Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Singstar : 350, qui dit mieux ?

n°191870
Profil : Rédaction
Posté le 16-05-2007 à 08:19:59   answer

Citation :

Toujours prévu pour enflammer les PlayStation 3 cet été, le prochain Singstar contiendra une trentaine de titres sur son Blu Ray et pas moins de 350 chansons sur le Singstore, la boutique virtuelle du jeu, dès son lancement. Ainsi, il sera possible d'acheter les titres de son choix afin de faire la playlist la plus cool du monde. Une centaine de titres sera par ailleurs ajoutée chaque mois après le lancement du jeu. Aucun tarif annoncé cependant.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] mieux.html

n°191873
Profil : Internaute
Posté le 16-05-2007 à 08:33:43   answer

Qui dit mieux ? 350 DANS le jeu !  :fou:

---------------
Mon cul est plus connu que ta gueule.

"Si vous faites un film comme House of the Dead, à quoi s'attendent-ils ? A La Liste de Schindler ?" - Uwe Raging Boll
n°191874
Posté le 16-05-2007 à 09:00:34   answer

Une excellente idée qui en plus peut être très interessant pour luter contre le piratage

n°191877
Posté le 16-05-2007 à 09:04:00   answer

quelle revolution dans ce jeu avec le singstore maintenant, au lieu d'il y a 15 ans on devait aller au magasin chercher un cd-vcd-dvd de karaoke, tu peux en d/l depuis ton fauteuil  :sol:  

vive la technologie  :bounce:  :bounce:  

ce poste est sarcastique pour ceux qu'ils ne suivent pas hein  [:hydderf:1]

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
n°191878
Posté le 16-05-2007 à 09:07:24   answer

[semitroll]C'est bien la peine d'avoir 25G d'espace si c'est pour y coller le contenu de 3 CD... :P[/semitroll]

n°191879
Posté le 16-05-2007 à 09:14:44   answer

ce qui sera drôle, ce sera d'aditionner le prix de 10-15 titre et se rendre compte que ce sera le même prix qu'un CD normal :)

n°191885
Posté le 16-05-2007 à 09:34:40   answer

ça a été répété plusieurs fois mais encore une fois : les clips seront en full HD, donc bon ça rempli pas le blue ray à raz bord, mais ni + ni - que les 30 clips sur dvd.

n°191886
Profil : Rédacteur en Chef PF
Posté le 16-05-2007 à 09:35:02   answer

Alx a écrit :

[semitroll]C'est bien la peine d'avoir 25G d'espace si c'est pour y coller le contenu de 3 CD... :P[/semitroll]

T'as les clips avec, soit pas mauvaise langue. :D

n°191895
Posté le 16-05-2007 à 10:52:36   answer

Oui et ça ne rentrera pas dans 3 cd avec les clips en HD, m'enfin j'aurais plutot vu u moins le double, genre 60 aulieu de 30 quand meme.

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°191907
Profil : Rédacteur PF
Posté le 16-05-2007 à 12:06:21   answer

Alx a écrit :

Avant de critiquer, je pense qu'il vaut mieux attendre le prix des titres sur le SingStore.

Sur PS2, tu avais un "addon" tous les ans (voir moins). A chaque fois, c'était 30 € (de plus) pour seulement quelques titres (et parmi eux, une poignée qui intéresse vraiment l'acheteur).  

Là, tu achetes une première version avec 35 titres et ensuite, tu prends seulement ceux qui t'intéresse sur le net. L'achat d'addon tous les ans ne sera plus nécessaire. Si tu achètes seulement les titres qui t'intéressent, tu es gagnant.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°191918
Posté le 16-05-2007 à 13:22:36   answer

Je suis curieux de savoir quels seront ces titres. En espérant qu'il y en aura pour tous les goûts (vraiment tous les goûts).
Ce qui serait sympa également, ce serait de donner la possibilité pour les joueurs de donner le nom de 3 titres qu'ils souhaiteraient voir sur le SingStore. Mais je pense que je rêve un peu là...  :whistle:

n°191922
Posté le 16-05-2007 à 13:59:05   answer

Steven a écrit :

Avant de critiquer, je pense qu'il vaut mieux attendre le prix des titres sur le SingStore.

Sur PS2, tu avais un "addon" tous les ans (voir moins). A chaque fois, c'était 30 € (de plus) pour seulement quelques titres (et parmi eux, une poignée qui intéresse vraiment l'acheteur).  

Là, tu achetes une première version avec 35 titres et ensuite, tu prends seulement ceux qui t'intéresse sur le net. L'achat d'addon tous les ans ne sera plus nécessaire. Si tu achètes seulement les titres qui t'intéressent, tu es gagnant.

J'ai toujours été plutôt défenseur du principe de l'achat en ligne pour ce genre de jeu (je n'étais même pas forcément choqué par le premier modèle de distribution de GTHD, celui où on achetait toutes les voitures à l'unité). Simplement pour une fois Sony avait l'occasion de montrer vraiment l'intérêt d'un support à forte capacité, et ils ne l'ont pas fait (ce qui commercialement se comprend, vu que ça va leur rapporter bien plus ainsi).

En plus de cela, je ne suis pas vraiment sûr de l'intérêt de mettre des clips HD pour faire du karaoké... (surtout s'il faut les récupérer par téléchargement). Ca aurait été plus pratique pour tout le monde qu'ils restent en SD, voire qu'ils mettent des images 3D en temps réel, ça aurait permis de mettre plus de trucs sur le disque, de télécharger plus rapidement les chansons et de moins encombrer le disque dur.

n°191926
Posté le 16-05-2007 à 14:19:51   answer

Citation :

J'ai toujours été plutôt défenseur du principe de l'achat en ligne pour ce genre de jeu (je n'étais même pas forcément choqué par le premier modèle de distribution de GTHD, celui où on achetait toutes les voitures à l'unité). Simplement pour une fois Sony avait l'occasion de montrer vraiment l'intérêt d'un support à forte capacité, et ils ne l'ont pas fait (ce qui commercialement se comprend, vu que ça va leur rapporter bien plus ainsi).  

