FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Devil May Cry 4 exclusif PlayStation 3

En ligne > Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Devil May Cry 4 exclusif PlayStation 3

n°168273
Profil : Rédaction
Posté le 01-02-2007 à 09:19:45   answer

Citation :

Histoire de faire taire la dernière rumeur qui circule sur le net concernant l'éventuelle arrivée de Devil May Cry 4 sur la console concurrente, Capcom confirme aujourd'hui l'exclusivité de ce stylish hard action game sur la PlayStation 3 de Sony. Les chances de voir Nero et Dante sur une autre console sont donc désormais très minces...  

"Capcom does not comment on rumors. Devil May Cry 4 is exclusive to PS3. No other announcements have been made."

> Lire la suite : voir les images

http://www.playfrance.com/news-inf [...] ion-3.html

n°168280
Profil : Internaute
Posté le 01-02-2007 à 10:18:38   answer

Une bonne nouvelle :love: Et cette fois, Sony essayez de garder cette exclusivité jusqu'au bout !  :fou:

---------------
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : Guitar Hero World Tour (PS3), Metal Gear Online (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
n°168281
Profil : Modérateur
Posté le 01-02-2007 à 10:24:12   answer

Bukaki a écrit :

Une bonne nouvelle :love: Et cette fois, Sony essayez de garder cette exclusivité jusqu'au bout !  :fou:

C'est de Capcom, dont on parle, là, non ? :mdr:

Posté le 01-02-2007 à 10:25:52   answer

Koren a écrit :

Lost Planet est bien exclu 360 et la série DMC exclu PS, je ne vois pas pourquoi ça changerait. N'est pas RE4 qui veut.

n°168284
Posté le 01-02-2007 à 10:34:24   answer

Profil supprimé a écrit :

Lost Planet est bien exclu 360 et la série DMC exclu PS, je ne vois pas pourquoi ça changerait. N'est pas RE4 qui veut.

Je sais bien... et je ne suis pas persuadé que DMC4 sorte où que ce soit hormis sur PS3. Cela dit, la notion de "garder les exclusivités" apposée à Capcom me fait sourire. RE4 n'est certainement pas un épisode isolé...

n°168287
Posté le 01-02-2007 à 10:37:03   answer

Je pense que ça dépendra des ventes...

n°168290
Posté le 01-02-2007 à 11:10:49   answer

'Tain mais comment vous cassez toutes les rumeurs !
Mais n'empêche que ça a l'air d'être une annonce sous réserve que la PS3 se vende bien (mieux que maintenant en tout cas).

---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
n°168293
Posté le 01-02-2007 à 11:31:52   answer

En même temps la terminologie "does not comment on rumours" et "no other announcements have been made" est hyper classique dans le domaine du PR pour faire une réponse creuse (d'ailleurs on retrouve ces phrases chez des tas d'éditeurs, parfois pour des jeux qui ont vraiment été exclusifs au final, parfois pour des jeux qui ne l'ont pas été du tout... petit jeu amusant, faites un google sur "does not comment on rumours" ;)).
Même si je pense qu'il y a de bonnes raisons de croire que DMC4 sera exclusif à la PS3, ce n'est pas vraiment sur ce genre de déclaration que je m'appuierais le plus.

Message édité par Alx le 01-02-2007 à 11:33:10
n°168295
Posté le 01-02-2007 à 11:36:14   answer

ce qui est marrant, c'est qu'on apprend que Dead Rising/Lost Planet/DMC 4 vont partager le meme moteur.

