Ubisoft profite de cette belle matinée de dimanche - ou pas... - pour communiquer autour de Far Cry 2. Ainsi, Peter Redding, designer sur le jeu, a récemment déclarer que les versions PC et consoles de salon seraient strictement identiques en termes de contenu, même si la version PC bénéficiera d'une réalisation technique au-dessus du lot. Vous voilà désormais prévenus...
Oui...sauf que pour avoir une version PC superieure à la version console il faudra un Pc à 1500 euros.
Une Ps3 coute 400 euros.Je serai curieux de voir ce que donnerai Far cry 2 sur un Pc à 400 euros...Ce n'est même pas le prix de la carte graphique nécéssaire pour le faire tourner.
Alors au lieu de faire une version Pc qui sera une tuerie mais pour à peine 3% de la population, UBI devrait se concentrer sur les versions consoles pour qu'elles tirent chacune à leur manière meilleure partie des consoles qui les acceuillent et non des portages foireux de la 360 à la PS3 avec ralentissement,bugs et aliasing à la pelle.
Splinter cell, Assassin's creed et consort m'en seront témoins.
Oui...sauf que pour avoir une version PC superieure à la version console il faudra un Pc à 1500 euros.
Une Ps3 coute 400 euros.Je serai curieux de voir ce que donnerai Far cry 2 sur un Pc à 400 euros...Ce n'est même pas le prix de la carte graphique nécéssaire pour le faire tourner.
Alors au lieu de faire une version Pc qui sera une tuerie mais pour à peine 3% de la population, UBI devrait se concentrer sur les versions consoles pour qu'elles tirent chacune à leur manière meilleure partie des consoles qui les acceuillent et non des portages foireux de la 360 à la PS3 avec ralentissement,bugs et aliasing à la pelle.
Ton discours est juste mais un peu has been.
Et puis mettre AC dans le même panier que SC hein...
Ouais enfin bon, sur le fond je suis d accord, sauf que comme le dit Fonkypij tu es un peu en retard. Aujourd hui, pour avoir mieux qu une ps3 ou une 360, c est assez facile et pour pas trop cher. Mis a part, a la rigueur, le lecteur BR de la ps3. A mon avis, en le montant toi même(le pc), tu peu éclater en terme de puissance brute une ps3 ou une 360 avec 5 a 700 euros et je calcul large. Ensuite il y a bien entendu, pas mal d autres acpects a prendre en compte.
De plus, les "malade" du pc, sont je pense relativement nombreux et ne sont pas a sous estimés,lol.
Ds le multiportage tu as généralement un budget alloué a chaque version qui est identique, ou presque, ds le style des 10% de plus pour la réalisation d un jeu ps3. Donc pour le même prix, c est la plateforme la plus puissancte, la plus facile d accés qui s en sortira le mieux. Donc c est évident que pour un même prix donné, c est la version pc qui ne peu que mieux s en sortir. Ensuite, pour les versions consoles, comme dernièrement, je pense que les difs seront vraiment très minimes entres elles, si difs il y a d ailleurs.
d'accord avec Bejita,c'est plutôt moitié moins que 1500 Euros pour le PC (en ne comptant pas l'écran puisqu'une console n'en a pas non plus)
Carte Mère, Processeurs Double et Quad-Core, 2 à 3 Go de RAM, DD de 300 à 500Go, tout ça est de plus en plus accessibles niveau tarif et il y a désormais une certaine "stagnation" sur l'élément le plus coûteux pour jouer (la carte graphique) si on regarde la nouvelle génération des GeForce 9x00 qui n'apporte presque rien face aux 8x00 dans le haut de gamme en performances, donc baisse inévitable des prix et nivellement sur la base du milieu de gamme (les récentes 9600GT en font la preuve)
au final, l'écart de prix est donc parfaitement en adéquation sur les différences de puissance entre PC et console PS3/X360. Tu payes 2 fois plus cher ton PC pour jouer à FarCry 2 mais t'a aussi un rendu graphique beaucoup plus beau (et en vrai Full-HD par comme sur console Next-Gen), sans compter que les jeux sont 10 Euros moins cher en moyenne... et bien sûr, ton PC peut faire un nombre infini de choses en + qu'une console en dehors des jeux
Message édité par chris_lo le 16-03-2008 à 14:53:41
Parce que vous croyez que vous allez faire tourner un tel jeu avec une carte graphique de moyenne gamme? De toute façon même une moyenne gamme coute pas moins de 300 euros.A ce prix là, une 360 fais aussi bien que le PC qui acceuillera cette carte.Il reste encore le cout du PC à ajouter.
