| Citation :
La rumeur nous manquait alors elle vient se rappeler à nos nerfs. C'est pendant une interview de Hajime Tabata, directeur du jeu Final Fantasy VII : Crisis Core, que l'espoir est revenu. A la question du journaliste de savoir si son titre devait être le dernier de la compilation sur Final Fantasy VII, sa réponse fut plus que claire : non ce ne sera pas le dernier et celui-ci prendra une autre forme.
Encore un film ? Ou le retour du come back du possible remake de Final Fantasy VII sur Playstation 3 ? Le passage en question :
1UP: Does Crisis Core mark the finale for the Compilation of Final Fantasy VII series?
HT: No, it does not. The Compilation's finale will take some other form.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 34562.html |
| |
| J'y crois plus à ce remake... Ce serait évidemment énorme mais je pense que cette compilation se dirigerait vers d'autres horizons, comme peut-être un animé, un manga... mais un jeu, euhh... |
| Un anime FF7 à la Last Order avec plein d'épisodes (depuis Before Crisis jusqu'à Dirge et plus encore ) ça serait le pied  ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Last Order était vraiment bon, bien plus intéressant qu'Advent Children à mon avis, une vraie ambiance et tout ça... ils ont jamais pensé à un manga (papier) ? Avec le background qu'ils ont ce serait jouable ^^ ---------------
PSN EU : Orodrin
PSN US : Meuhattitude
Jeux en cours : Patapon, Unreal Tournament III
|
| moi je ne demande pas grand chose, juste un remake avec des graphismes next gen de l'episode sorti sur PS1.
succes assuré et ventes explosant tout seraient à prévoir. |
| Déjà le budget serait énorme, mais je suis sûr que le remake ne ferait pas autant de ventes que l'original (qui doit être aux 10 millions à l'heure actuelle). ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Plus j'y pense à ce remake, plus je me dis qu'il devient de moins en moins légitime...
FFVII doit rester un bon souvenir, le meilleur ou le premier RPG pour certains...
---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
|
| Citation :
FFVII doit rester un bon souvenir, le meilleur ou le premier RPG pour certains...
|
Ou les deux à la fois aussi |
| almamida a écrit :
Plus j'y pense à ce remake, plus je me dis qu'il devient de moins en moins légitime...
|
Du moment qu ils remettent le système des materias et les combinaisons de fous pour sortir 16 fois l' invocation Knight Of the round je dis pas non
Un remake ca serait sympas. maintenant si c' est un Sequel à advent children je dirai pas non. Mais bon vue que Sephiroth est mort quel nouvel ennemi pourraient- ils prendre ?
Mais c' est vrai je pense que le jeu est bien tel qu il est sur PS1 et ca donne encore plus d' adrenaline et d' émotions. Je sais pas si un remake avec des graphismes boostés auraient le même charme. Comme les musiques d' ailleurs j' aime pas torp les nouveaux thees d Advent children remixé façon rock. je préfère les anciens themes du jeu " one winged Angel " et Aerith theme ---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
|
| Ils devraient le faire ce remake, moins de boulot qu'un épisode à part entière car on a déjà le background, quelques nouveautés par ci par là, carton planétaire assuré. Je me demande pourquoi ils ne se lancent pas... |
| Je verrai plutot encore un spin-off tordu plus qu'un remake, et si remake il y a, ce sera déjà pas sur PS3 vu ses ventes, je pense que la PSP, la NDS ou encore la Wii ont plus de chance d'être désigné! ---------------
Tsubasa-san, c'est fini! Désormais ce sera DemaH...
|
| Ils sont déja occupé dessus depuis la démo technique PS3!  ---------------
haba haba
|
| j'ai jamais apprécier les graphismes de ff7, je l'ai commencer après FF10 sa doit être normale (par contre j'apprécie toujours autant le style graphique de ff8 et 9).
