| Citation :
Fort de sa réputation et de son impressionnante réalisation, le jeu MotorStorm des anglais de Evolution Studio connait un franc succès au Pays du Soleil Levant en dévenant le jeu PlayStation 3 le plus vendu de la semaine sur l'archipel depuis sa sortie, le 14 Décembre dernier. Toute l'équipe de développement est très fière de son titre que nous retrouverons en Europe pour le lancement de la console de Sony en Mars prochain. Les chiffres officiels ne devraient plus tarder à tomber, certains parlent de 8000 pièces vendues le jour J...
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] japon.html |
| dingue
une news sur des ventes mais sans chiffres |
| |
| Le plus vendu , donc c'est plus que rr7 ce qui nous laisse envisager un chiffre supérieur a 30k
Désolé mais j'en doute , enfin attendons les chiffres. |
| |
| Bonjour la méfiance! c'est une très bonne nouvelle pour la team qui a lésiné tous ses moyens! Ils devraient être épuisés jusqu'à l'os et ce n'est pas fini car il ne manque que l'online! |
| Je me demande ce que veut dire "the most one of the most"... Ce qui est sûr, c'est qu'il est le plus vendu de la semaine, mais depuis le lancement, je ne trouve pas ça très clair. On n'a pas les chiffres pour la semaine, encore, mais il aurait fait environ 7000 le premier jour.
Ou comment bien présenter les choses quand on est commercial  |
| Koren a écrit :
Je me demande ce que veut dire "the most one of the most"... Ce qui est sûr, c'est qu'il est le plus vendu de la semaine, mais depuis le lancement, je ne trouve pas ça très clair. On n'a pas les chiffres pour la semaine, encore, mais il aurait fait environ 7000 le premier jour.
Ou comment bien présenter les choses quand on est commercial 
|
Je pense comme toi, je doute qu'il est dépassé les ventes de Resistance ou RR7 qui sont dispos depuis le lancement. |
|
Yoyo a écrit :
Bonjour la méfiance! c'est une très bonne nouvelle pour la team qui a lésiné tous ses moyens! Ils devraient être épuisés jusqu'à l'os et ce n'est pas fini car il ne manque que l'online!
|
Ben oui je me méfie, car j'ai cru comprendre que pour son 1er jour de sortie, il était proche des 5000 exemplaires... Il faut peut-être savoir que les jeux PS3 n'ont vraiment pas de succès en ce moment (pour preuve, sur 50 000 PS3 vendues la semaine dernière, aucun jeu (ps3) ne se trouve dans le top 30!) Pour le moment, c'est un peu le syndrome PSP qui refait surface, mais il est évidemment beaucoup trop tot pour dire si ça continuera ou pas!
|
| ben moi je pense que s'il s'est bien vendu, c'est:
1) qu'il s'est bien vendu
2) une bonne chose pour l'équipe de développement ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| D'ailleur c'était pas le 14 la date de sortie, et non le 10 ? |
| Oui , la date de sortie de ce jeu se remonte au 14Déc! |
| Steven a écrit :
Je pense comme toi, je doute qu'il est dépassé les ventes de Resistance ou RR7 qui sont dispos depuis le lancement.
|
26k le RR7 tout de même. Si il fait autant ce serait une grosse surprise.
Pourrions-nous disposer de la source ? |
|
Communiqué de presse de Evolution. |
| |
| Demah a écrit :
Ben oui je me méfie, car j'ai cru comprendre que pour son 1er jour de sortie, il était proche des 5000 exemplaires...
Il faut peut-être savoir que les jeux PS3 n'ont vraiment pas de succès en ce moment (pour preuve, sur 50 000 PS3 vendues la semaine dernière, aucun jeu (ps3) ne se trouve dans le top 30!)
Pour le moment, c'est un peu le syndrome PSP qui refait surface, mais il est évidemment beaucoup trop tot pour dire si ça continuera ou pas!
|
Oui tout de façon toi dès qu'il s'agit d'une console de Sony, c'est toujours "je me mefie" |
|
Ben si ce que Evolution qualifie de "Stunning success" se traduit par un 15k (ce qui me semble quand même peu, vu la façon dont Sony a promu le jeu), ça prête quand même à sourire... Par ailleurs, si la moitié de ce que j'ai lu est vrai (pas de mode deux joueurs, pas de mode libre...), je ne peux pas dire que je ne comprenne pas les japonais sur ce coup-là. |
| Non mais ce n'est pas ça, c'est dès qu'il s'agit d'un jeu Sony le gars est toujours dans les "bons" coup enfin le premier à sauter sur l'occasion Après pour ce style de jeu, s'il fait 15k le jour (ou les deux jours) de sa sortie je trouve un bon debut, maintenant on n'a plus qu'à attendre les chiffres. Faut aussi tenir en compte l'objectif (si je puis dire) des developpers qui peut-etre n'attendaient pas à ça dès le depart. |
| sfc-tsubasa a écrit :
Après pour ce style de jeu, s'il fait 15k le jour (ou les deux jours) de sa sortie je trouve un bon debut, maintenant on n'a plus qu'à attendre les chiffres.