Bien sur, on peut faire autre chose avec son PC mais qu'est ce que je m'en fou? On parle de jeu ici, donc les applications secondaire on s'en balance.
Je trouve ridicule de developper en priorité sur PC une version incroyable si c'est pour bacler une des versions consoles.
Ma théorie n'est d'ailleurs pas si Has been puisque Epic à décidé de developper son prochain Moteur pour les consoles Next gen et non pour les PC .(http://www.play3-live.com/news-ps3-l-unreal-engine-4-exclusif-aux-prochaines-consoles-7178.html)
Maintenant dire qu'une PS3 ou une 360 pourrait être torchées par un PC à 700 euros...je demande à voir.Surtout que la PS3 loin d'être exploitée pleinement.Les consoles ont des ressources à puissance identique.Aucun PC avec un proc à 300 Mhz et 32 Mo de ram n'aurait été capable de faire tourner des jeux identiques à ceux de la PS2.
Attendons la version console de Farcry 2 pour juger.
Parce que vous croyez que vous allez faire tourner un tel jeu avec une carte graphique de moyenne gamme? De toute façon même une moyenne gamme coute pas moins de 300 euros.A ce prix là, une 360 fais aussi bien que le PC qui acceuillera cette carte.Il reste encore le cout du PC à ajouter.
Bien sur, on peut faire autre chose avec son PC mais qu'est ce que je m'en fou? On parle de jeu ici, donc les applications secondaire on s'en balance.
Je trouve ridicule de developper en priorité sur PC une version incroyable si c'est pour bacler une des versions consoles.
Ma théorie n'est d'ailleurs pas si Has been puisque Epic à décidé de developper son prochain Moteur pour les consoles Next gen et non pour les PC .(http://www.play3-live.com/news-ps3-l-unreal-engine-4-exclusif-aux-prochaines-consoles-7178.html)
Maintenant dire qu'une PS3 ou une 360 pourrait être torchées par un PC à 700 euros...je demande à voir.Surtout que la PS3 loin d'être exploitée pleinement.Les consoles ont des ressources à puissance identique.Aucun PC avec un proc à 300 Mhz et 32 Mo de ram n'aurait été capable de faire tourner des jeux identiques à ceux de la PS2.
Pas besoin de mettre 300 euros ds un GPU pour larguer le rsx et le zénos , même pas 150 ça devrait suffir,lol. De plus, 300 euros le GPU ce n est pas ce que j appel du "moyen" gamme, c est du haut de gamme, pas du très haut, mais c est ds le haut du panier.
Faut pas tout confondre, on te parle en puissance brut, donc sans rien a côté, bien entendu que l on ne va pas comparer un pc en pleine charge bureautique/os/appli diverses and co et prendre a côté les performance d une console en utilisation "jeu".
Comparer un pentium et l EE c est comme comparer un proco Risc et Cisc.
Une chose ou je suis d accord, oui attendons de voir la version console.
"CARMACK: From a developer stand point the uncomfortable truth is that the console capabilities really dominate the development decisions today. If you look at current titles and how they’ve done on the console, you know, high end action GPU based things, the consoles are so the dominate factor that it’s difficult to set things up so that you can do much to leverage the really extreme high end desktop settings. Traditionally you get more resolution, where a console game might be designed for 720p and the high end PC you go ahead and run at 1080p or even higher resolution, that’s an obvious thing. You crank up the resolution. You turn off compression when you have 1GB of video memory available. And also normally you can go from a 30 Hz console game to a 60 Hz PC game. So there are a number of things you can crank up there on the PC, but it’s difficult to try and justify any radically different algorithm, something you would really do with 4x the power you’d have with a high end PC system."