Un remake sur psp (avec les graphismes de crisis core) serait intéressant et moins couteux pour Square-enix. Sur ps3, sa serait le rêve mais j'y crois plus trop. |
| J'espère que le remake sortira sur téléphone portable. Ce serait drôle. |
| Arrète ils en seraient capable, déjà qu'ils sortent parasite eve 3 sur télépone... |
| -_Grimmjow_- a écrit :
j'ai jamais apprécier les graphismes de ff7, je l'ai commencer après FF10 sa doit être normale (par contre j'apprécie toujours autant le style graphique de ff8 et 9).
Un remake sur psp (avec les graphismes de crisis core) serait intéressant et moins couteux pour Square-enix. Sur ps3, sa serait le rêve mais j'y crois plus trop.
|
Rassure toi, j'ai fais FFVIII avant FFVII, et je trouvais que le 7 était vraiment moche, y'a eu une grosse évolution entre les deux . ---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
|
| ce sera sur Wii de toute façon tout comme Kingdom Hearts 3 ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| KH 3 sur wii ? C'est nouveau ça Oo ---------------
La Chine, c'est plein de chinois.
|
|
Nous porte pas la poisse ! ---------------
PSN : Almamida
PS3 : WARHAWK & UNREAL TOURNAMENT III
PSP : Patapon - En attente de FFVII CC VF
|
| Sanji a écrit :
Rassure toi, j'ai fais FFVIII avant FFVII, et je trouvais que le 7 était vraiment moche, y'a eu une grosse évolution entre les deux .
|
J'ai fais FFVII avant FFVIII et je trouve toujours FFVII supérieur à tout ce qui a été fait depuis. Les décors en bitmap, ça vieillit pas trop contrairement à ce que donnera un FFXII dans une dizaine d'année.
---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...
|
|
arrete ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
|
Square Enix en serait capable, mais ce serait se mettre à dos une horde de fans incontrolables!
Citation :
ce sera sur Wii de toute façon tout comme Kingdom Hearts 3
|
Ca c'est du scoop! On apprend donc que KH 3 arrive sur Wii  ---------------
|
| |
| Omegabahamut a écrit :
Sinon pour KH c'est simple depuis longtemps on sait qu'il y aura:
-un jeu sur psp
-un jeu sur DS
-un jeu sur PS3
Point final
|
Cette journée est décidement pleine de scoop car maintenant, on apprend que "depuis longtemps on sait qu'il y aura: un jeu sur PS3!"
On est passé d'un simple lundi de pâques à un "presque" poisson d'avril!
Je suis encore preneur de ce genre d'info, lâchez-vous, vous qui avez des news newsifiantes!
(et pour les gué-guérreux, il y a de forte chance qu'un KH arrive bien évidemment sur PS3, mais à l'heure actuelle, on à eu aucune confirmation d'un nouveau volet sur une des nouvelles consoles de salons!) ---------------
|
|
Ohlala qu'est ce que vous aimez racontez n'importe quoi et faire naitre des rumeurs:
Deja 3 KH sont bien en developpement sauf que voila sur quoi ils sont developpés:
Kingdom Hearts 358/2 Days (DS)
Kingdom Hearts Birth by Sleep (PSP)
Kingdom Hearts coded (mobile)
Si tu ne me crois pas voila leur site officiel http://www.square-enix.co.jp/kingdom/
En ce qui concerne les images de FFVII soit disant inedites, il s'agit d'illustrations 3D des personnages utilisees pour célébrer les 10 ans du plus connu des Final Fantasy VII, Square Enix avait organisé, du 31 août au 2 septembre, une petite exposition au Spiral Garden de Tokyo Minami Aoyama. Intitulée FINAL FANTASY VII 10th ANNIVERSARY Gallery, celle-ci a été inaugurée pour la presse le 30 août. Il y'avait aussi des vitrines remplies de figurines et autres goodies, un aperçu de l'édition limitée de Crisis Core et du nouvel étui à PSP qui accompagnera la sortie du jeu, l'épée de Cloud grand nature, et enfin une galerie de dessins signés Tetsuya Nomura, de story boards et une maquette de Midgar. On peut voir les images sur les mur de la gallerie :
 |
| Je vais rarement sur les sites de fans de square enix et encore moins sur les sites japonais.
