FORUM PS3, PSP & PS2 » Actualité PS2, PSP & PS3 ! » PS3 » [News PF] > [Infos] Kojima liste ses 5 meilleurs jeux

En ligne > Actualité PS2, PSP & PS3 ! : Maher Bla Bla - Divers : Aru, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
[News PF] > [Infos] Kojima liste ses 5 meilleurs jeux

n°294269
Profil : Rédaction
Posté le 04-07-2008 à 12:48:04   answer

Citation :

Selon  notre confrère GameRush, la légende de Konami dont nous n'oublierons jamais le nom, ô l'ingénieux Hideo Kojima, a divulgué à un magazine japonais la liste de ses meilleurs jeux, les jeux qu'il a le plus aimés et qui l'ont le plus influencé. Non sans faire preuve de modestie, il place tout de même sa saga Metal Gear Solid en dernière position.

- 1/ Super Mario Bros. series

- 2/ Portopia Renzoku Satsujin Jiken

- 3/ Xevious

- 4/ Outer World (connu sous le nom de Out of this World aux Etats-Unis)  

- 5/ Metal Gear Solid

http://www.playfrance.com/news-ps3 [...] 08640.html

n°294274
Profil : Internaute
Posté le 04-07-2008 à 12:59:35   answer

Direction Wii pour Kojima donc  :whistle:

---------------
Pseudo sur PSN: Davcio  
Gamertag (nouveau): Davciopl
:) Ajoutez moi :)
n°294278
Posté le 04-07-2008 à 13:03:24   answer

C'est un message codé. Pour avoir le vrai ordre, faut lire de bas en haut :mdr:. Ca me fait mal de voir MGS derriere cette liste de jeu quand meme :D.

---------------
ID PSN: Yuji_Syusuke
En cours: Metal Gear Solid 4
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2 pour mettre la patée à Selfersun ( Self + Silversun )
Plus de net, probleme de FAI
n°294280
Posté le 04-07-2008 à 13:06:40   answer

Ca fait plaisir de voir un jeu français :D Surtout que la série MGS et les jeux Delphine Software sont ceux qui ont le plus marqué ma vie de gamer

---------------
Appuyez vous sur les principes, ils finiront bien par céder
Actuellement : MGS 4 - Siren: Blood Curse - Shadow of the Colossus - Half Life²
Online: MGO
n°294305
Posté le 04-07-2008 à 14:32:51   answer

Comment un mec qui crée des jeux aussi fantastiques, peut avoir de si mauvais goût? ;)

n°294306
Posté le 04-07-2008 à 14:38:35   answer

Moi j'espère que son prochain jeu sera ZOE3 sur PS3 et pourquoi pas un jeu totalement nouveau.

---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
n°294319
Profil : Modérateur
Posté le 04-07-2008 à 14:54:42   answer

Sanji a écrit :

C'est un message codé. Pour avoir le vrai ordre, faut lire de bas en haut :mdr:. Ca me fait mal de voir MGS derriere cette liste de jeu quand meme :D.

Je ne pense pas qu'il y ait nécessairement d'ordre (et de toute façon, je vois mal un japonais mettre son jeu en premier).

Cela dit, ça fait des années qu'il répête que Super Mario et Port pier renzoku satsujin jiken sont les deux jeux qui l'ont fait venir dans le jeu vidéo.

giorgio-vedder a écrit :

Comment un mec qui crée des jeux aussi fantastiques, peut avoir de si mauvais goût? ;)

Pourquoi mauvais goût ?  :heink:  

Il cite quatre jeux (si on évite le sien) qui ont sérieusement marqué le jeu vidéo et ont beaucoup apporté dans leur genre. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu le loisir d'essayer Port pier renzoku satsujin jiken, vu les éloges que j'en ai entendu.

