Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Communiqué] Gran Turismo HD Concept au lancement de la PS3 !

n°172902
Profil : Rédaction
Posté le 26-02-2007 à 11:12:59   answer

Citation :

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) est heureux d'annoncer le retour de Gran Turismo?.  La dernière édition de cette franchise à succès, Gran Turismo? HD Concept  
sera disponible le 23 mars pour accompagner le lancement européen de la PLAYSTATION®3 (PS3?) et du PLAYSTATION®Network (*), le service en ligne de la PS3.  

Le PLAYSTATION®Network est un vaste réseau qui connecte les possesseurs de PS3 à un monde de jeu en ligne et de contenu téléchargeable, et Gran Turismo HD Concept sera l'une de ses premières offres. Donnant un aperçu de la prochaine évolution de cette icône du jeu de course avec une piste jouable, Gran Turismo HD Concept sera disponible gratuitement en téléchargement depuis le PLAYSTATION®Store (PS Store), site de téléchargement du PLAYSTATION®Network.

Les joueurs démarreront avec une voiture sur le circuit Eiger Nordwand des Alpes Suisses. Lorsque ils l'auront terminé dans le temps limite imposé, une autre voiture sera débloquée. Il y aura en tout neuf autres voitures à débloquer de cette manière, dont une Ferrari 599 (la première apparition du constructeur dans un Gran Turismo). Autre nouveauté, le mode Time Trial de Gran Turismo HD Concept offrira pour la première fois un classement en ligne : les joueurs pourront donc savoir qui est le meilleur pilote de Gran Turismo, et nous nous attendons à ce que les participants soient nombreux.

Gran Turismo HD Concept est exclusif au PLAYSTATION®Network : il ne pourra être trouvé nulle part ailleurs. Si vous connaissez et aimez le principe de Gran Turismo qui consiste à régler précisément les meilleurs machines avant de les lancer dans les courses les plus réalistes, le PLAYSTATION®Network sera l'endroit ou vous devrez vous rendre après avoir déballé votre PS3. C'est simple :

1) Connectez votre PS3 à Internet
2) Suivez les instructions du pack pour vous inscrire sur le PLAYSTATION®Network
3) Allez sur le PS Store
4) Choisissez Grand Turismo HD Concept et télécharges-le gratuitement

Principales caractéristiques

- Gran Turismo HD Concept est un téléchargement gratuit du PS Store.
- Le premier Grand Turismo à offrir un classement en ligne.
- Des graphismes haute définition en 1080p : possible uniquement grâce à la puissance de la PS3.
- Une jouabilité de nouvelle génération fait de Gran Turismo HD Concept le titre de la série le plus avancé à ce jour.
- Les joueurs peuvent essayer le classique mode Time Trial ou le nouveau Drift Trial.
- Les amateurs de jeu vidéo savent ce que Gran Turismo a à leur offir : 47 millions de jeux Gran Turismo ont été vendus à travers le monde jusqu'à aujourd'hui.

Les voitures Nissan seront à l'honneur dans Gran Turismo HD Concept sur le stand Nissan durant le Salon Automobile de Genève à partir du 6 mars, mais le meilleur moyen de les découvrir est de brancher une PS3 au PLAYSTATION®Network, et d'appuyer sur le bouton « Télécharger ».  

Nous ne pouvons trop en dire pour le moment mais cette année sera importante pour la série : Gran Turismo HD Concept n'est que le commencement.

Gran Turismo HD Concept sera disponible sur le PLAYSTATION®Network le 23 mars prochain, dès que la PS3 arrivera dans les magasins.

(*) Au lancement le PLAYSTATION®Network sera actif dans 44 pays, et le contenu téléchargeable sera disponibles dans 23 pays des territoires couverts par SCEE.

Communiqué traduit de l'anglais par la rédaction.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-com [...] a-ps3.html

n°172907
Profil : Internaute
Posté le 26-02-2007 à 11:33:00   answer

Oui j'esperais quand meme qu'il soit dispo celui la nom d'une pipe ! ;)

---------------
PSN EU : play2gamer
PSN JAP : play2jap
PSN US : play2us

n°172910
Posté le 26-02-2007 à 11:35:07   answer

Citation :

Des graphismes haute définition en 1080p : possible uniquement grâce à la puissance de la PS3.  

:lol:  
J'adore les communiqués officiels.

n°172911
Posté le 26-02-2007 à 11:37:06   answer

Je pense qu'ils ont pas tord non plus sur ce point, un jeu avec une résolution 1080p native et en 60fps c'est pas mal hein....

n°172913
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2007 à 11:50:53   answer

resident-eater a écrit :

Je pense qu'ils ont pas tord non plus sur ce point, un jeu avec une résolution 1080p native et en 60fps c'est pas mal hein....

