FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS2 » [News PF] > [Vidéo] Dawn of Mana en vidéo! Enfin!

En ligne > Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Vidéo] Dawn of Mana en vidéo! Enfin!

n°161647
Profil : Rédaction
Posté le 19-12-2006 à 18:18:29   answer

Citation :

Dawn of Mana se montre enfin en vidéo pour le plaisir de tous les fans de la saga. Ce trailer en dit très peu au niveau du scénario mais en ce qui concerne les personnages, l'univers et le gameplay c'est du bon boulot! Le méchant est particulièrement classe, d'autant plus qu'il semble lié au héros de l'aventure par une marque magique. Profitez de ce trailer accompagné par la musique de Ryuichi Sakamoto, compositeur du Main Theme du jeu.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-vid [...] enfin.html

n°161651
Profil : Internaute
Posté le 19-12-2006 à 18:54:37   answer

Il me plaît bien ce trailer :)
L'ambiance est plutôt bien rendue (et le thème principal de Ryuichi Sakamoto est très sympa), et les phases de gameplay ont l'air d'être à la hauteur, avec en plus une gestion de la physique qui ne tient pas juste du gadget.
Bref, pour l'instant du tout bon pour moi, en espérant que ce ne sera pas qu'une impression (au moins pour les musiques je ne me fait pas de souci avec Itoken aux commandes, il est en forme en ces derniers temps ^^).

n°161666
Posté le 19-12-2006 à 21:33:54   answer

J'aurais voulu Yoko Shimomura pour les musiques, mais elle a choisi Heroes of Mana :cry:

EDIT : le trailer donne vraiment envie :D

Message édité par Aru le 19-12-2006 à 21:58:27

---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
n°161695
Posté le 20-12-2006 à 08:21:19   answer

ouep, un jeu que je me prendrai, ça c'est à peu près certain.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°161696
Posté le 20-12-2006 à 09:05:24   answer

Il s'est pris des gamelles dans les tests jap. J'aimerais bien savoir ce qui lui est reproché.

Message cité 1 fois
Message édité par kakaouette le 20-12-2006 à 09:05:41
n°161697
Posté le 20-12-2006 à 09:12:23   answer

Ha ouais des gamelles? les nerfs, l'univers est super attachant. M'enfin si le jeu est tout pourrite, je prends pas, y a suffisament à faire à côté sur PS2.

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°161700
Posté le 20-12-2006 à 09:32:23   answer

Enfin, ça tourne autour de 7/10 ce qui est peu quand on sait combien les mag jap sur-notent.

n°161762
Posté le 20-12-2006 à 14:42:53   answer

Classique : des fungi, des lapins tout mignon, un héros un peu naïf, une jolie demoiselle qui cache en fait un terrible pouvoir, un Chevalier Noir très méchant (aux cheveux blancs en plus !), un désert, une course en chariot...Bref, tout ce qui fait un RPG classique. Vivement la sortie en Europe, si Square Enix pense à nous.

n°161829
Posté le 20-12-2006 à 23:13:34   answer

http://blog.wired.com/games/2006/1 [...] na_ha.html

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°161833
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2006 à 23:46:21   answer

kakaouette a écrit :

Il s'est pris des gamelles dans les tests jap. J'aimerais bien savoir ce qui lui est reproché.

De ne pas être un Seiken qui suit les 1-2-3 malgré son numéro 4. C'est un dungeon crawler très très semblable au jeu DS, apparemment, le seul hic, c'est que les caracs de son perso reprennent à 0 dès que l'on quitte le donjon.

n°161862
Posté le 21-12-2006 à 13:14:50   answer

Ah ? Pourtant le jeu est classé en Action/Aventure par SE il me semble et Children of Mana en Action/RPG :sweat:

Famitsu lui a donné 30/40. C'est pas si mal que ça !

---------------
n°161864
Posté le 21-12-2006 à 15:04:46   answer

Oula Aru il me semble que ce n'est pas la première fois que je te vois poster un double post :p.

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Metal Gear Solid 4
n°161872
Posté le 21-12-2006 à 15:59:40   answer

En tout cas l'ambiance est très sympas, ça change du pseudo-futurisme acéptisé des derniers FF. Ca sent l'herbe fraichement coupée, les lapins qui ganbadent. Ca donne envie.

n°161897
Posté le 22-12-2006 à 19:02:21   answer

Bukaki a écrit :

Oula Aru il me semble que ce n'est pas la première fois que je te vois poster un double post :p.

