| Citation :
Entre deux conférences chez les éditeurs sur les stands de la GC 2007, PlayFrance a eu l'occasion de rencontrer Aurélien Poma, Community Manager chez SCEE, non pas pour parler de la communauté mais plutôt de Eye of Judgment, un jeu qu'il connaît sur le bout des doigts.
Faisons le point sur ce jeu qui nous a agréablement surpris et qui a conquis le public sur le stand de Sony :
Général
- Hasbro, célèbre fabricant de jeux et de jouets, s'est occupé de poser l'univers et les règles qui le régissent tandis que Sony a apporté tout son savoir faire pour les transposer sous la forme logiciel.
- Le but premier du jeu est simple : il faut conquérir les 5 cases sur les 9 à l'aide vos cartes
- Les cartes se divisent en 5 éléments : le feu, l'eau, la forêt, le bois et la mécanique
- Dès sa sortie le jeu proposera 110 cartes + les 4 cartes d'action
- Il existe 5 cartes ultra rares (une pour chaque élément)
- Plus de 600 cartes seront disponibles d'ici 2009
- Vous pouvez jouer au jeu sans PlayStation 3, le plateau et les cartes suffisent. Le gros avantage d'y jouer sur PS3 c'est que le système connaît toutes les règles et vous prévient en cas d'erreur.
- La reconnaissance des cartes est instantanée, pourtant votre créature n'apparaît pas tout de suite à l'écran. C'est simplement pour vous laisser le temps de retirer votre carte si vous pensez avoir fait une erreur. Ce temps d'attente est entièrement paramétrable.
- On peut désactiver l'animation des monstres à l'écran si l'on désire faire une partie plus rapide.
- Le jeu est patchable. Concrètement ça veut dire que, par un système de mise à jour, Sony peut modifier les règles si le besoin s'en fait sentir.
- La stratégie est prédominante dans le jeu. Vous pouvez avoir le meilleur deck du monde et pourtant perdre facilement si vous ne prenez pas la peine de réfléchir.
- Le jeu n'est pas pour autant inaccessible, les règles de bases s'assimilent rapidement, après charge à vous de comprendre toutes leurs subtilités.
- Simon Roberts, le producteur, s'est complètement investit dans ce jeu, il a même fait le déplacement à la Games Convention pour expliquer les règles et surtout jouer contre le public. Il est tellement obnubilé par ce jeu qu'une fois il s'est même permis de faire attendre le grand Phil Harrison parce qu'il avait une partie à finir.
- Le jeu comportera plusieurs niveaux de difficulté, il va falloir s'accrocher pour devenir un véritable maître du jeu. Même Simon Roberts pense avoir atteint ce niveau que très récemment.
- Le forum PlayStation sera à l'écoute des joueurs pour toute suggestion ou toute assistance sur Eye of Judgment.
Réseau
- Côté online, les serveurs seront mondiaux. Si vous jouez avec un japonais par exemple la description de ses cartes apparaîtra dans votre langue sur votre écran.
- Pour les parties en ligne il faudra absolument enregistrer son deck, une solution pour éviter toute triche.
- Il existe des matchs officiels et des matchs non officiels. Les premiers vous permettront de gagner des titres qui seront ensuite répertoriés dans votre profil (visible par tous).
Pend- ant une partie, vous pourrez communiquer grâce au chat vocal ou sous forme écrite.
Les quelques vidéos et images déjà diffusées par Sony ne permettent vraiment pas de comprendre tout le potentiel de ce jeu. Il faut le voir et, mieux, y jouer, pour se rendre compte de son pouvoir d'attraction. Il y a tellement de possibilité et de manière d'aborder le jeu que ça en devient limite déroutant. A surveiller de près, assurément.
Un grand merci à Aurélien pour sa disponibilité et sa gentillesse.
> Lire la suite : voir les images
|
http://www.playfrance.com/news-gc- [...] 65927.html |
| |
| |
| |
| ça promet! en espérant que le temps de réaction soit bien moins important que ce que j'ai constaté ---------------
Le colosse de RROD
[This is trolling]
|
| ça tue! Vivement sa sortie |
| Pourra t'on jouer contre la machine ? ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
|
Oui.
Le jeu m'attire vraiment, dommage qu'il soit si cher  ---------------
Playfrance's Monk of Twilight -> Aru
|
| Yep et elle est redoutable apparemment, vu qu'elle connait les règles comme sa poche en mode de difficulté avancée, elle a de quoi de retourner ton jeu en un rien de temps si tu ne fais pas attention.
