| Citation :
Prévu pour le courant de l'année 2007 en Europe, Rogue Galaxy revient sur le devant de la scène japonaise avec sa version Director's Cut. Le programme de cette nouvelle édition, semble d'après cette vidéo, plutôt fourni. Les costumes gonfleront certainement en nombre, les supers attaques viendront remplir les capacités des personnages principaux, bref il s'agit de la version ultime. Nous autres européens,aurons nous droit à ce Rogue Galaxy Director's Cut? Mystère made in Sony!
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-vid [...] ontre.html |
| Je veux ce jeu
Je pense qu'il va définitivement plus me plaire que DQ 8
EDIT : Notre version sera la DC, c'est quasi-certain. ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| bas ouai mais depuis le temps qu'on attend il ce fait plus attendre qu'un Final ---------------
Jeux en cour : Yakuza 2 (PS2)
En attente : -
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| La redaction a écrit :
Nous autres européens,aurons nous droit à ce Rogue Galaxy Director's Cut? Mystère made in Sony!
|
Par expérience envers le "made in Sony" en ce qui concerne l'europe, je serais tenté de dire non. ---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
|
| Moi je suis sûr que si  ---------------
|
| Après 10 heure de jeu, je dois avouer qu'il ressemble beaucoup à Dark Chronicle. Les combats sont assez ressemblant mais en plus adulte et avec le système des techniques. Le système des objets et du menu objet est très ressemblant aussi. Ils ont ajouté un spherier à la FF aussi.
Sinon, ca reste un RPG banal au niveau des codes de l'histoire même si elle a pas encore vraiment demarrée là ou j'en suis. Par contre, j'ai jamais vu un jeu avec aussi peu de temps de chargement o_O Quelques petites secondes avant les cinématiques mais sinon rien d'autres. C'est un bon jeu mais j'attendais plus au niveau de l'histoire. Ca vient peut etre de moi en fait car les derniers RPG me gave au niveau de l'histoire comme FF12. |
| L'histoire de Dark Chronicle n'était pas extraordinaire non plus, mais ça n'empêche pas que j'ai trouvé le jeu excellent et qu'il reste un de mes RPG préférés sur PS2.
Très très peu de chances que RG me déçoive, en tout cas pas autant que FFXII  ---------------
|
| Aru a écrit :
L'histoire de Dark Chronicle n'était pas extraordinaire non plus, mais ça n'empêche pas que j'ai trouvé le jeu excellent et qu'il reste un de mes RPG préférés sur PS2.
Très très peu de chances que RG me déçoive, en tout cas pas autant que FFXII 
|
Dark Chronicle m'a tellement saoulé que j'ai abandonné au bout de quelques heures, faute à une histoire et ambiance gamines.
Par contre, je sais pas comment FFXII a pu te décevoir. Certes ce n'est pas une ambiance aussi onirique que certains volumes précédents, mais l'histoire est quand même prenante. Moi le seul truc qui m'a surpris, c'est le "héros" qui n'en est pas du tout un... ---------------
|
| edgydog a écrit :
Dark Chronicle m'a tellement saoulé que j'ai abandonné au bout de quelques heures, faute à une histoire et ambiance gamines.
Par contre, je sais pas comment FFXII a pu te décevoir. Certes ce n'est pas une ambiance aussi onirique que certains volumes précédents, mais l'histoire est quand même prenante. Moi le seul truc qui m'a surpris, c'est le "héros" qui n'en est pas du tout un...
|
Bah ce qui me dérange dans FFXII :
- En 7h de jeu sur la version US que j'avais testé, j'en avais appris très très peu sur le scénario et les cut-scènes sont ultra courtes/peu présentes. Je suis un très gros amateur de cut-scènes bien réalisées et je suis pas contre le fait de me taper 30 min de dialogue et d'action non jouable si c'est bien réalisé. Je préfère FFX sur ce point.
- Le système de combat m'a un peu déçu, car au final, le seul truc qui change vraiment, c'est la disparition de l'écran de séparation des combats, les combats en eux-mêmes n'apportent pas grand chose finalement. La seule vraie nouveauté pour moi est le système de gambits. En fait, vu l'orientation qu'ont pris les combats, j'aurais aimé un minimum de possibilités d'intéraction, genre une esquive...
