Dans une récente interview avec nos confrères de Threespeech, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, s'exprimait sur les abandons de Eight Days et The Getaway. Annoncés comme les hits "first party" de la Playstation 3 ils ont tout deux été annulés brutalement, et l'on apprend donc de Shuhei Yoshida qu'aucun des deux n'avait passé le stade de la pré-production, permettant de débloquer les fonds nécessaires au développement à proprement parlé.
Etonnant lorsqu'on se rappelle les différentes images et vidéos diffusées sur le web il y a quelques années, mais selon l'intéressé ces jeux n'étaient plus prioritaires ; comprendre qu'ils n'auraient pas rapporté suffisamment pour être rentables. Les coûts de développements augmentent à une vitesse folle, et maintenant que la pilule commence à passer pour Eight Days et The Getaway il ne reste plus qu'à espérer ne pas connaître de nouveaux abandons dans un futur proche...
Pour Eight Days ils ont raison, on n'a vu le jeu que 2 fois, une à l'E3, l'autre en privé dans un GDC je crois...
Dans le cas de The Getaway à peu près pareil.
---------------
"I have the vision of Playstation 4, 5 and 6"
Annuler deux jeux c'est pas grave, mais ils ont rien annoncé à la place...
C est ce que j allais dire, annuler des titres pour les remplacer, pas de probs, mais là Surtout que pour ma part j aurai bien aimé un The Getaway NGen.
Moi aussi je voulais The Getaway et je suis sur qu'il aurait pu etre rentable, pas mal avaient achetés le premier il me semble, il a du faire plus que 2 ou 3 millions?