Conclusion : DMC4 sur X360, personne pour se poser la question : LP/DR sur ps3. Manquerait plus qu'a croire que ces jeux sont pas interessants.

n°168296
Posté le 01-02-2007 à 11:41:04   answer

Bukaki a écrit :

On parle de Capcom là...  :whistle:

n°168298
Posté le 01-02-2007 à 11:42:34   answer

j'espère pour lost planet quand même. J'ai essayé les 2 premiers niveaux de gears of war, ben un peu déçu, beau dans la technique mais pas super attirant, et héros pourraves (pour moi). 2 niveaux pour lost planet> génial, j'ai vraiment envie d'y rejouer. Le premier boss avec le mecha et la température qui descend et met la pression. Cooool

---------------
Sacré Osiris! Quel type!
Corso? Il est top!
PSN> Fantzeouf
Gamertag> MOUSSIF
n°168301
Posté le 01-02-2007 à 12:00:33   answer

Koren a écrit :

alpha_spartan a écrit :

On parle de Capcom là...  :whistle:

Je suis bien conscient qu'il s'agit de Capcom mais lorsqu'il s'agit d'une exclu, j'imagine que Sony a mis son grain de sel la dedans. Enfin je pense non ?

---------------
Jeu(x) en cours : Guitar Hero World Tour (PS3), Metal Gear Online (PS3), WipEout HD (PS3), Monster Hunter Freedom 2 (PSP), Everybody's Golf Portable 2 (PSP)
n°168302
Posté le 01-02-2007 à 12:03:13   answer

heu je ne sais pas si tu as remarquer mais sony ce contre fou des exclus en ce moment mais comme de leur premier dessin pour le lecteur cd de la SNes ... LP ira sur PS3 et DMC sur 360 et tant mieux ça change pas grand chose à l'histoire du monde

n°168305
Posté le 01-02-2007 à 12:13:38   answer

On verra bien ;). Je n'ai pas vu beaucoup d'exclusivités Capcom PS2 sortir sur les concurentes, par contre l'inverse si (Resident Evil 4, Viewtiful Joe ...)

---------------
n°168320
Posté le 01-02-2007 à 13:09:49   answer

Bukaki a écrit :

j'imagine que Sony a mis son grain de sel la dedans.

Ils ont surtout mis un gros chèque sur la table.

---------------
n°168321
Posté le 01-02-2007 à 13:10:48   answer

zeydou a écrit :

sony ce contre fou des exclus en ce moment

Si c'était vrai ça serait ultra idiot de leur part car la PS3 n'aurait alors plus aucun intérêt...

---------------
n°168375
Posté le 01-02-2007 à 17:26:31   answer

edgydog a écrit :

Ils ont surtout mis un gros chèque sur la table.

Pour une série qui est en perte de vitesse, je ne sais pas si ça en valait la peine!  
Le 1er volet à fait grand bruit, le 2ème était une douche froide, et le 3ème n'a fait que recoller les morceaux qui restaient...

Pour ma part, c'est toujours un bon point pour sony bien évidemment, j'espère juste que Capcom va en faire un volet d'exception! C'est la seule chose qui m'intéresse, exclu ou pas!

n°168378
Posté le 01-02-2007 à 17:40:15   answer

Demah a écrit :

Pour une série qui est en perte de vitesse, je ne sais pas si ça en valait la peine!  
Le 1er volet à fait grand bruit, le 2ème était une douche froide, et le 3ème n'a fait que recoller les morceaux qui restaient...

Pour ma part, c'est toujours un bon point pour sony bien évidemment, j'espère juste que Capcom va en faire un volet d'exception! C'est la seule chose qui m'intéresse, exclu ou pas!

Sans Hideki Kamiya tu n'auras jamais un épisode aussi bon que le premier. Ceci étant, s'ils arrivent à faire un peu mieux que que le 3, ce serait déjà pas mal.

n°168393
Posté le 01-02-2007 à 18:16:07   answer

edgydog a écrit :

Si c'était vrai ça serait ultra idiot de leur part car la PS3 n'aurait alors plus aucun intérêt...