Si vous vous investissez à fond (notamment dans l'apprentissage des règles), le jeu est super tactique. Maintenant rien de vous empêche de jouer de manière plus directe en ne se basant que sur la force de vos cartes. Un de mes coups de coeur du salon, vivement uen date de sortie.
Dernière petite chose, ne vous fiez pas aux estimations de prix apparues sur d'autres sites (notamment plus de 100 euros) ---------------
PlayFrance : L'actu PS2, PSP et PS3
|
|
Oui biensûr, on peut jouer contre l'IA et heuresement
Des fois c'est chiant de pas toujours trouver à adversaire de sa taille ou pas disponible (Jeux de baseball/foot us/boxe dans mon cas). Bref
Ce jeu à l'air prometteur, surtout que je viens d'apprendre qu'il est jouable de manière autonome avec ses propres régles tout comme les jeux de cartes magic disponible dans le commerce.
Pas besoin d'être toujours devant sa console du coup.
Je tiens à remercier PlayFrance pour votre couverture et votre travail de presse excellent!
Peu de site relaye autant de détails sur certains jeux peu connu; notamment celui-ci et White Knight Story.
Que de bonne nouvelle du coup, en dehors biensûr du prix du pack de 100 euros au départ (Jeux + Cam) qui fait un peu mal.
J'espère que le prix des cartes complémentaire sera raisonnable... :s
Et que le Online sera très évolué.
A bientôt! |
| Sebb a écrit :
Yep et elle est redoutable apparemment, vu qu'elle connait les règles comme sa poche en mode de difficulté avancée, elle a de quoi de retourner ton jeu en un rien de temps si tu ne fais pas attention.
Si vous vous investissez à fond (notamment dans l'apprentissage des règles), le jeu est super tactique. Maintenant rien de vous empêche de jouer de manière plus directe en ne se basant que sur la force de vos cartes. Un de mes coups de coeur du salon, vivement uen date de sortie.
Dernière petite chose, ne vous fiez pas aux estimations de prix apparues sur d'autres sites (notamment plus de 100 euros) 
|
Merci pour ces infos, au sujet de l'IA notamment qui risque fort d'avoir un niveau intéressant et d'être bien présente.
Désolé pour le double post mais je viens juste de voir ton message.
Du coup, on dirait que tu y as pas mal jouer toi, petit veinard ^^.
Dommage que les potes ont pas voulu faire 2000km avec moi histoire d'aller au salon lol.
En dehors de ca, le jeu est très addictif ou pas?
Il y a beaucoup de subtilités? pas trop redondant? lassant? Au passage, toujours la même vieille voix mécanique à la terminator pour le changement des phases? A ce stade, il est déjà assez bien varié et profond le jeu?
Merci d'avance pour les infos
Et vive PlayFrance !  Message édité par zaibaker le 29-08-2007 à 19:39:48
|
|
Le 24/10  ---------------
Semper Fidelis
"L'ennemi est bête... Il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est lui"
Desproges
|
| J'le prend a coup sur si c'est sous 85 euros |
| C'est pas mon style de jeu... mais il me ferait acheter la console si j'avais les moyens ! |
| dommage que les éléments soient pas mieux choisi parce que bois et forêt je vois pas bien l' intérêt de faire la différence le vent aurait été mieux |
| |
| J'viens de lire qu'on pouvaot égalment jouer au jeux sans Playstation 3! Tres tres bonne initative!  |
| "Simon Roberts, le producteur ...est tellement obnubilé par ce jeu qu'une fois il s'est même permis de faire attendre le grand Phil Harrison parce qu'il avait une partie à finir. "
si le jeu ne se vend pas par palettes avec un tel argument ---------------
Nous n'avons rien à faire dans ce monde qu'à nous procurer des sensations et des sentiments agréables.
|
| Play.com liste le jeu à 61 €, ça va en fait  ---------------
|
| J'l'achete!  |
| Merci pour tous vos commentaires positifs.
Nous allons (prochainement je l'espère) commencer des "ateliers" Eye of Judgement sur le forum officiel afin d'expliquer les règles, astuces, jeux et autres concours.
Simon est très disponible et souhaite vraiment encourager le côté Communautaire du jeu.  Message édité par Elixor le 29-08-2007 à 23:08:42
|
| J'attends de connaître le prix des cartes et surtout, le truc qui me casserait prodigieusement les noix, ce serait des packs avec n'importe quelles cartes dedans...
