FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Rumeur] Mass Effect 2 aussi sur PlayStation 3 ?

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : SphinX Bla Bla - Divers : supertimor, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Rumeur] Mass Effect 2 aussi sur PlayStation 3 ?

n°269222
Profil : Rédaction
Posté le 17-03-2008 à 11:03:57   answer

Citation :

Maintenant que le géant américain Electronic Arts s'est offert le studio de développement BioWare, le jeu Mass Effect 2 pourrait n'être qu'une exclusivité temporaire pour Xbox 360 et sortir quelques temps ensuite sur PlayStation 3, comme le laisse entendre Matt Atwood, Senior Manager de la boite interrogé par CVG : "I believe we'll be Xbox 360 exclusive for at least a short period of time". Bien entendu, pour le moment il ne s'agit que d'une hypothèse, la version PC pouvant être l'autre version en gestation.

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 29130.html

n°269225
Profil : Internaute
Posté le 17-03-2008 à 11:17:28   answer

:bounce:

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°269227
Posté le 17-03-2008 à 11:21:48   answer

C'est vraiment un très bon jeu, s'il débarque sur PS3 jetez vous d'abords sur le premier du nom ! :D

---------------
GT : Afro D Luffy
ID PSN : Roronoa95
n°269229
Posté le 17-03-2008 à 11:34:11   answer

Citation :

"I believe we'll be Xbox 360 exclusive for at least a short period of time," BioWare senior manager Matt Atwood revealed to CVG on the subject of the sequel's release plans.

And after the exclusivity deal ends on 360, it looks like it's (expectedly) onward to PC for Mass Effect 2: "I think you'll see a PC version not too far away," said Atwood, confirming that the sequel will also be making its way to mouse and keyboard users.

[:lak:2]

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
PSN : TiberiusLive
n°269230
Posté le 17-03-2008 à 11:36:42   answer

Alors que les premières images ou informations concrètes tardent à arriver, Matt Atwood (PR Manager, Bioware) a affirmé que Mass Effect 2 restera exclusif à la Xbox 360, du moins au niveau des consoles de salon. En effet, peu de temps après la sortie de ce second opus, une version PC verra le jour, ce qui n'est pas une grande surprise vu que ce genre d'action a déjà eu lieu avec le premier épisode. On espère en apprendre un peu plus rapidement…

Source: jeuxfrance.com

n°269232
Posté le 17-03-2008 à 11:40:05   answer

Oui enfin ce n'est pas trop le genre d'EA de ne pas être présent sur tous les supports... On a donc le droit de rêver.  
Enfin peu importe, d'ici là j'aurai surement acheté une 360 :mdr:

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°269236
Posté le 17-03-2008 à 11:49:07   answer

Ne vous tracassez pas, si la ps3 commence a se vendre comme des petits pains le jeu sortira bien dessus!

n°269253
Posté le 17-03-2008 à 13:05:23   answer

Sauf gros tas de billets :D  

Tant mieux si ME2 devait voir le jour sur ps3, mais il faudrait que le 1 sorte aussi alors. Etant une trilogie, je vois mal les gens s attacher au 2eme sans avoir pu faire le 1, ou alors prévoir un long préambule :D

n°269255
Posté le 17-03-2008 à 13:19:51   answer

Citation :

Développeur : BioWare/Pandemic Studios
Editeur : Microsoft Games
Distributeur : Microsoft Games

A quand Uncharted sur 360 ?  :whistle:

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°269256
Posté le 17-03-2008 à 13:22:32   answer

j'adore l'harmonie avec la news sur xbox france  :lol:  :lol:  

http://forum.xbox-france.com/xf/Ac [...] 1914_1.htm

[News XF] > [Infos] Mass Effect 2 restera une exclusivité 360

C'est ce que nous laissent entendre les développeurs de chez Bioware, puisque l'on était en droit d'être inquiet depuis que le studio a été racheté par le géant Electronic Arts. Mass Effect 2 resterait donc une exclusivité Xbox 360, ou du moins pour une période, avant d'être porté sur PC. Aucune version PlayStation 3 n'est encore à l'étude pour l'instant.