n°294320
Posté le 04-07-2008 à 14:56:32   answer

jconnais aucuns des jeux :sweat: (à part mario et MGS bien sur)

n°294325
Posté le 04-07-2008 à 15:02:24   answer

non c'est koi ces gout la surtout mettre MGS alors que c'est lui qui fait les serie :'-(

n°294331
Posté le 04-07-2008 à 15:13:08   answer

Bombaztik a écrit :

Port Pier renzoku satsujin jiken est un jeu d'aventure à la première personne qui vise à traquer un meurtrier en série. On a tout un choix d'actions possible, comme pas mal de jeux de l'époque, avec des vues fixes. Il a été porté sur plein de supports, à l'époque, et est un énorme succès (je pense qu'il a passé le million). C'est un jeu Enix je crois.

Xevious est un monument du shoot'em up vertical (un des tous premiers) de chez Namco. Il a inspiré énormément de titres ensuite. Et pas mal d'easter eggs, aussi ;)
http://www.meristation.com/EPORTAL_IMGS/GENERAL/articulos/Febrero2006-MatamarcianosGrandessagas/IMG2-cw43ee6343ae35e/Xevious.jpg

Le dernier, Another World, j'ai du mal à croire que tu n'en aies jamais entendu parler non plus... D'autant que c'est un jeu français.
http://www.pixelate.de/uploads/images/another_world.jpg

n°294333
Posté le 04-07-2008 à 15:17:58   answer

Encore un qui a commencé à jouer avec la plétachon  :whistle:  :p  
Xevious c'est LE virage du shoot, le premier qui permet de tirer sur des appareils en vol et de bombarder des bâtiments au sol.
Presque tout ce qui s'est fait ensuite s'en est inspiré, il a relançé le genre à lui tout seul

---------------
Grand gourou du MRD [:dude]
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°294334
Posté le 04-07-2008 à 15:19:10   answer

Bombaztik a écrit :

bouhhh :o  

le 2 par contre, je ne connais pas.

Etonnant qd même de mettre xevious :sweat: , quoique c est comme mettre space invaders,lol. Remarque, c est super xevious que je connaissais pas le premier, sans oublier l opus master systeme, Xevious avec les lunettes "3d" (c était bien xevious non?, j ai un doute), mal de crâne en moins de 10 mins :D  

ahlala out of this world, qu est ce que j ai adoré, comme quasiment tous les jeux de DSoftware :love: labonne époque :)

n°294335
Posté le 04-07-2008 à 15:20:53   answer

quand je vois la tof d'another word,je me dis que ce jeu etait ENORME!  non,il est toujours ENORME!    mais bordel qu'est ce qu'il etait dur!  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par silversun le 04-07-2008 à 15:21:33

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°294337
Posté le 04-07-2008 à 15:21:42   answer

Koren a écrit :

Port Pier renzoku satsujin jiken est un jeu d'aventure à la première personne qui vise à traquer un meurtrier en série. On a tout un choix d'actions possible, comme pas mal de jeux de l'époque, avec des vues fixes. Il a été porté sur plein de supports, à l'époque, et est un énorme succès (je pense qu'il a passé le million). C'est un jeu Enix je crois.

Xevious est un monument du shoot'em up vertical (un des tous premiers) de chez Namco. Il a inspiré énormément de titres ensuite. Et pas mal d'easter eggs, aussi ;)
http://www.meristation.com/EPORTAL [...] evious.jpg

Le dernier, Another World, j'ai du mal à croire que tu n'en aies jamais entendu parler non plus... D'autant que c'est un jeu français.
http://www.pixelate.de/uploads/ima [...] _world.jpg

ta première tof Koren, ce n était pas la version Nes?

n°294338
Posté le 04-07-2008 à 15:21:48   answer

bejita a écrit :

Etonnant qd même de mettre xevious :sweat:  

Demande à tous les gamers Japonais qui ont 30 ans passés de te faire un classement, tu auras systématiquement Xevious dans le top 3

