| Citation :
En attendant de pouvoir lire notre preview, prochainement en ligne, PlayFrance vous propose tout de suite une PFTV de Atelier Iris 3 : Grand Phantasm qui débarquera en Europe à la fin du mois de juillet. Un troisième volet qui s'annonce très proche de ses prédécesseurs et qui devrait donc plaire aux fans du genre. > Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-ps2 [...] ntasm.html |
| |
| Trop mièvre pour moi... ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| Qui s'est tapé la preview ? ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Le 3 arrive déjà et je n'ai pas encore entamé le 2 Ca s'empile, ça s'empile ! Et comme Aru, j'attends toujours Ar Tonelico qui ne pointe toujours pas le bout de son nez dans les magasins |
| J'ai le 1 et le 2 non commencés encore....
Il faut qu'ils arrêtent de les sortir à ce rythme...
---------------
ID PSN: scy1
|
| |
| scy a écrit :
J'ai le 1 et le 2 non commencés encore....
Il faut qu'ils arrêtent de les sortir à ce rythme... ![[:matth] [:matth]](/images/perso/matth.gif)
|
Comme il faut 2 ans que la ps3 trouve son rythme de croisière, tu as le temps ---------------
Grand gourou du MRD
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
|
|
Cool, je suis impatient de voir ça  ---------------
|
| Bon elle arrive cette preview oui ou non ?
 ---------------
|
| J'ai fini le 1 et le 2, ils sont assez sympas. Par contre comme tout les objets magiques un tant soit peu puissants sont bases sur l'alchimie y'a des moments ou tu te retappes tous les donjons a la recherche d'une plante (y'a besoin des objets des recettes alchimiques pour creer l'objet la premiere fois, ensuite on peut utiliser des reserves elementales). Le 1 avait quelques faiblesses qui ont ete comblees dans le 2 (entre autres la qualite douteuse de la cinematique d'intro sur certains plans et un systeme de customisation des armes qui fait qu'il est impossible de personnaliser totalement l'equipement de toute l'equipe).
Spoiler sur le scenario du premier volet:
Spoiler :
Le gros probleme du 1 a mon sens c'est que le scenario rend inutilisable un des perso principal pendant la moitie du jeu.
|
Par contre, les systemes de combats des deux sont sympas. Ils sont assez faciles jusque vers le dernier quart des jeux ou faut faire un peu de level up et/ou du tunning d'arme. Celui du 2 est pas mal inspire de Grandia (et un peu de Skies of arcadia mais ca se limite a la barre de puissance de l'equipe qui permet de lancer les attaques speciales) et clairement c'est jouissif d'arriver a sortir des combos a 40 coups
Ce qui est marrant c'est le melange du cote old school des graphismes avec la facilite d'acces. D'ailleurs si y'a vraiment un probleme chiant dans le jeu, surtout le 2, c'est la duree de vie: 45h pour le finir a la premiere partie... et encore j'ai passe cinq heures a me refaire tous les donjons pour ouvrir tous les coffres...
En general la bande son est bonne, mention speciale a certains passages comme la grande bibliotheque dans le 1 ou la salle du continental driver (plus trop sur du nom... je me suis fait Wild arms 4 entre temps ) dans le 2. ---------------
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d.
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| A part Valkyrie Profile Lenneth, y a pas de RPG qui m'a marqué depuis un bon moment quand même (depuis Star Ocean 3 ? Je sais même plus...). Et je pense pas trouver ce que je cherche avec les Atelier  ---------------
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Desole pour le retard sur la preview.  |
| Justement j'venais voir en me disant "ah enfin là la preview" |
| C'est pas trop tôt
 ---------------
|
| hum...instinctivement le coup du sablier me fait un peu peur...
Faire remonter le sablier en cas de victoire rapide j'ai l'impression que ca va favoriser le leveling a outrance juste pour etre tranquille en exploration de donjons. Apres d'un autre cote les donjons des Atelier ont jamais ete bien longs donc l'idee est peut etre plutot de forcer le joueur a bourriner pour atteindre le boss... ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Remarquez on fait des efforts: un preview online presque 2 mois avant la sortie en France, c'est du jamais vu chez KOEI ^^
Rourou |
| joli pseudo, jolie citation....  ---------------
|
| Ce pseudo a une longue histoire de PGM ^^ |
Profil : Rédacteur en Chef PF | Il me semble quand meme qu'on a deja eu des previews avec toi avant la sortie du jeu. Ceci dit c'est vrai que 2 mois ca doit etre le record.