---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯  mais ouais  ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
n°269265
Posté le 17-03-2008 à 13:58:20   answer

Au vue des réactions je sens que je rirai dans pas si longtemps.

n°269327
Posté le 17-03-2008 à 16:38:12   answer

Mass Efect, Bioshock, Dead Rising, on peut oublier ces jeux je pense...

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°269335
Posté le 17-03-2008 à 17:22:33   answer

Sora a écrit :

Mass Efect, Bioshock, Dead Rising, on peut oublier ces jeux je pense...

Pourquoi les oublier? Il suffit d avoir au moins 199 euros et tu as déjà le hardware pour les faire tourner :whistle:  :D

n°269337
Posté le 17-03-2008 à 17:43:45   answer

Ou d'avoir un PC,et dans ce cas tu peux jouer a Bioshock et ME,après dead rising ne vaut pas l'achat d'une 360.

---------------
PSN: Nephh
n°269340
Posté le 17-03-2008 à 17:51:00   answer

bejita a écrit :

Pourquoi les oublier? Il suffit d avoir au moins 199 euros et tu as déjà le hardware pour les faire tourner :whistle:  :D

Faudra que tu me dises où tu as vu une xbox360 à 199 €, toi... :??:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°269345
Posté le 17-03-2008 à 17:58:57   answer

fujiminogeese a écrit :

Faudra que tu me dises où tu as vu une xbox360 à 199 €, toi... :??:

Dans un magasin.

Il y avait une baisse de prix.

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
n°269464
Posté le 17-03-2008 à 23:35:32   answer

Sora a écrit :

Dans un magasin.

Il y avait une baisse de prix.

Vu qu il ne regarde que ce qu il y a sur PS, il ne pouvait pas savoir :D

n°269473
Posté le 18-03-2008 à 00:02:49   answer

AnnA a écrit :

Citation :

Développeur : BioWare/Pandemic Studios
Distributeur : Microsoft Games

A quand Uncharted sur 360 ?  :whistle:

C'est surtout l'attachement du developpeur qu'il faut voir, y'a surement plus de chance de voir MS2 debarquer sur PS3 qu'uncharted sur la 360 (enfin je ne connais pas BioWare). Mais bon j'y crois pas non plus à la sortie de MS.

Citation :

Top Spin

Développeur : PAM

---------------
http://www.ps3tags.com/index.php?p [...] fc-tsubasa
Ouvert www.v-games.fr

GTA4 clan Thugs Life
n°269475
Posté le 18-03-2008 à 00:07:07   answer

En tout cas ce Mass Effect est une pure bombe. Le seul jeu qui m'a scotché sur mon canapé depuis un sacré moment. :wahoo:  

Et puis comme a dit Beji, le 2 ne va pas sans le un vu la complexité de l'histoire

---------------
Obviously, you're not a golfer
Grand Vizir du MRD et cofondateur des Enfoirés en costume  
[:dude]
n°269476
Posté le 18-03-2008 à 00:08:57   answer

Y'a le syndrome EA-coquille vide aussi.

Ils ont fait tellement n'importe quoi ces derniers temps qu'ils devraient maintenant se méfier et prendre les studios avec des pincettes. Si ce dernier juge qu'une suite de Mass Effect doit être en priorité sur 360 et PC, EA va pas bourriner sous peine de voir encore le staff se barrer et se retrouver encore une nouvelle fois avec une "coquille vide". Surtout que paumer des éléments important de Bioware, ça doit faire un choc.