Il y a entre un an et deux, cette annonce avait été mise en avant. Excuse moi, je ne savais pas. Par contre je viens d'apprendre que 携帯電話 signifie portable. Mais je trouve ça bizarre qu'il n'en fasse pas un volet sur console de salon.
Quant au fait que les images viennent d'une galerie, cela ne veut rien dire sur leur utilité.
Car je vois très mal ces radins de chez SquareEnix s'amuser à faire une commande d'aussi nombreux artworks aussi détaillés qui ont du obligé un employé voir plusieurs à bosser pendant plusieurs mois. |
| je suis peut etre le seul mais je trouve qu il ne faut plus toucher a ff7, en faire des films,ou une serie pourquoi pas. mais dans le monde du jeu ca a été une expérience tellement marquante qu il faut la laisser a nos bons souvenirs et plutot se tourner vers l avenir!!! ---------------
ID PSN : prince_skonz_79
(PS3 en S.A.V depuis le 23/06/08)
|
| Se tourner vers l'avenir et laisser tomber FF7 alors qu'on réclame justement tous un remake, c'est juste pas logique.
Personellement, un peu rien à faire de FF13 et des autres. Tous les rpg prennent des allures d'action rpg et je n'aime pas ça du tout, y'a qu'à voir le système de combat de crisis core qui est juste super bourré et dénué de toute stratégie...
Un remake de qualité de FF7, ça serait juste excellent. |
| werwolf a écrit :
Se tourner vers l'avenir et laisser tomber FF7 alors qu'on réclame justement tous un remake, c'est juste pas logique.
Personellement, un peu rien à faire de FF13 et des autres. Tous les rpg prennent des allures d'action rpg et je n'aime pas ça du tout, y'a qu'à voir le système de combat de crisis core qui est juste super bourré et dénué de toute stratégie...
|
FFXIII n'a rien d'un action RPG. Tu confonds avec FFvsXIII qui est effectivement un A-RPG.
Reste à définir la notion de Remake de qualité. En tout cas, je ne vois pas Square mobiliser son équipe A et investir 30 à 50 M$ dans un remake ps3 qui se vendrait moins qu'un FFXIV coûtant aussi cher à produire.
|
| Un remake de FFVII pourrait facilement battre les ventes de FFXIII je pense. ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
PS3 en panne depuis 03.07.08
|
| Sora a écrit :
Un remake de FFVII pourrait facilement battre les ventes de FFXIII je pense.
|
En sortant sur PS2 ou sur DS. Oui, peut-être. |
| kakaouette a écrit :
En tout cas, je ne vois pas Square mobiliser son équipe A et investir 30 à 50 M$ dans un remake ps3 qui se vendrait moins qu'un FFXIV coûtant aussi cher à produire.
|
Et je suis intimement persuadé du contraire, pour FFVII ils ont déjà une base préconçue sur laquelle travailler, ils ont le design des persos principaux en next-gen, ils ont des elements de décor en next-gen, ils ont les dialogues de l'original, ils ont les musiques de l'original et ils ont le white engine pour assembler tout ce beau monde... bref ils ont juste à faire un peu de recyclage, tandis que créer un nouveau jeu de A à Z n'a absolument rien à voir en comparaison, que ce soit en terme de cout de développement, de mobilisation des équipes de développement (pour la création du design des persos, des scripts...) et autres.