EDIT: tu penseras a te faire un avatar.  Message édité par Eric le 11-06-2007 à 17:40:59
|
| L'épée de Edge, on dirait celle de Cloud dans FFAC. |
| Après Dids de RaD, on a un membre de Koei France ?
Sympa ça, on a quelqu'un sur qui faire pression pour avoir des RPG en France *hinhin*  ---------------
|
| Aru a écrit :
Sympa ça, on a quelqu'un sur qui faire pression pour avoir des RPG en France *hinhin*
|
Ca me fait penser, y'a un ptit .hack qui dort dans un coin alors que roots va sortir en France. Y'a aussi des super robot taisen que pas mal de monde aimerait voir debarquer un jour. Comme Koei donne dans le tactical on sait jamais ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Y'a aussi des super robot taisen que pas mal de monde aimerait voir debarquer un jour. Comme Koei donne dans le tactical on sait jamais 
|
Je crains que la négociation des droits pour les différentes séries de robots soit relativement technique (il y en a un sacré paquet quand même)... ---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal... elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
|
| Shao Onos a écrit :
Je crains que la négociation des droits pour les différentes séries de robots soit relativement technique (il y en a un sacré paquet quand même)...
|
C'est le même problème pour Jump Super/Ultimate Stars  ---------------
|
| Shao Onos a écrit :
Je crains que la négociation des droits pour les différentes séries de robots soit relativement technique (il y en a un sacré paquet quand même)...
|
Je doute en fait. La ou a mon sens y'a vraiment probleme c'est genre quand super robot taisen se fait adapter un anime. La toutes les adapations sorties il me semble qu'elles se contentent des persos originaux. Pour les jeux a moins que les contrats de license de Banpresto soient limites geographiquement je vois pas pourquoi y'aurait vraiment un probleme. Mais meme dans ce cas la, de memoire y'a deja eu un robot taisen aux USA donc c'est pas impossible non plus.
Sinon totalement autre chose, vu qu'on a la chance d'avoir la presence d'un editeur sur le forum Je serais assez curieux de savoir combien Koei a reussi a ecouler d'Atelier Iris en France et en Europe et est-ce que ca represente un bon score? ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
Je doute en fait. La ou a mon sens y'a vraiment probleme c'est genre quand super robot taisen se fait adapter un anime. La toutes les adapations sorties il me semble qu'elles se contentent des persos originaux. Pour les jeux a moins que les contrats de license de Banpresto soient limites geographiquement je vois pas pourquoi y'aurait vraiment un probleme. Mais meme dans ce cas la, de memoire y'a deja eu un robot taisen aux USA donc c'est pas impossible non plus.
|
Bein les droits sont locaux, et de toutes façons le contrat d'exploitation de Banpresto n'est valable que pour les japon : il me semble bien que même lorsqu'il n'y a pas d'ayant droit en France pour tel ou tel titre, il faut négocier avec l'ayant droit japonais et pas avec banpresto... Et vaut mieux pas essayer de sortir un jeu avec Grendizer (Goldorak) en guest star sans en avoir consulté les ayant-droits
Pour les SRW sortis aux USA, ce sont comme par hasard uniquement les épisodes "Original Generation", ne faisant intervenir que les robots/persos créés par Banpresto, ce qui au contraire tend à confirmer qu'il y a bien des problèmes de droits sur les robots et persos des diverses séries...
(edit : bon, on pourrait au moins avoir droit aux Original Generation comme aux USA, mais je trouve quand même les épisodes avec des robots connus plus marrants. En particulier les Alpha sont vraiment excellents) Message édité par Shao Onos le 12-06-2007 à 00:56:33 ---------------
Beautés démoniaques, manipulant le monde dans l'ombre [...], on les appelait le clan de Marjoly, haïes, craintes et vénérées depuis la nuit des temps.