Ceci dit, j'aimerai bien que la série voit le jour sur PS3. Histoire de tâter un peu tout ça même si, pour dire vrai, j'me fais vite chier dans les RPG américains (je viens de lâcher Oblivion là, la quète principale m'a usé, et j'avais déjà retourné un bon nombres de quètes annexes sur 360)

Message édité par Mat- le 18-03-2008 à 00:09:37

---------------
ID PSN : matsk86
En cours : MGS4 (@Online), UT3
Soon : Little Big Planet, Resistance 2...  
n°269495
Posté le 18-03-2008 à 01:24:32   answer

Dude a écrit :

Et puis comme a dit Beji, le 2 ne va pas sans le un vu la complexité de l'histoire

Faut pas exagéré non plus le scénario de Mass Effect tiens en 1 - 2 phrases. On pourrait très bien se passé du premier épisode et passer directement au second qu'on y perdrait pas des masses non plus.

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°269496
Posté le 18-03-2008 à 01:26:53   answer

Rui a écrit :

Faut pas exagéré non plus le scénario de Mass Effect tiens en 1 - 2 phrases. On pourrait très bien se passé du premier épisode et passer directement au second qu'on y perdrait pas des masses non plus.

Pourquoi ne pas aussi sauter les deux premiers et ne faire que le trois :whistle:  

Si le 1 est si excellent ce n est pas en le résumant en 2 phrases :heink:

n°269497
Posté le 18-03-2008 à 01:45:41   answer

bejita a écrit :

Pourquoi ne pas aussi sauter les deux premiers et ne faire que le trois :whistle:  

Si le 1 est si excellent ce n est pas en le résumant en 2 phrases :heink:

J'ai pas dit que ça serait pas bien d'avoir le 1 mais le scénarii du 1 n'est en rien "complexe" au point de pas pouvoir faire le 2 sans y avoir joué.  :o

---------------
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
n°269498
Posté le 18-03-2008 à 02:03:16   answer

Rui a écrit :

J'ai pas dit que ça serait pas bien d'avoir le 1 mais le scénarii du 1 n'est en rien "complexe" au point de pas pouvoir faire le 2 sans y avoir joué.  :o

Bah ce n est pas une question d être complexe ou pas, ça sera une suite "scénaristique".

Sincèrement Rui, tu as vraiment fait ME? car je ne comprend pas que l on puisse dire que l on peu faire le 2 sans avoir fait le un. On apprend bcp de choses ds le un, c est d ailleurs ce qui nous donne cet immense désir de connaitre la suite. Autant je me suis tjrs fais plus ou moins chier avec l histoire de Halo, les jeux sont bons par contre, autant ME mise qd même énormément sur son scénario, tu lui enlèves cela, ce n est plus vraiment un space opéra.

C est comme si tu me disais, pas la peine de voir Starwars IV, commence par le V :D, même si ds le cas présent c est un peu faux, vu qu il y a plus de liens entre le V et le VI qu entre le IV et le V :D

Message cité 1 fois
Message édité par bejita le 18-03-2008 à 02:05:41
n°269500
Posté le 18-03-2008 à 02:23:14   answer

bejita a écrit :

Bah ce n est pas une question d être complexe ou pas, ça sera une suite "scénaristique".

Sincèrement Rui, tu as vraiment fait ME? car je ne comprend pas que l on puisse dire que l on peu faire le 2 sans avoir fait le un. On apprend bcp de choses ds le un, c est d ailleurs ce qui nous donne cet immense désir de connaitre la suite. Autant je me suis tjrs fais plus ou moins chier avec l histoire de Halo, les jeux sont bons par contre, autant ME mise qd même énormément sur son scénario, tu lui enlèves cela, ce n est plus vraiment un space opéra.

C est comme si tu me disais, pas la peine de voir Starwars IV, commence par le V :D, même si ds le cas présent c est un peu faux, vu qu il y a plus de liens entre le V et le VI qu entre le IV et le V :D

Franchement on apprend quasiment rien dans le 1 faut arrêter la si tu veux je te résume l'intégralité du 1 tel qui pourrait être en pitch au début du 2 et personne ne sera perdu pour autant

Spoiler :

Vous avez empêcher une race de créature mécanique intelligente aussi vielle que l'univers de revenir dans notre dimension pour anéantir les races qui ont atteint un certain stade d'évolution technologique dans l'univers.