Je vais quand même acheter FFXII mais plus tard, en espérant que sur la longueur il soit bien. ---------------
|
| Aru a écrit :
Je veux ce jeu
Je pense qu'il va définitivement plus me plaire que DQ 8
EDIT : Notre version sera la DC, c'est quasi-certain.
|
Y'a intêret ... ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
| Aru a écrit :
- En 7h de jeu sur la version US que j'avais testé, j'en avais appris très très peu sur le scénario et les cut-scènes sont ultra courtes/peu présentes. Je suis un très gros amateur de cut-scènes bien réalisées et je suis pas contre le fait de me taper 30 min de dialogue et d'action non jouable si c'est bien réalisé. Je préfère FFX sur ce point.
|
Tu juges ce jeu seulement en 7h de jeu ? A ce niveau t'es même pas arrivé à la tombe de [SPOILER], là où on commence à en apprendre beaucoup. On y arrive en une douzaine d'heures.
Aru a écrit :
- Le système de combat m'a un peu déçu, car au final, le seul truc qui change vraiment, c'est la disparition de l'écran de séparation des combats, les combats en eux-mêmes n'apportent pas grand chose finalement. La seule vraie nouveauté pour moi est le système de gambits. En fait, vu l'orientation qu'ont pris les combats, j'aurais aimé un minimum de possibilités d'intéraction, genre une esquive...
|
Là je suis à moitié d'accord. C'est vrai que dans le fond ça reste du tour par tour, mais les gambits c'est quand même classe, ça permet vraiment de t'aider, du genre balancer un antidote dès que quelqu'un est empoisonné ou carrément vers la fin du jeu faire jouer l'équipe toute seule. ---------------
|
| Ca avait ete annoncer qu'on aurait plein de bonus dans le jeu donc c'est sur que ca sera la version DC! |
| edgydog a écrit :
Tu juges ce jeu seulement en 7h de jeu ? A ce niveau t'es même pas arrivé à la tombe de [SPOILER], là où on commence à en apprendre beaucoup. On y arrive en une douzaine d'heures.
Là je suis à moitié d'accord. C'est vrai que dans le fond ça reste du tour par tour, mais les gambits c'est quand même classe, ça permet vraiment de t'aider, du genre balancer un antidote dès que quelqu'un est empoisonné ou carrément vers la fin du jeu faire jouer l'équipe toute seule.
|
Edgydog, je comptais jouer un peu plus pour espérer changer d'avis, mais je n'ai pas le jeu encore.
J'espère qu'il me plaira sur la longueur, comme je l'ai dit plus haut  ---------------
|
| edgydog a écrit :
|
Bein 7h, ça fait quand même beaucoup...
Perso, je n'aime pas trop les jeux où il faut attendre des heures avant que ça devienne intéressant. Le but d'un jeu, c'est quand même de s'amuser, pas de s'ennuyer pendant des heures... Il y a des tas de bons jeux, et perso. si un jeu ne m'amuse pas assez rapidement (ça arrive assez rarement, en général je réussis à choisir relativement bien mes jeux par rapport à mes goûts), je change de jeu.
Enfin bon, j'ai bien aimé FF12 dès les premières minutes (cf. mes commentaires à l'époque de la sortie japonaise : je trouvais le début vraiment excellent, et c'est plutôt le milieu du jeu que je trouvais un peu en retrait). Au contraire, une ou deux petites heures d'essai sur Rogue Galaxy (en magasin, heureusement que je ne l'ai pas acheté ^^) ont suffit à me convaincre que ce jeu n'était vraiment pas pour moi (on y retrouve tous les défauts de Dark Chronicle à la puissance 1000, déjà que je n'avais pas aimé ce dernier). Bon je suis ensuite allé voir les commentaires des japonais sur le net pour m'assurer que je ne faisais pas une erreur, et j'en ai vite eu la confirmation (même pour ceux qui avaient adoré Dark Chronicle, les défauts de Rogue Galaxy leur sautaient aux yeux alors qu'ils ne les avaient pas remarqués à l'époque dans DC).
Après, faut voir si la version director cut corrige les défauts du jeu, mais dans sa version initiale, je trouve Rogue Galaxy très moyen (en terme d'intérêt, parce que question technique Level-5 a fait du très bon boulot comme d'habitude). |
| Shao Onos a écrit :
Bein 7h, ça fait quand même beaucoup...
