| Citation :
Toujours à la pointe de l'information, nos confrères d'IGN viennent de mettre en ligne leur preview de Killzone 2 après avoir assisté à la présentation du jeu qui s'est déroulée en comité réduit ce matin à l'E3 2007.
Première bonne nouvelle, il semblerait que Guerilla ait réussi son pari d'offrir un jeu graphiquement très proche du trailer si controversé de l'E3 2005. IGN nous rapporte en effet que la première séquence montrée par les développeurs ressemblait énormément au dit trailer, au point que les journalistes commençaient à se demander quand ils verraient une véritable phase de jeu. Seulement voilà, à peine cette scène ressemblant peu ou prou à celle du débarquement de Normandie terminée, le démonstrateur prenait le contrôle de son soldat et commençait à jouer ! Il semblerait donc que cette séquence d'ouverture fasse effectivement partie du jeu, même s'il pourrait s'agir d'une cinématique savamment mixée au véritable moteur de jeu.
Toujours selon nos confrères, la modélisation des personnages et des décors serait extrêmement impressionnante avec un nombre de polygones extrêmement élevé et de nombreux détails permettant de créer un environnement crédible. Le système d'illumination utiliserait à la fois des lumières dynamiques et d'autres précalculées, au contraire de nombreux jeux basés sur l'Unreal Engine 3 n'utilisant que la première catégorie, mais l'auteur de l'article semble considérer que ce savant mélange donne des résultats plus impressionnants, même si peut-être moins réalistes.
IGN se concentre ensuite sur le gameplay et fait un parallèle sympathique entre le tout premier Medal of Honor et Killzone 2. Il semble en effet que l'action du jeu de Guerilla soit intense et que les balles sifflent à vos oreilles jusqu'à ce que vous ayez réussi à éliminer tous les adversaires de la zone dans laquelle vous vous trouvez. D'après le journaliste, les moments de répit n'étaient pas légion dans cette démo !
Durant la présentation, l'auteur de l'article a noté la possibilité d'utiliser des éléments de décor pour se mettre à couvert, cette manoeuvre n'engendrant pas un passage à la troisième personne comme Rainbow Six Vegas. En outre, le démonstrateur ne s'étant pas étendu sur cette fonctionnalité, il reste un doute quant à son utilisation durant le jeu.
IGN en profite pour préciser que seuls deux passages de la démo utilisaient une caméra à la troisième personne : le premier lorsqu'un mini-boss apparaît, et le second à la toute fin du niveau pour montrer une gigantesque explosion. L'auteur de l'article en déduit fort logiquement que le jeu dans son ensemble adoptera vraisemblablement cette structure, à savoir l'omniprésence de la vue à la première personne, la caméra ne changeant que pour souligner certains évènements forts de votre progression.
En ce qui concerne la mission proposée durant cette démo, sachez que l'objectif est de détruire un canon électrique Helghast qui pourrait bien servir à contrôler le temps qu'il fait. IGN a en effet noté de nombreux éclairs dans le ciel lors de la progression dans ce niveau, et ce n'est qu'en atteignant le canon que la raison de ces étranges phénomènes météorologiques apparaît évidente. Reste à savoir si ce pouvoir des Helghast aura d'autres implications en cours de jeu.
Retour sur l'aspect technique avec le système d'animation des personnages qui semble lui aussi être un mélange entre le célèbre système ragdoll et quelques animations prédéfinies. Si le premier permet des mouvements réalistes lors d'explosions ou de chutes, les secondes sont semble-t-il utilisées pour afficher des Helghast agonisants et rampant sur le sol. IGN en profite pour souligner la performance correcte du moteur physique, conforme à ce que l'on est en droit d'attendre de productions actuelles : les objets que vous poussez sont logiquement déplacés, mais aucun d'entre eux n'est déformé lors de chocs. Quelques objets destructibles sont toutefois bien présents comme des planches en bois ou des piliers plus ou moins solides.