"CARMACK: From a developer stand point the uncomfortable truth is that the console capabilities really dominate the development decisions today. If you look at current titles and how they’ve done on the console, you know, high end action GPU based things, the consoles are so the dominate factor that it’s difficult to set things up so that you can do much to leverage the really extreme high end desktop settings. Traditionally you get more resolution, where a console game might be designed for 720p and the high end PC you go ahead and run at 1080p or even higher resolution, that’s an obvious thing. You crank up the resolution. You turn off compression when you have 1GB of video memory available. And also normally you can go from a 30 Hz console game to a 60 Hz PC game. So there are a number of things you can crank up there on the PC, but it’s difficult to try and justify any radically different algorithm, something you would really do with 4x the power you’d have with a high end PC system."
Très bonne interview au passage, d'ailleurs j'ai piquée une de ses phrases pour en faire ma signature Et pour ceux qui disent que Carmack dénigre systématiquement tout ce qui change de ses habitudes de développeurs PC habitué à son CPU et à son GPU classique un petit quote :
Citation :
In fact, years and years ago I did an implementation of this with complete software based stuff and it was interesting; it was not competitive with what you could do with hardware, but it’s likely that I’ll be able to put something together this year probably using CUDA. If I can make something that renders a small window at a modest frame rate and we can run around some geometrically intricate sparse voxel octree world and make a 320x240 window at 10 fps and realize that on next-generation hardware that’s optimized more for doing this we can go ahead and get 1080p 60 Hz on there that would be the justification that would make everybody sleep a whole lot of better that there is going to be some win coming out this.
Je connais peu de développeurs qui se prendraient la tête à tester des idées complètement différentes de ce qu'on a actuellement avec des outils comme CUDA. Mais bon c'est ptet pas le bon topic pour parler de tout ça
Je connais peu de développeurs qui se prendraient la tête à tester des idées complètement différentes de ce qu'on a actuellement avec des outils comme CUDA. Mais bon c'est ptet pas le bon topic pour parler de tout ça
effectivement mais ça serait intéressant que des gens technique comme toi ou d'autre en discute sur un autre topic.
Pourquoi pas dans making of
Par ce qu'autant j'ai saisie les grandes lignes de l'interview autant certain passage tenais beaucoup du chinois pour moi
j'en ai surtout retenu que personne ne sait vraiment à quoi va servir la puissance supplémentaire fourni par les machines à venir, si j'ai bien compris, on en est la
---------------
hot : stranglehold, DMC4, odin sphere, persona 3, bloom blox, monkey ball wii
Je ne parlais pas spécifiquement de JV, des billou en herbe j en ai connu qquns étant plus jeune, les mecs qui passaient leur vie (certains ds leur garage, )a tapper du code, essayés de te créer applis diverses, jv, utilitaires and co
Un joueur, bof ce n est qu un joueur, on a aucun mérite a jouer, t as deux mains, tu peu jouer
avec une GeForce 9600GT, tu fais tourner Oblivion en 1920x1200 détails à fond et tout filtre activé... sur PS3 et X360 le même jeu sans filtre est tout juste fluide en 720p, je te laisse évaluer le "potentiel" du milieu de gamme PC les consoles Next-Gen ont des composants graphiques qui étaient au top y'a + de 2 ans déjà (date de leur élaboration), faut pas rêver !
avec une GeForce 9600GT, tu fais tourner Oblivion en 1920x1200 détails à fond et tout filtre activé... sur PS3 et X360 le même jeu sans filtre est tout juste fluide en 720p, je te laisse évaluer le "potentiel" du milieu de gamme PC
Oblivion est très très loin d'être une référence technique sur PS3...
Il y a quelques jeux déjà sortis ou en préparation qui font presque passer Oblivion pour un jeu old-gen.
Il y a quelques jeux déjà sortis ou en préparation qui font presque passer Oblivion pour un jeu old-gen.
Tu pourras dire ce que tu veux les dernier GPU sont bien au dessus d un rsx ou autre xenos, ensuite c est surtout une question de talent, de tps et d argent
Et dire que Oblivion passe presque pour un jeu old gen en comparaison de certains
Sur PS3, je ne vois pas...je me suis pris Uncharted, qui de l'avis général est le 2ème plus beau jeu au monde après Crysis, et même si il est effectivement très (très, très) beau, il ne fait tout de même pas passer Oblivion pour un jeu "old-gen". Il le distance clairement d'un point de vue graphique, mais n'affiche pas non plus un monde s'étendant sur plusieurs dizaines de kms carrés, donc il peut tout de même être plus beau que le titre de Bethesda, qui fait déjà extrêmement fort dans son domaine.
