| Citation :
Lors de la prochaine Game Developers Conference de San Francisco du 18 au 22 Février prochain, les développeurs de Crytek feront la démonstration d'une version de leur moteur graphique CryEngine 2.0 optimisé pour la PlayStation 3. De là à voir débarquer le FPS Crysis sur notre chère console, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas à PlayFrance.
|
http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 08826.html |
| j'avais lu aussi pour la 360...
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| si si... aussi sur x360
|
| Espérons que " optimisé " ne veut pas dire pour Crytek une version light !!
---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
|
| à voir si cette version contiendra tous les effets de la mort version directx10.... m'enfin, si il est fluide et sans ces effets là, c'est toujours bon à prendre  |
| Je crois que Far cry 2 fait aussi bien que Crysis niveau effets et cela sur directx 9 ... ---------------
«Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation » CAP
ID PSN : IIAMYODA actuellement sur GTA IV, MGS 1, 2 ; Ridge Racer Revolution, Battle Arena Toshinden lol
|
| c'est un peu tôt pour le dire non ??
les effets de lumières sur crysis, de gestion de l'eau, etc... sont assez hallucinant, et rien ne nous dit que far cry 2 fait aussi bien....
la gestion du feu a l'air cool, mais on n'en a pas vu grand chose, et pour le reste...... ma foi, le trailer de far cry 2 est super beau hein, et j'ai pas encore vu un jeu déjà sorti sur console qui soit aussi beau, mais c'est un trailer.... j'attendrai d'en voir plus |
|
La 360 n'existe pas dans cette section du forum.  |
| Euh c'est pas plutôt Farcry 2 qui est censé être sur PS3 et 360,alors que Crysis que sur PS3 ?Me semblait avoir lu un article de ce genre disant que la 360 n'était pas assez "puissante" pour Crysis. ---------------
PSN: Nephh
|
| dans la news, il n'est question que du cryengine 2.0, la nouvelle version du moteur graphique de crysis, qui sera adapté sur X360 et Play3, pas directement du jeu crysis
pour les sceptiques : http://www.crytek.com/news/news/?t [...] 9feac39c5b Message édité par nardo le 30-01-2008 à 12:19:16
|
| Neph a écrit :
Euh c'est pas plutôt Farcry 2 qui est censé être sur PS3 et 360,alors que Crysis que sur PS3 ?Me semblait avoir lu un article de ce genre disant que la 360 n'était pas assez "puissante" pour Crysis.
|
J'ai vu aussi l'inverse avec la PS3... Il faut arreter de lire les sites de fanboys. Les deux ne peuvent pas faire tourner Crysis.
Sinon, oui pour Farcry 2 c'est 360/PC/PS3 ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Gamercard
Pseudo sur 360: Davciopl Gamertag
|
|
et sur wii aussi... mais y'aura que le feu, sans décor, et on pourra le faire bouger à la wiimote
|
| pour avoir vu tourné une version alpha de far cry 2 au micromania game show l'an passé, je peux vous dire qu'il reserve de belle surprise, sur le plan graphique, comme sur le plan technique (attaque au choix de jour ou de nuit, gestion du temps, gestion du vent......) |
| Je vais essayer de retrouver le lien,mais ca venait d'un dev de crytek et pas d'un site de fanboy.. ---------------
|
| Neph a écrit :
Je vais essayer de retrouver le lien,mais ca venait d'un dev de crytek et pas d'un site de fanboy..
|
bouge pas petit Crytek, le studio responsable de Crysis, vient d'annoncer sa présence à la Game Developers Conference de San Francisco. Le développeur allemand sera en Californie le mois prochain dans le but de dévoiler (en petit comité) une version de son moteur CryENGINE 2 dédiée aux consoles Xbox 360 et Playstation 3. Si Electronic Arts n'a toujours pas annoncé la sortie de Crysis sur consoles nouvelle génération, l'éditeur pourrait profiter de l'occasion pour confirmer la rumeur, déjà persistante sur le web. On vous donne donc rendez-vous dès le 18 février, en direct de San Francisco.