L'auteur de la preview nous indique ensuite quelques subtilités remarquées lors de la démo, à savoir que le jeu utilise un système de santé similaire à Call of Duty ou Rainbow Six Vegas, et qu'il est possible de sprinter. Pour ce dernier point, le journaliste concède toutefois qu'il reste une incertitude sur la longueur et la fréquence possible de ces sprints.
Durant les 15 minutes de démonstration, quelques rares temps de chargements sont apparus mais Guerilla a confirmé l'implémentation d'une technique de streaming pour la version finale qui éliminera ce genre de désagréments à l'intérieur d'un niveau. Toujours selon les développeurs, la mission présentée ici utiliserait 2Go de données, rendant l'utilisation d'un support comme le BluRay impérative. Enfin, sachez qu'aucune annonce n'a été faite à propos des modes multijoueurs proposés, et nous espérons bien en apprendre plus d'ici quelques semaines à la Games Convention de Leipzig.
Trailer
Images
Artworks
> Lire la suite : voir les images
> Lire la suite : voir la vidéo
|
http://www.playfrance.com/news-e3- [...] 97379.html |
| Alors tout n'est pas perdu  ---------------
Pseudo sur PSN: Davcio Ajoutez moi
Mes ventes, n'hesitez pas
|
| c'est positif pour le moment c'est cool ^^ ---------------
Jeux en cour : MSG4 (PS3) GTA4 (PS3)
En attente : FF VII (PSP)
Id PSN EU : Akira813
Id PSN US : Onizuka813
|
| |
| Ca arrive  ---------------
[PF-XF] Eric dit :
viens sous mon bureau 
|
| Des images, des vidéos, elles sont ou ?? Allé je me contenterais d'une vidéo en HD sur le PSN . ---------------
"You were the lightning in that rain."
|
Profil : Rédacteur en Chef PF | Pour les images/videos, on attend de les avoir. Sinon allez sur IGN, ils les ont deja.  |
| |
| jericho a écrit :
Ce sera tout pour cet E3 en ce qui concerne Killzone 2 ? On n'aura pas droit à une vidéo du gameplay ?
|
Si, cet aprèm' sur le PS Store, à ce qu'il parait! ---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
|
| le trailer est pas mal en tous cas je viens de le voir ^^ ---------------
|
| j'arrive pas a voir la video sur gamevideos, trop de monde ---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
|
|
moi la page a mis un peut de temps a se charger mais après niquel ^^
---------------
|
| |
| |
| euh grosse baffe là quand même |
| impressionant, ça surpasse toutes mes espérances ---------------
|
| |
| et voila comme prévu , jeux basique , pas super beau |
| Je crois que tout est dit ! J'espère que ça fera baisser le buzz crée depuis l'E3 2005 qui est fort prise de tête avec ce jeu. ---------------
Jeux en cours : GTA IV | Mario Kart | Fifa 08
Attend : rien
Gamertag XBL : Retnog
|
Profil : Rédacteur en Chef PF |
Un peu comme ton post tres bien argumente. |
| Rhooo le gros troll, ça marche même plus ce genre de phrase face à la vidéo qu'on vient de voir. Message édité par bolog le 11-07-2007 à 11:34:41 ---------------
|
|
0jour on va avoir des noob comme ca pd tout l'E3 ^^;
---------------
|
| ca a de la gueule. faut voir si le reste suit maintenant (durée de vie, maniabilite (sixaxis?), scénar).
une question se pose cependant : si 99% des trailers de 2005 arrivent à être approchés ou dépassés, qu'est-on en droit d'attendre dans 2 ans? il serait peut être temps qu'une certaine catégorie de joueurs viennent la fermer et faire des excuses.