A mon avis, c'est surtout du gâchis... (le 1080p, pas les 60Hz)

n°172918
Profil : Pigiste
Posté le 26-02-2007 à 12:10:56   answer

Quand je vois Forza 2, GTHD le baffe mechament...

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 26-02-2007 à 12:11:08

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

"-Mais comment faites vous pour cerner les femmes aussi bien  ?  
-J'écris au masculin, et je soustrais la logique et les responsabilités"
n°172921
Posté le 26-02-2007 à 12:24:02   answer

Ben tiens, pour la première fois, on a le droit à une démo gratuite de leur part, sympa...

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°172926
Posté le 26-02-2007 à 12:47:02   answer

Koren a écrit :

je sens gros comme une maison la dizaine de voitures sur la piste grand max  :sweat:  

n°172928
Posté le 26-02-2007 à 12:50:44   answer

Koren a écrit :

Avec mon Hdready , je suis d accord (aigri inside :D)
mais qd j'aurais ma Full Hd bravia , je serais aux ange :o.

Ya bcp de difference de finesse entre 720 et 1080 qd meme, ca participe pas mal a la "gueule" generale du jeux :)

n°172932
Posté le 26-02-2007 à 13:03:04   answer

Ca dépend pas mal de la taille de l'écran, mais pour un écran de taille normale (moins d'un mètre) regardé à une distace acceptable (deux mètres et plus), l'oeil n'est pas physiquement capable de faire la différence.

n°172935
Posté le 26-02-2007 à 13:25:28   answer

AshRiot a écrit :

Quand je vois Forza 2, GTHD le baffe mechament...

ahh, tu as des news a ce sujet d ailleurs? car je n ai jamais vu tourner Forza 2 :sweat:  :D

n°172936
Posté le 26-02-2007 à 13:27:17   answer

Tu vas me sortir que tu as vu aucune image ?

---------------
Dixit Lak : "C'est le tombeur des chatrooms, le casanova de MSN, le don juan des messageries, c'est Ashriot."

n°172937
Posté le 26-02-2007 à 13:27:48   answer

Koren a écrit :

Ca dépend pas mal de la taille de l'écran, mais pour un écran de taille normale (moins d'un mètre) regardé à une distace acceptable (deux mètres et plus), l'oeil n'est pas physiquement capable de faire la différence.

Les plus petits écrans Full HD sont à 94 cm et après ils passent à 107 cm donc les écrans full hd de moins d'un mètre sont assez rare. Bon après c'est sur que sur un écran hd ready de 94 cm , pour voir la différence ça doit surtout dépendre de la qualité de l'écran plus que de la résolution.

n°172939
Posté le 26-02-2007 à 13:35:29   answer

AshRiot a écrit :

Tu vas me sortir que tu as vu aucune image ?

ah bah je ne sais pas tu dis que ça explose Forza 2 alors que l on ne connait rien de ce dernier, a part 4 a 5 images depuis 6 mois :sweat:  

Jamais vu tourner le jeu non plus ds une video, contrairement a GT HD que l on voit régulièrement.

que GT5 explose Forza 2 c est bien possible, mais faudrait déjà voir les jeux tourner et terminés.

n°172940
Posté le 26-02-2007 à 13:38:31   answer

Citation :

bigfoot75 a écrit :
je sens gros comme une maison la dizaine de voitures sur la piste grand max

Surtout que sur la piste, il n'y a que ta voiture.

n°172943
Posté le 26-02-2007 à 13:39:06   answer

Et il y aura combien de mois (années ? :D) entre les sorties des 2 jeux ?

n°172944
Posté le 26-02-2007 à 13:40:39   answer

Sn@ke a écrit :

Et il y aura combien de mois (années ? :D) entre les sorties des 2 jeux ?

entre Forza 2 et GT5? au moins 1 an je pense :D

n°172946
Posté le 26-02-2007 à 13:42:29   answer

c'est une bonne initiative de donner cette demo gratuitement :jap:  mais ça me fait penser qu'on risque de patienter pas mal de temps avant de toucher GT5. :sweat:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°172949
Posté le 26-02-2007 à 13:52:30   answer

Ça avait pas été annoncé y a trois semaines cette nouvelle?
À moins que ce soit sur le G.A.P.

---------------
Faites partie de la liste.
n°172951
Posté le 26-02-2007 à 13:58:13   answer

Radamanthys a écrit :

Surtout que sur la piste, il n'y a que ta voiture.

j'anticipais pour GT5  :o  

n°172953
Posté le 26-02-2007 à 13:58:54   answer

Le 23 mars, a moi les joies du drift en ferrari 599 gtb sur la piste sinueuse des alpes.  :pt1cable:

---------------
PSN : Vroum
PS3 : Uncharted + GT5p + GTA IV + MGS4 + DBZ
n°172954
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 26-02-2007 à 14:03:01   answer

bejita a écrit :

Jamais vu tourner le jeu non plus ds une video, contrairement a GT HD que l on voit régulièrement.