Apres c'est comme quand tu regardes un Indiana Jones tu remarques les clin d'œil inter film que les autres voient pas mais c'est pas un manque pour suivre le film et l'histoire.

Dans Kotor 2 t'avais pas besoin d'avoir fait le 1 et c'était pareil dans RE 2,3,4,zero, veronica, Sillent Hill 2,3, Baldur's gates 2, Fallout 2 etc ...

J'ai déjà eu ce genre de conversation dans le topic de Comdemned 2 et j'vois toujours pas ce qui pourrait empêcher un second épisode. Si t'avais un développement à la tours sombre sur 7 volumes je veux bien que ça commence a être dure mais pas avec un seul épisode au scénario peu complexe.

Message édité par Rui le 18-03-2008 à 02:25:10

---------------
n°269505
Posté le 18-03-2008 à 05:37:04   answer

Sauf que l histoire de comdemned tient sur un timbre post et encore,lol.

L univers de ME est incommensurablement plus important et pourquoi tu me parles de Kotor, RE and co, les suites que tu cites n ont jamais eu de rapports les unes avec les autres, mis a part qq opus de RE. Kotor 2 n a rien a voir avec kotor1, idem avec SH etc..., ME c est une trilogie a la base, avec un début et une fin, la fin de ME1 ce n est pas la fin de l histoire. Comme je le disais je ne suis pas contre faire un bon préambule pour expliquer le 1 si le 2 devait aussi sortir sur ps3, mais dire que l on peu faire le 2 juste en résumant a 2 lignes le 1, c est a se demander alors a quoi bon faire des films, des jeux ou des livres :sweat:

Le prob c est que tu as résumé l histoire a très peu de chose, qd tu suis bien tous les dialogues, les liens, les quètes annexes, l histoire des nations, de cet univers, c est un véritable petit microcosme. Tu n étais peut être pas réceptif a ce genre.  

n°269516
Posté le 18-03-2008 à 09:02:28   answer

Rui a écrit :

Vu le background du jeu faudrait tout recommencer depuis le début, ça ne se résume pas seulement à la trame de la quête principale. C'est tout ce qui gravite autour qui fait le charme de Mass Effect. Ce serait un peu comme lire le deuxième tome du Seigneur des Anneaux sans lire le premier. Tu sais qui est le méchant et plus ou moins ce qu'ils font, mais tu passes largement à travers pour beaucoup de choses importantes...
La plupart des suites que tu cites sont totalement ou du moins en grande partie indépendants du premier.

Citation :

Le prob c est que tu as résumé l histoire a très peu de chose, qd tu suis bien tous les dialogues, les liens, les quètes annexes, l histoire des nations, de cet univers, c est un véritable petit microcosme. Tu n étais peut être pas réceptif a ce genre.  

C'est clair, rien que l'histoire des différentes races qui explique le comportement des personnages, ça fait déjà un sacré volume d'informations.

Message cité 1 fois
Message édité par Dude le 18-03-2008 à 09:06:13

---------------
n°269556
Posté le 18-03-2008 à 11:32:49   answer

Rui, ce que t'as fait un resumant le jeu en une ligne c'est (pour moi) insulter tout le travail qu'on fait les developpeurs.
Que ce soit le background ou l'histoire elle-meme, je suis désolé mais on peut pas le resumer aussi succintement.
La phase de jeu en elle meme peux s'apparenter a beaucoup d'autres jeux, c'est un peu quelconque. Par contre, c'est l'histoire et le scenario qui fait toute la qualité du jeu. Si t'enleve ca, tu te retrouve avec un resistance ou un autre jeu à la con qui a l'air d'avoir une histoire ecrit à la va vite à la fin du devellopement...