Mais même elles possédaient un défaut fatal... elles étaient toutes d'une stupidité sans limite.
|
|
C'est vrai qu'ils se basent sur la traduction de NIS america, mais point de vue conversion KOei a quand meme fait les choses bien: switch 50/60Hz, fourniture de l'OST avec Atelier Iris 2
Citation :
Pour les SRW sortis aux USA, ce sont comme par hasard uniquement les épisodes "Original Generation", ne faisant intervenir que les robots/persos créés par Banpresto, ce qui au contraire tend à confirmer qu'il y a bien des problèmes de droits sur les robots et persos des diverses séries...
|
Au temps pour moi, je croyais que du alpha etait sorti aussi ---------------
1f u c4n wr1t3 1t t00.
|
| Skyfighter a écrit :
C'est vrai qu'ils se basent sur la traduction de NIS america, mais point de vue conversion KOei a quand meme fait les choses bien: switch 50/60Hz, fourniture de l'OST avec Atelier Iris 2
Citation :
|
Au temps pour moi, je croyais que du alpha etait sorti aussi 
|
Ben le switch 50/60, les voix jap et l'OST c'est récent, parce qu'à l'époque de Disgaea (mon premier jeu NI/Koei), c'était 50Hz non optimisé, voix US (mais bon les voix US de Disgaea sont plus qu'excellentes ) et pas d'OST. Message édité par Aru le 12-06-2007 à 09:31:01 ---------------
|
| Désolé, j'avais perdu le link de ce thread.
Alors pour parler chiffres, Le 1er Atelier Iris s'est vendu autour de 4000 pièces en France, et le deuxième opus dans les 2500 pièces.
C'est a peu près le même score de 2500 unités pour Shin Megami Tensei: Devil summoner PS2 qui est sorti recemment.
Notre record à ce jour est Disgaea 1 et 2 qui ont frôlé les 6000 pièces, suivi d'assez près par Phantom Brave... et je croise tous mes doigts et tous mes orteils pour que le prochain GROS RPG que nous sortirons dépasse les 10 000 unités.
((et non il ne sera localisé non plus, c'est pas faute d'avoir demandé et d'avoir transféré les posts d'insultes que nous recevons à ce sujet )).
La localisation n'est jamais gratuite, elle se négocie toujours entre les divers developpeurs, editeurs et distributeurs, tout comme les frais de conversion NTSC=>PAL.
Il faut aussi relancer les procédures de validation par les divisions Européennes des constructeurs de consoles avant de pouvoir le mettre sur le marché.
Donc vu le nombre de lignes de textes à traduire et à reformater dans un RPG hardcore et le potentiel de vente de ce segment, il faut vraiment être sûr de faire un soleil avant d'engager ces frais.
Rourou
|
| Pig3on_Mort a écrit :
Désolé, j'avais perdu le link de ce thread.
Alors pour parler chiffres, Le 1er Atelier Iris s'est vendu autour de 4000 pièces en France, et le deuxième opus dans les 2500 pièces.
C'est a peu près le même score de 2500 unités pour Shin Megami Tensei: Devil summoner PS2 qui est sorti recemment.
Notre record à ce jour est Disgaea 1 et 2 qui ont frôlé les 6000 pièces, suivi d'assez près par Phantom Brave... et je croise tous mes doigts et tous mes orteils pour que le prochain GROS RPG que nous sortirons dépasse les 10 000 unités.
((et non il ne sera localisé non plus, c'est pas faute d'avoir demandé et d'avoir transféré les posts d'insultes que nous recevons à ce sujet )).
La localisation n'est jamais gratuite, elle se négocie toujours entre les divers developpeurs, editeurs et distributeurs, tout comme les frais de conversion NTSC=>PAL.
Il faut aussi relancer les procédures de validation par les divisions Européennes des constructeurs de consoles avant de pouvoir le mettre sur le marché.
Donc vu le nombre de lignes de textes à traduire et à reformater dans un RPG hardcore et le potentiel de vente de ce segment, il faut vraiment être sûr de faire un soleil avant d'engager ces frais.
Rourou
|
Si peu ?