|
Il a fait 7000 d'après Media Create, sauf si c'est une rumeur infondée (pas très probable).
sfc-tsubasa a écrit :
Faut aussi tenir en compte l'objectif (si je puis dire) des developpers qui peut-etre n'attendaient pas à ça dès le depart.
|
Justement, je serais franchement surpris qu'ils attendaient si peu si les chiffres se confirment. Et dans l'hypothèse où c'est le cas, pour que 7000 deviennent un "succès stupéfiant", ils s'attendaient à quoi ? 10000 ventes sur sa durée de vie ? Avec une pub pareille et le soutien de Sony ? |
| 7 000 c'est sur que ça change carrement du 15k, là c'est clair que quand tu vois Resistance depasser largement ce chiffre (surtout qu'il doit y avoir pas mal qui l'ont acheter en import). |
| Pas mal pour un jeu amputé |
| En même temps vu le nombre de sorties PlayStation 3, MotorStorm peut être le jeu PS3 plus vendu "de la semaine" sans pour autant faire un score record... Le communiqué est assez évasif de ce côté là mais je pense qu'il s'agit bien du jeu le plus vendu de la semaine et non du plus vendu tout court. Message édité par Vincent le 16-12-2006 à 13:50:07
|
| du plus vendu de la semaine sur PS3....
oui donc on doit être dans les 10k a tout peter |
| |
| Oula, 8000 unités c'est beaucoup ?? |
|
Je n'ai pas l'impression, non, si je me souviens bien Resistance et Gundam ont fait dans les 20 000-30 000 lors de leur première semaine... Après tout est relatif, si l'éditeur est content de ses ventes, c'est l'essentiel (pour lui)
|
| |
| trop cool motortron, je donne des raisons :
-c'est rigolo tu peux te peter la gueule grace a des petits cailloux mais par contre la végétation(dont la modélisation est tres impressionnante au passage) ne bouge pas, du véritable alliage en adamantium n'existant pas dans notre dimension et qui se traverse tel un mur visible mais inexistant,trop de cohérence donc. (surement un complot de microsoft)
-ensuite, la framerate très impressionante, 30 fps en moyenne( la ps3 n'atteint pas les 120 fps promis, je suis sur que c'est un complot de microsoft ).
|
| cometekiller a écrit :
trop cool motortron, je donne des raisons :
-c'est rigolo tu peux te peter la gueule grace a des petits cailloux mais par contre la végétation(dont la modélisation est tres impressionnante au passage) ne bouge pas, du véritable alliage en adamantium n'existant pas dans notre dimension et qui se traverse tel un mur visible mais inexistant,trop de cohérence donc. (surement un complot de microsoft)
-ensuite, la framerate très impressionante, 30 fps en moyenne( la ps3 n'atteint pas les 120 fps promis, je suis sur que c'est un complot de microsoft ).
|
---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
| sfc-tsubasa a écrit :
Oui tout de façon toi dès qu'il s'agit d'une console de Sony, c'est toujours "je me mefie" 
|
Je peux en dire autant de toi quand ça concerne les autres constructeurs! Consoles Sony ou pas, je me méfie de cette annonce car j'ai vu d'autres chiffres pour ce jeu! Ce n'est donc pas de l'anti-sonysme, mais bien de mettre en avant qu'on à d'un coté, un éditeur qui doit vendre son jeu et qui annonce des supers-ventes au japon, et de l'autres un institut qui est en total contradiction avec les chiffres de ce même jeu!
Pour ce qui me concerne, je ne demande qu'à ce que ce jeu se vende bien! Tu devrais à l'avenir, arrêter de croire que tout ce qui touche de près ou de loin à sony est incritiquable! C'est lassant et fatiguant, même si on est sur un site qui parle des consoles Sony! L'objectivité n'a jamais fait de mal
|
| Au passage tous les deux, vous ne voudriez pas faire quelque chose pour vos pseudos ? J'arrête pas de vous confondre...  |
| Alx a écrit :
Au passage tous les deux, vous ne voudriez pas faire quelque chose pour vos pseudos ? J'arrête pas de vous confondre...
|
J'y ai déjà pensé, mais dans la vrai vie, c'est comme ça qu'on m'appel donc voilà ^^ |
| Demah a écrit :
dans la vrai vie, c'est comme ça qu'on m'appel donc voilà ^^
|
mon dieu ... ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
|
Attend que je trouve un topic de résistance, ta pas tout vus.
|
| cometekiller tu charries sérieux. A te lire motorstorm est une sombre mer*e.