Sony a 100 jeux en developpement interne sur ps3. Ils ont commencé a adopter une approche Nintendo car les accords exclusifs devienennt de plus en plus foireux et de moins en moins surs.

n°168449
Posté le 01-02-2007 à 22:14:46   answer

Moi a part le premier c'est plus trop ça  DMC enfin tant mieux pour les fans ;)  
Reste à savoir ce que vont devenir aussi les autres gros BB de capcom, Onimusha et Monster Hunter  :o  

n°168456
Posté le 01-02-2007 à 23:44:01   answer

Sony a déjà fais l'énorme connerie de laisser filer l'éxclu de GTA4(tout du moins l'exclue temporaire comme pour les autres épisodes)faut éspérer qu'ils en auront tirer des leçons et laisseront plus filer les grosses exclues genre DMC, FF, MGS, Onimusha,etc

n°168459
Posté le 02-02-2007 à 00:16:28   answer

zeydou a écrit :

heu je ne sais pas si tu as remarquer mais sony ce contre fou des exclus en ce moment mais comme de leur premier dessin pour le lecteur cd de la SNes ... LP ira sur PS3 et DMC sur 360 et tant mieux ça change pas grand chose à l'histoire du monde

je suis bien d accord.

Merde, y en a marre d entendre les discours de certains du style: manquerait plus que l autre console possède..., faut que untel garde... elle ne doit pas l avoir... que des exclus.... etc etc...
Sincèrement, chaque bécane aura bien entendu des exclus, mais bordel, que les meilleurs titres(ou tout simplement des bons titres) d une bécane se retrouve sur une autre et vice versa, mais moi je dis, c est super, génial, il faut continuer ainsi, c est a croire que dés que lon achète une bécane ont devient con et on crache sur les autres?

Je suis ravis que certains gros titres 360 arrivent sur ps3, comme je le serai autant de voir des titres ps3 arriver sur 360.

n°168461
Posté le 02-02-2007 à 00:31:50   answer

con ? c'est juste quand t'achètes une xbox/360 !  

gros titres sur xbox360 c'est la meilleurz de l'année   :ouch:

pitié y aurait plus de guerre sur les forums  :sweat:

Message édité par Ted le 02-02-2007 à 00:32:55
n°168462
Posté le 02-02-2007 à 00:33:51   answer

bejita a écrit :

je suis bien d accord.

Merde, y en a marre d entendre les discours de certains du style: manquerait plus que l autre console possède..., faut que untel garde... elle ne doit pas l avoir... que des exclus.... etc etc...
Sincèrement, chaque bécane aura bien entendu des exclus, mais bordel, que les meilleurs titres(ou tout simplement des bons titres) d une bécane se retrouve sur une autre et vice versa, mais moi je dis, c est super, génial, il faut continuer ainsi, c est a croire que dés que lon achète une bécane ont devient con et on crache sur les autres?

Je suis ravis que certains gros titres 360 arrivent sur ps3, comme je le serai autant de voir des titres ps3 arriver sur 360.

Je suis ravi qd la ps3 et la x360 gardent leurs propres exclu , vive les editeurs multi aux jeux exclusifs , un peu d optimisation que diable!

n°168463
Posté le 02-02-2007 à 00:52:42   answer

totiorip a écrit :

Je suis ravi qd la ps3 et la x360 gardent leurs propres exclu , vive les editeurs multi aux jeux exclusifs , un peu d optimisation que diable!

tu auras tjrs des exclus, mais venant d éditeurs tiers c est normal d être multi.

n°168464
Posté le 02-02-2007 à 01:16:19   answer

wazoo a écrit :

Sony a 100 jeux en developpement interne sur ps3. Ils ont commencé a adopter une approche Nintendo car les accords exclusifs devienennt de plus en plus foireux et de moins en moins surs.

Des exemples pour les plus de 100 jeux ?

---------------
n°168465
Posté le 02-02-2007 à 01:16:52   answer

Loan a écrit :

genre DMC, FF, MGS, Onimusha,etc

Bonjour l'originalité... :whistle:

---------------
n°168468
Profil : Pigiste
Posté le 02-02-2007 à 02:25:07   answer

edgydog a écrit :

Des exemples pour les plus de 100 jeux ?

