| Citation :
Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de PlayStation 3, Shinji Hashimoto de chez Square Enix, a confirmé au cabinet d'études Nikkei Business qu'aucun volet de la série Final Fantasy n'était prévu sur Xbox 360, confirmant ainsi l'exclusivité de l'épisode XIII sur la console de Sony. Une bonne chose pour les futures ventes de consoles au Japon. Sortie prévue en 2008.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] ion-3.html |
| Je ne vois pas trop en quoi c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 : le jeu serait de toute façon sorti sur leur console et n'aurait pas été moins bon...
Et je ne pense pas que FFXIII sur 360 ait changé quoi que ce soit aux ventes de PS3 au Japon. |
| On parle quand meme de Final fantasy... Ben en tous cas, les 400 000 posseseur de xbox 360 au japon devront donc se procurer une ps3 s'ils veulent y toucher, sans oublier que FF peu justifier à lui seul l'achat de la console (ex : moi ).
Apres si ce n'est pas les jeux exclu qui font vendre les consoles, c'est quoi? Les jeux multi? |
| Oui bonne nouvelle pour Sony mais pas pour les possesseurs de PS3 Je vais etre obligé de me la prendre plus tot que prevue, quoi qu il est pas pres de sortir en Europe. Message édité par ratata le 07-06-2007 à 09:28:54 ---------------
Mon mononyme Achat/Vente/Echange
|
| Vu l'intérêt des japonais pour la 360, qu'un FF soit exclu PS3 ou pas, les ventes de la console de Sony seront les mêmes. En occident, c'est différent.
Bien sûr que les exclusivités font vendre des consoles, je ne dis pas le contraire. Mais quand le potentiel de vente d'une console sur un marché est quasi nul, l'impact d'une exclue à la machine concurrente est quasi nul lui aussi. |
| Ce genre d'annonce ça ne veut absolument rien dire. Devil May Cry était resté exclusif PS3 un bon moment jusqu'à son annonce sur 360.. ---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
|
| Citation :
Mais quand le potentiel de vente d'une console sur un marché est quasi nul, l'impact d'une exclue à la machine concurrente est quasi nul lui aussi.
|
Ben voila, je suis d'accord avec toi, et pour l'instant la ps3 doit encore prouver qu'elle n'est pas une 360 avec 200 euro de plus, et c'est donc avec des jeux exclu qui utilisent les spécificités de la console (cell et bd) qu'elle peut de se démarquer et faire la différence (et ainsi justifier les 200 euro de plus)! |
| Citation :
Ce genre d'annonce ça ne veut absolument rien dire. Devil May Cry était resté exclusif PS3 un bon moment jusqu'à son annonce sur 360..
|
A 3 différences près : - capcom a deja eu 2 tres bonnes expériences sur xbox 360 (dead rising et lost planet qui ont fait le million), alors que FF11...
- le moteur utilisé dans dmc4 est le meme que pour les jeux sortie sur xbox 360, alors que ff13 utilise un moteur conçu pour l'instant que sur ps3.
- capcom mise sur l'occident bcp car au jap il ne marche plus comme avant alors que Square enix, mise surtout sur le jap et ont connait les résultats de la 360 la bas. |
| On est d'accord
Ce que je voulais dire, c'est que dans le cas du Japon, la PS3 n'a rien à prouver face à la 360  |
| you ou super dans les dents microsoft ---------------
ID: pra-braz-boy
Jeux : Resistance Fall Of Man,FiFa 08, et heavenly sword
|
| Merci pour cette reflexion qui déborde d'intelligence. |
|
Il reagit a cette phrase, "Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de PlayStation 3", dans un sens sa phrase veut dire exactement pareil... Message édité par ratata le 07-06-2007 à 10:19:02 ---------------
|
| Ouais, le sens est le même, mais la formulation est différente |
| pour moi la bonne nouvelle liée à l'exclu c'est qu'on peut imaginer que le jeu sera + beau qu'il ne l'aurait été si ça avait été un jeu multi |
| Vue que ce n est pas Steven qui a fait la news, effectivement ca peut etre vue dans ce sens. Mais ca prete a confusion quand meme ! ---------------
|
| ce qui sera bien aussi, le jeu ne sortant que sur ps3, square enix ne sera limité que par a la taille du blue-ray et non contraint de "brider" le jeu pour qu'il tienne sur un HD-DVD, comme ca risque d'etre le cas avec GTA IV |
| luffyfr a écrit :
ce qui sera bien aussi, le jeu ne sortant que sur ps3, square enix ne sera limité que par a la taille du blue-ray et non contraint de "brider" le jeu pour qu'il tienne sur un HD-DVD, comme ca risque d'etre le cas avec GTA IV
|
Sur un DVD tu veux dire, le lecteur HD-DVD de la 360 ne sert que pour les films.
|
| |
| Un puis il me semble qu'un membre avait déjà expliqué l'utilité d'exclu tel que ff13 et mgs4. Non seulement ils pourront tirer le meilleur de la ps3 mais permettront aussi d'augmenter les ventes de la console, donc les éditeurs vont sortir plus de projet dessus ....
