| Citation :
Selon nos confrères de PlayStation Universe, Sony Computer Entertainment aurait annoncé avoir dépassé la barre symbolique des deux millions de ventes mondiales avec son très bon Resistance : Fall of Man depuis sa sortie sur PlayStation 3. Une très belle performance, surtout au regard du nombre de consoles vendues dans le monde. A quand la suite ?
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] monde.html |
| Cool. C'est bien pour Sony et Insomniac.
Et nous? Les maps? Le serveur mondial? Message édité par Soli_Quid le 16-06-2007 à 10:26:51 ---------------
ID PSN: Soli_Quid
Jeux en cours: GTAIV, Everybody's Golf WT, COD4, Burnout Paradise, FIFA08, GH3, MGS4
Playing With: Dual Shock 3
|
| Belle performance pour un nouvelle licence ! |
| 2 millions même avec un nombre de ps3 aussi réduit les titres se vendent quand même comme quoi quand on pait cher une console on devient plus résonnable et on prend le temps de tester les titres qui ne sont pas encore connus et qui n' aurait peut être pas connu la chance d' être adoptée par les joueurs avec une abondance de titres ( bien souvent à tort par exemple pour ico |
| normal qu'il ait eu du succès cela dit, il n'y a quasiment que ça... |
| Reeji a écrit :
normal qu'il ait eu du succès cela dit, il n'y a quasiment que ça...
|
Comme Halo au lancement de la Xbox? Certain titre dans leur categorie sont tout seul, sont franchement pas mauvais et pourtant continus a pas se vendre sur PS3.
A croire que le marcher n'attend que des FPS. ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Oui a quand les maps et la maj surtout, sur ce coup la ils font vraiment chier et vont donner l'envie a pas mal de personne de ne plus acheter le pack payant. |
| Rui a écrit :
Comme Halo au lancement de la Xbox? Certain titre dans leur categorie sont tout seul, sont franchement pas mauvais et pourtant continus a pas se vendre sur PS3.
A croire que le marcher n'attend que des FPS.
|
la line-up xbox était quand même plus excitante en son temps, non pas par la quantité mais par la qualité
J'ai joué à resistance et je pense que son succès est dû au manque de bons jeux, ce qui n'est pas le cas de halo qui en plus d'être sorti avec d'autres titres de qualité, est un excellent jeu. (avis perso bien entendu)
Maintenant oui resistance est un bon petit jeu mais il ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, je le trouve trop commun
|
| Rui je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a que ça de vraiment valable sur la console. Halo sur Xbox était accompagné d'une bonne logithéque. Moi perso hormis Motorstorm que j'aime bien mais qui ne plait pas a tout le monde et Vf5 je ne vois rien de bien terrible, terrible dans le linup. Je le rejoint donc dans son raisonnement vis a vis de Résistance qui est le seul jeu vraiment valable du lancement. Maintenant sortie de ce dialogue sur le pourquoi des ventes je considére en ce qui me concerne RFOM comme une vrai petite perle, même si j'espère plus d'originalité et une meilleur explotation du hardware pour le second opus. J'attend malgré tout sa suite avec une grande impatience. ---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5, Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming !
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
|
| |
|
Ah toi aussi ? J'ai été soulagé lorsque je l'ai revendu ---------------
Le plus grand virus que la terre ait jamais connu ? l'Homme, himself. Joue pas trop avec le feu Flame ®
|
| Peut etre que je me laisserais bien tenter par la version platinum en septembre ou d'occas  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
| Si il y en avait autant en occ ils auraient pas vendu du neuf........ Il est en occaz comme les autres jeux pas plus, pas moins.. ---------------
Mes attentes : WipeOut, SoulCalibur 4, Gears of War 2, Resistance 2, Resident Evil 5, Fallout 3, Fable 2, KillZone 2, Infinite Undiscovery, Motorstorm 2, Silent Hill : Homecoming !