Perso, je n'aime pas trop les jeux où il faut attendre des heures avant que ça devienne intéressant. Le but d'un jeu, c'est quand même de s'amuser, pas de s'ennuyer pendant des heures... Il y a des tas de bons jeux, et perso. si un jeu ne m'amuse pas assez rapidement (ça arrive assez rarement, en général je réussis à choisir relativement bien mes jeux par rapport à mes goûts), je change de jeu.
Enfin bon, j'ai bien aimé FF12 dès les premières minutes (cf. mes commentaires à l'époque de la sortie japonaise : je trouvais le début vraiment excellent, et c'est plutôt le milieu du jeu que je trouvais un peu en retrait). Au contraire, une ou deux petites heures d'essai sur Rogue Galaxy (en magasin, heureusement que je ne l'ai pas acheté ^^) ont suffit à me convaincre que ce jeu n'était vraiment pas pour moi (on y retrouve tous les défauts de Dark Chronicle à la puissance 1000, déjà que je n'avais pas aimé ce dernier). Bon je suis ensuite allé voir les commentaires des japonais sur le net pour m'assurer que je ne faisais pas une erreur, et j'en ai vite eu la confirmation (même pour ceux qui avaient adoré Dark Chronicle, les défauts de Rogue Galaxy leur sautaient aux yeux alors qu'ils ne les avaient pas remarqués à l'époque dans DC).
Après, faut voir si la version director cut corrige les défauts du jeu, mais dans sa version initiale, je trouve Rogue Galaxy très moyen (en terme d'intérêt, parce que question technique Level-5 a fait du très bon boulot comme d'habitude).
|
Bah avec les vidéos de pur gameplay que j'ai regardé, moi ça m'accroche plutôt pas mal
Moi c'est plutôt DQ qui m'a déçu. J'en ai lu tellement de bien et finalement, il est excellent mais trop old school pour être mémorable je trouve.
Dark Chronicle avait un paquet de défauts : scénario classique (mais que j'ai trouvé plutôt intéressant ), répétitif, niveaux vides (comme tous les D-RPG non ?), difficulté énorme (rien d'insurmontable, il faut éviter un maximum de se faire toucher c'est tout ) mais pourtant j'ai accroché à mort. J'ai vraiment kiffé le jeu au moment où je suis arrivé à Stonehenge Kazarov OMG la musique de ce lieu Bref, j'attendrais de confirmer mais comme je ne pense pas être déçu par RG  ---------------
|
| |
| Aru a écrit :
J'ai vraiment kiffé le jeu au moment où je suis arrivé à Stonehenge Kazarov OMG la musique de ce lieu
|
Tu aurais le titre de la musique ? ---------------
|
|
Kazarov Stonehenge  ---------------
|
|
Mais lol, plus simple c'est pas possible... ---------------
|
|
L'OST de Rogue Galaxy est du même compositeur je crois, c'est du tout bon
Faut que je chope le RG Arrange Premium  ---------------
|
| Je confirme, je l'ai et elle est de toute beauté. ---------------
Oeil de lynx du MRD
Odoru Dame Ningen
|
| Sortie : le 25 mai (source = Jeux Actu) ---------------
|
| Bonne nouvelle pour compenser un peu l'attente... Mais aurons-nous cette version Director's Cut ?? |
| |
| vash_ps2 a écrit :
Bonne nouvelle pour compenser un peu l'attente... Mais aurons-nous cette version Director's Cut ??
|
Encore une fois oui ! |
| |
| aurons nous du vostfr ?
2 Valkyrie Profile, Rogue Galaxy, GOW2, Metal Gear Solid OPS, un oeu de repos pour ma ps3! Manque plus que Yakuza 2, le dernier shining force sur ps2,selon jeuxvideo.fr prévu pour le printemps chez nous mais j'ai des doutes...
Et surtout odin sphere |
| c'est quoi les defauts de DC qu'on retrouve dans RG ??
vu que j'ai pas fait DC ...
sinon FFXII, il est excellent, mais bon, j'ai du mal a comprendre qu'on puisse se plaindre des cutscenes trop courtes. Matez des films .. "oh ben zut, c'est nul, ils ont mis des trucs entre les videos"
"ben ouais, c'est le jeu"
"mais y avait pas ca dans le précédent"
"le précedent, quel précédent"
"ben, celui que j'ai vu au cinéma" |