Bref que du benef avec les exlus ! |
| Ce n'est pas parce qu'un jeu est multi qu'il est forcément nivelé vers le bas. Un exemple : les Splinter Cell, prévus pour Xbox et PC à la base, qui ne sont dégradés que sur les supports moins puissants. Un FF sur Xbox 360 pourrait être une version dégradée du jeu PS3, ça ne rendrait pas la version PS3 moins bonne pour autant. |
| Tetsuo a écrit :
Ce genre d'annonce ça ne veut absolument rien dire. Devil May Cry était resté exclusif PS3 un bon moment jusqu'à son annonce sur 360..
|
Je suis bien d'accord... On peut néanmoins espérer que Square ne parle pas à la légère comme le fait Capcom, qui promet des choses et en fait bouffe à tous les rateliers, mais bon... ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| ratata a écrit :
Vue que ce n est pas Steven qui a fait la news, effectivement ca peut etre vue dans ce sens. Mais ca prete a confusion quand meme !
|
D'autant que ça ne dit pas "Bonne nouvelle, FF XIII est exclusif", mais "Bonne nouvelle, aucun FF sur 360" Et puis quand on conclut que c'est une bonne nouvelle pour les ventes de consoles, ça laisse peu de place à l'hypothèse en question  |
| wok a écrit :
Citation :
|
A 3 différences près : - capcom a deja eu 2 tres bonnes expériences sur xbox 360 (dead rising et lost planet qui ont fait le million), alors que FF11...
- le moteur utilisé dans dmc4 est le meme que pour les jeux sortie sur xbox 360, alors que ff13 utilise un moteur conçu pour l'instant que sur ps3.
- capcom mise sur l'occident bcp car au jap il ne marche plus comme avant alors que Square enix, mise surtout sur le jap et ont connait les résultats de la 360 la bas.
|
Je ne pense pas que Square s'attendait à faire des ventes énormes avec un jeu aux graphismes PS2 sur 360. Et miser sur le marché japonais ça me parait un rien risqué vu les ventes de la PS3.
---------------
Gamertag XBL : TetSuoDark
Wii : 6737 7602 9237 6134
|
| Mais square compte sur ses jeux, pour booster les ventes de la PS3. Que DMC 4 soit sur 360 ne m'étonne pas vraiment, mais je ne doute pas de Square et Konami, quand ils disent exclus c'est que çà le sera . * croise les doigts *  Message édité par Sanji le 07-06-2007 à 13:59:25
|
| Koren a écrit :
D'autant que ça ne dit pas "Bonne nouvelle, FF XIII est exclusif", mais "Bonne nouvelle, aucun FF sur 360" Et puis quand on conclut que c'est une bonne nouvelle pour les ventes de consoles, ça laisse peu de place à l'hypothèse en question 
|
Bien vue  ---------------
|
| Traduction: Sony a aligné les zéros xD |
| 1/ DMC a surtout subi des baisses de ventes depuis le deuxième épisode .... d'où le portage sur les deux consoles New-gen. 2/ Et ce sera pas la premeire fois qu'un FF sera exclusif à une console puisque justement aucun FF a subi de multi.
3/ Oui, Final Fantasy boost les ventes des consoles (c'est pas nouveau non plus) et je doute qu'il fasse exception avec la PS3. ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3
|
| -jas- a écrit :
Tu connais rien aux JV, un FF suffit a relancer une console au japon.
|
Je suis loin d'en être certain... les japonais achèteraient la console avec FF, joueraient au jeu, et la revendrait. Ils sont beaucoup plus favorables aux achats/reventes qu'en occident, et il faut bien plus d'un jeu pour sérieusement propulser une console. Par ailleurs, je pense que Dragon Quest a plus de potentiel que FF.