je ne vois nul part qu'on parle impuissance
---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯
/!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ಠ_ಠ
|
| IMYODA a écrit :
Je crois que Far cry 2 fait aussi bien que Crysis niveau effets et cela sur directx 9 ...
|
en fait, Crysis lui même fait aussi bien sous DirectX 9 que sous DirectX 10 (et même mieux car c'est un peu plus fluide sous XP que sous Vista)  |
| scroutch a écrit :
bouge pas petit Crytek, le studio responsable de Crysis, vient d'annoncer sa présence à la Game Developers Conference de San Francisco. Le développeur allemand sera en Californie le mois prochain dans le but de dévoiler (en petit comité) une version de son moteur CryENGINE 2 dédiée aux consoles Xbox 360 et Playstation 3. Si Electronic Arts n'a toujours pas annoncé la sortie de Crysis sur consoles nouvelle génération, l'éditeur pourrait profiter de l'occasion pour confirmer la rumeur, déjà persistante sur le web. On vous donne donc rendez-vous dès le 18 février, en direct de San Francisco.
je ne vois nul part qu'on parle impuissance ![[:scroutch:4] [:scroutch:4]](/images/perso/4/scroutch.gif)
|
Non c'est pas ça.Je retrouve pu le lien -_-
---------------
|
| Mais voyons, n'importe quel gamer PC vous dira que les consoles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner le CryEngine, enfin, cessons donc de dire n'importe quoi !  |
| Y a une différence entre faire tourner le moteur et faire tourner le jeu... autant je ne doute pas qu'on puisse adapter un moteur moderne sur les dernières consoles, autant faire entrer un jeu qui doit demander 2G de RAM + ouatmille de mémoire vidéo dans une console qui n'en a en tout et pour tout que 512M, ça ne doit pas être aisé, voire pas possible du tout, suivant le cas. |
| Faut voir aussi que la console a de la RAM bien plus rapide, sans OS à gérer derrière, et tout et tout... mais je conçois très bien ce que tu veux dire. |
| Dreamoiseau a écrit :
Mais voyons, n'importe quel gamer PC vous dira que les consoles ne sont pas assez puissantes pour faire tourner le CryEngine, enfin, cessons donc de dire n'importe quoi ! 
|
Déjà qu'aucun PC le fait tourner correctement. |
| Alx a écrit :
Y a une différence entre faire tourner le moteur et faire tourner le jeu... autant je ne doute pas qu'on puisse adapter un moteur moderne sur les dernières consoles, autant faire entrer un jeu qui doit demander 2G de RAM + ouatmille de mémoire vidéo dans une console qui n'en a en tout et pour tout que 512M, ça ne doit pas être aisé, voire pas possible du tout, suivant le cas.
|
Entre un moteur pour console qui peut être optimisé très près du hard et un moteur PC générique dont le niveau d'optimisation se résume à le faire tourner de manière acceptable pour la prochaine génération de carte graphique, il y a un monde... ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| C'est pour ça que j'ai surtout parlé de mémoire et pas vraiment de quantité de calculs ou d'effets divers... en programmant près du hard tu peux effectuer plein de choses plus facilement ou plus rapidement, mais la mémoire tu ne vas pas l'inventer, si y en a pas assez y a pas grand chose à faire. |
| On peut dire ce qu'on veut, le manque de mémoire des consoles est pénalisant. Tous les jeux 360 ou ps3 ont des textures qui sont vraiment limite niveau détail. C'est flagrant. Après, à l'inverse de Doom3, on peut compenser ça par plus de polygones, etc. Mais on ne peut pas caser les textures d'un Crysis sur une console, c'est juste impossible. Après c'est au dev de se démerder et de trouver des solutions. Message édité par werwolf le 30-01-2008 à 20:26:09
|
| Alx a écrit :
C'est pour ça que j'ai surtout parlé de mémoire et pas vraiment de quantité de calculs ou d'effets divers... en programmant près du hard tu peux effectuer plein de choses plus facilement ou plus rapidement, mais la mémoire tu ne vas pas l'inventer, si y en a pas assez y a pas grand chose à faire.
|
Déjà, j'ai du mal à imaginer qu'il faille réellement 2 Go de RAM pour faire tourner Crysis...