Ils ont beaucoup de studios internes.

Citation :

Internal division
In September 14, 2005 Sony Computer Entertainment Worldwide Studios (SCE WWS) was formed [2], and will be responsible for the global creative, technical and strategic direction setting of development and production of computer entertainment software for the PlayStation family. It is headed by former SCEE VP Phil Harrison.

Sony Computer Entertainment Inc.  
Clap Hanz – Hot Shots Golf series  
Polyphony Digital – Gran Turismo series, Omega Boost  
SCE Japan Studio (Project SIREN Team, etc.) – Ape Escape series, LocoRoco  
Team ICO – ICO, Shadow of the Colossus  

SCEI Subsidiary Divisions

Sony Computer Entertainment America Inc.  
Incognito Entertainment – Twisted Metal: Black  
Naughty Dog – Jak series  
SCE Bend Studio (formerly Eidetic) – Syphon Filter series  
SCE Foster City Studio (includes 989 Studios) – Rise to Honor  
SCE San Diego Studio (includes 989 Sports & Red Zone Interactive) – The Mark of Kri, NBA '07  
SCE Santa Monica Studio – God of War, Kinetica  
Sony Online Entertainment LLC. – EverQuest  

Sony Computer Entertainment Europe Ltd.

Guerrilla Games – Killzone series  
SCE London Studio (includes Team SOHO & Camden) – The Getaway series, SingStar  
SCE Studio Cambridge (formerly Millennium Interactive) – MediEvil series, Primal  
SCE Studio Liverpool (formerly Psygnosis) – Wipeout series, F1 series  
Sony Computer Entertainment Korea Inc.

Sony Computer Entertainment Korea Inc.

SCE Korea – EyeToy: EduKids, GloRace: Phantastic Carnival  

2nd party Devs :
Ninja Theory (nb: remain independant but have just commited to one plateform and signed up for Heavenly Sword for PlayStation 3. )

et de franchises :  

Game franchises
Sony Computer Entertainment owned franchises:

Alundra  
Ape Escape  
Arc the Lad  
ATV Offroad Fury  
Blasto  
Buzz!  
Colony Wars  
Dark Cloud  
Destruction Derby  
Downhill Domination  
Extermination  
EyeToy Play  
FantaVision  
Formula One  
God of War  
Gran Turismo  
Grind Session  
Hot Shots Golf  
ICO  
Intelligent Qube  
Jak and Daxter  
Jet Moto  
 Jumping Flash  
Kileak: The DNA Imperative  
Killzone  
Kinetica  
Legend of Legaia  
Lemmings  
LocoRoco  
MediEvil  
MLB  
Motor Toon Grand Prix  
MotorStorm  
NBA ShootOut  
NCAA Final Four  
NCAA GameBreaker  
NFL GameDay  
NFL Xtreme  
NHL FaceOff  
Okage: Shadow King  
Omega Boost  
PaRappa the Rapper  
Philosoma  
PoPoLoCrois  
 Porsche Challenge  
Primal  
Ratchet & Clank  
Resistance: Fall of Man  
Rogue Galaxy  
Shadow of the Colossus  
SingStar  
Siren  
Sky Odyssey  
Sly Cooper  
SOCOM: U.S. Navy SEALs  
Syphon Filter  
The Getaway  
The Legend of Dragoon  
The Mark of Kri  
Turbo Prop Racing  
Twisted Metal  
War of the Monsters  
Warhawk  
White Knight Story  
Wild Arms  
Wipeout  

http://en.wikipedia.org/wiki/Sony_ [...] l_division

Message cité 1 fois
Message édité par TEEDA le 02-02-2007 à 02:36:02
n°168490
Posté le 02-02-2007 à 09:06:56   answer

bejita a écrit :

je suis bien d accord.