Rien qu'a lire une seule section du codex, tu vois deja qu'ils ont refléchi a la l'enrobage de l'histoire et à toute ses nuances. J'ai jamais vu un jeu aussi profond sur ce point.

n°269563
Posté le 18-03-2008 à 11:47:50   answer

Dude a écrit :

En tout cas ce Mass Effect est une pure bombe. Le seul jeu qui m'a scotché sur mon canapé depuis un sacré moment. :wahoo:  

t'es facilement impressionnable car le jeu est qd meme sacrement bourré de defauts

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
n°269567
Posté le 18-03-2008 à 11:50:02   answer

bejita a écrit :

Sauf que l histoire de comdemned tient sur un timbre post et encore,lol.

L univers de ME est incommensurablement plus important et pourquoi tu me parles de Kotor, RE and co, les suites que tu cites n ont jamais eu de rapports les unes avec les autres, mis a part qq opus de RE. Kotor 2 n a rien a voir avec kotor1, idem avec SH etc..., ME c est une trilogie a la base, avec un début et une fin, la fin de ME1 ce n est pas la fin de l histoire. Comme je le disais je ne suis pas contre faire un bon préambule pour expliquer le 1 si le 2 devait aussi sortir sur ps3, mais dire que l on peu faire le 2 juste en résumant a 2 lignes le 1, c est a se demander alors a quoi bon faire des films, des jeux ou des livres :sweat:

Ouais d'ailleurs ya aucun rapport entre Re zero et RE 1
Aucun entre RE1 - 2 - 3
Aucun entre RE1 - 2 - Veronica
Et aucun entre RE2 - 4
Pareil pour SH 1-3
Et puis la base de KotOR 2 c'est pas du tout l'une des révélations final de KotOR  
oui oui oui...

J'ai pas dit que c'était pas un plus de faire le 1 avant. Je dis que c'est pas indispensable de faire le 1 avant
Un simple résumé te permettra de suivre l'histoire sans te sentir perdu.

C'est la différence entre un mauvais jeu et un bon jeu. Quand tu a fais normalement l'épisode précédent tu dois sentir les références a celui-ci qui sont plus profondent qu'un simple résumé de l'histoire.
Il est biensur logique que 10h de jeux ne peuvent pas être résumé en 2 lignes mais mon propos n'est pas la.

Quand on regarde un Indiana Jones ont pourrait les mater indépendamment c'est juste les références inter films qui nous échappent

C'est pareil pour livre issus des Annales du Disque Monde.
Si tu lis la série un bouquin après l'autre tu saisies toutes les références, et tu t'attaches plus rapidement aux personnages.
Mais d'un autre coté tu pourrais lire chacun des bouquins de manière indépendante sans pour autant être complètement perdu (l'auteur rappel les choses importantes, et détaille ce qu'il a pourtant déjà expliqué dans d'autres bouquins)

Citation :

Si si je suis très réceptif, c'est ce qui fait que j'ai trouvé le scénarii de Mass Effect assez pourri et que j'ai par contre trouvé l'univers de jeu très solide et crédible.
Mais encore une fois ce n'est que très peut dans ton aventure que tu ressent ces petits détails c'est plus par tes actions personnels (lecture de codex, recherche annexes, quêtes secondaires etc ...)
Mais au final elles n'étaient pas importantes pour l'histoire principale elles n'étaient que l'ossature sur laquelle elle était construite.

Dude a écrit :

Vu le background du jeu faudrait tout recommencer depuis le début, ça ne se résume pas seulement à la trame de la quête principale. C'est tout ce qui gravite autour qui fait le charme de Mass Effect. Ce serait un peu comme lire le deuxième tome du Seigneur des Anneaux sans lire le premier. Tu sais qui est le méchant et plus ou moins ce qu'ils font, mais tu passes largement à travers pour beaucoup de choses importantes...

