (de la bouche même du développeur)
par contre, par rapport à la version pc, sur un bon pc.... faut oublier..... avec les textures hautes-déf au loin, les textures refaites et milles fois plus belles que les textures originales.......
c'est ce qui est fou avec morrowind et oblivion.... les jeux sortent, ils déchirent bien graphiquement -> le jeu se fait moddé, et il est plus que magnifique....  |
| Oui pour la meilleure utilisation des shaders, mais je croyais que c était plus fluide aussi, je n ai pas suivi toute l affaire,lol. |
| Ils ont dit dans une interview, qu'ils avaient corriger tous les problemes qu'il y'avait sur pc et 360. Maintenant je ne sais pas si ça en faisait partie. |
| euh, pour la fluidité, aucune idée.......
m'enfin, bethesda, ils savent débuggé un jeu entièrement ??? |
| Les temps de chargement sont moin long aussi  |
| Le caching est meilleur.
Les saccades dues aux zones de chargement sont grandement réduites par rapport à l'homologue 360.
Il n'y avait pas de chute de FR sur 360, juste des accès disques hyper lourds. |
| serait tu en train de me dire que je suis fou ? le frame rate n'as rien a voir entre l'intérieur et l'extérieur + le mipmap est foireux+ pas d'af + des temps de chargement infinis...
|
| zeydou a écrit :
serait tu en train de me dire que je suis fou ? le frame rate n'as rien a voir entre l'intérieur et l'extérieur + le mipmap est foireux+ pas d'af + des temps de chargement infinis...
|
un peu quand même,lol
Le framerate extèrieur était plutot bon, mais les accés disque permanents étaient parfois chiant comme le dit Fonkypij.
c est quoi AF? chez moi ça serait auto focus, mais là qd il y avait des tps de chargement long, c était a cause de certains probs du cache, une fois vidé, c était bien plsu rapide.
Mais bon, la seule chose chiante, c était surtout les bugs ici et là |
| zeydou a écrit :
serait tu en train de me dire que je suis fou ? le frame rate n'as rien a voir entre l'intérieur et l'extérieur + le mipmap est foireux+ pas d'af + des temps de chargement infinis...
|
Le frame rate n'a jamais rien à voir entre l'intérieur et l'extérieur. Calculer une surface ouverte fourmillant d'éléments avec une telle profondeur de champ et calculer des couloirs, ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais là on parle de CHUTE de frame rate.
Quand bien même il est inférieur à l'extérieur, je n'ai jamais eu de saccades sur Oblivion. Juste des accès disque foireux qui faisaient le jeu bégayer lors de ces zones de chargement.
Le mipmap (et le normal map) foireux, je suis d'accord. D'ailleurs la communauté a sorti des mod pour fix ces bugs de rendu graphique.
Quant à l'aniso... Sur console... Ca a toujours été quelque chose Oui béji... AF = Anistropic Filtering
T'es plus tout djeuns mec |
| |
| |
| bejita a écrit :
Honte a moi, c était tout con en plus,lol, j étais même parti avec mes vieux amours de GF2 style EM (environnemental mapping) pour te dire 
|
Environment Mapping... |
|
normal vu que le jeu sera en double sur le blu ray ... |
| Et on pourra stocker le jeu sur le DD histoire d'être sûr de pas manquer une texture. |
| Par contre, je n'ai vu trace des soi disant textures plus fines... ^^
EDIT : I mean, "Pack de textures HD" comme ils en parlaient. L'équivalent de certains mods donc, mais à la mode officielle Un peu de l'ordre de ce qui se fait sur HL2 Message édité par Fonkypij le 10-03-2007 à 19:42:34
|
| la seule amélioration graphique concerne le paysage que l'on voit au loin, qui ressenble plus à une bouillie de pate à modeler q'autre chose sur 360, mais comme cette amélio n'est pas liée au hardware de la ps3 les joueurs 360 pourront en bénéficier avec un patch, voila, sinon je crois bien qu'il y a des amélioations de temps de chargements et de distance d'affichage, on peut le lire sur certains sites, mais d'autres affirment que ce n'est pas le cas, il reste donc à attendre la sortie du jeu pour voir.