Gamertag Xbox 360 : Ryusan / PS3 ID : Ryusanfr
|
| Vivement la suite! et succé bien mérité pour ce titre. |
| Combien pour motorstorm ? ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
|
environ la moitié de PS3 ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
| Sans vouloir polémiquer j'ai de gros doutes sur ce chiffre en terme de ventes réelles. Aux Etats Unis les ventes sont sensiblement égales à 700 000, et un peu plus de 100 000 pour Japon, ca m'étonnerait beaucoup que l'Europe et les territoires pal cumulent 1 200 000 ventes avec un parc inférieur à celui des Etats-Unis (où les FPS se vendent proportionellement mieux que sur les autres territoires...) ---------------
Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer
|
| Ya eu combien de PS3 vendu dans le monde ? |
| |
| Corso a écrit :
Sans vouloir polémiquer j'ai de gros doutes sur ce chiffre en terme de ventes réelles. Aux Etats Unis les ventes sont sensiblement égales à 700 000, et un peu plus de 100 000 pour Japon, ca m'étonnerait beaucoup que l'Europe et les territoires pal cumulent 1 200 000 ventes avec un parc inférieur à celui des Etats-Unis (où les FPS se vendent proportionellement mieux que sur les autres territoires...)
|
et tes 700 000 ils viennent d'où, c'est peut-être ces chiffres qui sont erronés
Spoiler :
et puis c'est 2 millions vendus aux magasins de toute façon |
Spoiler :
et puis 1 million / 2 millions c'est kif-kif tout ça |
Message édité par bigfoot75 le 16-06-2007 à 15:02:22
|
| Corso a écrit :
Autour de 3.5 millions (à quelques centaines de milliers près )
|
2 millions ça me parait probable dans ce cas . |
| ca fait un un sacré ratio en effet...  ---------------
P.J PS2 : W.A5/P3/Odin Sphere
P.J PS3 :E.Golf /D.Sektor/Viking
P.J PSP : CC FFVII/GOW
|
| Trés bon jeu je trouve.
Ravi de l'avoir acheté ---------------
Jeux PS3 : MotorStorm, Resistance, Oblivion, NBA Street Homecourt, Smack Down Vs. Raw 2008, World Series Of Poker 2008, CoD : 4, UT III, GTA IV.
ID : BaT-Fr
|
|
Ca ne colle pas vraiment... (enfin si, si c'est du "sold" à la Sony, id est en gros produits et arrivés aux entrepots, ça se tient)
Europe : 600k annoncés la semaine dernière (officiellement http://www.mcvuk.com/news/27462/PS [...] rier-in-UK )
Japon : entre 100k et 150k (source Media Create)
US : 700k fin avril (source NPD)
Le total est aux alentours de 1.4-1.5M, plus les ventes du mois aux US et quelques restes dans le monde (genre Australie). |
| Corso a écrit :
Sans vouloir polémiquer j'ai de gros doutes sur ce chiffre en terme de ventes réelles. Aux Etats Unis les ventes sont sensiblement égales à 700 000, et un peu plus de 100 000 pour Japon, ca m'étonnerait beaucoup que l'Europe et les territoires pal cumulent 1 200 000 ventes avec un parc inférieur à celui des Etats-Unis (où les FPS se vendent proportionellement mieux que sur les autres territoires...)
|
Je pense pas que ce soit de la polémique, c'est légitime! J'ai aussi le même sentiment que ce chiffre est gonflé!
Je ne me souviens pas que Resistance ait "résisté" longtemps dans les charts usa, et au japon, il doit avoir péniblement atteint les 65 000 exemplaires...
|
| Koren a écrit :
Ca ne colle pas vraiment... (enfin si, si c'est du "sold" à la Sony, id est en gros produits et arrivés aux entrepots, ça se tient)
Europe : 600k annoncés la semaine dernière (officiellement http://www.mcvuk.com/news/27462/PS [...] rier-in-UK )
Japon : entre 100k et 150k (source Media Create)
US : 700k fin avril (source NPD)
Le total est aux alentours de 1.4-1.5M, plus les ventes du mois aux US et quelques restes dans le monde (genre Australie).
|
1.5 M ou 2 M, c'est kif-kif. |
| |
| Non il devait sortir le mois dernier normalement le serveur mondial ( avec le maps )
Actuellement il n'y a plus de date, c'est : un jour. |
| |
|
Ah merde, je voulais la faire, et j'ai oublié en terminant le post  |
| La seule repousse officiel était pour le 7 juin, ensuite ils ont mis ca à une date indéterminé.
Et les serveurs et les maps doivent sortir en même temps apperement, l'un ne va pas sans l'autre. |
| fautes de grives on mange des merles en attendant killzone 2 |
| Reeji a écrit :
la line-up xbox était quand même plus excitante en son temps, non pas par la quantité mais par la qualité
|
Heuuu non Halo, JSRF, PGR peut etre encore Amped le reste était franchement pas terrible.
