| Citation :
La campagne de publicité pour la sortie de Final Fantasy XII en Europe et en Australie commence le 19 février. Pour accompagner les spots télévisés anglais, Square Enix avait besoin d'une grande voix pouvant se marier avec la complexité et l'immensité d'une production qui restera longtemps dans les mémoires des joueurs. Patrick Sewart, le capitaine Picard de Star Trek, (vous ne voyez pas qui c'est?) le Professeur Xavier des X-Men (cette fois vous voyez de qui nous parlons!) a été choisi pour donner sa voix aux publicités de FFXII. Encore une dernière chose à rajouter: J-5!
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-inf [...] ffxii.html |
| C'est une honte infâme cette news ! La participation de Patrick Stewart dans X-men est anecdotique comparé à sa fabuleuse prestation, et devenue légendaire, n'ayons pas peur des mots, dans l'incontournable Star Strek en tant que 'Picard' ! Je m'insurge ! >_< Par contre, je voulais qu'il fasse plus que ça... qu'il donne sa voix à Vayne, par exemple ! Bah oui, tant qu'à faire. Avec un autographe du monsieur, si c'est possible... Et puis, un p'tit message également : "Les développeurs m'ont demandé de vous dire que ce jeu est malgré tout un RPG, et ce même si le scénar' est fragmenté par 5 min d'intrigue entre les 15h de level up dans un désert. PS : Nous sommes désolé pour le héros, Vaan, il ne sert à rien dans tous les sens du terme... ^^" J'avoue être un peu de mauvaise foi ; m'enfin, je me le prendrai sûrement pour la beauté de l'univers ;- ) |
| Sieg a écrit :
"Les développeurs m'ont demandé de vous dire que ce jeu est malgré tout un RPG, et ce même si le scénar' est fragmenté par 5 min d'intrigue entre les 15h de level up dans un desert. PS : Nous sommes désolé pour le héros, Vaan, il ne sert à rien dans tous les sens du terme... ^^"
|
C'est tout à fait ça en plus... |
| P.Stewart fait pas mal de lancement de titres et de doublage en ce qui concerne le JV, remarque avec sa voix et son jeu Shakespearien, il y a de quoi faire |
| à quand du doublage FR avec Belmondo |
| |
| La pub française passe déjà à la télévision, on y voit que des cinématiques et ça faisait longtemps que j'avais pas vu une cinématique d'un FF récent!
Citation :
et ce même si le scénar' est fragmenté par 5 min d'intrigue entre les 15h de level up dans un désert.
|
Peut être bien mais si tous les RPg pouvaient avoir des déserts aussi beaux! 4 jours avant de se taper les 5 min d'intrigue! |
| C'est un peu n'importe quoi cette histoire de level-up... à ce moment-là, tu fais cette critique pour chacuns des FF.. ---------------
Music is the soundtrack of your life...
|
| Thomas a écrit :
C'est un peu n'importe quoi cette histoire de level-up... à ce moment-là, tu fais cette critique pour chacuns des FF..
|
Le level up est quand même bien plus "naturel" dans les anciens FF.
Dans FFXII c'est une obligation, et c'est plus long (et à mon humble avis aussi beaucoup plus chiant ). |
|
Jean Rochefort ce serait mieux ?
(y aurait bien eu Philippe Noiret aussi, mais malheureusement... ). |
| Rod Stewart?
Je croyais qu'il était incontinent et grabataire? ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
| Et moi je ne savais pas que Dave Stewart avait joué dans Star Trek...  |
| Phoenix Wright a écrit :
Dans FFXII c'est une obligation, et c'est plus long (et à mon humble avis aussi beaucoup plus chiant ).
|
Plus naturel tu dis, je dirai aussi bien trop facile. T'y as joué? |
|
C'est pluôt difficile ou pas alors ?
|
|
Spa parce que c'est long que c'est dur (sans jeu de mots). Le levelling dans FFXII est tout sauf difficile, c'est juste lent, un bon vieux grind quoi, tout droit inspiré des MMO coréens
|
| Le problème c'est que je connait des gens qui ne jouent qu'au FF comme RPG (et KH plus recemment). Et comme les derniers FF et KH sont assez faciles, avec FF12 qui revient aux sources du RPG, beaucoup vont souffrir.
Il restera quand même nettement moins difficile que Dragon Quest 8, SMT Nocturne ou SO3 |
Spa parce que c'est long que c'est dur (sans jeu de mots). Le levelling dans FFXII est tout sauf difficile, c'est juste lent, un bon vieux grind quoi, tout droit inspiré des MMO coréens 
|
Tout droit inspiré de FFXI je dirais ils ont été jusqu'à récupérer certaines modélisations de monstres lol
|
Dans FFXII c'est une obligation, et c'est plus long (et à mon humble avis aussi beaucoup plus chiant ).
|
Mouais, ça reste à voir...
Je viens d'aller voir un site de challenge japonais pour voir ce que donne le lower-level challenge, et plusieurs ont fini le jeu à très bas niveau quand même (Van 1, Balflear 2, Fran 2, Basch 3, Ashe 3, Penelo 3... c'est sûr ils ont dû passer des heures à faire du level up, je me demande si ce ne sont pas les niveaux initiaux des différents personnages quand ils les ont récupérés d'ailleurs)...