J'vois pas trop en quoi ... le background pourrait continué a intervenir par codex comme c'était le cas dans le premier épisode.
L'aventure principale ne chamboule en fait que très peut l'univers en réalité

Spoiler :

La seule grosse différente c'est que les Humains sont maintenant accepté au conseil
Et ça encore une fois, expliquer au début et c'est compréhensible par tous.

La race humaine est une race qui compte
Ils ont tous un ennemi commun

et c'est tout. Tout le reste c'est le même "univers" qu'avant.

Citation :

La plupart des suites que tu cites sont totalement ou du moins en grande partie indépendants du premier.

Ben ... ce qui rend encore plus fort Silent Hill 3 c'est les évènements du 1
RE 1-2-3 sont extrêmement lié
RE 0-1 aussi
RE 2-Veronica aussi
et RE 2-4 aussi
enfin bref...

Citation :

C'est clair, rien que l'histoire des différentes races qui explique le comportement des personnages, ça fait déjà un sacré volume d'informations.

Ben ouais mais comment on sentait cette cohérence dans le jeux? Via les codex, les dialogues et les quêtes annexes ... j'vois pas pourquoi ça disparaitrait du deuxième épisode.

Sauf que sur PS3 tout sera nouveau dans le codex
Alors que sur x360 (s'ils sont pas cons) ils vont reprendre la save précédente et débloquer d'avance les codex qu'on avait déjà.

Message édité par Rui le 18-03-2008 à 11:56:10

---------------
n°269572
Posté le 18-03-2008 à 12:03:44   answer

Willdef a écrit :

Rui, ce que t'as fait un resumant le jeu en une ligne  
c'est (pour moi) insulter tout le travail qu'on fait les developpeurs.  

Tu sais que faire des résumés c'est un truc tout a fait naturel et normal?

Citation :

Que ce soit le background ou l'histoire elle-meme, je suis désolé mais on peut pas le resumer aussi succintement.

J'ai pas résumé le background... mais bien seulement le scénarii du jeu

Citation :

La phase de jeu en elle meme peux s'apparenter a beaucoup d'autres jeux, c'est un peu quelconque. Par contre, c'est l'histoire et le scenario qui fait toute la qualité du jeu. Si t'enleve ca, tu te retrouve avec un resistance ou un autre jeu à la con qui a l'air d'avoir une histoire ecrit à la va vite à la fin du devellopement...

Je crois que tu confonds Background et Scénarii

Citation :

Rien qu'a lire une seule section du codex, tu vois deja qu'ils ont refléchi a la l'enrobage de l'histoire et à toute ses nuances. J'ai jamais vu un jeu aussi profond sur ce point.

Mais les codex vonts pas disparaitre du jour au lendemain... ils seront toujours la.
D'ailleurs je penses que des évements de l'épisodes 1 seront rajouté aux codex

J'ai comme l'impression que vous confondez Background/Univers de jeu avec Scénario du jeu

Je trouve moi aussi que le Background est très bon mais l'histoire du premier ne l'affecte que très peut donc la manière d'appréhendé l'univers de jeu ne changera pas
On aura toujours des codex, toujours des dialogues, toujours des quetes annexes

Quand tu joueais à Baldur's Gates 1 et 2 c'était la même chose
La sommes d'informations était tout aussi importante (bouquains, notes, lettres, dialogue) et pourtant c'était pareil pour le second épisode.

Je ne dénigre en rien le travail des developpeurs (loins de la) mais le scénarii n'a rien d'impossible a transposé dans un second épisode avec 2 lignes de texte.

---------------
n°269635
Posté le 18-03-2008 à 14:47:32   answer

tiberius a écrit :

t'es facilement impressionnable car le jeu est qd meme sacrement bourré de defauts

Rien à voir avec les défauts du jeu. Je ne nie absolument pas qu'il y en ait à foison.
C'est le genre de jeu, peu importe les défauts, si tu accroches au concept, tu ne lâches plus la manette. Je trouve la conclusion du test d'IGN très juste
Mass Effect is game that is greater than the sum of its parts. Technical issues abound, but the majority of Mass Effect is so expertly delivered that it can transcend its weaknesses.