Je m'attendais pas à un miracle, mais là
Je faisais parti des 6000 qui ont acheté Disgaea alors (je viens de le vendre, je ne l'ai pas fini mais je le reprendrai sur PSP pour le terminer cette fois)
Tachez de sortir Disgaea PSP ici si vous voulez avoir quelques sous de ma part, sinon ils iront à NISA
---------------
|
| En voilà un jeu que je ne connais pas et qu'il me plairait de faire sur psp... ---------------
|
| scy a écrit :
En voilà un jeu que je ne connais pas et qu'il me plairait de faire sur psp... 
|
Tu parles de Atelier Iris ou de Disgaea ?
Le premier est sur PS2 uniquement... ---------------
|
| Disgaea... Atelier Iris 1 et 2 m'attendent dans ma pile de jeux "à faire". ---------------
|
| scy a écrit :
Disgaea... Atelier Iris 1 et 2 m'attendent dans ma pile de jeux "à faire". 
|
J'avais lu quelques critiques de Disgaea à l'époque, ça m'avait décidé à l'acheter mais la baffe que je me suis pris en y jouant
C'est le tactical le plus évolué auquel j'ai joué... et l'humour Première fois que je voyais un scénario aussi drôle dans un T-RPG
Bref, culte. ---------------
|
| ça ne peut pas être meilleur que Fire Emblem. ---------------
|
|
Oh que si
Le seul jeu meilleur que Disgaea c'est Shining Force 2
Comparer Fire Emblem et Disgaea, c'est comme comparer du paté de foie avec du foie gras  ---------------
|
| Je prend note. Je te dirai si je suis d'accord avec toi quand j'aurai essayé Disgaea... ---------------
|
| Mouais, autant l'humour dans Disgaea est vraiment excellent (Nippon Ichi était vraiment très bon pour ça, avec les Marl, La Pucelle et Disgaea, c'est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas dans cette voie, leurs jeux plus sérieux sont très nettement en dessous je trouve), autant je n'aime vraiment pas le côté bourrinage à outrance du jeu... Je ne sais pas si c'est le tactical "le plus évolué", mais c'est probablement celui où il faut faire le plus évoluer ses persos si l'on veut le finir à 100%
Et d'un point de vue purement "stratégie", que ce soit pendant les combats ou entre les combats (stratégie dans l'évolution des persos), on trouve pas mal de jeux bien plus évolués je trouve (pour moi, bien que plus anciens, le Final Fantasy Tactics original, les Tactics Ogre, ou la plupart des Fire Emblem sont au dessus par exemple). ---------------
|
| Shao Onos a écrit :
Mouais, autant l'humour dans Disgaea est vraiment excellent (Nippon Ichi était vraiment très bon pour ça, avec les Marl, La Pucelle et Disgaea, c'est vraiment dommage qu'ils ne continuent pas dans cette voie, leurs jeux plus sérieux sont très nettement en dessous je trouve), autant je n'aime vraiment pas le côté bourrinage à outrance du jeu... Je ne sais pas si c'est le tactical "le plus évolué", mais c'est probablement celui où il faut faire le plus évoluer ses persos si l'on veut le finir à 100%
Et d'un point de vue purement "stratégie", que ce soit pendant les combats ou entre les combats (stratégie dans l'évolution des persos), on trouve pas mal de jeux bien plus évolués je trouve (pour moi, bien que plus anciens, le Final Fantasy Tactics original, les Tactics Ogre, ou la plupart des Fire Emblem sont au dessus par exemple).
|
Il me semble avoir précisé que c'était le tactical le plus évolué auquel j'ai joué Or, je n'ai pas joué à FFT (enfin si mais très peu, j'attends la version PSP au portage foireux ).
Je suis pas un fan de level up (et rare sont les T-RPG auxquels j'ai joué qui permettaient le level up, car aucune quête annexe n'était présente, ils se limitaient aux maps de l'histoire) mais Disgaea est vraiment le T-RPG sur lequel j'ai du passer pas mal de temps à élaborer des stratégies pour venir à bout de certaines cartes. Dans les derniers mondes, la stratégie ne suffit plus, il faut aussi un niveau correct, ce que je n'avais pas. Le système d'évolution est très peu pratique pour les guérisseurs (obligation de tuer un ennemi pour avoir de l'xp). Le finir à 100% est terriblement long et difficile en tout cas Je voulais juste finir le scénario mais j'ai été bloqué par mon niveau trop bas (à part Laharl) et j'avais la flemme de faire du level up. ---------------
|