Citation :
J'ai joué à resistance et je pense que son succès est dû au manque de bons jeux, ce qui n'est pas le cas de halo qui en plus d'être sorti avec d'autres titres de qualité, est un excellent jeu. (avis perso bien entendu)
|
Ben ouais, sauf que j'ai toujours trouvé qu'il y avait tout un foins autour de Halo alors que le jeu avais des defauts gros comme le bras. Mais on pardonne tout a Halo mais pour RFoM ça devient tout de suiste "un succes par manque de jeu" ...
Citation :
Maintenant oui resistance est un bon petit jeu mais il ne m'a pas enthousiasmé plus que ça, je le trouve trop commun
|
Je trouve aussi les Halo tres commun mais je suis pas seul au monde ...
ryusanfr a écrit :
Rui je pense qu'il voulait dire qu'il n'y a que ça de vraiment valable sur la console. Halo sur Xbox était accompagné d'une bonne logithéque.
|
Pas plus que la PS3 ...
Citation :
Moi perso hormis Motorstorm que j'aime bien mais qui ne plait pas a tout le monde et Vf5 je ne vois rien de bien terrible, terrible dans le linup. Je le rejoint donc dans son raisonnement vis a vis de Résistance qui est le seul jeu vraiment valable du lancement.
|
Est ce que j'ai dit que la PS3 croulait sous les bons jeux? Je fais juste remarqué que c'était pareil pour la xbox en son temps et que halo a cartonné.
Maintenant je trouve RFoM très "commun" et je me demande pourquoi les FPS consoles se bornent a pas emprunter l'evolution des FPS PC qui gardent encore une longueur d'avance dans le domaine ... ---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
|
| Et qu est ce qu ils ont comme longueur d avance les fps sur PC? vu que l on retrouve tous les types de fps pc sur console de toute façon. |
| bejita a écrit :
Et qu est ce qu ils ont comme longueur d avance les fps sur PC? vu que l on retrouve tous les types de fps pc sur console de toute façon.
|
Je sais pas ? voyons voir ... une sortie 1 ans a l'avance?
Un gameplay toujours 1-2ans en avance que sur console?
Je dis pas que le FPS console c'est caca, mais j'ai comme l'impression que sur console ils ont un metro de retard a chaque fois.
Par contre ça commence a changer puisque de plus en plus de titre arrive avec une sortie simultané sur console et PC et certain FPS avangardiste sont pensé d'abord sur console (je pense notament a Bioshock pour la x360).
Mais jusqu'a maintenant c'est le PC qui donnait la mesure et les consoles qui suivaient en tirrant la pate derriere. ---------------
|
| Rui a écrit :
Ben ouais, sauf que j'ai toujours trouvé qu'il y avait tout un foins autour de Halo alors que le jeu avais des defauts gros comme le bras. Mais on pardonne tout a Halo mais pour RFoM ça devient tout de suiste "un succes par manque de jeu" ...
|
J'ai jamais accroché à Halo, mais je trouve qu'il est évident de voir ce qu'il a apporté tout de même : l'utilisation du bouclier rechargeable change le rythme des affrontements, la possibilité de ne porter que deux armes en même temps oblige le joueur à faire des choix stratégiques, le lancer de grenade indépendant de l'arme de tir, l'utilisation intensive des véhicules, le coopératif... Tout cela semble évident aujourdh'ui, maintenant que beaucoup de titres s'en sont inspiré, mais ça ne l'était pas à l'époque. J'ai l'impression que Halo a quasiment autant influencé le monde des FPS que HL1 en son temps.
Inversement je pense que le problème de Resistance, c'est qu'il lui manque quelque chose pour avoir une vraie personnalité, un truc qui marque les esprits. Que ce soit un héros reconnaissable, un "gimmick" particulièrement frappant, un décor typique dont on se souviendrait... Le jeu est un peu trop anonyme, même Killzone s'en sort mieux sur ce point (il est également un peu anonyme, mais les Hellgast au moins sont reconnaissables).
Concernant les FPS PC, c'est vrai qu'ils ont encore une longueur d'avance sur les consoles, parce que les gros titres sortent encore principalement sur ce support en premier (Quake, HL2, ...). Encore que j'ai l'impression que ça s'équilibre, notamment avec la sortie du prochain Unreal sur tous types de supports en même temps. |
| Alx a écrit :
J'ai jamais accroché à Halo, mais je trouve qu'il est évident de voir ce qu'il a apporté tout de même : l'utilisation du bouclier rechargeable change le rythme des affrontements, la possibilité de ne porter que deux armes en même temps oblige le joueur à faire des choix stratégiques, le lancer de grenade indépendant de l'arme de tir, l'utilisation intensive des véhicules, le coopératif...Tout cela semble évident aujourdh'ui, maintenant que beaucoup de titres s'en sont inspiré, mais ça ne l'était pas à l'époque. J'ai l'impression que Halo a quasiment autant influencé le monde des FPS que HL1 en son temps.
|
Bof... il y avait déjà tout ça ailleur depuis un moment Counter est passé bien avant lui ainsi que plusieurs mode Quake. C'est peut etre une evolution pour la console mais Halo 1 n'a rien apporté (pour moi joueur Console+PC).