Il y a des jeux techniquement parfaits dont je n'ai strictement à foutre. Franchement un Crysis je me suis fait chier, pourtant techniquement c'est une copie quasi-parfaite. FFX idem, techniquement super, j'ai trouvé l'histoire tellement nulle, les dialogues tellement mièvres que j'ai continué en avance rapide juste histoire de finir le jeu. Si les autres développeurs se donnaient autant de peine pour soigner l'histoire et le background autant que Bioware je recommencerais peut-être à jouer un peu plus.

Message édité par Dude le 18-03-2008 à 15:00:08

---------------
n°269654
Posté le 18-03-2008 à 15:53:49   answer

Citation :

Si les autres développeurs se donnaient autant de peine pour soigner l'histoire et le background autant que Bioware je recommencerais peut-être à jouer un peu plus.

Clair et net :)

n°269657
Posté le 18-03-2008 à 15:57:16   answer

Une histoire et un background c'est bien, avec un bon gameplay c'est mieux ... les phases de shoot m'ont tuées dans Mass Effect, le premier combat contre l'Asari m'a dégouté du jeu tellement les combats sont baclés ...

n°269659
Posté le 18-03-2008 à 16:08:06   answer

Kitano a écrit :

Une histoire et un background c'est bien, avec un bon gameplay c'est mieux ... les phases de shoot m'ont tuées dans Mass Effect, le premier combat contre l'Asari m'a dégouté du jeu tellement les combats sont baclés ...

T étais po réceptif :o  :D  

ME, sincèrement, soit on adore et on attend qu une seule chose comme un dingue, la suite, soit apparemment on aime pas du tout :)  

J ai adoré plsu que tout cet univers, les races, les nations, les infrastructures de tout ce petit microcosme, c est vraiment le dernier space opéra que j ai dévoré. Ensuite, comme j ai déjà pu le dire ds le topic ME, je peu très bien comprendre que l on ne soit pas du tout ou moins réceptif au genre et qu au moindre prob, paf, c est la goute d eau, pi basta. J ai tjrs été féru de SF, j ai du me tapper des centaines de romans de SF, la collection complète des "anticipation" des "fleuve noir", du premier au dernier ou presque,lol, ME est un patchwork fantastique d une multitude de romans et autres films, pour moi se fut un régal.  

Ensuite, hein, les gouts et les couleurs, certains pourraient tuer père et mère pour un match de foot, moi je tuerai pour ne pas en voir un :lol:

n°269662
Posté le 18-03-2008 à 20:03:05   answer

Beji >> t'inquiètes, j'ai été très réceptif au gameplay de merde :D  
et ces menus pas clairs, pas triés et pas triables, ça m'a bien ennervé aussi ... à croire qu'aucun test n'a été fait sur le menu des items !
pis bon, avec Bioware derrière, je m'attendais à avoir quelque chose qui ressemble à un RPG, au moins de loin quoi :D
c'est pas les cases que tu remplis en gagnant un niveau et dont tu ne vois pas l'effet qui en font un RPG :p
Grosse déception pour moi, comme GeOW et Halo 3 au final ... je me demande ce que je fou avec une 360 des fois :D

Message édité par Kitano le 18-03-2008 à 20:03:42
n°269669
Posté le 18-03-2008 à 20:23:16   answer

Idem, j'ai pas du tout aimé ME, très décu. Les phases de combats sont pour ma part raté, sans oublier les pb techniques.
Bref grosse déception pour moi  :sweat:

n°269674
Posté le 18-03-2008 à 20:56:46   answer

bejita a écrit :