sinon le jeu plus beau que sur pc faut pas rever avec tous les mods qu'il y a. de toute façon d'ici quelque mois ce sera comme d'hab, les jeux pc bien plus beaux que les jeux console, il y a déja sur le marché des cartes graphiques plus puissantes que celles de la xbox et de la ps3 à des prix un peu plus abordables (moins de 300 euros), et il suffit de voir la dernière video de crysis pour voir que le monde du pc est deja bien loin devant... |
| donc si je comprends bien pour vous le framerate qui chute pour cause d'acces disque c'est plus une chute de framerate ? |
| ben non, c'est un accès disque.....
|
| thanatonaute a écrit :
la seule amélioration graphique concerne le paysage que l'on voit au loin, qui ressenble plus à une bouillie de pate à modeler q'autre chose sur 360, mais comme cette amélio n'est pas liée au hardware de la ps3 les joueurs 360 pourront en bénéficier avec un patch, voila, sinon je crois bien qu'il y a des amélioations de temps de chargements et de distance d'affichage, on peut le lire sur certains sites, mais d'autres affirment que ce n'est pas le cas, il reste donc à attendre la sortie du jeu pour voir.
|
Ca c'est déjà une bonne nouvelle nouvelle, parce que ça reste le défaut majeur du jeu au niveau graphique.
Citation :
sinon le jeu plus beau que sur pc faut pas rever avec tous les mods qu'il y a. de toute façon d'ici quelque mois ce sera comme d'hab, les jeux pc bien plus beaux que les jeux console, il y a déja sur le marché des cartes graphiques plus puissantes que celles de la xbox et de la ps3 à des prix un peu plus abordables (moins de 300 euros), et il suffit de voir la dernière video de crysis pour voir que le monde du pc est deja bien loin devant...
|
Quant à la différence entre les jeux pc et les jeux consoles, il ne faut pas rêver elle ne va pas se combler de sitôt. Le hardware d'une console reste le même pendant cinq ou six ans quand pendant ce temps celui d'un pc évolue tous les six mois...Après franchement je trouve que les développeurs pc optimisent leurs jeux à la hache, si bien qu'un pc d'il y a une année est incapable de faire tourner correctement certains jeux actuels... ---------------
|
| n'exagérons rien non plus.... je vois pas quel jeu actuel ne tournerait pas sur un bon pc d'une année......
|
| zeydou a écrit :
donc si je comprends bien pour vous le framerate qui chute pour cause d'acces disque c'est plus une chute de framerate ?
|
Ca peut faire enculeur de mouche mais bingo
Citation :
Après franchement je trouve que les développeurs pc optimisent leurs jeux à la hache
|
Le pire c'est encore un portage console > PC... C'est LA que c'est vraiment flagrant.
Après c'est somme toute logique de privilégier l'adaptabilité au détriment de l'optimisation (puisque optimisation = spécification...) vu le nombre de machines différentes dans le monde
Citation :
et il suffit de voir la dernière video de crysis pour voir que le monde du pc est deja bien loin devant...
|
Outre la 8800GTX (500euros seule) dont on ne connait rien des performances sous DX10, quelle carte graphique te permettra de faire tourner Crysis tel qu'il est présenté dans la campagne presse?
Je doute que ce soit anodin que NVidia rajoute une 50aine de pipelines pour sa 89xx series... Donc c'est toujours aussi relatif de comparer le monde pc au monde console. C'est même amalgamer que de le faire tant le terme générique de "PC" donne lieu à n configuration de mon macbook pro au e4300 OC d'un pote en passant par le duron/chipset intégré de ma mère
|
| Citation :
Le pire c'est encore un portage console > PC... C'est LA que c'est vraiment flagrant.
Après c'est somme toute logique de privilégier l'adaptabilité au détriment de l'optimisation (puisque optimisation = spécification...) vu le nombre de machines différentes dans le monde
|
capcom sont très fort pour ça limite, on croirait qu'ils en veulent personnellement aux joueurs PCs |
| Même si le PC peut sembler avoir tendance à aller plus vite il faut déjà pouvoir suivre. Ensuite en général les dernières prods consoles font pas non plus tant pâle figure devant les jeux PCs donc tout est relatif.
M'étonnerait qu'un PC permette de jouer aux dernières prods pendant 5ans comme une console. |
| bingo... Faut savoir rester critique avec les PCs.
