FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PSP » [News PF] > [Infos] Final Fantasy revient sur PSP !

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Neph, takamy Les Jeux : SphinX et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Final Fantasy revient sur PSP !

n°165830
Profil : Rédaction
Posté le 17-01-2007 à 11:02:45   answer

Citation :

Histoire de fêter dignement le 20ème anniversaire de la célèbre série Final Fantasy, l'éditeur Square Enix sortira courant 2007 sur PlayStation Portable deux remakes de choix : ceux des deux premiers volets de la franchise. Intitulés Final Fantasy Anniversary Edition et Final Fantasy II Anniversary Edition, ces UMD contiendront les bonus de l'édition Final Fantasy I & II: Dawn of Souls sortie sur Game Boy Advance ainsi que des graphismes remis au goût du jour, de nouvelles musiques, de nouvelles cinématiques en images de synthèse et quelques bonus dans le contenu (nouveaux items...) et les niveaux (lieux inédits). Ces deux jeux devraient être les premiers de toute une série d'adaptation spécialement conçus pour l'anniversaire de la marque. Vendus séparément, nous espérons voir ces jeux débarquer en France et à prix doux.

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] r-psp.html

n°165832
Profil : Internaute
Posté le 17-01-2007 à 11:09:48   answer

Je ne sais pas si des remakes (sortis sur PSone, Wonderswan et GBA!) sont la meilleure manière de fêter dignement les 20 ans de cette série, et surtout qu'ils sont vendus séparement!

J'espère que square enix nous prépare d'autres vrais surprises car celle-ci, bien que louable, est plutot de mauvais gout!

n°165834
Posté le 17-01-2007 à 11:15:34   answer

il faut bien financer Crisis Core ...

Et si vous achetez pas les remakes, ils pourront toujours annuler Crisis Core sous pretexte que le marché PSP ne vend pas.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis
n°165835
Posté le 17-01-2007 à 11:24:37   answer

Si encore ça avait été vraiment refait... Là, on a les opus Game Boy Advance un peu refait mais alors le minimum syndical... Suis déçu ! J'espère que les futurs surprises seront meilleures !

n°165838
Posté le 17-01-2007 à 11:45:41   answer

Ca ne m'étonne même pas. Allez, je balance la règle des sorties de jeux PSP chez Square (exception pour Crisis Core) : Si jeu sorti sur PS1 et ventes = bonnes, alors remake/portage PSP. :mdr:

Attendez vous à voir FF4, 5 et 6 débarquer dans la foulée.
Perso, j'accueille ces FF1 & 2 avec joie, j'avais la compil PS1 à l'époque mais les temps de chargement m'ont rebuté. Je l'ai revendue. Si ces 2 remakes sont meilleurs, alors j'achète !

Je mise sur un retour de la franchise Chrono en 2007 avec : un portage de Chrono Trigger sur GBA ou PSP (le jeu étant sorti sur SNES et PS1), un portage de Chrono Cross sur DS (coûte moins cher qu'un remake PSP, Square n'oserait pas sortir un jeu 3D aussi vieux sur PSP sans retouche). Tout ce petit monde regroupé sous un nom de projet polymorphique à la World of Mana, Compilation of FF7, Ivalice Alliance...

n°165839
Profil : Rédacteur PF
Posté le 17-01-2007 à 11:53:54   answer

Avec de la chance il va y avoir une Anniversary Edition jusqu'au VI sur PSP et les VII, VIII, IX sur PlayStation 3.  :D

n°165843
Posté le 17-01-2007 à 13:04:29   answer

:heink:  quoi c'est ça la fameuse surprise pour fêter les 20 ans de la série , un remarke ...  

Déçu ya rien à dire -_-

Message cité 1 fois
Message édité par namcix le 17-01-2007 à 19:53:52

---------------
>>>>>>Blog Namcix<<<<<<
Japanim [:namcix:1]
n°165844
Posté le 17-01-2007 à 13:07:13   answer

Moi je m'attendais à un FF VII sur PS3 ... me voilà dèçu ... mais si la qualité du remake sur PSP se révèle excellente, je me laisserai tenter :).

---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
n°165846
Posté le 17-01-2007 à 13:15:39   answer

On aurait du remplacer dignement par honteusement dans la nouvelle là...
Parce que déja un remake d'un jeu qui a déja connu des remakes, dont les graphismes sont d'un autre âge...
Après faut voir la suite des adaptations mais si c'est du même niveau, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par sephiros le 17-01-2007 à 13:16:07
n°165849
Posté le 17-01-2007 à 13:22:38   answer

namcix a écrit :

:heink:  quoi c'est ça la fameuse surprise pour fêter les 20 ans de la série , un remarque ...  

Déçu ya rien à dire -_-

C'est pour ca que j'ai revendu ma PSP...
Des portages, toujours des portages que du deja vu en terme de jeu...