Oué zuper ! :pt1cable:  

Et vive les jeux jamais optimisés avec des moteurs 3D génériques... :sleep:  

C'est marrant, tu craches sur EA qui a une politique archi-multi-plateformes et qui pond des jeux à la chaîne, sans se casser la rondelle, avec zero optimisation et en même temps, tu applaudis des deux mains l'idée de n'avoir que des jeux multi-plateformes en dehors des éditeurs First-Party. :heink:

Posté le 02-02-2007 à 09:27:01   answer

TEEDA a écrit :

Game franchises
Sony Computer Entertainment owned franchises:

Alundra :love: Je veux ça sur PSP, PS Store ou portage, je m'en fiche :o  
Ape Escape  
Arc the Lad Idem !
ATV Offroad Fury  
Blasto  
Buzz!  
Colony Wars  
Dark Cloud  
Destruction Derby  
Downhill Domination  
Extermination  
EyeToy Play  
FantaVision J'aurais trop voulu essayer ce jeu :mdr:
Formula One  
God of War  
Gran Turismo  
Grind Session  
Hot Shots Golf  
ICO  
Intelligent Qube  
Jak and Daxter  
Jet Moto  
 Jumping Flash  
Kileak: The DNA Imperative  
Killzone  
Kinetica  
Legend of Legaia  
Lemmings  
LocoRoco  
MediEvil  
MLB  
Motor Toon Grand Prix  
MotorStorm  
NBA ShootOut  
NCAA Final Four  
NCAA GameBreaker  
NFL GameDay  
NFL Xtreme  
NHL FaceOff  
Okage: Shadow King  
Omega Boost  
PaRappa the Rapper  
Philosoma  
PoPoLoCrois  :love:  
 Porsche Challenge  
Primal  
Ratchet & Clank Vivement les 2 prochains opus :)
Resistance: Fall of Man  
Rogue Galaxy J'en peux plus de l'attendre celui là :cry:  
Shadow of the Colossus  
SingStar  
Siren  
Sky Odyssey  
Sly Cooper  
SOCOM: U.S. Navy SEALs  
Syphon Filter  
The Getaway  
The Legend of Dragoon  
The Mark of Kri  
Turbo Prop Racing  
Twisted Metal  
War of the Monsters  
Warhawk  
White Knight Story  
Wild Arms  :)  
Wipeout  

n°168503
Posté le 02-02-2007 à 09:53:08   answer

Darsh a écrit :

Et vive les jeux jamais optimisés avec des moteurs 3D génériques... :sleep:

Sauf que maintenant, on les as, les moteurs génériques, jusque Square qui se met à l'Unreal Engine. Alors quitte à avoir les inconvénients...

Darsh a écrit :

C'est marrant, tu craches sur EA qui a une politique archi-multi-plateformes et qui pond des jeux à la chaîne, sans se casser la rondelle, avec zero optimisation

En même temps, c'est EA qui se creuse le plus la tête sur Wii, ce qui me surprend énormément de leur part...

n°168506
Posté le 02-02-2007 à 10:12:03   answer

c'est pas ubi plutôt ?

---------------
et bla bla bla bla................
n°168511
Posté le 02-02-2007 à 10:42:18   answer

Koren a écrit :

Sauf que maintenant, on les as, les moteurs génériques, jusque Square qui se met à l'Unreal Engine. Alors quitte à avoir les inconvénients...