Si je ne dis pas de betise il tournait a l'E3 2006, a l'une des entrees du salon (j'ai peut-etre quelques sequences ou on apercoit le stand). Par contre je ne me souviens pas assez de ce qui etait montre pour comparer a GT HD. :P

n°172957
Posté le 26-02-2007 à 14:52:45   answer

Koren a écrit :

a 1metre de mon 26" , je la verrai clairement la difference , c'est certains.

Sinon bejita , le seul truc qu'on peu comparer c'est le rendu des caisse pour le moment , et la forza se prend une petite derouillé

Message édité par totiorip le 26-02-2007 à 14:53:25
n°172960
Posté le 26-02-2007 à 15:10:12   answer

il y en a qui osent comparer gt et forza,  :pt1cable:  
jusqu'a gt3 j'étais un grand fan de la série, mais la gt ne fait plus le poid face à  la majorité des jeux de course actuel, en fait.
On peut customiser les voitures dans gt hd ? non
Il y a une gestion des dégats dans gt hd (super réaliste dans forza2, rien que sur les 1ères versions du jeu, énorme)? non ( ce qui est une honte pour un jeu sois disant next gen)
les bruits sonts réalistes dans gt ? non  
...

Et pour les graphismes perso je trouve forza 2 très aboutit, et je ne sais pas pour vous mais je préfère de loin jouer avec toute les qualités cités ci-dessus, que de jouer a un Gt. c'est un peu comme rayman rabbits, il a beau être plus beau sur 360 et PS3, jamais on n'aura le fun que procure ce jeu sur wii avec ces consoles.

http://www.xbox-360.fr/screens/forza_motorsport_2/84.jpg
   http://www.xbox-360.fr/screens/forza_motorsport_2/85.jpg

une vielle image de la première démo, gestion des dégats inside.

http://img167.imageshack.us/img167/1828/bilder26778xc4.jpg

Après le jour ou il y aura un gt avec toutes ces améliorations et d'autres, la c'est sure ce sera énorme, mais pour l'instant je vois même pas comment certains peuvent comparer les 2 jeux en voyant tout ce que gt hd n'a pas.

(un ancien fan de gt désabusé..)

Message cité 2 fois
Message édité par thanatonaute le 26-02-2007 à 15:16:10
n°172961
Posté le 26-02-2007 à 15:18:09   answer

En principe, GT5 devrait avoir la gestion des dégats...

n°172963
Posté le 26-02-2007 à 15:24:00   answer

Ouais comme je l'ai dis si Gt5 à la gestion des dégats le tunning et de meilleurs bruitages, la je fonce  :love: .
Mais sinon c'est même pas la peine (sauf si il est photo réaliste, et encore...) je sais pas pour vous mais pour moi faire  comme les gamins qui jouent  avec des voutures en plastique, au bout d'un moment.... je pète un cable, surtout qu'il nous ont bien menti chez sony  comme quoi ils ne pouvaient pas rajouter les dégats, à cause des constructeurs auto :pfff:

n°172965
Posté le 26-02-2007 à 15:33:50   answer

thanatonaute a écrit :

Il y a une gestion des dégats dans gt hd ([/b]super réaliste dans forza2, rien que sur les 1ères versions du jeu, énorme[/b])? non ( ce qui est une honte pour un jeu sois disant next gen)

http://img167.imageshack.us/img167/1828/bilder26778xc4.jpg

C'est ça tes dégâts super réalistes, énormes ? :heink:  

Un bout de capot tordu et l'avant passé à la ponceuse ? :pt1cable:  :lol:  

thanatonaute a écrit :

les bruits sonts réalistes dans gt ? non

Ah ben oué, les gars de polyphony ont enregistré chaque bruit de moteur en collant un micro sur chaque moteur de chaque modèle mais ce n'est pas du tout "réaliste"... :sweat:

n°172967
Posté le 26-02-2007 à 16:06:47   answer

forza sera en 60hz j espere...

---------------

n°172968
Posté le 26-02-2007 à 16:12:15   answer

AshRiot a écrit :

forza sera en 60hz j espere...

60 Hz, oui...

60 fps, pas sûr...

60 €, peut-être...

:whistle:

n°172969
Posté le 26-02-2007 à 16:14:07   answer

oui mdr je suis fatigué

---------------

n°172970
Posté le 26-02-2007 à 16:21:38   answer

du tuning dans GT :heink:  [:flame:2] t'es fou ou quoi? [:osky]  
franchement,on ne peut pas les comparer encore ,alors ça sert a rien de s'alarmer sur des defaulds d'un jeu qui n'est pas fini.
et je pense que GT5 sera bien different du gt hd :sol: ,faut bien donner envie de l'acheter aprés avoir refilé une demo gratos!