En plus de cela, je ne suis pas vraiment sûr de l'intérêt de mettre des clips HD pour faire du karaoké... (surtout s'il faut les récupérer par téléchargement). Ca aurait été plus pratique pour tout le monde qu'ils restent en SD, voire qu'ils mettent des images 3D en temps réel, ça aurait permis de mettre plus de trucs sur le disque, de télécharger plus rapidement les chansons et de moins encombrer le disque dur.

Je suis également d'accord,je pense que la HD n'est pas indispensable pour ce genre de jeu...quand je passe des soirées karaokés (je chante pas  :whistle: ) les musiques se passent sur des fond multi couleurs et tout le monde est bien content

D'un coté comme tu le dis commercialement ca rapporte..Apres j'aimerai connaitre le prix du morceau..si c'est pas trop chere on peut acheter quelques morceaux qu'on apprécie vraiment meme si je n'apprécie pas beaucoup ce commerce d'avoir un jeu "incomplet" et d'acheter les pièces manquantes..

n°191937
Profil : Rédacteur PF
Posté le 16-05-2007 à 15:20:23   answer

Alx a écrit :

Désolé, mais une vidéo SD sur un écran HD, ça rend pas top. C'est pas une question de place sur le disque, Sony aurait surement pu en mettre plus. Une chanson, ça se paye, ils vont pas en mettre 200 sur un BluRay de 60 € (ou moins sans micro, genre 40 €;), y'a une logique commerciale.

---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau :D
n°191939
Posté le 16-05-2007 à 15:25:32   answer

Le fait est que Sony a choisit de s'engager dans une politique 100% HD. Proposer des clips en SD, c'est en quelque sorte remettre en question ce choix. Il s'agit avant tout de rester cohérent et de garder une "ligne de conduite", celle du tout HD. Après tout, à 600€ la console, sans compter l'écran HD, si c'est pour avoir des vidéos SD, avouez que la logique est hasardeuse.
Le point central reste, une fois encore, la question du prix unitaire des chansons.

n°191951
Posté le 16-05-2007 à 17:50:31   answer

Niko a écrit :

Le fait est que Sony a choisit de s'engager dans une politique 100% HD. Proposer des clips en SD, c'est en quelque sorte remettre en question ce choix. Il s'agit avant tout de rester cohérent et de garder une "ligne de conduite", celle du tout HD. Après tout, à 600€ la console, sans compter l'écran HD, si c'est pour avoir des vidéos SD, avouez que la logique est hasardeuse.
Le point central reste, une fois encore, la question du prix unitaire des chansons.

ah oui, c est sur, une politique tout HD avec une console livrée avec un cable composite de merde, c est certain :sarcastic:  :lol:  
Je te rappel qd même, qu une grosse partie des acheteurs ps3 ne sont encore qu en SD.

La politique de Sony n a rien a voir avec cela. De plus la majorité des foyers sont encore en SD, et comme le souligne Alx, dl un clip en 1080p, c est autre chose que le même clip en 480i , vaut mieux que tu sois en ht débit :D  

Sur le fond, je comprend très bien le raisonnement de Sony, qui reste complètement ds une logique commerciale, mais c est clair que c était un excellent moyen de promouvoir le BRD et son grand espace de stockage que d inclure 350 clips.

n°191956
Posté le 16-05-2007 à 18:07:58   answer

bejita a écrit :

ah oui, c est sur, une politique tout HD avec une console livrée avec un cable composite de merde, c est certain :sarcastic:  :lol:

Logique commerciale. Ce n'est pas le 1er exemple du genre. Proposer un produit en kit n'est pas nouveau (comme par exemple la télécommande nécessaire sur XBox pour visionner les DVD ou bien l'adaptateur de manettes et memory cards PS2 sur PS3...)

bejita a écrit :

Je te rappel qd même, qu une grosse partie des acheteurs ps3 ne sont encore qu en SD.

La politique de Sony n a rien a voir avec cela. De plus la majorité des foyers sont encore en SD, et comme le souligne Alx, dl un clip en 1080p, c est autre chose que le même clip en 480i , vaut mieux que tu sois en ht débit :D

La PS3 est un achat sur le long terme, il ne faut pas se limiter à la situation actuelle. Le prix des écrans HD diminue tous les jours et l'équipement des français se renouvelle (plus de la moitié des écrans TV achetés sur des écrans HD à l'heure actuelle si je ne m'abuse). D'ici 1 à 2 ans, le doublement des foyers équipés d'un écran HD est possible.
Pour ce qui est du haut débit, franchement, une PS3 sans internet haut débit, c'est un mauvais calcul (ne serait-ce que pour les MAJ, le téléchargement de démos, etc...)

bejita a écrit :

Sur le fond, je comprend très bien le raisonnement de Sony, qui reste complètement ds une logique commerciale, mais c est clair que c était un excellent moyen de promouvoir le BRD et son grand espace de stockage que d inclure 350 clips.

L'implantation du Blu-Ray (qui a une portée bien plus large que le "simple" marché vidéoludique) dépend des ventes PS3. Et inculquer cet état d'esprit HD chez les consommateurs se fait dès le début et partout.
Moi non plus, je ne suis pas sur que ce soit une excellente idée, Sony a de plus en plus tendance à nous imposer ses choix. Ca serait sympa qu'ils n'oublient pas que "le client est roi" et non pas le pigeon...  :o

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008