---------------
ma ps3 fait trop de bruit je ces que ces accause de la poussiere car j ai essayer avec un aspirateur mais sa a recommencer a faire du bruit quelle netoyage me conseillere vous pour mes ventilateur de derriere .
n°294340
Posté le 04-07-2008 à 15:22:50   answer

silversun a écrit :

quand je vois la tof d'another word,je me dis que ce jeu etait ENORME!  non,il est toujours ENORME!    mais bordel qu'est ce qu'il etait dur!  :pt1cable:

Bah c était que du par coeur, il fallait tout apprendre par coeur, une sorte de QTE game sans les touches aui apparaissent a l écran :D

n°294341
Posté le 04-07-2008 à 15:24:09   answer

j'ai encore l'image de la sangsue qui pique dans le tibia! :mdr:

---------------
ID PSN: silversun      
 -----------------------
en attente--> SSFII HD/motorstorm2/resistance2

n°294342
Posté le 04-07-2008 à 15:24:23   answer

supertimor a écrit :

Demande à tous les gamers Japonais qui ont 30 ans passés de te faire un classement, tu auras systématiquement Xevious dans le top 3

C est bien possible, mais je ne suis pas sensible a ce genre, comme space invaders, c est sympa, ça a révolutionné le genre en son tps, mais ce n est pas le genre de titre que je retiendrai.

n°294343
Posté le 04-07-2008 à 15:26:28   answer

Oui, on connait tes gouts ( de crotte )  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :D  :p

---------------
n°294348
Posté le 04-07-2008 à 15:31:59   answer

Bah le premier jeu qui m a vraiment marqué en tant que joueur fut La legend de zelda, en 86 ou 87 sais plus trop. Avant Zelda, me rappel pas avoir autant scotché sur un JV, mis a part les Game and watch nintendo de l époque, ds les années 80 - 85, mais c était autre chose.

n°294349
Posté le 04-07-2008 à 15:32:38   answer

Amis (quasi) trentenaires, bientôt nous pourrons dispenser des cours sur l'histoire du JV à la jeunesse pléstécheunienne. Et passer pour des vieux chnoques. Hein ? Quoi ? On me fait signe que c'est déjà le cas :D

---------------
n°294351
Posté le 04-07-2008 à 15:37:16   answer

TrickyKid a écrit :

Amis (quasi) trentenaires, bientôt nous pourrons dispenser des cours sur l'histoire du JV à la jeunesse pléstécheunienne. Et passer pour des vieux chnoques. Hein ? Quoi ? On me fait signe que c'est déjà le cas :D

bah d ici 40ans, la génération ps3, parlera encore du firmware 2.40 :whistle:  :lol:  :lol:  

Bah c est vrai que la nostalgie des années 80-90 est très grande :)

n°294352
Posté le 04-07-2008 à 15:37:48   answer

TrickyKid a écrit :

ça m'arrive de plus en plus quand dans une conversation de repas on voit les jeunes nous faire des grands yeux à l'évocation de certaine série TV, Film et ou musique ...

Ya plus de jeunesse  [:rui]

---------------
Currently playing/watching/reading!
Il y a 10 types de personnes. Celles qui comprennent le binaire et les autres...
Un jeu de foot multi joueurs en flash?
n°294353
Posté le 04-07-2008 à 15:40:28   answer

Rui a écrit :

ça m'arrive de plus en plus quand dans une conversation de repas on voit les jeunes nous faire des grands yeux à l'évocation de certaine série TV, Film et ou musique ...

Ya plus de jeunesse  [:rui]

Sauf que pour les séries TV/films/séries/zik c est quasiment tjrs édité et ça repasse généralement a un moment ou un autre:), les JV par contre, a part pour les jeunes, chopper des émulateurs, il n y a plus moyen d en ravoir.

n°294362
Posté le 04-07-2008 à 16:00:06   answer

bejita a écrit :

ta première tof Koren, ce n était pas la version Nes?

