FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Silent Hill 5 l'horreur psychologique

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : r@ziel is back et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

[News PF] > [Infos] Silent Hill 5 l'horreur psychologique

n°158346
Profil : Rédaction
Posté le 30-11-2006 à 19:43:13   answer

Citation :

OPM UK a réussi a tirer quelques petites informations sur le prochain Silent Hill. Tout d'abord, le projet est bien en cours de développement, il n'y a pas à s'inquièter de ce côté là. Malgré le silence que Konami impose sur le sujet Silent Hill 5, Akira Yamaoka, compositeur de la série a tout de même mis le doigt sur des points importants. Il a laissé entendre que l'aventure ne se passait pas à Silent Hill. Il semblerait que l'équipe de développement soit plus intéressée par la transformation d'un endroit ensoleillé sans problème en un lieu où tout va de travers. (On leur fait confiance pour rendre tout ceci crédible).
Yamaoka pense également revenir à une sorte d'horreur psychologique déjà vue dans Silent Hill 2 et apparemment plus perturbant pour le joueur.

Souvenez vous de notre interview d'Akira Yamaoka pour la sortie du film Silent Hill. A cette époque, le compositeur de génie nous avait confié être encore dans l'expectative au sujet de la PlayStation 3 et encore en période de réflexion. Aujourd'hui même si nous ne savons pas encore quelle console sera choisie pour ce nouvel épisode, nous pouvons déjà déduire que les équipes de Konami se sont vraiment mis au travail. A suivre donc en 2007!

http://www.playfrance.com/news-inf [...] gique.html

n°158353
Profil : Internaute
Posté le 30-11-2006 à 20:17:06   answer

Citation :

Yamaoka pense également revenir à une sorte d'horreur psychologique déjà vue dans Silent Hill 2 et apparemment plus perturbant pour le joueur.

On ne peut que se réjouir de lire ça.  

n°158357
Posté le 30-11-2006 à 20:41:55   answer

Silent Hill 2 est un chef d'oeuvre, ça va être dur de l'égaler.

---------------
Je suis déjà mort ... ma vie ne signifie plus rien sans toi
n°158380
Posté le 01-12-2006 à 00:13:58   answer

Ah je l'attend celui-là...  :fou:  

Citation :

Silent Hill 2 est un chef d'oeuvre, ça va être dur de l'égaler.

Faudrait déjà que la Silent Team est réellement la volonté de le prendre comme exemple. Indépendamment de la qualité du scénar (et celui du 2 est juste énorme  :love: ), seront-ils prêt à sacrifier le rythme de jeu (plus d'exploration) pour laisser l'ambiance et le scénario s'installer ? Au risque de perdre une partie du public ? Le 4 était un compromis sympathique mais bancal du 2 et 3. Est-ce bien Tsuboyama, celui qui a dirigé SH2, qui réalise cette épisode ?
Dans tous les cas, vais surveiller ça de près. Y'a énormément de jeux prometteurs sur PS3, mais avec quelques autres Silent Hill 5 fait pour moi parti de ceux qui peuvent changer le jeu vidéo. Je crois à cette révolution là. Verra bien. Novembre 2007 ? :pfff:

n°158387
Profil : Rédacteur PF
Posté le 01-12-2006 à 01:05:58   answer

novembre 2007? j'en doute fortement!

n°158389
Profil : Rédacteur PF
Posté le 01-12-2006 à 01:06:28   answer

c'est marrant comme les messages sont plus nombreux quand les topics sont reliés au news! Je retrouve enfin mon bon vieux forum!
Pour en revenir à Silent hill, ça fait un bon moment que je dois me faire le 3!

Message édité par Lostarott le 01-12-2006 à 01:13:24
n°158390
Posté le 01-12-2006 à 01:23:35   answer

Moi j'ai pas eu le courage, apparement la serie avait un petit peux changer, avec differente armes. Je dois dire que revenir à l'ambiance SH2 ne ferait pas de mal.

n°158391
Posté le 01-12-2006 à 02:29:21   answer

Le 3 est aussi bon que le 2 surtout en hard , personnellement je le trouve même meilleur.

n°158406
Posté le 01-12-2006 à 09:42:21   answer

Le 5 sera le premier silent hill nex gen comme l'a été le 2 sur ps2.
Je pense que la claque sera dans un premier temps graphique avec tout ce qu'on peut faire d'effet tordu grâce a une next gen. Et vu le temps de développement pr cette opus, je ne doute pas un seul instant de la qualité scénaristique du titre. Je suis donc persuadé que ce titre sera aussi bien (voir meilleur) que le 2 :)  

Vite je veux une premiere vidéo pour pleurer  :cry:

n°158407
Posté le 01-12-2006 à 09:53:28   answer

il peut tout à fait être meilleur, le point fort de SH2 était plutôt l'approche psychologique que le scénario lui-même, qui était un peu trop découpé en mini-étapes entre elsquelles on se contentait d'aller de A à B via moultes clés à trouver pour ouvrir des portes fermées.
Les personnages annexes avaient un profil psy très travaillé, mais ils manquaient un peu de contexte, je trouve.

Je sais pas, s'ils veulent renouveller ça va falloir travailler un peu plus le déroulement progressif du scénario. Ca a été un peu mieux fait dans SH3 et SH4, à voir. J'espère juste qu'ils profiteront des nouvelles capacités pour rejouer sur la lumière, la "densité" de l'espace qui nous entoure (Forbidden Siren 2 a fait du très bon, à ce niveau).

n°158411
Posté le 01-12-2006 à 10:12:10   answer

SH2 étant un de mes jeux préférés toutes consoles confondues je ne peux que me féliciter de cette orientation.  :sol:  
Sinon si SH5 delaisse un peu les épisodes précédents (les 3 et 4), ca ne sera pas une mauvaise chose...

---------------
[:mrcorso]Co-Leader du Mouvement Rebondissant avec Homer[:mrcorso]

n°158543
Posté le 01-12-2006 à 19:16:02   answer

Corso a écrit :

SH2 étant un de mes jeux préférés toutes consoles confondues je ne peux que me féliciter de cette orientation.  :sol:  
Sinon si SH5 delaisse un peu les épisodes précédents (les 3 et 4), ca ne sera pas une mauvaise chose...

+1. Si SH5=SH2 alors ça sera une merveille. :love:  
Qu'ils n'hésitent pas à se lacher sur le son et bruitages.  :jap:

---------------
Je suis déjà mort ... ma vie ne signifie plus rien sans toi

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008