| Citation :
Prévu pour le mois de Mai sur PlayStation 2 et PSP, le remake du premier Tomb Raider s'illustre de nouveau avec des screenshots inédits, toujours placés dans le même environnement. Du coup, il n'y a pas grand chose à signaler, alors on regarde et c'est tout.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-ima [...] image.html |
| De tout les Tomb Raider, il n y a que le 1 de bien a mon gout.
Et y a de grande chance que je me le prenne celui la, juste par nostalgie  Message édité par ratata le 06-03-2007 à 11:48:56
|
| Et le 2. |
| Non le 2 il est tout pourris
Y a trop d humain, je prefere le coté sauvage du 1.
Message édité par ratata le 06-03-2007 à 11:39:06
|
| |
| Le 1 avait vraiment ce côté archéologue quoi |
| Et le 7 avait un vrai gameplay ^^ |
| Ben bizarrement j'aime pas du tout le gameplay du dérnier TR autant les 4 premiers j'aimais bien y jouer sur PC avec mon clavier autant cui-la avec l'utilisation clavier/souris j'ai trouvé ça injouable au possible(je devrais peut-etre essayer au gamepad mais je suis pas sur que ça change grand chose)
Bref du 1 au 4 j'ai bien aimé le 5 ça devenait limite mais ça passait encore, mais le 6 avec son gameplay RPG m'a carrément dégouté(pourtant je suis sur qu'il y aurait eu moyen d'en faire quelques chose de bien mais il a été tellement baclé qu'au final il restait pas grand chose à prendre) |
| Loan a écrit :
Ben bizarrement j'aime pas du tout le gameplay du dérnier TR autant les 4 premiers j'aimais bien y jouer sur PC avec mon clavier autant cui-la avec l'utilisation clavier/souris j'ai trouvé ça injouable au possible(je devrais peut-etre essayer au gamepad mais je suis pas sur que ça change grand chose)
|
le dernier est complètement différent des autres point de vue maniabilité, mais il n'est pas du tout injouable même au clavier souris, juste beaucoup plus "assisté"... |
| J'ai juste testé sur la démo je sais pas si il y a moyen de configurer les touches mais en tout cas déplacer la souris pour bouger la caméra et en même temps se deplacer, faire les actions et autres via les touches du clavier j'y arrive pas et en plus les mouvements armes au poing m'ont paru trés peu naturels(mais je dis ça encore une fois en ayant joué que 5 minutes à la démo c'est pas un avis sur la globalité du jeu).
Mais bon apparement pour le TR anniversary on va avoir droit au même gameplay, tant qu'à faire un retour aux sources ils auraient pu le faire pour le gameplay aussi |
|
Immuable....
Enfin bon... au moins, on est sûr qu'avec celui-là, CD ne verseront pas dans l'assistanat.... Message édité par circe le 06-03-2007 à 14:14:47
|
| Loan a écrit :
J'ai juste testé sur la démo je sais pas si il y a moyen de configurer les touches mais en tout cas déplacer la souris pour bouger la caméra et en même temps se deplacer, faire les actions et autres via les touches du clavier j'y arrive pas et en plus les mouvements armes au poing m'ont paru trés peu naturels(mais je dis ça encore une fois en ayant joué que 5 minutes à la démo c'est pas un avis sur la globalité du jeu).
Mais bon apparement pour le TR anniversary on va avoir droit au même gameplay, tant qu'à faire un retour aux sources ils auraient pu le faire pour le gameplay aussi
|
l'ayant fini sur PC avec clavier/souris, il est parfaitement jouable peut-être même trop (comprendre trop facile) |
| Justement concernant le gameplay, personne sait s'il se rapprochera du premier Tomb Raider ou alors ou alors ce similaire au dernier ? Pour moi aussi le premier Tomb Raider c'est le meilleur  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero (PS2),MGS4 (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
|
| Vu les video-trailer je dirais gameplay à la TR7 à moins d'une bonne surprise(désolé Cratos mais tu arriveras pas à me convaincre que le gameplay de TR7 est bon, du moins sur PC avec souris/clavier mais ceci dis si un jour je trouve TR7 pour moins de 20€ je me laisserais bien tenter mais j'en profiterais pour me prendre un gamepad avec ) |
| Loan a écrit :
Vu les video-trailer je dirais gameplay à la TR7 à moins d'une bonne surprise(désolé Cratos mais tu arriveras pas à me convaincre que le gameplay de TR7 est bon, du moins sur PC avec souris/clavier mais ceci dis si un jour je trouve TR7 pour moins de 20€ je me laisserais bien tenter mais j'en profiterais pour me prendre un gamepad avec )
|
en revanche j'ai essayé avec mon pad xbox/pc j'ai trouvé ça injouable question d'habitude sans doute
ce qui est pratique surtout avec la souris c'est la fluidité avec laquelle on gère la caméra Message édité par Cratos le 06-03-2007 à 15:47:35
|
| Loan a écrit :
Vu les video-trailer je dirais gameplay à la TR7 à moins d'une bonne surprise(désolé Cratos mais tu arriveras pas à me convaincre que le gameplay de TR7 est bon, du moins sur PC avec souris/clavier mais ceci dis si un jour je trouve TR7 pour moins de 20€ je me laisserais bien tenter mais j'en profiterais pour me prendre un gamepad avec )
|
Bah moi j'ai cru voir le systeme d'inventaire circulaire... aurais-je rêvé? |
| jam a écrit :
Bah moi j'ai cru voir le systeme d'inventaire circulaire... aurais-je rêvé? 