Bien possible (google image :D ), je me rappelle un Xevious un poil plus coloré, mais c'est peut-être ma mémoire, je n'y ai plus joué depuis des lustres.

bejita a écrit :

Sauf que pour les séries TV/films/séries/zik c est quasiment tjrs édité et ça repasse généralement a un moment ou un autre:), les JV par contre, a part pour les jeunes, chopper des émulateurs, il n y a plus moyen d en ravoir.

Inexact, avec les compils et les anciens jeux en téléchargement... Xevious est dispo sur la Virtual Console, en bonus dans Starfox Assault, et dans plusieurs compilations, dont un Namco Museum DS et l'édition du 50ème anniversaire (et je suis sûr à plein d'autres endroits).

bejita a écrit :

C est bien possible, mais je ne suis pas sensible a ce genre, comme space invaders, c est sympa, ça a révolutionné le genre en son tps, mais ce n est pas le genre de titre que je retiendrai.

C'est confirmé, seules les daubes marquent Bejita ;) Non, mais sérieux, quand même... Je suis d'accord que Xevious n'est pas le shoot que j'aurais le plus de plaisir à ressortir, mais c'est quand même un des plus important qui soient dans l'histoire du genre.

Les meilleurs jeux, les jeux qui t'ont le plus influencés et que tu as le plus aimé, ça ne veut pas dire nécessairement ceux qui sont les meilleurs actuellement...

n°294363
Posté le 04-07-2008 à 16:14:22   answer

Citation :

Inexact, avec les compils et les anciens jeux en téléchargement... Xevious est dispo sur la Virtual Console, en bonus dans Starfox Assault, et dans plusieurs compilations, dont un Namco Museum DS et l'édition du 50ème anniversaire (et je suis sûr à plein d'autres endroits).  

Inexact, inexact, tu y vas fort,lol, ça ne concerne qu infiniment peu de jx, l immense majorité tu n en entendras plus parler. Le ratio n a absolument rien a voir avec les séries tv/films et autres ziks, même dispo 50 ans après :).

Citation :

Les meilleurs jeux, les jeux qui t'ont le plus influencés et que tu as le plus aimé, ça ne veut pas dire nécessairement ceux qui sont les meilleurs actuellement...

Bien entendu, c est une évidence, qd je dis que le premier jeu qui m a vraiment marqué fut la légende de Zelda, il n a rien de fabuleux de nos jours,lol, idem pour les Game and Watch. C est juste qu un Xevious, ou autre space invaders, je ne suis pas fan. Les principaux "shoots" que j ai adoré furent sur Amiga 500 et Neo Geo.

n°294368
Posté le 04-07-2008 à 16:41:21   answer

Tenez, si ça vous intéresse, clickez ici pour DL le reportage G1 sur le shooting game au Japon  :)

---------------
n°294369
Posté le 04-07-2008 à 16:55:26   answer

supertimor a écrit :

Raiden, plutôt.  :)  

bejita a écrit :

Bah le premier jeu qui m a vraiment marqué en tant que joueur fut La legend de zelda, en 86 ou 87 sais plus trop. Avant Zelda, me rappel pas avoir autant scotché sur un JV, mis a part les Game and watch nintendo de l époque, ds les années 80 - 85, mais c était autre chose.

Ah, les Green House et autres Oil Panic...  [:shao onos]  Je voulais me les reprendre via la collection G&W lorsque j'avais la DS Lite il y a quelques temps de ça, mais c'était beaucoup trop cher pour un jeu DS.  :(  

TrickyKid a écrit :

Oui, enfin, maintenant, c'est surtout la jeunesse "threesixty" et gears of war...encore bien plus inculte que la jeunesse "pléstécheunienne"  [:matth]  

bejita a écrit :

Les principaux "shoots" que j ai adoré furent sur Amiga 500 et Neo Geo.