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°172972
Posté le 26-02-2007 à 16:27:41   answer

c'est bon Darsh ne fais pas preuve de mauvaise foi, tu sais les dégats sur une voiture c'est en fonction du choc, tu t'en  doute bien.
si tu frole trop une autre voiture c'est un tout petit peu de tole froisée et de la peinture en moins, si tu te manges un mur c'est autre chose,  
après ta remarque c'est le genre de remarque que sortent les fanboys à 2 balles, j'ai d'autres images avec des dégats beaucoups plus importants (la voiture quasiment en miètte) et des images qui montre tout le boulot fait pour les dégats par la team qui dévellope forza, mais bon je ne vais même pas les poster vu ton commentaire ça ne servirait à rien.
Pour ce qui est des bruits des moteurs, je vais juste dire que c'est une question de point de vue, je ne m'avance pas plus loin, je pense qu'éssayer d'avoir une discution correcte avec toi (c'est-à-dire sans fanboyisme ) est inutile.

je crois qu'aujourd'hui il faut absolument que les jeux sortent sur tout les supports pour que l'on puisse en discuté et les comparer en toute objectivitée c'est bien dommage... :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par thanatonaute le 26-02-2007 à 16:34:35
n°172975
Posté le 26-02-2007 à 16:29:38   answer

thanatonaute a écrit :

il y en a qui osent comparer gt et forza,  :pt1cable:  
jusqu'a gt3 j'étais un grand fan de la série, mais la gt ne fait plus le poid face à  la majorité des jeux de course actuel, en fait.
On peut customiser les voitures dans gt hd ? non
Il y a une gestion des dégats dans gt hd (super réaliste dans forza2, rien que sur les 1ères versions du jeu, énorme)? non ( ce qui est une honte pour un jeu sois disant next gen)

GT HD c'est un jeu complet ? non  :whistle:  donc compare ce qui est comparable ;)

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°172977
Posté le 26-02-2007 à 16:33:02   answer

C'est clair qu'on se passera volontiers du tuning mais il est vrai que GT doit évoluer sur le fond.

n°172978
Posté le 26-02-2007 à 16:38:41   answer

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ce topic dégénère en concours de zgeg... :/ A croire que personne ne veut parler du jeu en lui-même sans être comparé à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Alx le 26-02-2007 à 16:39:44
n°172979
Posté le 26-02-2007 à 16:39:34   answer

le tunning ça peut ètre cool je touve surtout en online comme ça on a vraiment tous sa porpre voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par thanatonaute le 26-02-2007 à 16:43:05
n°172981
Posté le 26-02-2007 à 16:44:47   answer

thanatonaute a écrit :

le tunning ça peut ètre cool je touve surtout en online comme ça on a vraiment tous sa porpre voiture.

t'as need for speed pour ca ... c'est pas trop le trip de GT

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°172982
Profil : Rédacteur PF
Posté le 26-02-2007 à 16:46:03   answer

Personellement, le tuning dans un Gt m'interesserait absolument pas. D'ailleurs ca n'a aucun interet dans un Gt.

---------------
Toute l'actualité PS3, PSP et PS2 sur Playfrance.com

PSN : Halouf
Wii : 8216 1846 7242 3813
n°172983
Posté le 26-02-2007 à 16:47:17   answer

Alx a écrit :

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que ce topic dégénère en concours de zgeg... :/ A croire que personne ne veut parler du jeu en lui-même sans être comparé à autre chose.

c'est vrai, mais justement c'est une démo et ça fais un moment qu'on en parle déjas, il n'y a plus énormément de chose a en dire,
seulement que l'on attends gt5 avec quelques amélio.

n°172984
Posté le 26-02-2007 à 16:47:19   answer

Darsh a écrit :

Ah ben oué, les gars de polyphony ont enregistré chaque bruit de moteur en collant un micro sur chaque moteur de chaque modèle mais ce n'est pas du tout "réaliste"... :sweat:

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de procéder pour avoir un son réaliste, l'acoustique est une science complexe où l'environnement a autant d'importance que le son tel qu'il est à sa source. Notamment pour restituer le bruit d'un moteur dans un jeu de bagnoles, il vaudrait mieux l'enregistrer au niveau du cockpit qu'au niveau du moteur lui-même. Et pour faire bien il faudrait l'enregistrer dans diverses conditions (environnement dégagé, tunnel, décor urbain, décor forestier, ...) ; à moins bien sûr que ce genre de choses ne soient calculé en temps réel par le "moteur sonore" du jeu, j'avoue que je ne suis pas familier de cette technologie...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008