|
on parle surtout de maniabilité là... |
| jam a écrit :
Bah moi j'ai cru voir le systeme d'inventaire circulaire... aurais-je rêvé? 
|
Heu..... déja le fait qu'on puisse voir un inventaire circulaire n'est pas forcement incompatible avec un gameplay à la TR7 mais c'est surtout les déplacements dans les phases de shoot du trailer qui me font dire qu'on aura ce type de gameplay |
| Bien sûr qu'on aura le gameplay de TR7...
Crystal Dynamics a été engagé précisément pour faire le ménage de ce qu'avait fait Core Design avant (et pour moi ça a été fait dans le bon sens) donc évidement ils vont continuer sur leur lancée, sinon ça ne servira à rien.
Je vais pas nier que TR7 est extrêmement court, que le nombre d'indices visuels à l'écran a diminué beaucoup du challenge, etc.
Mais au milieu de ça, le maniement en lui-même de Lara a vraiment changé en mieux, pour moi. Dans les précédents TR, le gameplay était un ennemi au même titre que les bestiaux et j'aime pas ce genre de challenge trop artificiel, on joue quand même avant tout pour se faire plaisir.
Bien sur, faut relativiser, parce que TR1 a 10 ans maintenant. A l'époque c'était encore un peu les débuts de la 3D et je ne nie pas de la "révolution" qu'a été le jeu à l'époque. Maintenant, objectivement, Lara se manoeuvrait comme un 33 tonnes, les mouvements vers la doite ou la gauche très aléatoires, quand une pression toute innocente à droite pouvait l'envoyer dans le gouffre sans qu'on ne comprenne pourquoi. Je ne parle pas non plus des sauts à calculer au milimètre ("un petit pas avant, un p'tit pas à droite, un grand en arrière ), et de la caméra qui se recadrait au pire moment.
Voila, de toute façon c'était ça TR1 et je ne le renie pas, pour l'époque c'était bien. Maintenant, ça fait 10 ans, et nous refourguer encore le "système quadrillé" (comme on dit), ce serait quand même un sacré foutage de gueule. 6 jeux qu'on nous a balancé exactement la même soupe, et ce qui était une sacrée nouveauté à l'époque a maintenant un gout de moisi.
L'evolution de TR7 était franchement la bienvenue, et nombre de critiques se sont fait l'écho de ce sentiment.
Maintenant Loan, je sais pas comment t'as fait pour ne pas accrocher au maniemement de TR7, c'est peut être (comme d'hab') la configuration du clavier qui a été baclée par CD, en tout cas je peux pas juger car j'y ais pas joué sur PC, seulement sur PS2, et franchement j'ai rien trouvé à redire... Peut être un gamepad pourrait de faire changer d'avis, je sais pas...
Et pour en revenir à TRA, ben de pouvoir jouer, en 2007, à TR1 avec son ambience et ses niveaux mythiques (qui manquaient sans doute à TR7), mais avec un gameplay de 2007, ça va faire un bien fou, je pense Le point positif, c'est aussi que Crystal Dynamics a tenu compte des défauts de TR7 qui ont été critiqués à juste titre.
L'autograb par exemple (que Lara se rattrape automatiquement aux corniches sans que le joueur n'ait rien à faire) ou les aides visuelles (les petits boutons de pad qui apparaissent à l'écran, ou bien les objets qui clignotent) pourront être complètement désactivés.
Bref CD fait plein de petits efforts pour faire revivre une franchise qui commençait à s'enliser, je trouverais dommage de ternir ça en faisant les réacs à proner un gameplay obsolète. |
|
C'est le maître mot.
Remettre le jeu dans son contexte au lieu de marteler "c'est dépassé, c'est dépassé, c'est dépassé". A l'époque, c'est ce qui se faisait de mieux, et perso, les déplacements 33 tonnes ne m'ont jamais dérangée, parce que c'était la découverte et les énigmes qui primaient. Ils ne me dérangent pas plus maintenant d'ailleurs quand de temps en temps je le reprends, parce que quand je joue à TR1, je me remets dans le même état d'esprit que celui dans lequel j'étais à l'époque où je l'ai fait pour la première fois. J'ai tendance à être tolérante avec les dinosaures.
Maintenant, il est évident que des mouvements calculés au micropoil ne sont plus envisageables. J'attends pour le prochain la même réussite que TR7 en beaucoup moins assisté.
J'ai adoré les Soul Reavers, j'ai confiance dans le talent de CD.
|