Après, pour finir les mobs il faut sans doute leveler, mais c'est comme ça depuis longtemps dans la série (essaie de battre richter dans FF10 sans passer des heures dans l'arène pour booster tes persos). De plus, il y a moyen de leveler tres vite (on peut passer du niveau 90 au niveau 99 en moins d'une heure, sachant qu'en plus les derniers niveaux sont ceux qui demandent le plus d'XP), ou de manière "naturelle" (en mettant la vitesse de combat au maximum et en définissant bien les gambits, il suffit de se ballader dans une région pour que les monstres autour tombent comme des mouches ce qui rapporte quelques XPs... c'est bien moins efficace que de faire explicitement du level-up, mais ça marche tout seul sans qu'on n'ait rien à faire, par exemple quand on se ballade pour aller d'un point à un autre dans la quête principale). |
|
Ce que je voulais dire c'est que dans FFX par exemple, j'ai pas eu à faire le moindre level up pour finir le jeu. J'ai juste suivi le couloir et fait les combats qui venaient m'interrompre pendant l'exploration (FFXII sans coupure ni chargement pour faire un combat ) Dans FFXII à ce que j'ai cru comprendre, si tu fais pas un minmum de level up t'es rapidement déchiré par les monstres de base. Ca rajoute déjà un peu de piment surtout si on rajoute l'IA pour les ennemis et tout ce qui peut se passer d'imprévu pendant un combat.
D'ailleurs, je pense que je prendrai plus de plaisir à upgrader mes capacités pendant des hunts dans des décors magnifiques avec une musique signé Sakimoto que j'en ai jamais pris ailleurs. Star ocean 3 par exemple, là aussi t'es obligé de faire un peu level up mais dans des labyrinthes répétitifs accompagné par une musique chiante au possible. |
| C'est barjo ce qu'on peut lire sur FFXII... Je l'ai fini et j'ai jamais fait de level up. J'ai fait des quêtes annexes, chercher des boss pas obligatoires.... Tiens, dans tous les autres FF, j'ai fait du level up.
Je dis pas que tous les mecs qui le critique sont de mauvaise foi, mais c'est vraiment pas loin. Sérieux, c'est pas parce que beaucoup de monde va y jouer que c'est un jeu mauvais. C'est d'ailleurs le meilleur RPG de la console et de loin. De mon point de vue, la PS2 a pas été gâtée au niveau RPG, donc c'est pas super glorieux, mais parfois vaut mieux savoir reconnaître les qualités d'un jeu plutôt que de le nier pour se valoriser... |
| Lostarott a écrit :
Ce que je voulais dire c'est que dans FFX par exemple, j'ai pas eu à faire le moindre level up pour finir le jeu. J'ai juste suivi le couloir et fait les combats qui venaient m'interrompre pendant l'exploration
|
comment t'as fait??? ---------------
Sacré Osiris! Quel type!
|
|
Quoi c'est si étonnant? J'ai fait tous les combats qui se présentaient sans jamais fuir ou presque. A moins que ça ne soit pas resté dans ma mémoire.... La recherche des armes ultimes (j'en ai eu peu si mes souvenirs sont bons) a peut être joué aussi, je sais pas. Bon en tout cas j'ai pas cherché clairement à augmenter mon niveau. Je crois qu'il faut différencier level up et recherche d'objet,d'invocations ou autre. FFXII propose des missions annexes à faire et qui forcément augmentent le niveau des combattants. Message édité par Lostarott le 18-02-2007 à 16:35:21
|
| J'ai fini FFX sans faire de level up aussi mais j'ai lutté pour battre Jecht... J'ai recommencé plusieurs fois et comme quoi l'acharnement ça paye
J'ai joué 7h à la version US de FFXII (avant de perdre ma save ) et si la difficulté n'est pas insurmontable, il est quand même assez difficile. Vous me dîtes que SO3 et DQ8 sont plus durs ? Hum, je suis pas si sûr... ---------------
Code ami SSBB: 2234-8592-7528
PSN: AruOnline
Playstation 3: This is waiting.
|
| Je pense que si tu finis Star Ocean 3, t'es blindé pour tous les autres RPG à mon avis! Aussi bien au niveau difficulté qu'au niveau courage pour finir les donjons! |
| Lostarott a écrit :
Je pense que si tu finis Star Ocean 3, t'es blindé pour tous les autres RPG à mon avis! Aussi bien au niveau difficulté qu'au niveau courage pour finir les donjons! 
|
J'ai fini Star Ocean 3 (pas à 100%, juste la quête principale) et DQ8 me pose quand même quelques soucis, mais c'est principalement dû à des principes trop old school. ---------------
|
| Et Shin Megami Tensei Lucifer's Call alors, encore plus difficile que DQ8 et SO3. Je galère dès que je commence un nouveau donjon Message édité par vash_ps2 le 18-02-2007 à 21:32:17
|
| Je crois que je vais faire l'impasse sur les SMT, les RPG super hard, c'est pas trop pour moi... Pas que je préfère la facilité, mais je préfère les RPG où la difficulté est mieux dosée  ---------------
|