sony et les mensonges? semblerait bien que pas cette fois. |
| laissez le troll tranquille, il s'est inscrit juste pour dire ça  ---------------
|
| une comparaison avec resistance serait pas mal si vous trouvez cela dans les réactions à la présentation. ce jeu étant "la" référence actuellement sur la ps3. ign est loin d'être une référence objective, mais bon cela rassure quand même qu'ils ne soient pas déçus. Message édité par dem1980 le 11-07-2007 à 11:43:25 ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
|
|
je blaguais par contre la video est toute petite , on ne voit pas grand chose etc |
| piou44 a écrit :
je blaguais par contre la video est toute petite , on ne voit pas grand chose etc
|
faut mettre des smile alors parce que après ca porte a confusion ^^;
---------------
|
| benmanu a écrit :
ca a de la gueule. faut voir si le reste suit maintenant (durée de vie, maniabilite (sixaxis?), scénar).
une question se pose cependant : si 99% des trailers de 2005 arrivent à être approchés ou dépassés, qu'est-on en droit d'attendre dans 2 ans? il serait peut être temps qu'une certaine catégorie de joueurs viennent la fermer et faire des excuses.
sony et les mensonges? semblerait bien que pas cette fois.
|
En tout cas j'ai jamais douté du potentiel de cette ex next-gen. Il y a (a eu, aura) tjrs des mauvaises langues qui diront le contraire. Faut laisser parler, la PS2 a aussi eu son lot de médisance face à la Dreamcast and co. et ça ne l'a pas empêcher de faire de sacrés jeux. ---------------
Jeux en cours : GTA IV | Mario Kart | Fifa 08
Attend : rien
Gamertag XBL : Retnog
|
|
---------------
It's Riidge Raacer, Riiiiidge Raaaacer ... WOW
|
| Ca va déchirer  ---------------
L'expérience vidéoludique continue sur NgameXP
ID PSN : Bukaki
Jeu(x) en cours : UT3, GTA 4, Guitar Hero 3, Crisis Core : FF VII
|
| |
| Quelqu'un aurait un lien pour la vidéo HD svp je la trouve pas ? ---------------
|
| ça s'annonce bien ---------------
PSN : Vroum
PS3 : Uncharted + GT5p + GTA4 + MGS4 + DBZ Burst Limit
Attends : MotorStorm 2 / Midnight Club : Los Angeles / Tomb Raider Underworld / Mirror's Edge / KZ2 / RE5 / GoW 3 / GT5 / FFXIII
|
| Impressionant o_O ---------------
PSN : Attropos69
Super Smash Bros Brawl : 2234-8622-1518
|
| tu la trouveras sur le store européen bientot... surement avant le weekend même ! ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ...
Pseudo Online : dem1980
Essai mini site défis GT5P : http://dem1980.ovh.org/gt5pf/index.php MAJ le 11/04
|
| Citation :
Want to see the game for yourself? Head to the PlayStation Network at 3pm PST on Wednesday and you'll find a brand-spanking-new trailer waiting there for you. Killzone 2 will also support 7.1 surround sound with location specific audio to engage players in an aural experience.
|
Le torrent de 300 MO :
KIllzone 2 Trailer 300 MO Message édité par TEEDA le 11-07-2007 à 12:04:34 ---------------
PlayStation. 3
http://bladekenshi.labrute.fr/
|
| ptin c'est impressionnant quand même !  ---------------
Jeux en cours : La mémoire dans la peau, Battlefield Bad Company
Gamertag : Tenacious Thib
ID PSN : TenaciousThib
|
| Ca a beau ne pas être au niveau du faux trailer de 2005, c'est quand même d'un très haut niveau... Dommage qu'ils n'aient pas fait exploser un vaisseau en plein vol Message édité par sephiros le 11-07-2007 à 12:03:38
|
| wow c'est hyper beau ! perso j'suis pas déçu du tout !!! Message édité par Gui. le 11-07-2007 à 12:04:21
|
| Impresionnant si Heavenly Sword et LAIR ne m'intéressaient pas trop, KZ 2 dégage une ambiance tres immersive..
|