ME, sincèrement, soit on adore et on attend qu une seule chose comme un dingue, la suite, soit apparemment on aime pas du tout :)  

Non par ce qu'il y a aussi les gens comme moi qui sont séduit par une partie du jeu et déçu par le reste.Pour moi c'était:

En PLUS:
+Design
+Univers
+Dialogue
+Le Rythme
+Codex

Les MOINS
-Les bugs
-Le gameplay
-Le scénario
-Quetes annexes
-Mako

C'est pas par ce que j'accroche pas à l'intégralité de Mass Effect que j'ai pas prie du plaisir à y jouer et que j'attends  pas la suite. Mais c'est pas pour ça que je vais aussi s'encenser sur des trucs que j'ai trouvé facilement perfectible.

Citation :

J ai adoré plsu que tout cet univers, les races, les nations, les infrastructures de tout ce petit microcosme, c est vraiment le dernier space opéra que j ai dévoré.

+1 d'un autre coté ya pas eu des masses de RPG space O

Citation :

Ensuite, comme j ai déjà pu le dire ds le topic ME, je peu très bien comprendre que l on ne soit pas du tout ou moins réceptif au genre et qu au moindre prob, paf, c est la goute d eau, pi basta. J ai tjrs été féru de SF, j ai du me tapper des centaines de romans de SF, la collection complète des "anticipation" des "fleuve noir", du premier au dernier ou presque,lol, ME est un patchwork fantastique d une multitude de romans et autres films, pour moi se fut un régal.

Pour l'univers ce fut le cas aussi pour le scénario ... c'est un des poncifs du genre du coup j'ai vachement moins adhéré. Avoir l'impression de jouer a un sous Babylone 5 ou on t'expédie 3 saisons en 10h j'ai pas trouvé ça très "inspiré"

Faut arretter de croire qu'il n'y a que deux catégorie ceux qui aiment et ceux qui détestent. C'est pas par ce qu'il y a pas des masses de Space O que je vais tout lui pardonner.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui le 18-03-2008 à 20:57:41

---------------
n°269677
Posté le 18-03-2008 à 21:05:37   answer

Mass Effect à été très plaisant à terminer en ce qui me concerne. Une expérience riche, intense, graphiquement assez impressionnante, musique magnifique, dialogues et doublage de qualité, gameplay quelque peu simpliste mais parfaitement jouissif ... un must have ... incontestablement !  

http://img171.imageshack.us/img171/2527/masseffectxi5.jpg

Message édité par AnnA le 18-03-2008 à 21:09:35

---------------
Raphaël :"Anna, va falloir faire des abdos pour renforcer ce ventre et acheter la ps3 pour faire des développés coucher. Faire fondre tout ça..."  

En cours : Crysis (online) | PES 2008 | GTA 4 | Soul Calibur 4
Attend: : SHV | RE5 |
n°269680
Posté le 18-03-2008 à 21:18:19   answer

Rui a écrit :

Non par ce qu'il y a aussi les gens comme moi qui sont séduit par une partie du jeu et déçu par le reste.Pour moi c'était:

En PLUS:
+Design
+Univers
+Dialogue
+Le Rythme
+Codex

Les MOINS
-Les bugs
-Le gameplay
-Le scénario
-Quetes annexes
-Mako

C'est pas par ce que j'accroche pas à l'intégralité de Mass Effect que j'ai pas prie du plaisir à y jouer et que j'attends  pas la suite. Mais c'est pas pour ça que je vais aussi s'encenser sur des trucs que j'ai trouvé facilement perfectible.

je citerais exactement les memes points forts et faibles

le probleme c'est que tous les points faible on a voir avec le cotés jeu/interactif, bref mass effect aurait fait un tres bon film ou serie de sf de part son univers mais en tant que jeu a mon avis ca reste tres decevant, et encore plus qd ca vient de bioware qui nous avait fait un tres bon kotor

---------------
EoJ liste de mes cartes

Mes jeux
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008