Citation :
Inversement je pense que le problème de Resistance, c'est qu'il lui manque quelque chose pour avoir une vraie personnalité, un truc qui marque les esprits. Que ce soit un héros reconnaissable, un "gimmick" particulièrement frappant, un décor typique dont on se souviendrait... Le jeu est un peu trop anonyme, même Killzone s'en sort mieux sur ce point (il est également un peu anonyme, mais les Hellgast au moins sont reconnaissables).
|
Assez d'accord sur le sujet RFoM c'est l'équivalent de Halo au lancement de la Xbox sauf que Halo était en terrain vierge (dans le sens ou les précédentes production marquantes se comptaient sur les doigts d'une main). Aujourd'hui RFoM c'est ce qu'on est en droit d'attendre de tous bon FPS mais il manque encore de personnalité.
Citation :
Concernant les FPS PC, c'est vrai qu'ils ont encore une longueur d'avance sur les consoles, parce que les gros titres sortent encore principalement sur ce support en premier (Quake, HL2, ...). Encore que j'ai l'impression que ça s'équilibre, notamment avec la sortie du prochain Unreal sur tous types de supports en même temps.
|
Oui c'est ce que je disais sur la fin de mon post : la tendance semble se reequilibré sur les sorties et atténue le phenomene. ---------------
|
| Rui a écrit :
Bof... il y avait déjà tout ça ailleur depuis un moment Counter est passé bien avant lui ainsi que plusieurs mode Quake.
|
Citation :
l'utilisation du bouclier rechargeable change le rythme des affrontements, la possibilité de ne porter que deux armes en même temps oblige le joueur à faire des choix stratégiques, le lancer de grenade indépendant de l'arme de tir, l'utilisation intensive des véhicules, le coopératif...
|
Je ne sais pas pour les mods de Quake (qui de toute façon ne sont pas officiels), mais à part peut-être le nombre d'armes qu'on peut porter en même temps, il n'y a rien des éléments cités ci-dessus dans Counter Strike. D'ailleurs les deux jeux n'ont pas grand chose à voir... |
| Alx a écrit :
Citation :
l'utilisation du bouclier rechargeable change le rythme des affrontements, la possibilité de ne porter que deux armes en même temps oblige le joueur à faire des choix stratégiques, le lancer de grenade indépendant de l'arme de tir, l'utilisation intensive des véhicules, le coopératif...
|
Je ne sais pas pour les mods de Quake (qui de toute façon ne sont pas officiels), mais à part peut-être le nombre d'armes qu'on peut porter en même temps, il n'y a rien des éléments cités ci-dessus dans Counter Strike. D'ailleurs les deux jeux n'ont pas grand chose à voir...
|
Le jeux sans barre de vie ça existait déjà sur PC et ça avait le même principe et oui c'était pas le même genre de jeu (dans le sens pas dans l'espace) mais ça reste des FPS. Et si tu veux je vais t'en sortir un tres vieux et sur console qui utilisait le recharge de vie dans les moments calmes "Alien Vs Predator" sur jaguar ... Halo n'a rien apporté, il a en revanche tres bien synthétisé les choses et était la au bon moment (lancement de machine, peu de jeu, pas de concurent, reprises des bons principes des FPS PC, une manette qui s'y pretait, et un programme de com de MS assez monstrueux).
D'ailleurs les premieres version de Halo annoncé sur Mac puis sur PC avaient bien plus de potentiel que ce qui est sortie au final. Ca devait etre une jeu "tactique" avec des groupes sur d'ennorme map et c'est devenus un jeu solitaire dans des maps assez vides. Message édité par Rui le 17-06-2007 à 12:39:01 ---------------
|
| les véhicules dans halo, notamment en coop. mais surtout le mode coop généralisé a beaucoup de jeu maintenant. Halo n'a rien apporté ? rien que la grenade independante des armes. bref, Halo a revolutionner le fps sur console (pas sur pc bien sur, mais a pas mal influencé le fps sur pc, pour le meilleur mais aussi pour le pire pour certains aspect...) (maps vide peut être mais immense deja, et sans temps de chargement...) |