La RAM aussi, ça s'optimise. Regarde les jeux qu'on pouvait faire tourner sur une PS2 avec 32 Mo de RAM. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
|
| Alx a écrit :
C'est pour ça que j'ai surtout parlé de mémoire et pas vraiment de quantité de calculs ou d'effets divers... en programmant près du hard tu peux effectuer plein de choses plus facilement ou plus rapidement, mais la mémoire tu ne vas pas l'inventer, si y en a pas assez y a pas grand chose à faire.
|
Confirmation:
Citation :
C'est lors d'une longue interview donnée à GamePro, que Jeff Morris, producteur d'Unreal Tournament 3, est revenu sur les inconvénients et les avantages du développement sur PS3.
Selon lui, les principales difficultés reposent sur l'optimisation de la mémoire de la console, ainsi que sur ses technologies, surtout si l'on est habitué à une architecture PC.
Pour palier à ce problème, de nombreuses méthodes ont été utilisées. Par exemple, pour un véhicule dans un jeu, on utilise deux type de textures : une « Diffuse texture » qui est un damier basique, et une « Specular Texture » qui gère le reflet des lumières sur l'objet. Dans un processus normal, la « Specular Texture » vient se positionner sur la « Diffuse texture ». Sur PS3, afin d'optimiser le tout, les développeurs d'Epic combinent ces deux textures en une seule.
Une autre technique consiste à réduire le nombre de polygones d'un objet à un dixième, chose qu'on ne peut pas distinguer à l'œil nu. Leur politique est « Optimisation sans dégradation visuelle ».
La PS3 possédant deux blocs mémoire, il est possible de leur allouer deux tâches différentes, l'une pour le traitement des détails et l'autre pour les calculs géométriques, mais pas de les traiter en même temps, comme sur une architecture PC. Pour cela, ces deux tâches sont traitées à la suite et combinées une fois terminées.
A propos du Cell, Jeff Morris a une vision extrêmement claire de la procédure à suivre. Pour lui, toutes les taches qui ne nécessitent pas une grande capacité de calcul doivent être traitées par les SPU. Il faut permettre au CPU principal de se focaliser sur de gros traitement comme l'IA ou le moteur gameplay. Le but est de déterminer quels traitements sont à affecter aux SPU, et ainsi optimiser la puissance du Cell utilisée.
Lorsqu'on lui demande comment son équipe arrive à de si bons résultats alors que d'autres pestent, sa réponse est net : « Il faut être discipliné et agressif dans sa façon de s'organiser et d'optimiser les choses. Il faut également s'assurer que vos artistes ne sont pas des blocs de pierre qui ne sont jamais allés travailler »
|
http://www.play3-live.com/news-ps3 [...] -6395.html
Voila , sa veut tout dire, obligé de trouvé des astuce pour limité l'utilisation de la memoire pour obtenir des graphisme semblable au PC. ---------------
Waiting For Her
|
| C'est devenu le mot magique ça, "optimiser". Comme s'il suffisait d'avoir de la bonne volonté pour faire n'importe quoi.
Concernant les jeux PS2, j'ai le souvenir que les quelques portages PC se sont soldés par d'énormes concessions au niveau technique, et c'était pour la plupart des jeux assez "vieux" (Half Life, Quake3, Unreal Tournament...). En tout cas pas vraiment des démos techniques comme Crysis (qui est en gros le top de ce qui se fait sur PC aujourd'hui, si j'ai bien suivi).
Concernant les prérequis de Crysis, officiellement c'est 1G +256M mini, 1.5G + 512M recommandé. En gros faudrait diviser la mémoire totale requise par 3 ou 4 (sans même parler de l'organisation de la mémoire spécifique à chaque console), comme je le disais, ça ne doit pas être aisé, et je ne serais pas surpris que ça ne soit pas réalisable. |
| |
| Darsh a écrit :
Déjà, j'ai du mal à imaginer qu'il faille réellement 2 Go de RAM pour faire tourner Crysis...
La RAM aussi, ça s'optimise. Regarde les jeux qu'on pouvait faire tourner sur une PS2 avec 32 Mo de RAM. 
|
Bah on a tous pu voir des textures 8bits , merci le streaming qui a un peu amélioré les choses. Et qd tu vois que rien que sur ps3 ils te virent 2* la ram de la ps2 rien que pour l OS, alors les 512 mo ça part comme neige au soleil.