Pour moi c pas interessant...

n°165868
Posté le 17-01-2007 à 14:53:28   answer

Ahlala des remakes de remakes alors que ça tournerait tout seul avec un petit émulateur. Merci SE de prendre les gens pour des cons :D  
Faut voir ce qu'ils appellent "des graphismes remis au goût du jour" mais ça m'étonnerait vraiment que ça soit vraiment au niveau des productions actuelles.

n°165884
Posté le 17-01-2007 à 16:24:55   answer

sephiros a écrit :

On aurait du remplacer dignement par honteusement dans la nouvelle là...
Parce que déja un remake d'un jeu qui a déja connu des remakes, dont les graphismes sont d'un autre âge...
Après faut voir la suite des adaptations mais si c'est du même niveau, non merci.

c'est pas seulement les graphismes qui sont d'un autre âge, le gameplay aussi... est ennuyeux à mourir (j'ai fait le 1 sur GBA en entier je sais de quoi je parle)

n°165886
Posté le 17-01-2007 à 16:30:03   answer

Citation :

Ces deux jeux devraient être les premiers de toute une série d'adaptation spécialement conçus pour l'anniversaire de la marque.

"devraient" ?

annonce officielle ou vous rapportez ce qu'on colporte sur les forums ?

n°165894
Posté le 17-01-2007 à 18:22:39   answer

C'est quand même une tres bonne nouvelle, cela risque de faire remonté les ventes au Japon qui commencent a devenir assez bonnes.

n°165897
Posté le 17-01-2007 à 18:45:54   answer

Aru a écrit :

Je mise sur un retour de la franchise Chrono en 2007 avec : un portage de Chrono Trigger sur GBA ou PSP (le jeu étant sorti sur SNES et PS1), un portage de Chrono Cross sur DS (coûte moins cher qu'un remake PSP, Square n'oserait pas sortir un jeu 3D aussi vieux sur PSP sans retouche). Tout ce petit monde regroupé sous un nom de projet polymorphique à la World of Mana, Compilation of FF7, Ivalice Alliance...

Même si je ne pense pas que Chrono Cross pourrait être adapte sur DS, a cause de la quantité de donnée, j'espère que vous avez raison (depuis le temps que j'allume des cierges pour une re-édition de Chrono Cross...). En fait, j'espère voir débarquer un "Chrono Compilation" sur PSP, qui serait un UMD comprenant Chrono Trigger (avec les bonus de la version PlayStation), Radical Dreamers et bien évidement Chrono Cross. Sinon, en ce qui concerne Chrono Cross, meme sans retouche graphique il me conviendrait sans probleme, je trouve qu'il n'a pas pris une ride.

n°165899
Posté le 17-01-2007 à 18:51:39   answer

C'est un peu limite ça SE  :heink:  

n°165933
Profil : Rédacteur PF
Posté le 17-01-2007 à 20:58:35   answer

Cratos a écrit :

Citation :

Ces deux jeux devraient être les premiers de toute une série d'adaptation spécialement conçus pour l'anniversaire de la marque.

"devraient" ?

annonce officielle ou vous rapportez ce qu'on colporte sur les forums ?

C'est officiellement prévu mais ça dépendra aussi (surtout) du succès rencontré par ces remakes, ce qui n'est pas gagné. ;)

n°165944
Posté le 17-01-2007 à 22:13:31   answer

Perso, j'espère qu'ils continueront à sortir des remakes de ces RPG.

n°165977
Posté le 18-01-2007 à 09:08:18   answer

shade_killer a écrit :

Même si je ne pense pas que Chrono Cross pourrait être adapte sur DS, a cause de la quantité de donnée, j'espère que vous avez raison (depuis le temps que j'allume des cierges pour une re-édition de Chrono Cross...). En fait, j'espère voir débarquer un "Chrono Compilation" sur PSP, qui serait un UMD comprenant Chrono Trigger (avec les bonus de la version PlayStation), Radical Dreamers et bien évidement Chrono Cross. Sinon, en ce qui concerne Chrono Cross, meme sans retouche graphique il me conviendrait sans probleme, je trouve qu'il n'a pas pris une ride.

J'aimerais aussi avoir ce genre de compilation. Pour le problème des données, je pense qu'en enlevant les cinématiques et en réduisant la taille des éléments graphiques, ça devrait rentrer. Sinon, c'est vrai que les 2 premiers FF ont un gameplay vieillissant en plus d'être très durs (surtout le 2 :/) ! Je voudrais bien FF4, qui est mon FF 2D préféré :)

n°165979
Posté le 18-01-2007 à 09:29:02   answer

Chrono Cross en mode texte, ca devrait passer.

n°166005
Posté le 18-01-2007 à 16:27:05   answer

Autant l'annonce de FFT sur PSP m'avait fait plaisir, autant là...Nawak totale, j'ai déjà les opus sur PS1, j'vois pas l'intérêt, et vous avez vu les graphs? Graphiquement, c'est de la GBA. No comment. Et après voir les autres opus suivre sur PSP j'y crois pas, et même si c'est le cas...ras le bol des remakes qu'on a déjà.

n°166032
Posté le 18-01-2007 à 19:04:50   answer

pour remonter le moral, le nouveau jeu des createurs de Daxter sera devoilé demain soir dans le 1up show.

---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii

en commande : No more Heroes, Table Tennis

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008