Et puis bon, faut aimer les STR, FPS, STR, FPS, STR, FPS, STR, FPS... Je suis un peu méchant mais pour n'avoir fait que du PC avant la PS2, et pour continuer à m'y interesser, ça se bouffe vite la queue non?
Subjectivement parlant bien sûr.  ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| nardo a écrit :
Citation :
|
capcom sont très fort pour ça limite, on croirait qu'ils en veulent personnellement aux joueurs PCs 
|
Capcom! Je me souviens de ma premiere expérience de Resident Evil sur pc... Le jeu était encore plus effrayant à cause de ça Remarque, ça rajoute à l'immersion Pour en revenir au sujet, j'ai Oblivion 360 sur l'étagère, mais je suis sur le point de le vendre... J'aimerais vraiment savoir si ça vaut le coup de me le racheter sur PS3 mais a priori, rien n'accrédite cette idée pour l'instant |
| j'sais pas trop, je l'ai pris sur pc oblivion, pour les mods surtout.... et finalement j'y ai presque pas joué.....
je sais pas, si pour toi la version 360 n'est pas jouable tel quel, alors oui peut-être..... mais sinon, la différence ne sera pas énorme........
quant à capcom, ils ont bien raté resident evil 4, et la catastrophe de dmc 3, j'en parle même pas
sophocle> c'est un peu le problème de toutes les plateformes..... l'idéal serait de tout avoir .... |
|
tu as le gros addon qui sort a la fin du mois je crois sur 360, pour la version ps3 il n y a pas encore de date, si ça peu t aider,lol. |
| bejita a écrit :
tu as le gros addon qui sort a la fin du mois je crois sur 360, pour la version ps3 il n y a pas encore de date, si ça peu t aider,lol.
|
Et ceux qui ont la 360 Core, comment font-ils ? |
| il parle de l'addon, pas du patch.......
mais pour le patch, ils l'auront bien profond, c'est sûr... mais c'est pas comme si il était pourri en l'état, les gens avaient l'air de l'apprécier..... m'enfin, le gars qui n'a que le core, il peut oublier le live et tous ajouts et autres patch........ j'sais même pas pourquoi ils en vendent encore
|
| nardo a écrit :
n'exagérons rien non plus.... je vois pas quel jeu actuel ne tournerait pas sur un bon pc d'une année......
|
Je dirais qu'un Athlon 3800+, 2go de RAM, geforce 6800, c'était quand même pas de la merde à l'époque et là c'est une configuration qui devient limite pour tourner dans une configuration agréable sur un jeu comme Titan Quest ou Neverwinternights 2...
Après je dirais une année c'est un poil éxagéré c'est vrai, mais deux ans avec une diminution régulière des options graphiques jusqu'à l'injouable par manque fps, je dirais que c'est très réaliste...
Les jeux pc's sont clairement optimisés à la hache c'est un fait indéniable et c'est très probablement dû au fait que l'évolution hardware aille si vite. On voit sur console, les progrès monstrueux fait à la fin d'une génération pour pousser la console dans ses derniers rentranchement (genre un GoW2 sur ps2). Jamais vu ça sur pc (à part Sylpheed sur mon IBM ps1 il tournait encore nickel ) ---------------
|
| je sais pas ce que vaut la 6800..... et j'ai jamais testé titan quest ou neverwinternights.... mais je savais pas qu'ils avaient besoin d'autant de ressources t'es sûr que c'est limite maintenant ??? mon laptop d'une année fait tourner un c&c3 ou un suprême commander sans trop de souci..... oblivion, ça va moyen, gothic 3 c'est aussi moyen, suprême commander sans trop de problème....
et c'était pas un laptop pour le jeu, j'ai qu'un ati x1400 256 mb comme carte graphique... 2 go de ram, et un centrino duo à 1,72 je crois...... mais j'suis d'accord pour l'optimisation, qui n'existe presque pas sur pc...... d'ailleurs, certains avec des configs bien puissantes rament alors que d'autres avec des configs moins puissantes pas......
c'est un peu le bordel tout ça
|
| |
| |
| Moi j'ai un Athlon xp+ 2200, 512 de ram et une ati radeon 9800 pro et je devais mettre presque tout au minimum et.... ca ramais encore pas mal dehors donc je me l'etais racheter sur 360! |