Oui la ps2 a eu des jeux fabuleux, mais elle a tout le long de sa vie trainé se manque de ram comme un boulet. Alors la ram ne fera jamais de bons jeux, mais ça permet au moins aux dvloppeurs de se concentrer sur autre chose qd il y en a a la pelle.
Sinon, faut arrêter, Crysis tel qu il est sur pc est impensable sur ps3 et 360, point, pas a chier ds la colle. Une bonne adpatation oui, mais bien amputée par la même occasion. |
| Bon alors les gros malins... Montrez-moi UN SEUL jeu PC qui tourne avec 32 Mo de RAM maxi et qui fait aussi bien qu'un GT4, un God of War 2, un MGS3 etc... C'est bien gentil de ressortir des jeux PC adaptés avec des palmes durant la 1ere année de la PS2, alors que l'ensemble des développeurs se tapaient la tête contre les murs pour apprendre à écrire une ligne de code correcte dessus. Je vous parle de jeux avec un moteur 3D correctement optimisé (et oui, encore lui !) pour le hard de la machine, pas d'une tentative de blague de programmeurs. ---------------
|
| bejita a écrit :
Oui la ps2 a eu des jeux fabuleux, mais elle a tout le long de sa vie trainé se manque de ram comme un boulet. Alors la ram ne fera jamais de bons jeux, mais ça permet au moins aux dvloppeurs de se concentrer sur autre chose qd il y en a a la pelle.
|
Clair la NGC avait telement plus de ram ... ha mais attend? non pourtant c'était aussi la misre dessus comment ils ont fait tous les deux de la génération précédente alors?
Citation :
Sinon, faut arrêter, Crysis tel qu il est sur pc est impensable sur ps3 et 360, point, pas a chier ds la colle. Une bonne adpatation oui, mais bien amputée par la même occasion.
|
J'vois pas ce qu'il y a d'infaisable sur x360 ou PS3 dans Crysis... On pourrait avoir le même jeu (attention ça veut pas dire utiliser les mêmes choses mais d'avoir le même rendus) sur console. Le problème de Crysis c'est son moteur qui n'est surement pas sizer pour console et que je soupçonne de pas pouvoir être porter sans de TRES GROSSES optim (dans le sens logique de traitement).
Maintenant des jeux plus impressionnant que Crysis sur PS3/x360 yen aura dans les années a venir ça c'est sure.
---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Darsh a écrit :
Bon alors les gros malins... Montrez-moi UN SEUL jeu PC qui tourne avec 32 Mo de RAM maxi et qui fait aussi bien qu'un GT4, un God of War 2, un MGS3 etc...
|
Heu t'as pas tout compris là, on parle des difficultés à porter sur console un jeu conçu pour tourner sur un PC gavé de RAM, et tu nous sors des jeux faits sur mesure sur la console ? Ce n'est pas le problème, évidemment qu'on peut faire des super trucs sur console quand on les fait sur mesure. Mais le portage d'un jeu PC qui n'a pas été pensé pour la console à la base, c'est une galère, y a rien d'extraordinaire à cela...
|
| Rui a écrit :
Maintenant des jeux plus impressionnant que Crysis sur PS3/x360 yen aura dans les années a venir ça c'est sure.
|
Pour 2008, j'attends de voir Killzone 2 et Resistance 2. Le moteur 3D d'un jeu PC, c'est comme une bagnole Ricaine des années 80... Ca a un moteur de 8L de cylindrée pour une puissance de 400cv, ça consomme 30L/100km mais ça accélère comme un char à boeufs et ne passe pas le 180km/h en vitesse de pointe.