Last Resort, Viewpoint, Blazing Star... :love: (et Axelay sur la SNES, aussi. Ainsi que Thunderforce IV sur megadrive!  :sol: )
Quand je vois le nombre de points communs avec toi...  :(  comment, et à quel moment, as-tu rejoint le côté obscur de la force, au juste?  [:liljah972:1]  :mdr:

---------------
"C'mon, young boy!"
"What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?"
ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
n°294373
Posté le 04-07-2008 à 17:11:21   answer

C'est marrant qu'on cite Last Resort, je viens de le recevoir dans ma boite aujourd'hui même, en MVS :)

---------------
n°294376
Posté le 04-07-2008 à 17:15:53   answer

fujiminogeese a écrit :

Raiden, plutôt.  :)

Chez les japonais de trente ans et plus, je ne pense pas. Xevious est vraiment à part...

fujiminogeese a écrit :

comment, et à quel moment, as-tu rejoint le côté obscur de la force, au juste?  [:liljah972:1]  :mdr:

C'est quoi exactement, le côté obscur de la force, au juste ? ;)

Sinon, j'espère que la gamme des shoots Neo Geo va s'étoffer sur VC...

n°294380
Posté le 04-07-2008 à 17:34:56   answer

D'un autre côté, y'en a pas des millions : Pulstar, Blazing Star, Viewpoint, Last Resort, Alpha Mission 2 ( les 5 indispensables pour moi ) et qques autres corrects ( Prehistoric Isle 2, Striker 1945+, Ghosts Pilots, Aero Fighters 2 ) et les daubasses ( Andro Dunos, Zed Blade )

---------------
n°294381
Posté le 04-07-2008 à 17:41:33   answer

fujiminogeese a écrit :

Oui, enfin, maintenant, c'est surtout la jeunesse "threesixty" et gears of war...encore bien plus inculte que la jeunesse "pléstécheunienne"  [:matth]  

Pourquoi ? Si la jeune génération prend comme modèle Gears Of War, ça me va perso.

Un shoot bourrin et fun, c'est une excellente base :D (Et surtout pas si éloignée que celle que nous avions dans l'temps)

n°294390
Posté le 04-07-2008 à 18:21:17   answer

bejita a écrit :

Les principaux "shoots" que j ai adoré furent sur Amiga 500 et Neo Geo.

Je suis né en 87 je n'ai eu que l'occasion de tester la NES.
Pour le reste je n'avais pas d'argent pour me le fournir(normal :) )
Mais c'est bien dommage...

---------------
ID PSN : beluy
Jeux PS3: COD4, PES08, GT5P, GTA...
n°294391
Posté le 04-07-2008 à 18:29:29   answer

supertimor a écrit :

D'un autre côté, y'en a pas des millions : Pulstar, Blazing Star, Viewpoint, Last Resort, Alpha Mission 2 ( les 5 indispensables pour moi ) et qques autres corrects ( Prehistoric Isle 2, Striker 1945+, Ghosts Pilots, Aero Fighters 2 ) et les daubasses ( Andro Dunos, Zed Blade )

Je les avais tous sauf les derniers comme Pulstar ou Blazing (fais qu en les émulant), car j avais déjà refourgué ma Neo Geo, m en remettrait jamais de cette connerie, mais je me suis fait pas mal de fric avec les 15 ou 20jx avec,lol.  
Last resort était fantastique pour l époque, le premier niveau, hymne a Katsuhiro Otomo et a son AKIRA :love:  :D IL était magnifique mais qu est ce qu il était dur l enfoiré.

AM2 était excellent aussi, une animation fantastique, j avais bcp aimé aussi Ghost Pilot. C était bien cette époque ou nous pouvions jouer a deux sur le même écran :love:  
Ensuite j avais pas mal de jeux de baston, normal sur Neo Geo, Ninja combat, LBlade, KOF, FF, RBFF, les sengoku et autres titres de malade. Mon premier sur Neo Geo était le sublime magician lord, quelle claque il foutait ds la tronche a l époque :love:  :love:  

Citation :

Raiden, plutôt

Exact j adorais Raiden et les suites qu il a eu, surement le shoot ou j ai passé le plus de tsp dessus en sale d arcade.