Quand j'ai joué à la démo au livingroom PS3 je me suis bien fendu la gueule, Frodo aussi. En plus la version définitive est plus jolie. Après on aime ou pas, mais tu pousses un peu la critique dans les coins non? ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
|
|
en même temps il a pas tord sur un point 30fps pour un jeu de course c'est pas génial, on a l'impression d'un retour en arrière là (le comble nan...)
enfin soit, ça reste un jeu de line up sympa. |
| Alx a écrit :
Au passage tous les deux, vous ne voudriez pas faire quelque chose pour vos pseudos ? J'arrête pas de vous confondre... 
|
C'es le premier pseudo que j'avais mis à mon premier forum, à chaque fois le pseudo Tsubasa etait pris j'ai juste rajouter e sfc devant
Citation :
Je peux en dire autant de toi quand ça concerne les autres constructeurs!
|
Je n'ai jamais critiqué la DS etc, la Xbox je l'avais idem pour la 360. Disons que pour la premier Xbox j'etais un peux comme beaucoup (ouh c'est mircrosoft etc), mais dès que j'ai pu l'essayer je m'en suis pris une et je ne l'ai jamais regretter, la 360 pareil, je critiquais juste le bruit. Pour le reste des critiques c'était pour repondre à tous ceux qui essayent de trouver un probleme de fiabilité à la PS3 avant meme qu'elle sorte .
Citation :
Tu devrais à l'avenir, arrêter de croire que tout ce qui touche de près ou de loin à sony est incritiquable! C'est lassant et fatiguant, même si on est sur un site qui parle des consoles Sony! L'objectivité n'a jamais fait de mal
|
Non mais biensur, ils sont autant critiquable que d'autres, y'a pas de souci, mais c'est juste que c'est les premiers en qui la plupart emettent des doutes. C'est un peux ça qui est chiant à force, autrement il m'arrive de les critiqués (par exemple le fait de trop parler pour rien etc...)
Moi je suis ouvert à toutes les consoles |
| sfc-tsubasa a écrit :
C'es le premier pseudo que j'avais mis à mon premier forum, à chaque fois le pseudo Tsubasa etait pris j'ai juste rajouter e sfc devant
|
Je n'ai jamais critiqué la DS etc, la Xbox je l'avais idem pour la 360. Disons que pour la premier Xbox j'etais un peux comme beaucoup (ouh c'est mircrosoft etc), mais dès que j'ai pu l'essayer je m'en suis pris une et je ne l'ai jamais regretter, la 360 pareil, je critiquais juste le bruit. Pour le reste des critiques c'était pour repondre à tous ceux qui essayent de trouver un probleme de fiabilité à la PS3 avant meme qu'elle sorte .
Citation :
Tu devrais à l'avenir, arrêter de croire que tout ce qui touche de près ou de loin à sony est incritiquable! C'est lassant et fatiguant, même si on est sur un site qui parle des consoles Sony! L'objectivité n'a jamais fait de mal
|
Non mais biensur, ils sont autant critiquable que d'autres, y'a pas de souci, mais c'est juste que c'est les premiers en qui la plupart emettent des doutes. C'est un peux ça qui est chiant à force, autrement il m'arrive de les critiqués (par exemple le fait de trop parler pour rien etc...) Moi je suis ouvert à toutes les consoles
Ok, on arrive donc à se mettre d'accord
Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est que si sony est le premier en qui on émet toujours des doutes, c'est en très grande partie parcqu'ils sont leader incontesté du jeu vidéo et qu'on attend toujours plus d'eux que des autres..
On est plus attentif à ce que fait le numéro 1 que les concurrents, ça à été toujours comme ça pour tout les domaines!
Et désolé si ça peut blessé certains, depuis l'e3 2006 à maintenant, les annoncent concernant les produits sony, tiennent plus du gag qu'autres choses!
Entre le président de SCA qui annoncent début été que la production est en bonne voie pour apprendre que la PS3 ne sortira pas en europe, problème de stock et de production; entre les 400 000 ps3 qui devaient se trouver dans les rayons des magasins américains pour découvrir que finalement il y en avait que 200 000, ....
Loin de moin l'idée de jouer le troll, mais je pense qu'à force, la méfiance est de mise!
|
| cometekiller a écrit :
trop cool motortron, je donne des raisons :
|
Un échappé du forum Guéguerre de Gamekult ? Faut pas rester là |
| 21,250 en une semaine c'est pas mal, enfin si les chiffres sont exact c'est quand mme pas mal du tout. |