Qui se souvient de la fortune passée dans l'achat de centaines de paquets de cartes Pannini pour compléter son album de foot ?... Je n'ai pas vraiment envie de devoir acheter 2 500 cartes afin de trouver les 3 qui me manquent, comme je faisais lorsque j'avais 10 ans. ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| le - Vous pouvez jouer au jeu sans PlayStation 3, le plateau et les cartes suffisent m'a fait rire ---------------
vraiment lourd © ET casse couille ® ET flamoutche™ ¯\(º_o)/¯ mais ouais ¯\(o_º)/¯ ಠ_ಠ /!\ attention /!\ : le post ci-dessus n'est peut-être pas petite_cousine_compliant ๏̯͡๏﴿
|
| Vous croyer que le jeux vaut le coup sans acces au online? juste pour des partie contre la ps3 et contre des amis?
j'hésite un peu car le concept me branchent bien (tant qu'il faut pas acheter plein de Deck en magasin car sa reviendrais trop cher au final). |
| Aurélien n'a pas une idée du prix ?  ---------------
PS3 : Motorstorm, Resistance, Oblivion, ... ouch j'ai pas mis à jour la liste depuis un bail
Pseudo Online : dem1980
Site de copains sur le tourisme : http://www.tourisme-animation.fr/
|
|
La charte de confidentialité Moi j'avais des yeux sur ce jeux (et l'accéssoire aussi ) depuis fort longtemps.
Donc je le prendrais côute que côute
---------------
It's Riidge Raacer, Riiiiidge Raaaacer ... WOW
|
| Non je ne connais pas le prix, ni personne d'ailleurs c'est pour cela que l'on ne peut pas vous donner d'ordre d'idée.
Des rumeurs parlent de 100€ ça reste possible mais 50€ aussi ou encore 150€ bref mis à part essayer de deviner on ne peut faire plus  |
| Elixor a écrit :
Des rumeurs parlent de 100€ ça reste possible mais 50€ aussi ou encore 150€ bref mis à part essayer de deviner on ne peut faire plus 
|
Très bô noyage de poâsson ! ---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Il y a un léopard dans mon Mac !...
|
| Darsh a écrit :
Qui se souvient de la fortune passée dans l'achat de centaines de paquets de cartes Pannini pour compléter son album de foot ?
|
Moi je me souviens des défis à la récré, je ne me rapelle plus du terme exact mais en gros celui qui retournais toutes les carte gagnait le paquet. (j'ai gagné pas mal de cartes qui je n'avais pas comme ça m'a permis de compléter quelques albums |
| Sebb a écrit :
Dernière petite chose, ne vous fiez pas aux estimations de prix apparues sur d'autres sites (notamment plus de 100 euros) 
|
Mais avec le nouveau Eye Toy inclu ??
---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6" "Jouer à Pro Evolution Soccer aide à prévoir mes déplacements sur le terrain et à faire mes appels en profondeurs"
|
|
Moi j'aurais vu un prix élevé à cause des cartes, pas de l'appareil.
L'eye Toy était vendu au même prix que les autres jeux à sa sortie  ---------------
|
| Elixor a écrit :
Non je ne connais pas le prix, ni personne d'ailleurs c'est pour cela que l'on ne peut pas vous donner d'ordre d'idée.
Des rumeurs parlent de 100€ ça reste possible mais 50€ aussi ou encore 150€ bref mis à part essayer de deviner on ne peut faire plus 
|
J'crois que les gens seront heureux si ca reste en dessous de 80€ ... au dessus de ca, la plupart des gens vont tout simplement pas le prendre je crois.
A propos, un ami viens de mettre ce jeu sur Boardgamegeek si y'en a qui connaissent  Message édité par Champi Puant le 31-08-2007 à 00:12:10
|
| Aru a écrit :
Moi j'aurais vu un prix élevé à cause des cartes, pas de l'appareil.
|
Les cartes doivent coûter quelques centimes à produire pour tout le deck fourni, contrairement à la caméra qui est beaucoup plus coûteuse.
Message édité par Sn@ke le 31-08-2007 à 09:40:26
|
| Sûrement, mais le coût des cartes ne se limite sûrement pas à la matière première.
Il faut compter toute la partie création et design.
Mais je reste aussi convaincu que ce n'est pas ça qui va influer sur le prix du jeu  ---------------
PSN : Almamida
|