---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ
On ne peut pas comparer les jeux qui sortent maintenant sur console avec ceux qui sortent sur PC, encore moins Oblivion qui est un jeu premiere génération.Les consoles demandent un long apprentissage (surtout la PS3) pour donner le meilleur d'elles même.
Pourtant déjà, certains jeux console comme Bioshock n'ont rien à envier à leur version PC (http://www.gametrailers.com/player/23827.html), voir sont limite plus beaux.
GT 5 Prologue met même gentiment une claque à GTR2, référence automobile sur PC.
Bref ,mon débat n'est pas là, je m'interroge juste sur l'implication d'UBI dans l'adaptation de jeu PC/360 sur PS3 et je trouve économiquement idiot de s'acharner sur une version PC extraordinaire qui ne concernera que quelques milliers de personnes (en HD, détails à fond etc...) si c'est pour bacler la version PS3 qui pourrait leur rapporter gros.
Aucun jeu UBI n'est pour l'instant optimisé pour la PS3 et quoi qu'on en dise Assassin's creed à été baclé, même si un patch à corrigé pas mal de problèmes.
certains jeux console comme Bioshock n'ont rien à envier à leur version PC (http://www.gametrailers.com/player/23827.html), voir sont limite plus beaux.
Sur PS3, je ne vois pas...je me suis pris Uncharted, qui de l'avis général est le 2ème plus beau jeu au monde après Crysis, et même si il est effectivement très (très, très) beau, il ne fait tout de même pas passer Oblivion pour un jeu "old-gen". Il le distance clairement d'un point de vue graphique, mais n'affiche pas non plus un monde s'étendant sur plusieurs dizaines de kms carrés, donc il peut tout de même être plus beau que le titre de Bethesda, qui fait déjà extrêmement fort dans son domaine.
Techniquement, il y a clairement un monde entre Oblivion et Uncharted...
Le premier a une modélisation très sommaire, l'autre a une modélisation exemplaire et une physique très convaincante.
La qualité du rendu est aussi un gros point fort d'Uncharted. Les deux jeux affichent l'environnement sur des kilomètres mais du côté d'Oblivion, la surenchère de touffes d'herbe s'arrête à 10m. Ne parlons pas du rendu de l'eau, Oblivion est carrément laissé sur place par Uncharted.
Enfin bon, les deux jeux ne viennent pas du même monde. Oblivion est un jeu PC adapté et Uncharted est un jeu PS3. Chez Naughty Dog, ils sont très content d'Uncharted mais ils ont déclaré aussi être encore loin d'utiliser pleinement les capacités de la PS3... Vivement Uncharted 2 pour voir leur progrès !
---------------
"In a world without walls or fences, what need do we have of windows or gates ?"
Ben moi je suis scéptique, les devs de GT3 ont dit la même chose comme quoi GT3 aurait exploité que 25% de la PS2, pourtant on a pas vu beaucoup de jeu plus beau que GT3 après.
Ben moi je suis scéptique, les devs de GT3 ont dit la même chose comme quoi GT3 aurait exploité que 25% de la PS2, pourtant on a pas vu beaucoup de jeu plus beau que GT3 après.
D'un autre coté c'est ce que disait aussi naughty dog pour Jak and Daxter et J&D 2 a fait beaucoup mieux et J&D3 aussi donc bon.
Euh, Burnout Revenge? Le jeu qui, en plus de proposer des tracés infiniment plus étendus et plus détaillés que les circuits de gt3 (ou gt4), se payait en plus le luxe de proposer plusieurs chemins au sein de ceux-ci, d'aligner une densité de traffic à faire pâlir de jalousie la place de l'étoile à Paris, qui plus est complètement interactif (ah, les voitures qui se font dégommer comme des quilles dans un jeu de bowling ), le tout bénéficiant en plus d'une animation proprement fulgurante, et qui pour finir avait des voitures qui pouvaient se déformer, lui (en mode road rage)... le jeu sur PS2 était en plus très proche de la version xbox360...
---------------
"C'mon, young boy!" "What makes the Japanese believe it's less violent, or better, to kill someone in turn-based action rather than in real time?" ID PSN: fujimi_no_geese sur: Warhawk, GTA IV, Motorstorm, MK II, Calling all cars, TEOJ