En ce qui concerne les ventes d'un eventuel remake FFVII en comparaison d'un FFXIV, je ne parierais absolument pas à l'avance sur de meilleures ventes pour le second, déjà le nombre de personnes souhaitant voir un remake semble trés elevé (raison pour laquelle SE, à chaque nouvelle déclaration sur FFVII se voit par la suite contraint, sous la pression des fans, de faire un démenti sur la mise en chantier du remake) et puis même en excluant les joueurs ayant connu l'époque FFVII, le nombre d'interessés potentiels par un nouveau jeu FF (ou plus largement par un RPG) sur PS3 est tout aussi important.
Ensuite à mon avis le gars n'évoque pas un remake pour FFVII, déjà ils ont dit vouloir developper le personnage de Cloud (donc un autre jeu/anime/CG-movie centrés sur lui... est beaucoup plus probable) et puis le jour ou le remake sera sur les plannings, je ne pense pas qu'ils l'évoqueront à demi-mots comme c'est le cas des propos tenus lors de la derniére interview. |
| Citation :
En sortant sur PS2 ou sur DS. Oui, peut-être.
|
T'as trop raison, FF13 va sortir en 2009, donc le prochain gros FF sortira surement vers 2010 et je suis gentil (surement 2012), donc c'est claire que d'ici cette date, la ps3 sera tjs à 13 millions de consoles dans le monde et que développer sur ps2 serait tjs aussi d'actualité...
Et puis un remake de FF7 sur DS... deja que le jeu sur ps1 tiens sur 3 CD |
| C'est simple, un remake de FF7 qui reprendrait le même principe que le remake de biohazard, ça serait juste excellent.
Rien à faire des décors 3d, de bons décors fixes bien animés, avec des persos super bien intégrés et des bons effets de lumière et ça serait niquel.
Je le préfèrerais carrément comme ça qu'en full 3d. Après bon c'est clair que le public gueulerait, donc ça n'arrivera jamais. Mais perso ça me satisferait entièrement.
Et puis bon, un peu HS... Ils attendent quoi pour sortir des figurines ou raisines des armes? (ultima, rubis, emeraude, saphir, diamant...) |
| Sans oublier les musiques en version symphonique en minimum DTS 5.1 |
| wok a écrit :
Citation :
En sortant sur PS2 ou sur DS. Oui, peut-être.
|
T'as trop raison, FF13 va sortir en 2009, donc le prochain gros FF sortira surement vers 2010 et je suis gentil (surement 2012), donc c'est claire que d'ici cette date, la ps3 sera tjs à 13 millions de consoles dans le monde et que développer sur ps2 serait tjs aussi d'actualité...
Et puis un remake de FF7 sur DS... deja que le jeu sur ps1 tiens sur 3 CD
|
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. |
| Si les derniers FF étaient aussi bon que les opus PSOne et surtout le VII (attention, je n'ai pas dit que les derniers FF étaient daubesque), on en serait peut être moins à demander un remake qui j'en suis sur, dénaturera le jeu. J'ai pas confiance au S-E d'aujourd'hui pour faire d'un FFVII, un remake des plus réussi, mais j'espère me tromper. Un remake n'a jamais été aussi bon que l'original que ce soit films, jeux et autres, et je vois pas ce qui changerait avec ce jeu. ![[:scroutch:3] [:scroutch:3]](/images/perso/3/scroutch.gif) ---------------
Jeux en cours : GTA IV | Mario Kart | Fifa 08
Attend : rien
Gamertag XBL : Retnog
|
| Bah... cette rumeur c'est l'arlésienne de la marque Playstation... Ca n'arrivera jamais et on ferait bien d'en rester là. ---------------
le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
|
| Ganeo a écrit :
Un remake n'a jamais été aussi bon que l'original que ce soit films, jeux et autres, et je vois pas ce qui changerait avec ce jeu.
|
Je viens de citer l'exemple de Biohazard rebirth qui écrase tout hein...
Et personellement vu que je deteste FF12, oui, je préférerais avoir un remake de qualité du 7 que d'autres jeux dans le genre. Si un remake est bien fait, il ne dénature rien, il faut arréter. Il y a pleins de bon remakes. Je pourrais en citer des tonnes. |