---------------
|
| Rui a écrit :
Clair la NGC avait telement plus de ram ... ha mais attend? non pourtant c'était aussi la misre dessus comment ils ont fait tous les deux de la génération précédente alors?
|
Et y a eu quoi comme bon portage PC > NGC ?
|
| Rui a écrit :
|
T'aurais les nos gagnants de l'euro million stp? Merci.
|
| Alx a écrit :
Heu t'as pas tout compris là, on parle des difficultés à porter sur console un jeu conçu pour tourner sur un PC gavé de RAM, et tu nous sors des jeux faits sur mesure sur la console ? Ce n'est pas le problème, évidemment qu'on peut faire des super trucs sur console quand on les fait sur mesure. Mais le portage d'un jeu PC qui n'a pas été pensé pour la console à la base, c'est une galère, y a rien d'extraordinaire à cela...
|
J'ai pas rêvé... Ils ont bien parlé d'optimiser le Cry Engine 2 pour les PS3/360. A moins qu'ils préfèrent faire ça comme des porcs pour que leur truc tourne à 10 fps et faire pleurer de rire les gars de Epic Games. ---------------
|
| Darsh a écrit :
Bon alors les gros malins... Montrez-moi UN SEUL jeu PC qui tourne avec 32 Mo de RAM maxi et qui fait aussi bien qu'un GT4, un God of War 2, un MGS3 etc...
C'est bien gentil de ressortir des jeux PC adaptés avec des palmes durant la 1ere année de la PS2, alors que l'ensemble des développeurs se tapaient la tête contre les murs pour apprendre à écrire une ligne de code correcte dessus. Je vous parle de jeux avec un moteur 3D correctement optimisé (et oui, encore lui !) pour le hard de la machine, pas d'une tentative de blague de programmeurs. 
|
Ouais enfin bon, la ps2 n avait pas a prendre en compte un millier de cartes graphiques, cpu et divers archi On ne reproche pas la qualité de l optimisation, mais les handicaps qu un quelconque manque peu engendrer. |
| Darsh a écrit :
J'ai pas rêvé... Ils ont bien parlé d'optimiser le Cry Engine 2 pour les PS3/360. A moins qu'ils préfèrent faire ça comme des porcs pour que leur truc tourne à 10 fps et faire pleurer de rire les gars de Epic Games. ![[:flame:3] [:flame:3]](/images/perso/3/flame.gif)
|
Alx a écrit :
Y a une différence entre faire tourner le moteur et faire tourner le jeu... autant je ne doute pas qu'on puisse adapter un moteur moderne sur les dernières consoles, autant faire entrer un jeu qui doit demander 2G de RAM + ouatmille de mémoire vidéo dans une console qui n'en a en tout et pour tout que 512M, ça ne doit pas être aisé, voire pas possible du tout, suivant le cas.
|
Encore une fois pour que les choses soient claires, adapter le moteur de Crysis sur consoles, je ne vois pas le problème, dans l'ensemble tous les effets, calculs, algos de ce moteur sont à la portée d'une console "new gen". En revanche porter le jeu Crysis sur console, c'est une autre paire de manches, parce qu'il est trop "gros" pour rentrer dans la mémoire.
Avec le Crysis Engine ils pourront sûrement faire très facilement des tas de jeux console qui auront le joli rendu de Crysis, mais faire Crysis même, c'est pas gagné. |
|
C'est quoi le rapport?
J'ai jamais dit que le portage de Crysis allait etre reussit je dis que sortir des enormités du genre Crysis c'est impossible de le faire sur console comme si c'était une évidence ...
L'archi des console ne limite en rien le portage c'est le fait que ce soit un portage qui limite la chose tout simplement.
(ya qu'a voir déjà les carnages inter consoles sur des plateformes équivalente ou plus puissante=> SSX, MGS2, Splinter Cell etc ...)
hé bé ... si pour vous la x360 et la PS3 ne sont capable que de ce qu'on a vue cette année je me demande pourquoi vous avez acheté ces machines aujourd'hui et aussi chère ...
L'archi de la 360 et de la PS3 permettent largement de faire un Crysis et même de faire mieux. Et comme il y a des studios dédier 1st et 2nd je ne doute pas une seule seconde que Crysis se fera atomiser. Message édité par Rui le 30-01-2008 à 23:05:58 ---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
|
| Citation :
|
L architecture de la NGC n avait rien a voir, elle pouvait calculer 8 couches par passe et elle avait déjà, au total, si je me rappel ds les 40-45mo de ram. |