Cela dit, dans le cas de la PS3, elle n'aura pas QUE FF, donc le problème est complètement différent.
|
| j'ai vu un reportage hier sur les japonnais et les jeux videos! et bien,je pense qu'ils prennent plus de temps a jouer dans les salles d'arcades que chez eux! ---------------
ID PSN: silversun
-----------------------
vous êtes une terreur aux JV? prouvez-le dans le Village PF--> http://forum.playfrance.com/pf/Le- [...] ujet-1.htm
|
| La ps3 ce n'est pas le carton attendu, mais on ne peut pas parler d'échec, c'est juste que les ventes de la wii et de la ds sont phénomémal, mais les ventes de la ps3 pour le prix et les jeux quels proposent (presque aucun jeu typiquement jap) sont tres correcte.
|
|
Si ça peut amuser! j'ai une PS3 et je suis content que ça finisse comme ça mais la vrai raison à mon avis c'est bien l'argent... Square avait laissé entendre que l'exclue était discutable et maintenant c'est PS3 catégorique... entre temps il s'est passé quelque chose... pour ce qui est de la puissance de la console ils la connaissaient déjà avant... donc à part un beau virement bancaire bien gras je vois pas ce que ça peut être d'autre
|
| Franchement, soyez un peu positif les mecs !
Argent, chèque ou pas, l'important c'est que FF13 reste exclu sur PS3 et cela aura de toute façon un effet bénéfique sur les ventes et sur l'image de la PS3, n'est ce pas ce que nous voulons tous, nous possesseurs de la PS3 ?
UNe concurrence saine avec des exclus de chaque côté, il n'ya riend e mieux ! |
| Sn@ke a écrit :
Je ne vois pas trop en quoi c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3 : le jeu serait de toute façon sorti sur leur console et n'aurait pas été moins bon...
Et je ne pense pas que FFXIII sur 360 ait changé quoi que ce soit aux ventes de PS3 au Japon.
|
donc c'est pas grave si Halo sort sur wii et si on voit arriver le prochain Zelda sur PS3... les exclus c'est ce qui fait le succes d'une console
|
| becks a écrit :
donc c'est pas grave si Halo sort sur wii et si on voit arriver le prochain Zelda sur PS3... les exclus c'est ce qui fait le succes d'une console
|
Tu parles de jeux first-party, ce n'est pas tout à fait comparable... On n'a pas demandé à voir GT sur 360.
Je suis plutôt favorable aux exclusivités, et dans le cas de FF, la PS3 reste encore la solution la plus "logique". Je ne pense même pas que chèque il y a eu d'ailleurs. Cela dit, je suis de ceux qui pensent que rien n'est jamais du à personne... Et même quand ça ne m'arrange pas (genre AC6) |
| Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de PlayStation 3
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant
|
| tonysonic a écrit :
Franchement, soyez un peu positif les mecs !
Argent, chèque ou pas, l'important c'est que FF13 reste exclu sur PS3 et cela aura de toute façon un effet bénéfique sur les ventes et sur l'image de la PS3, n'est ce pas ce que nous voulons tous, nous possesseurs de la PS3 ?
UNe concurrence saine avec des exclus de chaque côté, il n'ya riend e mieux !
|
Ah mais je suis positif je voulais juste faire une boutade qui n'avait en prime rien de faux |
| Citation :
Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de PlayStation 3
|
On a deja expliqué plusieur fois pourquoi c'est une BONNE NOUVELLE pour les possesseur de ps3... |
| wok a écrit :
Citation :
Bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de PlayStation 3
|
On a deja expliqué plusieur fois pourquoi c'est une BONNE NOUVELLE pour les possesseur de ps3...
|
Oh oui ! en plus c' est la Nomura Team qui s' en occupe, c' est reminescent de FFVII FFVIII et FFX , KH donc c' est encore une meilleure nouvelle. ---------------
PlayStation. 3
Sharkwater les seigneurs de la mer Un documentaire magnifique...une musique époustouflante...
|
| Nomura président  ---------------
Zettaini... Zettaini yurusan zo !
|
| wok a écrit :
La ps3 ce n'est pas le carton attendu, mais on ne peut pas parler d'échec, c'est juste que les ventes de la wii et de la ds sont phénomémal, mais les ventes de la ps3 pour le prix et les jeux quels proposent (presque aucun jeu typiquement jap) sont tres correcte.
|
Si pour le moment au niveau des ventes au Japon elle est en sandwich entre la GC et la DC sur des pèriodes similaires, deux consoles qui ont été qualifiées d'échec alors je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire pour la PS3. |