Citation :

Si la jeune génération prend comme modèle Gears Of War

Façon de voir les choses, c est un excellent titre, mais perso, me laisse froid, je préfèrerai me tapper 2 Ico que 50 GeOW.

Citation :

Quand je vois le nombre de points communs avec toi...  :(  comment, et à quel moment, as-tu rejoint le côté obscur de la force, au juste?

Je n ai jamais changé, oui le lance des piques, mais c est généralement pour rigoler, une chose a tjrs était clair pour moi, les jeux. J en ai vraiment strictement rien a faire de la marque d une console, l essentiel c est de s éclater là on l on trouve son bonheur, Sony,Nin,MS, sincèrement, rien a faire.

n°294392
Posté le 04-07-2008 à 18:36:05   answer

bejita a écrit :

car j avais déjà refourgué ma Neo Geo, m en remettrait jamais de cette connerie

Houuuuuuu... le goudron et les plumes ...
Moi je l'ai toujours, dans sa belle boite  :)  
Et je viens de me reprendre une PC Engine en boite aussi  :love:  J'avais toujours regretté d'avoir tout vendu dans un moment de folie

---------------
n°294394
Posté le 04-07-2008 à 18:40:09   answer

Une Coregrafx... :oops:  Et vous trouvez le temps d'y jouer à vos pièces de musée ou c'est juste pour épater la galerie ? :whistle:

Message édité par TrickyKid le 04-07-2008 à 18:40:51

---------------
n°294395
Posté le 04-07-2008 à 18:48:33   answer

Je joue régulièrement à mes jeux Arcade, MD, Saturn, SNES ... Je joue souvent, mais sur des laps de temps assez courts.
Outre le fait que je sois un retrogamer qui trouve les jeux d'avant bien plus fun, je n'ai plus le temps de jouer 3 heures d'affilée

---------------
n°294396
Posté le 04-07-2008 à 19:02:21   answer

http://www.forum-auto.com/uploads/200407/robert_de_boule_1089116988_sans_titre.jpg

Marrant, j'ai beau avoir commencé avec l'Atari 2600 et avoir toujours été un assez gros gamer, je crois que la passion m'est véritablement venue avec ça

http://www.grenier-du-mac.net/copiecran/d_f/Flashback--4.jpg

le premier jeu qui proposait une expérience inspirée du ciné que j'ai fait. Ensuite est arrivée l'ère de la PSX, la PS2 représentant une sorte d'aboutissement. Par contre je sais pas si c'est moi ou le JV qui change mais je continue plus par habitude qu'autre chose... je crois que blasé est le terme. Faudrait peut être que je tente le retro gaming :D

Message édité par TrickyKid le 04-07-2008 à 19:13:58

---------------
n°294400
Posté le 04-07-2008 à 19:34:16   answer

pas modeste pour un sou le kojima ...  :D  

par contre j'aimes bien le jeu en 5 ème position qui l'a le plus influencé dans sa création : MGS ...

trops fort ce kojima !!! :lol:

n°294415
Posté le 04-07-2008 à 21:47:57   answer

supertimor a écrit :

Et je viens de me reprendre une PC Engine en boite aussi  :love:  J'avais toujours regretté d'avoir tout vendu dans un moment de folie

Achat d'une Pc Engine prochainement aussi, tu l'as acheté où ? Car pour la trouver à bon prix c'est chaud ...
Cette console avait aussi une beeeelle collec de shoot them'up  :jap:  

---------------
"Namu namu namuuuu"
ID PSN : Del_Pipo
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
     Ajouter une réponse

playfrance © 2000-2008, Splitgames Network - Tous droits réservés | Nous contacter
PlayStation 2 (PS2), PSP et PlayStation 3 (PS3) sont des marques déposées par Sony Computer.

Conception SplitGames 2008 - Design graphique SplitGames et Cubedesigners 2008