Où ça ? :whistle:  
C'était un peu dû au bug du site aussi ;)

---------------
n°161941
Posté le 22-12-2006 à 21:46:39   answer

J'ai pas pu résister à l'envie de tester la version jap :cry: Je vais attendre la version US quand même mais bon... Pour l'instant, je trouve ça plutôt spécial. Les graphismes sont jolis mais pas du niveau d'un KH2 (pas le même budget aussi :P), les musiques aussi et le gameplay se rapproche plus de Sword of Mana je dirais !

---------------
n°161942
Posté le 22-12-2006 à 21:52:05   answer

c'est bien dommage que la série des Mana est devenu une série de second rang... :/

n°161953
Posté le 22-12-2006 à 22:20:19   answer

Bon rectification : aucun rapport avec Sword of Mana niveau gameplay je m'étais un peu avancé. J'ai pas joué beaucoup, mais apparemment il n'y a pas de phases d'exploration, on enchaîne les donjons séparés par des cut-scènes, j'espère que je me trompe :cry:
A vrai dire, le gameplay n'a plus rien à voir avec les anciens Mana, ni les nouveaux d'ailleurs :(
Peut-être qu'il est bien quand même mais là je vais attendre la version US pour juger !

---------------
n°161962
Posté le 22-12-2006 à 22:42:22   answer

Aru a écrit :

apparemment il n'y a pas de phases d'exploration, on enchaîne les donjons séparés par des cut-scènes, j'espère que je me trompe :cry:

'tain et ils osent appeler ça Seiken Densetsu 4, avec la pochette qui fait trop penser à Secret of Mana  :cry:

n°162048
Posté le 23-12-2006 à 12:56:00   answer

Pour le peu que j'ai joué, l'utilisation du moteur Havok m'a paru plus marrante qu'utile :o
On peut détruire quasiment tout et n'importe quoi et cela m'a été utile une seule fois (pour écrouler le sol) !

---------------
n°162248
Posté le 25-12-2006 à 02:12:21   answer

Pardonnez-moi si je me trompe mais n'y aurait-il pas une erreur sur la fiche du jeu ?

D'après mes souvenirs, la série Seiken Densetsu est la suivante:
- Seiken Densetsu sur Game Boy alias Mystic Quest ou encore Final Fantasy Adventure
- Seiken Densetsu 2 sur Snes alias Secret of Mana
- Seiken Densetsu 3 sur Snes alias Secret of Mana 2 (non officiel)
- Seiken Densetsu 4 sur PS2 alias Secret of Mana 3

J'ai bon ou pas ?

---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
n°162318
Posté le 26-12-2006 à 12:53:58   answer

Oui, sauf qu'il n'y a que Seiken Densetsu 2 qui porte le nom de Secret of Mana. Les 2 autres ne sont pas ses suites, donc on ne peut pas les appeler Secret of Mana 2 & 3. Il y a bien sûr un lien scénaristique entre tous les épisodes, mais plus difficile à cerner entre certains.

- Seiken Densetsu 4 alias Dawn of Mana est le premier de la série chronologiquement

Spoiler :

avec la naissance de la déesse Mana et apparemment l'apparition de l'épée Mana en même temps, ce qui serait logique.

- Seiken Densetsu DS Children of Mana est le second. L'histoire commence 10 ans après celle de DoM.
- Seiken Densetsu alias Mystic Quest / Final Fantasy Adventure et son remake Shinyaku Seiken Densetsu alias Sword of Mana est difficile à placer, avant ou après ? Je n'en sais rien. Moi je dirais après CoM vu les évènements. Le jeu original a était refait une deuxième fois sur téléphone portable mais sans les modifications de Sword of Mana apparemment (ça ressemble à une version colorisée du jeu, sans plus).
(Pour le reste, je ne sais pas où les placer chronologiquement)
- Seiken Densetsu 2 alias Secret of Mana
- Seiken Densetsu 3
- Seiken Densetsu Heroes of Mana se déroule 18 ans après SD3.
- Seiken Densetsu Legend of Mana
- Seiken Densetsu Princess of Mana (manga)

---------------
n°163733
Posté le 06-01-2007 à 22:11:35   answer

http://kyoichi.mods.jp/ps2/soft_06/arpg/mana4.html

J'aimerais savoir ce qu'ils ont avec leur anciennes gloires?  :??:  
Pourquoi tant d'acharnement à détruire ce qui était bien?  :??:  :??:  

Bon rapidement, ces pourcentages sur ce site japonais montrent que le jeu est une catastrophe purement et simplement (la moyenne tourne autour de 30 sur 100, ce qui est extrêmement mauvais (d'ailleurs je ne serais pas étonné que ce soit la + mauvaise note moyenne d'un jeu SE durant cette génération de console)).

:pfff:

Message édité par alpha_spartan le 06-01-2007 à 22:16:44

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008