On est au commencement de la vie de la PS3... L'utilisation, dans un premier temps, de l'Unreal Engine 3 va leur faire gagner beaucoup de temps, en attendant que le White Engine soit finalisé. :heink:  

Ca n'a rien à voir avec se taper les mêmes jeux non-optimisés sur toutes les machines, durant toute la vie de ces dernières. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Darsh le 02-02-2007 à 10:43:10
n°168516
Posté le 02-02-2007 à 11:08:57   answer

Darsh a écrit :

On est au commencement de la vie de la PS3... L'utilisation, dans un premier temps, de l'Unreal Engine 3 va leur faire gagner beaucoup de temps, en attendant que le White Engine soit finalisé. :heink:

D'une part, il reste à voir si le White Engine sera un moteur que Square utilisera pour tous ses travaux, pour l'instant, c'est loin d'être clair. Ca pourrait bien être un truc juste pour FF XIII et qu'ils passent à des moteurs plus génériques ensuite. D'autre part, tu peux prendre l'exemple du MT Framework de Capcom, c'est pareil...

Pour l'essentiel des développeurs, on va de plus en plus vers un même moteur pour la plupart des jeux, et si une compagnie doit supporter plusieurs plateformes (et c'est le cas de la plupart d'entre elles), ces moteurs seront génériques à plusieurs supports. Faudra bien vivre avec... il est devenu trop cher de développer un moteur spécifique par jeu comme les nippons en avaient l'habitude, FF en fer de lance.

n°168520
Posté le 02-02-2007 à 11:16:00   answer

Koren a écrit :

D'une part, il reste à voir si le White Engine sera un moteur que Square utilisera pour tous ses travaux, pour l'instant, c'est loin d'être clair. Ca pourrait bien être un truc juste pour FF XIII et qu'ils passent à des moteurs plus génériques ensuite. D'autre part, tu peux prendre l'exemple du MT Framework de Capcom, c'est pareil...

Pour l'essentiel des développeurs, on va de plus en plus vers un même moteur pour la plupart des jeux, et si une compagnie doit supporter plusieurs plateformes (et c'est le cas de la plupart d'entre elles), ces moteurs seront génériques à plusieurs supports. Faudra bien vivre avec... il est devenu trop cher de développer un moteur spécifique par jeu comme les nippons en avaient l'habitude, FF en fer de lance.

Je ne suis pas sûr que Square-Enix fassent tant d'effort pour développer le White Engine pour s'en servir uniquement sur FF Versus XIII. Ce serait un gros gaspillage de temps et d'argent.

S'ils ont un White Engine qui tient toutes ses promesses, pourquoi continuer à utiliser l'Unreal Engine pour leur futures productions ?

Sinon, il peut y avoir des moteurs 3D spécifiques à la PS3 qui seront licensiés, un peu comme le moteur de Jak & Daxter qui était utilisé pour les Ratchet & Clank... Pas obligé de se taper des moteurs génériques PéCé/360/PS3/Wii/PS2/PSP/DS/PDA/Mobiles. :whistle:

n°168528
Posté le 02-02-2007 à 11:34:53   answer

le moteur generique est a la mode

pour SE, il est probable que pour le multi platforme, l'UE soit préferé. n'oublions pas que SE est un editeur PC aussi, notamment dans les MMORPG

Le white engine, s'il est bon, sera surement ultra optimisé CELL et donc ultra pas portable, et donc uniquement pour les excus ps3. Je dirai meme qu'un jeu optimisé White Engine, c'est carrement un jeu pas portable

Quand a Sony, ils ont racheté Naughty Dog, non pas pour ses jeux, mais pour faire office de backend techno a tout SCEE, resultat de la mutualisation des differentes branches sous l'egide de Harrisson

Deja sur PSP, suffit de voir Ratchet qui sort avec le moteur de Daxter, pour voir que sony est a fond dans cette demarche, et tant mieux

---------------
hot : Professor layton, The world end with you, soul bubbles, hotel dusk, EBA
n°168529
Posté le 02-02-2007 à 11:39:21   answer

wazoo a écrit :

le moteur generique est a la mode

pour SE, il est probable que pour le multi platforme, l'UE soit préferé. n'oublions pas que SE est un editeur PC aussi, notamment dans les MMORPG

Le white engine, s'il est bon, sera surement ultra optimisé CELL et donc ultra pas portable, et donc uniquement pour les excus ps3. Je dirai meme qu'un jeu optimisé White Engine, c'est carrement un jeu pas portable

Quand a Sony, ils ont racheté Naughty Dog, non pas pour ses jeux, mais pour faire office de backend techno a tout SCEE, resultat de la mutualisation des differentes branches sous l'egide de Harrisson

Deja sur PSP, suffit de voir Ratchet qui sort avec le moteur de Daxter, pour voir que sony est a fond dans cette demarche, et tant mieux

Oui, c'est ce que je disais... Il n'est pas nécessaire d'avoir un moteur 3D générique multi-plateforme pour diminuer les coûts de production d'un jeu. On peut parfaitement licensier un moteur 3D spécifique et très bien optimisé pour la machine. L'Unreal Engine a, pour le moment, l'avantage de tourner correctement et d'être déjà disponible mais ça ne veut pas dire que ce sera la solution retenue jusqu'à la fin de la vie de la console.

Message édité par Darsh le 02-02-2007 à 11:40:27
n°168531
Posté le 02-02-2007 à 11:43:43   answer

pour le leger debat sur les exclusivités, j'aurais plutot tendance a croire que c'est le fait de ne plus en avoir sur aucun support qui seraient revelateur du fanboyisme et qui entretiendrait les gue-guerres :

en poussant la situation à l'extreme, si on a 0 exclus, si tout les jeux se retrouvent sur tout les supports (etant quasi-equivalent comme la x360/PS3 of course), qu'est ce qui motivera l'achat de telle ou telle console si ce n'est l'affection irrationnelle pour une marque ?  
en decoulerait les empiternelles debat "superior version" etc..etc..

alors que si on avait au contraire que des exclus, le choix d'une console se ferait sur sa ludotheque uniquement (etonnant !  :whistle: ). la-dite ludotheque pourrait etre evidemment fortement assimilée au constructeur, mais ca serait un choix de toute facon plus raisonné :D.

et par exclus, j'entend pas forcement que des titres 1st party hein.. les editeurs tiers pourraient aussi developper des projets exclusifs a chaque support, en quantité a peu pres egal..

*se reveille de son doux rêve utopique*

bon bien sur cela n'a aucune logique économique  [:hydderf:5]

---------------
Un bon jeu de course sur DS ?
Moto Racer DS
n°168539
Posté le 02-02-2007 à 12:11:34   answer

DMC4 utilise déjà un moteur conçu pour le multiplateformes (le même moteur que Dead Rising, Lost Planet, ... ).
Donc pour le coup ça ne changerait strictement rien sur le plan technique si le jeu devenait multiplateformes.

Concernant les exclus, personnellement je suis pour quand elles contribuent à donner une identité à une console (mais bon évidemment c'est le point de vue d'une personne qui joue sur plusieurs supports). Par exemple sur DC c'était une bonne chose que beaucoup de jeux orientés arcade de Capcom lui soient exclusifs. Tout comme les jeux sur le modèle Resident Evil/DMC/Onimusha auraient à mon avis plus leur place sur PS (console un peu plus orientée "aventure" ) et des jeux comme Lost Planet et Dead Rising sur Xbox (orientée "action", voire concepts un peu décalés).

Enfin je dis ça mais comme MS et Sony essaient de plus en plus de toucher un public le plus large possible (ce qui se comprend tout à fait), et dans ce cas c'est normal que les éditeurs tiers fassent essentiellement du multiplateformes. Faire des exclus fortes et super optimisées, c'est le boulot des studios "first party", et ça les constructeurs l'ont bien compris et s'y mettent sérieusement.

n°168542
Posté le 02-02-2007 à 12:33:45   answer

sympa ta liste TEEDA,y a un titre qui me rapelle de tres bons souvenirs,COLONY WARS :love:  
colony wars,colony wars,je veux un colony wars sur PS3!! [:scroutch]  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008